5 meilleurs pots pour bébé

meilleur pot bebe

La propreté de votre bébé est une phase très importante de sa croissance. Vers l’âge de 18 mois, un enfant commence à comprendre les bases de l’hygiène et de la propreté. Si vous souhaitez l’aider, vous devez lui fournir les accessoires nécessaires, comme un pot de toilette pour bébé. Le pot bébé, qui se décline en plusieurs styles, doit être adapté à l’âge de l’enfant ainsi qu’à sa taille. De ce fait, il est vital de faire le point sur les nombreuses variétés de pots pour enfants disponibles. De même, vous devez être conscient des qualités à prendre en considération avant de faire un achat. Alors, lisez notre article et vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur pot pour bébé.

Les 5 meilleurs pots pour bébé (liens vers amazon)
  1. Fisher-Price
  2. Nûby
  3. Glenmore
  4. Kindsgut
  5. Vital Innovation

Fisher-Price – Le meilleur pot pour bébé

Le pot pour bébé de chez Fisher-Price est équipé d’un capteur qui peut être utilisé pour activer le système de mélodie intégré à la toilette. De plus, ce pot pour bébé est équipé de poignées, ce qui aidera votre enfant à se sentir plus en sécurité lors de son utilisation. Les petits pots comme celui-ci sont excellents pour les garçons et les filles, et les parents les achètent souvent comme article supplémentaire en raison de leur polyvalence et de leur facilité d’utilisation. Il est équipé d’un pare-éclaboussures intégré pour une protection renforcée.

Nûby – Un pot pour bébé haut de gamme

Cette toilette peut sembler être une toilette ordinaire, mais il s’agit en réalité d’une toilette pour enfants ! Son aspect ultra-réaliste peut aider votre jeune à apprendre à utiliser les toilettes plus rapidement, puisqu’il aura l’impression de vous copier lorsqu’il utilisera ces toilettes. Pour utiliser son pot, votre enfant devra soulever le rabat, comme il le ferait sur une toilette ordinaire. Un bac amovible est situé en dessous, vous permettant de vider ce pot pour enfant avec une relative facilité. Une protection anti-éclaboussures particulièrement utile pour les jeunes est incluse dans ce pot !

Glenmore – Un bon rapport qualité-prix

Utiliser cet accessoire pour inciter votre enfant à être propre est une bonne méthode pour l’aider à réussir. De plus, il est décoré d’un motif animalier, ce qui encourage les bébés à s’asseoir dessus lorsqu’ils sont jeunes. En raison de sa construction utilisant des matériaux sûrs qui garantissent la fiabilité d’utilisation, il s’agit du produit le plus rentable de cette liste. En dehors de cela, le fabricant a sélectionné un matériau exempt de tout composant potentiellement nocif. Ce modèle convient aux enfants de 10 mois à 6 ans.

Kindsgut – Le pot pour enfant élu meilleure vente

Le design ludique de ce pot pour bébé, avec un motif de baleine, rendra heureux les parents et les enfants au premier coup d’œil. De plus, il s’accorde à merveille avec l’atmosphère des salles de bains contemporaines ainsi qu’avec les intérieurs les plus en vogue. Ce pot est extrêmement confortable à utiliser grâce à la queue de baleine qui sert de dossier. De plus, avec des lèvres en caoutchouc, il n’y a aucun souci pour la stabilité du nourrisson.

Vital Innovation – Un pot pour bébé à moins de 30€

Ce joli pot comprend des accoudoirs et un dossier qui permettent à l’enfant de s’asseoir confortablement, ainsi qu’une partie avant qui se relève pour éviter les accidents. Il est dimensionné de manière appropriée. Le récipient amovible peut être rapidement retiré de la base et lavé en un instant, ce qui facilite le nettoyage. La base antidérapante de ce petit siège assure qu’il reste extrêmement stable.


Comment choisir un pot pour bébé ?

Le design

Le design du pot bébé est crucial à plusieurs égards : d’un point de vue ergonomique pour les parents, mais surtout d’un point de vue ludique pour les plus petits. Selon les personnalités et les préférences de chaque petit, un design innovant et coloré peut suffire à attirer l’attention. Les pots pour bébé les plus populaires auprès des tout-petits sont généralement ceux qui sont les plus joyeux, vibrants et colorés. Les formes animales atypiques, ainsi que ceux qui sont lumineux et colorés, sont très appréciées. Enfin, d’autres répliques ultra-réalistes, comme des versions miniatures de toilettes, sont également très appréciées des enfants, qui aiment jouer aux grands et copier le comportement de leurs parents. Lorsque des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un compartiment pour le papier toilette et une approximation de la chasse d’eau sont incluses, le pot de bébé de votre enfant peut rapidement devenir l’un de ses jouets préférés.

Le confort

Le concept de confort est essentiel pour le petit corps fragile d’un nouveau-né. Certains types, ultra-ergonomiques et confortables à 100 %, incluent même des accoudoirs et des appuie-tête. Cependant, ces versions ne sont pas similaires à nos modèles de toilettes habituels, et il est important de noter que la fascination des bébés pour le petit pot est souvent alimentée par leur désir de faire des choses comme les grands. Quelle que soit la forme du modèle de pot, les caractéristiques les plus importantes à rechercher sont des pots moelleux et des matériaux chauds.

Le format

La sécurité, la taille et le confort sont tous des considérations importantes lors de la conception d’un produit pour les enfants. Choisissez un format adapté à la taille actuelle de votre bébé et assurez-vous qu’il soit à l’aise en position assise. Dans une situation idéale, votre enfant s’adapte confortablement dans son pot de bébé et ses petites jambes toucheront facilement le sol une fois assis.

Les matériaux

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, les pots pour bébés en plastique de haute qualité et respectueux de l’environnement sont la priorité. De plus, gardez à l’esprit de choisir des matériaux non seulement simples à utiliser, mais aussi simples à entretenir, car un pot de bébé est fréquemment vidé dans la poubelle ! Enfin, les protections anti-éclaboussures, par exemple, sont très bénéfiques lorsqu’il s’agit de protéger les jeunes.


FAQ

Qu’est-ce qu’un pot pour bébé ?

Un pot pour bébé n’est qu’un modèle de toilette plus petit et spécialement conçu pour les enfants de moins de cinq ans. Ils sont généralement de forme circulaire, construits en plastique et adaptés à la taille et aux circonstances des tout-petits. Il existe de nombreuses versions disponibles sur le marché, chacune avec son propre ensemble de caractéristiques telles que les dimensions, les couleurs et les formats. A cet égard, il n’y a pas de conseil précis… sinon de choisir l’option la plus fonctionnelle et la plus esthétique possible, pour vous et votre enfant ! L’utilisation d’un pot pour bébé offre de nombreux avantages pour les parents, et il est également extrêmement agréable pour la grande majorité des tout-petits. Il est étonnant et assez amusant de voir à quel point les enfants peuvent s’amuser avec l’utilisation d’un pot pour bébé quand ils sont petits. Le pot bébé est un article pratique, confortable et ludique qui se distingue par son ergonomie et son adaptation sans faille aux petites rondeurs de nos enfants. C’est aussi un allié précieux dans l’apprentissage de la propreté pour les petits.

Quand commencer à utiliser le pot bébé ?

Les enfants peuvent commencer à utiliser le pot dès l’âge de 18 à 20 mois, selon la majorité des parents. En effet, à ce moment-là, le jeune a déjà démontré sa capacité à s’asseoir tout seul, sans l’aide de ses parents, et peut ainsi utiliser efficacement l’appareil. Par la suite, le stade auquel votre enfant apprendra à utiliser le petit pot sera déterminé par la vitesse à laquelle il se développe.

Comment choisir le pot bébé ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un pot, nous en recherchons un qui soit assez stable une fois posé au sol. Il est essentiel que le bébé puisse s’asseoir confortablement aussi longtemps que nécessaire. Il faut éviter d’utiliser des sièges en plastique lisse car ils « collent » à la peau du bébé lorsqu’il se lève. Il existe une pléthore de pots et de marques de pots parmi lesquels choisir, y compris des pots avec des activités amusantes intégrées et des pots aux couleurs vives. Pour commencer, un petit pot de base est le plus adapté pour la première fois et pour initier les enfants au concept de la propreté. En effet, un petit pot trop compliqué ou trop amusant peut distraire bébé au point de perdre de vue son objectif ! En plus d’être pratique, le réceptacle amovible permet de vider le pot plus facilement d’un seul mouvement.