Le meilleur poulailler

meilleur poulailler

L’élevage de poulets pour un retour à la nature est l’activité la plus simple qui puisse exister. Une activité qui est à la fois durable sur le plan environnemental, compétitive et agréable et qui ne nécessite pas d’entretien important.

Un style d’élevage qui peut rapporter beaucoup, dès le début de votre élevage, sans avoir à dépenser une somme colossale. Actuellement, l’élevage de poulets se pratique aussi bien dans un jardin que sur une terrasse, à la campagne et en ville.


Les 3 meilleurs poulaillers

Promo Pets Imperial® Poulailler Hawksmoor Convient pour Jusqu'à 6 Petits Oiseaux/Bantams Selon la Taille
FeelGoodUK Poulailler volailles, Rampe d'accès et tiroir à déjections - NCH10 L d'or
Promo Chicken Coops Imperial - grand Poulailler Savoy - nichoir, la perche

meilleur poulailler

Le guide d’achat

Le nombre de poules

Pour décider du type de poulailler à acheter, il faut tenir compte du nombre de poules à élever. Il existe également différents modèles disponibles dans les magasins et sur les sites de commerce électronique.

Les choix proposés sont nombreux, ils répondront certainement aux besoins des éleveurs et des particuliers qui souhaitent installer, produire ou acheter un poulailler pour la maison. Le nombre de poules dans leur maison dépend de la taille du jardin, de l’espace disponible et de l’intérêt que suscite l’acquisition de poules.

La taille du poulailler

La taille du poulailler dépend inévitablement du nombre de poules. Une surface de 1 à 2 m2 est, en théorie, suffisante pour deux poules si elles n’y sont pas enfermées en permanence. Cette règle s’étend en fait aux poules qui doivent être à la maison, ou qui bénéficient d’une volière ou d’un enclos pour sortir de leur poulailler.

Sinon, c’est-à-dire si les poules passent la plupart de leur temps dans leur cage, la surface nécessaire pour 2 poules sera de 3 à 4 m2.

Utilisation rurale ou urbaine

Déterminez à l’avance comment vous utiliserez votre poulailler avant de l’acheter. Par exemple, dans les zones urbaines, les petits poulaillers mobiles doivent être utilisés en priorité. Privilégiez les poulaillers au style moderne et original et décorez-les avec des décorations pour les petits poulaillers.

Prévoyez autant de place que possible pour les animaux dans leur abri et votre cour.

D’autre part, les grands poulaillers fixes et permanents sont les plus adaptés à une utilisation à la campagne.

Vous devrez également comparer les styles pour déterminer si vous devez acheter un poulailler avec ou sans abri. Il faut notamment installer une volière autour de l’abri pour leur permettre de sortir de leur poulailler.

La matière et la composition du poulailler

Plusieurs types de matériaux sont disponibles à la vente en ce qui concerne la conception de votre poulailler. Vous avez littéralement le choix entre le fer, le béton et le plastique pour commencer. Le bois est le plus populaire de tous, mais ils sont destinés à un poulailler dans un jardin.

C’est à vous de comparer et de choisir votre poulailler en fonction de vos préférences et de la beauté que vous voulez offrir !

Les accessoires optionnels

Assurer le bien-être des poules implique la prise en compte de certains critères. À cette fin, le poulailler doit être équipé des principaux accessoires destinés à faciliter la vie quotidienne de la poule. Par exemple, la mangeoire doit être installée à l’intérieur du poulailler tandis que l’abreuvoir doit être placé à l’extérieur pour éviter les problèmes d’humidité.

Le nichoir, destiné à la collecte des œufs, doit être placé (idéalement) au-dessus du sol et sous le perchoir. Ce dernier n’est rien d’autre qu’une « litière ». Si vous voulez aussi avoir des poussins, vous pouvez intégrer une couveuse à poussins dans le poulailler.

Vous savez que les poules sont des oiseaux froids, donc elles n’aiment pas le mauvais temps aussi. Pour résoudre ce problème, le chauffage du poulailler est la solution idéale pour les chouchouter et obtenir la température idéale du poulailler pendant les périodes hivernales car il augmentera la température ambiante du logement.


Comparateur poulailler

Les meilleures ventes


Comment utiliser un poulailler ?

Quand on est amateur d’élevage, on se donne les moyens du confort animal. Vous apprendrez à utiliser une volière pour ceux qui aiment la compagnie des coqs, des poussins et des poules ! Non seulement cette dernière facilite la tâche de l’éleveur, mais elle aide aussi les oiseaux à se sentir bien chez eux.

L’emplacement du poulailler

Sachez qu’il existe différents types de poules. Certaines sont relativement calmes, tandis que d’autres passent leur temps à caqueter et à faire du bruit.

Par conséquent, pour éviter de déranger les voisins, vous devez trouver le bon endroit pour installer votre poulailler.

Placez la petite maison sur un socle en dur, par exemple, car cela vous aidera à nettoyer plus facilement.

Disposer les bacs de nourriture

Si vous avez un poulailler, vous devez apprendre à trouver les principaux points où les mangeoires seront placées. Le mangeoire est généralement placée au milieu. Mais si vos amis à plumes sont au nombre d’une dizaine, mettez-les tous sur les bords. Cela encouragera chacun à manger sans aucune interruption. Nous recommandons de fixer les mangeoires au sol afin que les poules ne les renversent pas.

Aération du poulailler

Il est nécessaire d’avoir une bonne ventilation si les animaux y restent la nuit, ou s’ils y sont gardés toute la journée. Votre cage doit donc avoir une entrée d’air adaptée à sa taille. Les poules doivent ainsi pouvoir respirer correctement et se sentir à l’aise.

Entretenir le poulailler fréquemment

Pour que le poulailler soit favorable au développement de vos animaux de ferme, n’oubliez pas de l’entretenir régulièrement.

Il faut en prendre soin une fois par semaine en moyenne.

Nettoyer l’intérieur

Voici ce qu’il faut faire pendant le nettoyage du poulailler, pour garder les animaux en bonne santé. Enlevez le foin des litières. Videz et nettoyez les abreuvoirs et les mangeoires, puis chargez-les à nouveau.


Poulailler avis

FAQ

Comment choisir un poulailler ?

Vous déciderez du nombre de poules que vous voulez élever, du matériau qui vous intéresse (bois, plastique, métal), de la facilité d’installation et de transport, de la sécurité du poulailler contre les parasites et l’environnement, de la ventilation et des accessoires fournis. Voyez même si le poulailler est facilement accessible pour le lavage.

Quels sont les différents types de poulaillers ?

S’ils sont en aluminium, en plastique, en fibre de verre, en bois ou en béton, les poulaillers sont classés en deux types : les poulaillers mobiles et les poulaillers autonomes ou fixes. Vous pouvez également les distinguer selon leur capacité : deux poules, quatre poules, six à huit poules, plus de huit poules.

Comment entretenir un poulailler ?

Il doit être nettoyé régulièrement et il est donc essentiel d’avoir un tiroir à fumier amovible en acier galvanisé. Il faut même tester les différents éléments, notamment les trappes, les murs, les rampes d’entrée, les serrures, la construction du toit et l’étanchéité. Retirez quotidiennement les pailles ou les copeaux du bac à litière et nettoyez le poulailler. N’oubliez pas de vermifuger les poules, sinon elles ne survivront pas.

meilleur poulailler
Share via
Copy link