6 meilleures poussettes cannes

meilleure poussette canne

La poussette canne est une excellente alliée pour les parents nomades, et elle devient rapidement indispensable dès que les sorties avec bébé deviennent fréquentes. Parce qu’il y aura toujours des moments où votre Choupinet traînera des pieds et finira par s’arrêter de bouger, nous sommes toujours ravis d’avoir pensé à faire un tour avec une petite poussette ! Oui, mais avec autant de modèles sur le marché actuellement, il est difficile de prendre une décision. Faut-il opter pour une poussette low-cost ou un modèle haut de gamme ? Quels sont les accessoires nécessaires ? Comment savoir quel type de poussette vous convient le mieux ?

Les 6 meilleures poussettes cannes (liens vers amazon)
  1. Maclaren
  2. Chicco
  3. GB Gold
  4. Peg Perego
  5. Inglesina
  6. Kinderkraft

Maclaren – Une poussette canne haut de gamme

La poussette Maclaren Quest a un design sympa et peut être utilisé dès la naissance de votre enfant jusqu’à ce qu’il atteigne le poids de 25 kg. Cette poussette est équipée d’un cadre en aluminium de grande qualité et de roues de suspension pivotantes. Il dispose également du « Newborn Safety System » spécial pour rassurer tous les parents. Quelle que soit la météo, votre enfant sera entièrement couvert à l’intérieur de cette poussette grâce à la capuche conçue pour offrir une résistance au vent inégalée. De plus, la capuche extensible est imperméable et offre une protection UV 50+.

Chicco – La meilleure poussette canne

Beaucoup de personnes considèrent ce modèle comme la meilleure poussette canne du marché. Une fois déplié, cette dernière est suffisamment spacieuse pour rendre le bébé le plus confortable possible. Une fois pliée, elle rentre dans le sac fourni et peut également être transporté comme tel. Cette poussette légère en aluminium vous servira pendant de nombreuses années. Pour couronner le tout, elle est livrée avec une multitude d’extras conçus pour vous faciliter la vie, comme un adaptateur de siège auto keyfit 0+, une housse de pluie, un panier de rangement et une housse de siège facile à nettoyer.

GB Gold – Un rapport qualité-prix vraiment bon

La poussette canne Pockit+ est incroyable car sous l’apparence d’une poussette compacte se cache l’une des plus petites poussettes pliées au monde : une fois pliée, elle mesure 34 x 20 x 42 cm et est un vrai poids plume ! Elle n’oublie pas d’être pratique car vous pouvez ajouter une coque de voiture Cybex sur son châssis et la transformer en petite poussette à l’aide de la nacelle Cot to Go.

Peg Perego – Une poussette canne légére

La poussette canne Peg Perego a un joli design et sa couleur est distincte de celle des produits de la concurrence. Elle est plus élégante et sombre, et elle convient aussi bien à une petite fille qu’à un garçon. Contrairement aux modèles noirs, celle-ci sera moins chaude si vous sortez bébé en été. En termes d’adhérence, certaines personnes n’aiment pas la flexibilité et la petite taille des poignées par rapport aux autres versions. En revanche, le siège, les côtés et le repose-pied sont tous rembourrés de manière appropriée pour assurer le confort du bébé.

Inglesina – Une poussette canne pas cher

Cette poussette canne est vraiment petite. Et son pliage aussi ! Bien qu’elle soit un peu plus lourde que certaines poussettes de sa catégorie, elle a l’avantage d’un siège inclinable et son pliage est assez simple, cela se fait d’une seule main et la poussette est pliée. Nous n’avons pas grande d’autre a ajouté, c’est un bon modèle de poussette canne à petit prix.

Kinderkraft – La meilleure poussette canne d’entrée de gamme

Kinderkraft a cherché à faciliter la vie des parents en créant une poussette qui peut être pliée et dépliée d’une seule main. Avec 5,2 kg, c’est l’une des poussettes les plus légères du marché. Elle est également facile à transporter grâce à la sangle rembourrée qui l’accompagne pour le plus grand confort des parents. Cette poussette canne ultra compacte adopte également plusieurs réglages, dont une position allongée, pour rendre le nourrisson le plus confortable possible.


Comment choisir une poussette canne ?

La sécurité

Lorsqu’il s’agit de choisir une poussette, la sécurité de votre tout-petit doit toujours passer en premier. A cet égard, il est indispensable de se référer aux normes européennes et françaises en vigueur. Privilégiez les choses qui ont été certifiées par la norme française NF S 54001 et la norme européenne EN 1888.

Le confort et l’ergonomie

Si vous comptez voyager fréquemment avec votre enfant, la poussette que vous choisirez devra être aussi fonctionnelle qu’agréable. Une poussette canne avec rangement et un simple mécanisme d’ouverture/fermeture est nettement supérieure à une poussette qui nécessite beaucoup d’efforts pour se plier. De plus, le siège doit être vraiment confortable pour le bébé. S’il est réglable, vous pourrez mettre votre enfant dans la position la plus confortable. De plus, la ceinture de sécurité est nécessaire pour assurer un mouvement sûr et tranquille. Les roues peuvent être en plastique ou en caoutchouc. Le caoutchouc est préféré au plastique en termes de résistance et de solidité car le plastique s’use rapidement.

La taille et le poids

Si vous choisissez une poussette canne, c’est sûrement pour sa commodité car elle est à la fois pliable et légère. Si vous habitez en ville et que vous naviguez fréquemment entre les trottoirs, les voitures et les escaliers, il est essentiel de sélectionner le modèle le plus léger disponible. Il est à noter que le poids de cet équipement varie de 3 à 12 kg. Les dimensions sont particulièrement vitales pour éviter facilement les obstacles. Les modèles innovants peuvent se transformer en une sorte de petite valise.

L’âge de l’enfant

En général, le siège d’une poussette canne ne peut pas être complètement incliné. De ce fait, l’enfant doit rester assis ou semi-assis, ce qui n’apporte pas le confort requis pour un nouveau-né. Cependant, de nouveaux types de poussettes canne inclinables avec la possibilité d’insérer une nacelle, sont disponibles.

Le prix

Le prix d’une poussette canne sera déterminé par ses caractéristiques ainsi que par la marque. Vous pouvez facilement vous procurer des poussettes cannes d’entrée de gamme entre 100 et 150 euros. Cependant, si vous misez sur des fonctionnalités avancées, vous pouvez facilement dépenser plus de 300€ pour obtenir la poussette canne idéale.


FAQ

Comment entretenir ma poussette canne ?

Des signes d’usure commencent à se développer après quelques mois d’utilisation, de pliage et de dépliage. Si vous voulez que votre poussette dure longtemps, vous devez l’entretenir correctement. Hormis le lavage occasionnel de la housse de siège et le dépoussiérage des composants, huiler les roues, les freins et tous les éléments coulissants. Utilisez une brosse et un peu d’eau savonneuse pour nettoyer. Frottez les zones du tissu, puis rincez plusieurs fois avec une éponge humide puis laissez sécher à l’air libre.

Pourquoi acheter une poussette canne ?

La poussette canne, souvent connue sous le nom de poussette parapluie, est très populaire et a été créée pour faciliter la vie des parents. Elle se distingue par sa légèreté, sa mobilité et son prix raisonnable. Cette poussette se plie en largeur et en longueur. L’avantage de la poussette canne est qu’elle peut être utilisée pendant plusieurs années et pour plusieurs enfants. Lorsque votre enfant a plus de 6 mois et peut s’asseoir tout seul, vous pouvez envisager d’acheter une poussette parapluie.