Le meilleur presse agrume – Comparatif et Top 3

meilleur presse fruit

Il n’y a rien de mieux que de faire son propre jus d’orange et de consommer tous les bienfaits de cette boisson pour la santé. Pour cela, il vous faudrait une centrifugeuse.

Loin des presse-oranges classique, les presse-agrumes sont aujourd’hui, puissants et simples à utiliser.


Les 3 meilleures presses à fruits

Promo Moulinex PC120870 Presse Agrumes Électrique Ultra Compact 25W Jus Orange Citron Pamplemousse Capacité 0,45L Noir
MOULINEX PRESSE AGRUMES ELECTRIQUE VITAPRESS 25W Jus Vitamine C Orange Citron Pamplemousse Capacité 0,6L Sélecteur de Pulpe Blanc et Gris Foncé PC300B10
Promo Russell Hobbs Presse Agrumes Electrique, 2 Sens Rotation, 2 Cônes Interchangeables, Jus de Fruit Frais Rapide - Inox 22760-56

Le guide d’achat

La puissance

Comme il s’agit d’un système fonctionnant sur courant électrique, il est évident que la puissance du moteur est un paramètre nécessaire à retenir.

Il faut cependant garder à l’esprit que la puissance d’un tel système varie entre 25 et 160 watts pour une extraction optimale, rapide et simple du jus.

L’essentiel est donc de choisir un extracteur de jus plus ou moins puissant, en fonction de la façon dont vous l’utilisez. Si vous avez simplement l’intention de l’utiliser régulièrement, une puissance de 60 watts sera plus que suffisante.

En revanche, si vous avez l’intention de l’utiliser de manière intensive pour produire des jus de fruits pour toute la famille. Il est préférable de choisir un extracteur de jus électrique de 120 watts ou plus pour éviter la surchauffe du moteur.

Le cône

Tous les presse à fruits sont équipés d’un cône qui permet de positionner correctement le fruit une fois qu’il est coupé en deux. Néanmoins, c’est le numéro du cône qui peut séparer certains types de fruits des autres. Oui, si vous avez l’intention d’extraire le jus avec un volume important de jus à la fois, l’achat d’un double cône électrique peut être plus avantageux.

C’est beaucoup plus rapide et efficace, surtout lorsqu’une maison compte de nombreuses personnes.

Il faut savoir que l’inclusion de nombreux cônes interchangeables signifie que des fruits de tailles différentes peuvent être pressés.

Les petits, moyens et grands cônes permettent de presser rapidement les citrons, les oranges et les pamplemousses.

La capacité

2 possibilités s’offrent aux centrifugeuses.

  • Soit elles disposent d’un plateau pour recueillir le concentré.
  • Soit elles le déversent dans la bouteille de votre choix.

Bien sûr, la deuxième option est la meilleure, puisque vous pouvez y mettre directement un verre de jus ou une petite bouteille. Je vous invite à choisir un modèle de bouteille de jus d’une taille minimale de 0,5 litre.

Cela découragera les manipulations inutiles lors du broyage des fruits.

Avec un ou plusieurs cônes

Un agrume pressé à cônes multiples vous donne plus de souplesse car il vous permet de presser des bananes, des citrons, des pamplemousses, etc.

Les fonctionnalités

Un presse-fruits électrique est également très convivial. D’autres encore proposent des applications intéressantes. Je pense notamment au sélecteur de pulpe qui permet de faire des jus de fruits avec ou sans pulpe, simplement en changeant le filtre. Mais aussi à la fonction anti-goutte, qui permet d’éviter que le jus de fruit ne s’écoule après l’utilisation de l’application.

Les matériaux

Le choix est sans conteste de disposer d’un appareil en acier inoxydable. Il s’agit d’une substance sûre, robuste et résistante qui est très facile à entretenir et ne craint aucune oxydation. S’il est de haute qualité, vous pouvez aussi utiliser un ordinateur en plastique.

La chose la plus importante est de vérifier si ce matériau est exempt de bisphénol A. C’est un ingrédient notoire qui est utilisé dans de nombreux appareils de cuisine fabriqués dans ce matériau. C’est pourquoi tous les modèles décrits dans cet article sont exempts de bisphénol A à 100 %.

La facilité de nettoyage

Il y a bien sûr un presse-fruits électrique pour vous faire gagner du temps et vous permettre de déguster des fruits frais. Si vous devez ensuite passer votre temps à le nettoyer, ce genre d’appareil perd rapidement de son attrait et peut vous décourager de l’utiliser. C’est pourquoi la facilité d’entretien est un facteur décisif dans le choix de ce type d’appareil.

Ensuite, il est souhaitable que les différentes parties de l’appareil soient réutilisables (la plaque à jus, les différents tubes, le couvercle, etc.). ). Donc, si possible, travaillez avec votre lave-vaisselle, vous gagnerez beaucoup de temps dans ce sens. Le fait que l’appareil soit en acier inoxydable est particulièrement utile pour le lavage.

Le prix

La fourchette de prix est suffisamment large pour que chacun puisse choisir celle qui correspond à son budget ! Pour un usage occasionnel, il ne vaut pas la peine de choisir un modèle haut de gamme. En revanche, si vous produisez plusieurs jus de fruits par jour, prenez une qualité.


Les meilleures ventes


Le prix d’un presse fruits électrique ?

Des versions limitées, portables et standard sont disponibles à la vente à partir de 20 euros. Assurez-vous qu’ils sont électriques, car ils ressemblent beaucoup aux modèles manuels.

Ce sont des presse-fruits professionnels avec différentes options, de 100 euros à 300 euros. Ils vous permettent de préparer beaucoup de jus le même jour, sans fatiguer le système ni surchauffer.

Comment utiliser un presse fruits électrique ?

Il est fortement conseillé de bien nettoyer les agrumes avec un presse-fruitsavant de les couper en deux. Il suffit plutôt de mettre chaque moitié comme indiqué dans les instructions de l’appareil. Le liquide est évacué soit directement dans une bouteille, soit dans un récipient.

Je vous recommande vivement de rincer votre système dès que vous avez fini de l’utiliser. Il est extrêmement rapide de le mettre sous le bouton. D’autre part, cela complique le nettoyage dès que la pulpe commence à sécher, ce qui peut détruire l’outil.

Comment entretenir son presse-fruits électrique ?

Débranchez l’ordinateur avant de procéder à l’entretien.

Puis désinfectez-le après usage pour éviter l’apparition de taches. Cela vous prendra peu de temps et donnera à votre presse-agrumes un aspect frais pendant longtemps.

Pour éviter que les pores ne s’obstruent avec le temps, jetez une grande partie de la pulpe à la poubelle.

Les deux parties enlevées sont démontées et rincées pour éliminer le reste de la pulpe. Vous pouvez ensuite les laver à l’eau chaude savonneuse ou les mettre dans le lave-vaisselle. Consultez les instructions pour vous assurer que les éléments conviennent au lave-vaisselle.

Nettoyez votre cône à l’eau chaude savonneuse. Le corps et le bras de l’appareil doivent être lavés avec un chiffon lisse et humide (pour les versions qui en sont dotées). Évitez les produits abrasifs ou ménagers qui endommagent votre système. Si vous avez oublié une tache, lavez la avec un spray au vinaigre, malgré tout. Rincez avec un chiffon doux, puis rincez.

Et, bien sûr, ne trempez jamais le corps de votre presse-agrume électrique dans l’eau… Et débrancher.

Quel est le prix à payer pour un presse agrumes ?

Dans tout achat, le prix est un facteur important.

Vous devez savoir que ce sont souvent les meilleurs produits sur lesquels vous pouvez investir le plus. Les presse agrumes commercialisés se situent pour la plupart dans une fourchette de prix comprise entre 30 et 100 euros.

Les points positifs

Les avantages d’une machine à jus sont nombreux et nous pouvons résumer les critères comme ceci :

  • Il n’est pas bruyant
  • Très bonne qualité et une performance qui répond à vos attentes
  • Recommandé par de nombreux clients qui l’ont testé et par ses propriétaires
  • Simple et pratique tant dans son utilisation et dans son entretien.

Les points négatifs

Certains de ces outils peuvent vous sembler encombrants, il est donc nécessaire de poser des questions sur le produit qui vous intéresse. Dans une poignée de cas, l’absence d’un réservoir serait une préoccupation pour les consommateurs, mais rien de bien grave. Il arrive parfois que vous trouviez votre ordinateur en mauvais état après la livraison, et lorsque cela se produit, c’est toujours un problème gênant. Il y a cependant beaucoup plus de points positifs que de points négatifs.

Les bienfaits du jus d’oranges pressées

Riche en vitamine C

Le jus d’orange pressé (non pasteurisé) est important pour le bon fonctionnement de notre corps.
Il nous permet de maintenir et de renforcer nos défenses et nous défend contre une multitude de virus.

Pouvoir antioxydant

Les ingrédients de ce fruit (vitamine C + flavonoïdes) ont tendance à retarder la croissance cellulaire, la perte de la vue et le développement du cancer.
Sa teneur en « vitamine B » et en « faible teneur en sucre » favorise l’élimination des graisses et aide à éliminer les lipides sériques et le sucre dans le sang.

Un pouvoir digestif

La teneur en fibres facilite le passage intestinal :

  • Améliore et aide la digestion plus rapidement grâce aux acides citriques.
  • Les fonctions de vos organes (intestins) sont régulées et stabilisées : contre la diarrhée et la constipation.
  • Résout l’insuffisance de la bile.

Une aide pour être en bonne santé

  • Aide à éviter les calculs rénaux : Possède d’excellentes propriétés d’alcalinisation.
  • Lutte contre « l’Arthrite » et la « Goutte »
  • Contre le diabète : Contenant peu de sucre et une forte concentration de vitamine C, le jus d’orange protège les personnes atteintes de diabète et régule le taux de sucre dans le sang.
  • Le jus d’orange accélère le traitement de la grippe.

Les vertus du jus d’orange sont d’autant plus puissantes qu’il est consommé entre les repas.

Attention : Ne mélangez pas le jus d’orange pressé frais et 100 % pur (jus fabriqué par tous nos extracteurs automatiques) et le jus d’orange pasteurisé. Ce dernier, qui a subi une phase de pasteurisation, a perdu tous ses bienfaits et ses vertus.


FAQ

Comment choisir son presse-fruits électrique ?

À notre avis, c’est la meilleure option de presse-fruits électrique à fabriquer. Le cône se met en marche automatiquement et vous devez appuyer sur la poignée pour presser votre orange ou tout autre fruit…
C’est ce type de presse-fruits qui extraira le plus de jus frais de vos fruits.

Comment utiliser un presse-fruits électrique ?

Pour descendre les fruits dans le bocal, il suffit de remplir le bocal et d’appuyer sur le bouton « Begin ». N’hésitez donc pas à positionner la bouteille pour obtenir le jus afin de pouvoir modifier la pression du robinet.

Comment mettre les fruits dans un extracteur de jus ?

Il est conseillé de les retirer avant de placer la viande dans l’appareil. Quant aux fruits comme les carottes ou les bananes, il est bon de les manger avec la peau. Dans ce cas, mettez-les directement dans l’extracteur de jus avec la peau. Passez également les fruits secs tels que les dattes ou la noix de coco.

Comment bien nettoyer le presse oranges ?

Après chaque utilisation, il est toujours recommandé de nettoyer le presse oranges pour obtenir des jus frais et sains pour la prochaine utilisation. Pour ce faire, il suffit de le démonter, de le rincer à l’eau tiède et de passer les pièces compatibles au lave-vaisselle. Dans le cas d’un tamis à mailles fines, utilisez une spatule pour retirer la pulpe, puis lavez la avec du savon à vaisselle doux. Faites attention à ne pas tremper le bloc moteur dans l’eau, il suffit de le nettoyer avec un chiffon ou une éponge humide.

Quel sont les points faibles d’un presse oranges électrique ?

Le plus grand point faible d’un presse-agrumes électrique est le bruit qu’il émet lors de son utilisation, ce qui nous réveille. Ils consomment encore de l’électricité.

Quelles différences entre presse-oranges et centrifugeuse ?

Le presse-agrumes n’est pas comme une centrifugeuse qui est compatible avec tous les fruits et légumes, il faut juste presser le jus d’agrumes. De plus, avec un presse-agrumes, les vitamines et les minéraux sont stockés au maximum, ce qui n’est pas le cas des jus issus de la centrifugeuse.