Les meilleures protections pour smartphone

protection pour smartphone

Le Smartphone est aujourd’hui devenu un outil plus qu’indispensable. Il est aussi bien utilisé à des fins professionnelles que personnelles. L’une des principales sources d’inquiétude des utilisateurs de Smartphone est comment le protéger. En effet, cet outil peut se révéler être d’une extrême fragilité. Il suffit d’une chute pour qu’il soit abîmé, voire inutilisable. Il est donc important de choisir la protection la plus adéquate pour sécuriser son Smartphone. Voici pour vous un guide pour bien choisir la meilleure protection pour votre Smartphone.

Qu’est-ce qu’une protection pour Smartphone

La protection pour Smartphone encore appelée coque est un accessoire très utile. Il est utilisé pour assurer la protection de votre téléphone contre les agressions de chaque jour. Il s’agit de manière générale des chutes et des chocs auxquels le téléphone peut être exposé. Cela pourrait entraîner des rayures et même une altération partielle ou totale du téléphone. La coque n’est pas seulement utilisée à des fins de protection. Elle permet aussi de donner un aspect différent à votre appareil. C’est donc un accessoire qui vous aide ainsi à allier la protection à l’esthétique d’une manière très élégante.


Les 3 meilleures protections pour smartphone


Comment choisir votre protection pour smartphone ?

Pour la protection de votre téléphone, il existe plusieurs matériaux qui interviennent dans la conception des coques.

La protection en silicone

La coque en silicone est la protection la plus utilisée pour les Smartphones. Elle offre une prise en main suffisamment pratique et aisée. Lorsque vous la touchez, vous bénéficiez d’une sensation très agréable. Ce modèle de coque est souvent recommandé pour les personnes qui ont les mains assez délicates. La coque en silicone est disponible sous diverses formes sur le marché. En effet, il existe la coque en silicone souple et la coque en silicone rigide. Il a une grande capacité d’absorption des chocs. Il est très facile à placer et aussi à enlever. Choisissez le modèle qui répond au mieux à vos attentes.

La coque en plastique polyuréthane

Ce type de coque offre aussi l’avantage de bien résister aux chocs. Elle est suffisamment douce lorsque vous la touchez et est très facile à manipuler. Avec la coque en plastique polyuréthane, vous bénéficiez d’un design unique et original. En effet, elles sont pour la plupart transparentes.

La protection rigide en plastique

La coque rigide en plastique est une alternative intéressante. Elle est assez souple et offre une prise en main assez facile. En général, ceux qui optent pour cette coque misent sur son design élégant. Toutefois, la résistance qu’elle offre n’est pas très fiable. Il est possible que la coque se brise lors d’un choc.

La coque en cuir ou en tissu

Si vous désirez avoir un design original et spécial, vous pouvez opter pour ce genre de coque. Cependant, il est important de constater que les coques en tissu ne donnent absolument aucune résistance en cas de chute de votre téléphone. Le cuir quant à lui dispose d’une épaisseur qui pourrait offrir une certaine résistance à votre Smartphone en cas de chute. Cette protection ne sera pourtant très importante.


Les meilleures ventes


Différents types de coques pour Smartphone

Pour offrir à votre téléphone la protection idéale tout en conservant un design intéressant, vous disposez de différents types de coques sur le marché.

La coque de style bumper

La coque de style bumper est une coque qui vous offre un design assez spécial. En effet, contrairement aux autres coques qui protègent l’arrière du téléphone, le bumper ne protège que ses angles et ses contours. En général, lors des chocs, ce sont ces parties qui sont les plus vulnérables sur le téléphone. En définitive, cette protection, quoique minimale, est suffisante pour le téléphone. Cette coque est conçue avec du gel semi-rigide. Elle offre l’avantage de protéger votre téléphone sans masquer son design. Cependant, elle n’offre aucune protection en cas de rayures de l’écran ou de l’arrière.

La coque en forme de housse

Quel que soit votre goût, vous serez satisfait avec la coque en forme de housse. Il est possible de l’avoir sous toutes les matières. Certains fabricants vous proposent même des designs qui mélangent différentes matières pour une protection plus efficace. Il existe des housses standards qui peuvent s’adapter aux smartphones les plus populaires. Cependant, il faut s’assurer que votre housse soit parfaitement compatible avec votre Smartphone. Sinon, en cas de mauvais ajustage, vous pourriez vous retrouver avec le micro ou le haut-parleur de votre téléphone mal positionné. Vous avez la possibilité d’accrocher certains modèles de housses à la ceinture.

Les coques de type flip cover

En général, la coque de type flip cover offre bien plus qu’une simple protection. Il a un aspect assez discret et peut des fois ressembler à un agenda ou un porte-monnaie. Les fabricants ne cessent d’innover quant à son utilité pratique. En effet, cet étui vous offre la possibilité de ranger des documents importants tels que les cartes de paiement ou les cartes de fidélité. Elle est assez rigide et protège aussi bien le téléphone que l’écran. Elle est disponible avec presque toutes les matières.

Autres méthodes pour protéger son Smartphone

De manière générale, les coques ne prennent pas en charge la protection de l’écran. Pourtant, l’utilisation du Smartphone repose en grande partie sur l’écran, car toutes les touches sont tactiles. L’écran est d’ailleurs la surface la plus grande du Smartphone. Il existe aujourd’hui des moyens assez efficaces pour assurer la protection de l’écran de votre Smartphone. Le plus populaire de ces moyens de protection est le verre trempé.

Le principe de fonctionnement de ce verre est qu’il permet d’absorber l’impact en cas de choc. Il est très pratique une fois qu’il est fixé sur l’écran. En effet, vous pouvez continuer à utiliser le tactile de votre téléphone sans pour autant constater la présence du verre de protection. Toutefois, il est important de choisir le verre trempé qui s’ajuste au mieux à votre écran. S’il n’est pas parfaitement bien ajusté, il est possible que vous ne puissiez pas bien profiter de votre appareil photo avant. Veillez également à ne pas prendre un verre à trop bas prix ou trop léger.

Outre les protections qui sont habituellement utilisées, certains fabricants de téléphones mettent au point des modèles suffisamment solides. Ce sont des Smartphones spécialement étudiés pour résister à des chocs particulièrement violents. Ils sont également équipés d’écrans suffisamment robustes pour ne prendre aucune rayure. Certains sont même conçus pour être utilisés dans des conditions telles que la chaleur et la fraîcheur extrêmes. Certains modèles disposent même des certifications qui permettent de fonctionner normalement même sous l’eau.