Le meilleure purificateur d’air

purificateur air

Le meilleur purificateur d’air est un outil puissant, mais c’est une dépense pour un ménage, une personne ou une société.

Purifiez l’air, pour vous débarrasser de toutes les toxines qu’il contient.

Comme beaucoup d’autres appareils domestiques, tels qu’un adoucisseur d’eau ou même un sèche-linge, le purificateur d’air n’est pas nécessaire, mais il vous aide à obtenir de réels avantages physiques.

Le purificateur d’air, lorsque vous apprenez à l’utiliser, est un produit d’une qualité inestimable.


La sélection des meilleurs purificateurs d’air

Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table blanc
Promo Philips AC2887/10 Purificateur d'air, purifie jusqu'à 79 m², triple filtration, affichage des particules fines en temps réel
ROWENTA PURIFICATEUR D'AIR INTENSE PURE AIR XL Surfaces Jusqu'à 80 m² Silencieux Filtre Nanocaptur Allergy Anti-pollution anti-bactérien 4 Niveaux de Filtration PU6020F1

Guide d’achat

Efficacité du filtre

Le ou les filtres sont les composants les plus critiques de meilleur purificateur d’air.

Leur nombre et leurs technologies peuvent varier en fonction du sujet que vous voulez aborder.

Le CADR (Clean Air Distribution Rate) est une bonne mesure de la capacité de filtration d’un purificateur d’air électrique. Il indique la capacité du purificateur d’air à éliminer les contaminants.

Le volume de la pièce

En faisant votre liste des meilleurs purificateurs d’air qui pourraient vous intéresser, vous déterminerez les dimensions de l’espace où cet appareil doit être monté.

En utilisant les proportions de la plus grande pièce, si vous avez l’intention de la déplacer d’une pièce à l’autre.

Ainsi, vous ne serez intéressé que par les modèles dont la taille suggérée est supérieure ou égale à celle de votre espace pour une efficacité optimale.

Dimensions

Les dimensions de l’appareil lui-même, en particulier si vous prévoyez de l’utiliser dans plusieurs espaces, sont également à prendre en compte.

Nous vous recommandons de privilégier un modèle puissant mais compact (CADR élevé), afin qu’il n’entrave pas la circulation dans la pièce où il sera installé, mais vous pouvez également le déplacer si nécessaire.

Facilité de maintenance

Pour le côté pratique mais aussi pour garantir la performance à long terme de votre purificateur d’air, vous devriez également vous intéresser à la maintenance de cet appareil.

Si vous n’aimez pas les petits travaux, alors choisissez un modèle dont les filtres peuvent être changés rapidement et sans outils.

Intéressez-vous toujours à la fréquence de remplacement des filtres et à leur qualité, pour que votre système ne devienne pas une source de dépense.

Fonctionnalité et changement de filtre

Il existe des versions de purificateurs d’air filtrés en permanence. Il faudrait alors les nettoyer périodiquement mais ne pas les remplacer.

Cela peut être financièrement intéressant si vous avez le temps de nettoyer les filtres à fond pour garantir l’efficacité de filtration de votre purificateur d’air.

Consommation d’énergie

Le meilleur purificateur d’air doit fonctionner en continu pour une efficacité optimale.

Donc si vous ne voulez pas qu’il pèse autant sur la facture d’électricité, vous devez être vigilant sur la consommation d’énergie.

Niveau sonore

Qui dit que le système est constamment en fonctionnement, dit la probabilité d’être perturbé par le niveau sonore dans votre vie quotidienne.

Si vous pensez que cela vous gênera facilement, optez pour un purificateur d’air silencieux (moins de 30 dB), ou un purificateur à débit d’air réglable.

Cela permettra de réduire le débit et donc le niveau sonore lorsque vous aurez besoin de vous détendre.

Ensuite, que vous soyez dans la pièce ou hors de la maison, augmentez le débit.


Top 10 des meilleures ventes


FAQ

Où installer un purificateur d’air ?

Les purificateurs d’air sont destinés à être montés au sol. Ceux-ci traitent littéralement l’air pollué de bas en haut. Il sera cependant placé dans la pièce à l’endroit le plus central possible.

Comment utiliser un purificateur d’air ?

La théorie de fonctionnement du purificateur d’air à ionisation est basée sur la charge électrique des ions négatifs qu’il émet, pour purifier l’air intérieur. N’oubliez pas que les substances polluantes en suspension dans l’air sont généralement chargées de manière neutre ou positive.

Qu’est-ce qu’un ioniseur d’air ?

Un ioniseur est un instrument qui émet des quantités importantes d’ions dans l’air ambiant. L’objectif est de débarrasser l’environnement des molécules et microparticules polluantes en suspension. Un purificateur d’air est un instrument utilisé pour extraire la pollution de l’environnement intérieur.

purificateur air
Share via
Copy link