Quel est le prix d’un robot piscine et comment le choisir ?

Nettoyer une piscine n’est pas une tâche facile. Pour vous passer de cette corvée, vous devez utiliser des outils et techniques appropriés. Parmi les options que vous pouvez envisager pour un entretien sans complications, il y a le robot de piscine. Le problème, c’est qu’il s’agit d’un article comme tout autre. Par conséquent, vous ne devez pas oublier de prendre en compte plusieurs critères. En faisant attention à bon nombre de paramètres, vous serez en mesure de choisir le robot convenable. Combien devez-vous prévoir pour cet appareil et comment le sélectionner ? Plus d’informations ici !

Les différents tarifs sur le marché

La fixation du prix robot piscine dépend de plusieurs critères. En fonction du modèle que vous sélectionnez, le coût peut varier. Voici quelques exemples.

Le prix d’un robot piscine hydraulique

Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, ce type de robot est exactement ce dont vous avez besoin. Ce modèle hydraulique possède le prix robot piscine le moins cher sur le marché. Il est assez facile à utiliser. Il vous suffit de le connecter à la prise balai ou au skimmer de la piscine pour vous en servir. Il fonctionne grâce à une pompe qui permet de filtrer l’eau. Il est important de noter que ce type de robot piscine ne nettoie pas le fond ni les parois de la piscine. Pour vous procurer cet appareil, prévoyez entre 100 et 500 euros.

Le prix d’un robot piscine à surpresseur

Ce robot procède au nettoyage de la piscine grâce à une forte pression de l’eau. Il est recommandé pour un nettoyage en profondeur. Si vous voulez par conséquent nettoyer tous les recoins de votre piscine, ce robot est votre meilleur allié. Il doit être cependant associé à l’architecture de la piscine et il doit être connecté à une buse de refoulement ou à un moteur. Pour l’avoir, votre budget doit être compris entre 400 et 1000 euros.

Le prix d’un robot piscine électrique et solaire

Si vous voulez un robot pratique avec un système de nettoyage automatique, celui-ci saura vous satisfaire. En le branchant juste à une prise électrique, vous nettoierez parfaitement votre piscine. Certains modèles électriques sont dotés de diverses fonctionnalités et paramétrages. Ce modèle de robot peut être acheté avec un budget allant de 700 à 2000 euros. Si vous aspirez à une dépense en énergie moindre, optez pour un robot piscine solaire. Comptez environ 600 euros pour l’acquérir.

Les critères pour l’achat d’un robot de piscine

Les robots piscines sont équipés pour un nettoyage optimal. Vous pouvez l’utiliser pour le brossage ou l’aspiration du fond de votre bassin. Toutefois, vous devez choisir judicieusement votre robot piscine. Pour ce faire, vous devez prendre en compte certains paramètres.

La puissance du moteur et la conception

Lorsque vous recherchez un rapport qualité-prix, il est primordial de jauger les performances de votre robot de piscine. Prenez la peine de faire attention au moteur et au système d’alimentation. En effet, le moteur électrique est beaucoup plus performant que les moteurs standards. L’idéal serait donc de choisir une machine qui en est dotée.

En dehors de ce détail, vous devez prêter attention à la conception de votre équipement autrement dit, vous devez déterminer le nombre d’accessoires qui est livré avec votre produit. Vous devez notamment vous assurer qu’il soit équipé de brosses rotatives pour une finition impeccable.

Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un modèle qui peut se contrôler à distance. C’est pratique et cela demande moins d’efforts.

La facilité d’utilisation et les économies d’énergie

Pour votre achat, vous devez être rigoureux vis-à-vis du poids de votre robot de piscine. S’il est moindre, vous aurez plus de facilité à manipuler votre machine. Autrement, votre entretien se fera difficilement. Certains modèles sont également dotés d’un minuteur programmable. Ainsi, vous aurez la possibilité de définir à l’avance l’heure du nettoyage de votre piscine.

Avec votre machine, vous pouvez faire des économies. Alors, n’hésitez pas à examiner sa taille. En fonction de celle-ci, vous aurez une estimation de sa consommation énergétique. En revanche, si vous n’avez pas trop le sens de l’observation, vous pouvez vous renseigner auprès du vendeur.

Choisir un robot de piscine n’est pas une mince affaire. En effet, vous devez vous appuyer sur certains critères fondamentaux. Il s’agit de la performance du moteur, des économies d’énergie et des fonctionnalités. En considérant ces facteurs, vous achèterez votre appareil au meilleur prix sur le marché.