Quel logiciel de facturation gratuit ?

Une bonne facturation est essentielle pour la comptabilité d’une entreprise. Sa gestion et son suivi sont assez délicats pour des structures ayant un petit budget. En raison de cette contrainte, il est donc évident qu’elles ne peuvent pas se procurer un logiciel de facturation payant. Heureusement, il est possible d’éditer, d’émettre et de stocker ses factures gratuitement avec certaines solutions. Vous êtes un entrepreneur qui ne souhaite pas dépenser dans la gestion de la facturation, voici une liste des meilleurs logiciels de facturation non payants.

Sellsy

Le logiciel Sellsy est basé sur une fonction dite CRM. Cette fonction permet une bonne gestion de la base de données client. Il est assez efficace pour le remplissage automatique des données de facture. Que vous soyez une entreprise spécialisée dans l’événementiel, le marketing ou le commerce, il vous sera très utile. Avec ce logiciel de facturation, vous avez la possibilité de générer vos factures et de suivre vos créances et dépenses.

Zyfro

Zyfro est conseillé aux auto-entrepreneurs, aux petites entreprises et aux comptables. Grâce à ce logiciel, une entreprise peut gérer toutes ses factures en ligne. Cette plateforme lui permet également d’y sauvegarder ses devis, ses dépenses et toutes informations liées à ses comptes bancaires. Toute documentation et collaboration avec le comptable de l’entreprise peut être consultée de tout appareil disposant d’une connexion internet.

ClicFacture

ClicFacture est l’un des plus anciens logiciels de facturation gratuits. Il existe depuis plus d’une dizaine d’années et n’est disponible que sur le territoire français. C’est une solution basique en termes de gestion de facturation grâce à des tableaux de bord que vous pouvez comprendre sans difficulté. Disponible en ligne, il permet de tout suivre, du devis jusqu’à la facture.

Zervant

Zervant est idéal pour la gestion de factures des petites entreprises. Il propose un établissement de facture en se basant sur divers modèles disponibles. Vous aurez notamment la possibilité d’éditer vos factures en format PDF ou papier et de les envoyer par mail. La particularité de ce logiciel est le suivi des créances et des commandes en ligne.

Evoliz

Si vous désirez avoir un œil sur toute une chaîne de facturation, c’est le logiciel qu’il vous faut. Grâce à Evoliz, vous pouvez bénéficier de services à la carte. Sa fonction CRM garantit une gestion facile de la base de données client. Il favorise un suivi de tous les paiements en étant relié à vos comptes bancaires.

Facture.net

Vous avez besoin d’un bon logiciel de facturation ? Il est important de disposer d’un outil performant en raison des différentes solutions gratuites qui existent déjà sur internet. Pour répondre à tous vos besoins, vous pouvez vous tourner vers facture.net qui est un logiciel de facturation en ligne. Son utilisation convient parfaitement aux freelances et aux entrepreneurs puisqu’il est une création de Codeur.com. Facture.net est un logiciel certifié conforme à la loi anti-fraude. Il vous aidera donc à émettre des factures en toute sécurité.

Le processus d’inscription est simplifié pour une meilleure accessibilité. Une fois l’inscription achevée, vous aurez la possibilité de créer des devis et des factures librement. Facture.net vous permet également d’exporter vos fichiers sous plusieurs formats. Au-delà de sa capacité à émettre des factures, ce logiciel de facturation présente d’autres avantages. En effet, elle vous permet de vérifier l’état de votre activité commerciale. Vous pourrez aussi visualiser votre chiffre d’affaires et gérer l’activité de vos clients. Cependant, Facture.net ne dispose aucunement d’un service clientèle. Vous devez à la rigueur vous contenter de sa FAQ.

Kolyris

Kolyris est un logiciel habileté à vous assister dans l’émission de factures ainsi que dans d’autres tâches. Comme la plupart des logiciels de facturation, il est doté des fonctionnalités basiques. Autrement dit, vous pourrez facilement créer vos factures et vos devis. Kolyris associe à cette fonctionnalité de base, l’envoi de vos fichiers par mail. Vous pourrez également éditer une base de données pour stocker les factures de chacun de vos clients.

En jetant votre dévolu sur Kolyris, vous aurez la possibilité d’organiser votre agenda à votre guise. C’est un atout notable et pratique pour une entreprise commerciale. La performance de cet outil est inégalable puisqu’il vous permet de faire des analyses statistiques et de générer des contrats sans trop de complications.

Henrri

Le logiciel de facturation Henrri a une grande renommée sur le marché. Il est simple d’utilisation et est adapté aux entrepreneurs, aux petites et aux moyennes entreprises. Cet outil est complet et hautement fonctionnel. Vous pourrez notamment y créer des factures en toute simplicité. C’est aussi un outil inclusif dans la gestion de votre entreprise. Son utilisation peut être orientée vers le pilotage de vos activités et vers la distribution salariale.

À l’opposé de plusieurs logiciels de facturation, ce dernier n’est pas restreint dans son utilisation. Vous pourrez donc l’utiliser à votre guise. Le seul bémol, c’est qu’il n’est pas accessible sur smartphones et tablettes.

L’émission des factures est indispensable pour une entreprise. Afin de faciliter cette opération, vous pouvez vous tourner vers les logiciels gratuits disponibles sur internet.