Quel type de motorisation choisir pour le portail battant ?

Pour avoir une maison fonctionnelle, vous devez penser à aménager toutes les pièces. Au nombre des zones qui méritent toute votre attention, il y a le garage. Cette partie de votre habitation vous permet de protéger votre voiture et vos accessoires de bricolage hors de prix. Pour ce faire, vous devez penser à installer un portail battant. Afin de faciliter son ouverture, le choix d’une motorisation est généralement une bonne idée. Quel type de moteur devez-vous privilégier ? Cet article vous dit tout.

Le dispositif à bras articulé

Si vous êtes un particulier, le dispositif à bras articulés est exactement ce qu’il vous faut. Couramment utilisé dans les ménages, il permet d’ouvrir rapidement la porte de votre garage. L’intérêt avec cette solution, c’est qu’elle imite exactement le mouvement naturel des vantaux de votre portail. Par ailleurs, vous devez savoir qu’elle produit peu de bruit et elle se dégrade très lentement en raison de sa fluidité.

Afin de mettre en place le dispositif à bras articulé, vous n’éprouverez aucune difficulté. Il vous suffit de vous procurer le pack de motorisation prêt à installer. Quelle que soit la configuration de votre maison, vous arriverez à sélectionner le modèle adapté à votre situation.

Le dispositif à vérins

Vous avez besoin d’un dispositif qui favorise une ouverture à 180° ? Que diriez-vous d’opter pour un dispositif à vérins ? Cette solution consistante convient aux portails robustes qui sont fabriqués avec des matériaux tels que le bois, l’acier ou le fer forgé. En ce qui concerne son système, il est assez simple, ce qui a une incidence immédiate sur le rendu visuel de l’installation.

Le principal atout du dispositif à vérins, c’est sa faculté à résister aux rafales, aux chocs et aux déformations. Si vous avez de petites ouvertures, c’est un système qui se laissera facilement installer dans votre habitation.

Le dispositif à roues

Un portail imposant a besoin d’un dispositif discret pour réaliser une traction optimale. Avec le système à roues, vous offrirez à votre portail exactement ce dont il a besoin. Il vous suffit de vous rendre en ligne pour vous procurer les outils nécessaires pour compléter la mise en place. Le dispositif à roues vous permet de bénéficier d’une ouverture de 90°. Son principal point fort, c’est sa discrétion et sa faible nuisance sonore. Notez qu’il vous permet également de réduire votre facture d’électricité grâce à sa faible consommation d’énergie.

Le dispositif enterré

Enfin, vous avez la possibilité de vous procurer un système enterré qui épousera parfaitement les formes du garage de votre nouvelle maison. En l’installant dans votre construction, vous profiterez de sa discrétion. Il vous permet ainsi de conserver le bel aspect de votre devanture tout en vous offrant le confort que vous recherchez.

Que ce soit pour un usage modéré ou pour un usage répété, le dispositif enterré s’y adapte parfaitement. Pour le mettre en place, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes qui vous aideront avec des travaux de maçonnerie. En cas de blocage, vous pouvez recourir aux services d’un expert dans le domaine des portails battants.

Somme toute, le confort se mérite. Pour l’obtenir dans votre maison, n’hésitez pas à sélectionner l’une de ces motorisations.