9 meilleurs radiateurs à bain d’huile

meilleur radiateur bain d'huile

Pendant les mois les plus froids, nous avons toutes et tous besoin de chauffer nos maisons ou les locaux de notre entreprise. Pour cela, nous avons choisi les meilleurs appareils de chauffage pour vous. Un radiateur plus efficace, silencieux et rempli d’huile. Pour rester au chaud lorsqu’il gèle, qu’il pleut abondamment et que des vagues de froid balaient les murs de nos maisons. Des radiateurs dans la chambre, le bureau et le hall. Un matériel adapté, rapide, ordonné, pratique, portable, avec plusieurs fonctions d’adaptation. L’air est bien pulsé. 

Avant de faire votre achat, assurez-vous de savoir quel type de chauffage est idéal pour vous, c’est pourquoi nous avons inclus des informations supplémentaires dans ce guide d’achat. Vous apprendrez ce qu’il faut vérifier et vous en saurez plus sur le fonctionnement d’un radiateur à huile. Nous espérons que ces conseils vous aideront à trouver le meilleur produit pour chauffer votre maison.


Qu’est-ce qu’un radiateur à bain d’huile ?

Un radiateur à bain d’huile ressemble à un radiateur ordinaire, bien que ces radiateurs soient nettement plus petits en taille. Le radiateur est constitué d’ailettes reliées les unes aux autres, avec un espace ouvert entre chacune des ailettes. Vous pouvez faire fonctionner le radiateur grâce à un panneau de commande situé à l’avant de celui-ci. Outre les radiateurs à ailettes, on peut également trouver ce type de radiateur sous la forme d’un panneau unique. Les radiateurs à huile sont souvent portables et se connectent à la source d’énergie de votre maison via une prise normale. L’électricité entre dans le radiateur à travers une résistance et se transforme l’huile contenue dans le radiateur en chaleur. L’huile se déplace autour du radiateur à mesure qu’elle se réchauffe. La chaleur en mouvement est transportée et répartie sur les ailettes, offrant ainsi une surface supplémentaire pour que la chaleur puisse s’échapper, et cette chaleur commence à rayonner dans la pièce par des courants de convection.

Comme il n’y a pas de ventilateur, ce type de chauffage est extrêmement silencieux et ne nécessite aucun entretien. Il suffit de nettoyer chaque semaine la poussière qui s’accumule sur les ailettes du radiateur. Le radiateur à bain d’huile est un produit électrique qui fonctionne sur le principe de l’inertie pour apporter un complément de chauffage dans la maison. Il est utilisé dans les petites pièces pour offrir une chaleur temporaire et une chaleur modérée. Bien qu’il ne puisse en aucun cas remplacer le chauffage central, le radiateur à bain d’huile peut conserver la chaleur qu’il génère et la restituer de manière homogène longtemps après l’arrêt du chauffage. Le radiateur à bain d’huile est très pratique à utiliser car il ne nécessite aucune installation particulière. Il est composé d’un liquide caloporteur, en l’occurrence une huile minérale à haute performance, de résistances électriques et d’une enveloppe métallique en acier.

De’Longhi Dragon4 TRD4 – Le meilleur rapport qualité-prix

La longue inertie thermique de l’huile à l’intérieur de l’appareil fournit une chaleur durable. Une chaleur durable et constante pour des pièces jusqu’à 75 m3. Un chauffage silencieux qui se répartit uniformément dans l’espace. Grâce aux interrupteurs réglables, vous pouvez facilement régler la température idéale. Les roulettes pliables prémontées permettent de déplacer facilement l’appareil. La conception en céramique, combinée à la forme unique des ailettes du radiateur, crée un flux d’air chaud qui chauffe rapidement toute la zone, garantissant une distribution uniforme et cohérente de la chaleur. Les ingénieuses roulettes pliantes facilitent grandement le transport d’une zone à l’autre et sont prêtes à l’emploi, sans aucun montage. Les interrupteurs réglables vous permettent de choisir simplement la température appropriée de la pièce, vous offrant un contrôle total sur la température et le choix de la puissance. L’huile chaude à l’intérieur du radiateur maintient la température plus longtemps en fournissant une chaleur durable, permettant au radiateur de générer de la chaleur même lorsque l’appareil est éteint.

Ce radiateur à huile DeLonghi Dragon est un appareil simple qui n’est pas particulièrement attrayant mais qui est très efficace. Il convient à des surfaces allant jusqu’à 75 m3, c’est-à-dire des pièces de taille moyenne allant de 20 à 35 m2 selon la hauteur du plafond. Il a des dimensions de 65x52x16 cm et pèse 2,5 kg. Il est soutenu par quatre roulettes assez hautes, ce qui lui permet d’être facilement déplacé. Cet élément est plus agréable car il peut être utilisé comme chauffage d’appoint dans la pièce où vous vous trouvez, même si la température varie au cours de la journée.

Sa puissance varie entre 1 100 et 2 500 watts et il comporte deux boutons de réglage. Le premier vous permet de modifier le thermostat mécanique (6 niveaux), tandis que le second vous permet de sélectionner l’un des trois niveaux de puissance (qui agit directement sur la vitesse de chauffe de l’appareil). Il n’y a pas de minuterie, et rien d’autre ne peut être réglé ou modifié. Il est confortable à utiliser car il est silencieux, la chaleur est modérée mais réelle, et vous remarquerez une amélioration de votre confort presque immédiatement. Même après plus de trois ans d’utilisation ou dans des endroits mal isolés, les avis en ligne sont extrêmement bons. Le cordon d’alimentation mesure 1,40 m de long et lorsque le radiateur n’est pas utilisé, un crochet permet de l’enrouler et de le maintenir en place. Il est assez facile de le ranger ou de le cacher pendant l’été car il est assez fin (16 cm de profondeur).

Pro Breeze 2500W – Un radiateur à bain d’huile puissant !

Le radiateur à huile Pro Breeze possède une conception à dix éléments qui utilise un mécanisme à bain d’huile pour chauffer rapidement une pièce. En plus, ce dernier pompe l’air chauffé vers le haut, améliorant ainsi la circulation. Il mesure 55 cm de long et 26 cm d’épaisseur. Par conséquent, vous pouvez le placer dans toutes vos pièces. En effet, ses quatre roulettes pivotantes et sa poignée permettent de le déplacer partout, même lorsqu’il fait chaud. Cet appareil dispose de trois réglages de puissance. Sa puissance maximale est de 2 500 watts. Si vous choisissez cette option, vous pourrez facilement chauffer un espace de 32 m2. Vous pouvez également choisir entre 1000 et 1500 watts. L’affichage numérique est celui qui élève le Pro Breeze au rang de produit haut de gamme. Grâce à l’écran LED, vous pouvez modifier et visualiser la température souhaitée, même dans l’obscurité. Il convient de noter que le degré affiché sur l’appareil ne correspond pas précisément à la température de la pièce. Pour déterminer cette dernière, vous devez utiliser un thermomètre classique. Vous pouvez également utiliser le minuteur intégré. Cependant, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une minuterie et non d’un système de programmation. Par conséquent, vous devez déterminer combien de temps il faut pour que le radiateur s’allume ou s’éteigne à tout moment.

L’avantage de Pro Breeze est que vous n’avez même pas besoin de vous déplacer pour modifier les réglages. Avec ce radiateur, vous recevrez une télécommande avec les mêmes six boutons que le radiateur. Assis sur votre canapé, vous pourrez ainsi passer d’un réglage à l’autre. Enfin, cet appareil comprend des dispositifs de sécurité comme l’arrêt immédiat en cas de surchauffe ou de basculement. Le Pro Breeze est un agréable radiateur à huile. Vous ne pouvez pas vous tromper avec cet appareil si vous êtes prêt à dépenser pour la qualité. Son énorme puissance vous permet de chauffer rapidement et efficacement une grande pièce. En outre, son écran numérique et sa télécommande le distinguent de ses concurrents.

Delonghi V551225

Le radiateur Delonghi V551225 est plus performant que son prédécesseur, le V550715. Il génère une puissance de 2500 watts. La combustion de l’huile, qui se réchauffe rapidement, procure une chaleur douce et agréable. Il mesure 57 cm x 16 cm x 64 cm et pèse 16 kg. De plus, il y a un arrêt de sécurité. Le radiateur Delonghi permet de chauffer jusqu’à 75 m3 d’espace. Il est équipé d’une poignée et de roues qui lui permettent de se déplacer en douceur. Sa couleur est gris clair.

Ce radiateur à bain d’huile assure une température chaude par temps froid ou glacial. Il est conçu de manière à ce que l’air soit poussé vers l’extérieur d’une manière souhaitable et appropriée. Il est livré avec un manuel pour vous aider à en tirer le meilleur parti. Le Delonghi V551225 Vento arrive à cette position dans notre comparatif, avec une puissance de chauffe qui peut aller de 1100 à 2500 watts. Ce radiateur, comme son prédécesseur, est équipé d’un thermostat d’ambiance pour une meilleure gestion de la température, ainsi que d’un système de protection contre le gel, ce qui lui permet de fonctionner de manière optimale. Cet appareil de chauffage, qui s’est admirablement comporté lors du test, a également obtenu de nombreuses et excellentes évaluations de la part des clients. Il dispose également d’un porte-cordon, qui permet d’enrouler le cordon d’alimentation lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le DeLonghi V551225 a été construit pour être solide. Ce radiateur utilise 12 composants pour chauffer l’air. Même lorsque la puissance et la chaleur sont faibles, l’opération de chauffage et de refroidissement de l’espace est rapide et efficace. Il suffit de tourner les cadrans et de sélectionner ce dont vous avez besoin pour modifier ces paramètres. Vous pouvez même utiliser la fonction de protection contre le gel lorsque vous n’êtes pas à la maison. L’appareil maintient alors une température minimale, empêchant l’intérieur de geler. 

Lorsque vous changez de pièce, vous pouvez transporter ce radiateur avec vous grâce aux quatre roues et à la poignée. Toutefois, par rapport aux autres radiateurs du même type, il est assez lourd. En outre, il y a un petit défaut au niveau du fil électrique. Celui-ci est, en effet, un peu court. Si le chauffage n’est pas proche d’une prise de courant, vous aurez besoin d’une rallonge. En bref, le DeLonghi V551225 a été conçu pour être puissant, et il peut le prouver. Il peut répondre à presque toutes les exigences et chauffer rapidement toutes vos pièces. Bien qu’il soit plus difficile à transporter, vous n’aurez aucun mal à le faire fonctionner.

Aigostar Oil Monster 33JHH – Un radiateur haut de gamme

Le style de ce radiateur à huile de la marque Aigostar est agréable et la chaleur peut être facilement modifiée en fonction de vos besoins. Vous pouvez modifier la température, la puissance et la position de ce radiateur sans difficulté. Ce radiateur est conçu pour chauffer une pièce et peut être réglé à 35°C. C’est le réglage le plus élevé en mode normal. Ce modèle dispose de trois autres programmes. Le chauffage rapide permet d’élever la température à sa valeur maximale en un court laps de temps. En ce qui concerne le mode économie d’énergie, le produit est automatiquement réglé sur 22°C. Le mode antigel est le dernier. Il empêche les tuyaux de devenir glacés. Pour ce faire, le radiateur se réchauffe jusqu’à 5°C. Vous avez le choix entre trois niveaux de puissance. Ils vont de 1000 à 2500 W, 2500 W étant le plus puissant. En regardant la couleur de l’éclairage du bouton, vous pouvez savoir lequel est actif. À faible puissance, il est vert, à puissance moyenne, il est rouge, et à puissance élevée, il est orange. Les informations relatives à la température, au mode et à la minuterie sont affichées en évidence sur un grand écran LED.

Ce modèle de radiateur est équipé de roulettes pour faciliter sa mobilité. Il est également doté d’une poignée. Vous pouvez également utiliser la télécommande incluse pour contrôler tous les paramètres à distance. Un thermostat électronique est installé dans ce radiateur à bain d’huile pour la sécurité et l’économie d’énergie. Ce dernier est à l’abri de la surchauffe et du basculement. Il s’éteint automatiquement dans ces deux circonstances. Un interrupteur est également installé sur ce radiateur pour améliorer sa sécurité.

Le radiateur bain d’huile Aigostar Oil Monster 33JHH est un produit haut de gamme très agréable à saisir. Il dispose d’un écran LED très clair et est fourni avec une télécommande. Tout est fait pour vous faciliter la vie et la rendre plus agréable. Il y a donc quatre modes alternatifs : chauffage rapide (le radiateur monte rapidement à 35° puis se met en pause), éco (il reste à 22°), antigel (il reste à 5°), et normal (c’est-à-dire manuel). Sur l’écran, vous pouvez modifier la température, la puissance, le mode et le programme. Les réglages peuvent être effectués à l’aide du bouton tactile ou de la télécommande fournie. Lorsque l’appareil est allumé, le bouton s’allume. Selon le niveau de puissance sélectionné, trois couleurs s’affichent (1000, 1500 ou 2500 watts).

Très grand et résistant, il est destiné aux pièces d’une surface de 20 à 25 m2. Ainsi, il mesure 64 cm de haut (traditionnel), 61,5 cm de long et 28 cm de large. Cela équivaut à 13 tubes pour une meilleure diffusion de la chaleur. Il pèse 14,8 kg, ce qui est assez lourd. Heureusement qu’il est monté sur roulettes et qu’il comprend une poignée de transport pour faciliter son déplacement. Enfin, c’est un modèle sécurisé qui s’arrête automatiquement en cas de problème. C’est-à-dire qu’il s’arrête si le radiateur se renverse ou si la température augmente trop rapidement (risque de surchauffe). Le témoin lumineux indique s’il est allumé ou non.

Delonghi TRRS0920 – Un bon radiateur à bain d’huile

Delonghi, une fois de plus, propose un excellent radiateur avec le TRRS 0920, un radiateur de qualité étonnante pour vous garder au chaud pendant les saisons froides de l’hiver. Le radiateur à bain d’huile TRRS0920 de Delonghi convient à toute pièce, hall ou bureau jusqu’à 60 m3. Vous pouvez déplacer ce radiateur à bain d’huile où vous voulez et comme vous voulez grâce aux 4 roues pivotantes à 360° qui permettent de le déplacer facilement, ainsi qu’aux boutons de réglage de la puissance pour trois niveaux : 900 watts, 1100 watts et 2000 watts. L’utilisation est simple et directe. Le manuel d’utilisation vous expliquera tout en détail.

Le TRRS 0920 a les dimensions suivantes : 65cm x 47cm x 16cm. Il peut être logé n’importe où, et il est plus léger que les autres car il pèse environ 9,9 kg, et est réglable en toute sécurité. Il consomme 20% de moins que la norme. Le Delonghi TRRS0920 Radias, qui arrive en bonne position dans notre comparatif, est recommandé pour une pièce de 60 m3 maximum. Grâce à sa technologie exclusive HeizRippenDesigns, ses trois niveaux de puissance de 900, 1100 et 2000 watts offrent instantanément un niveau de confort maximal de chaleur distribuée. L’appareil se déplace facilement grâce à ses roues multidirectionnelles prémontées, et il est facile de modifier la température de chauffe grâce à la simplicité de ses commandes.

Ce radiateur à bain d’huile est particulièrement adapté à une surface de 60 m3. Il peut être réglé sur 900, 1100 ou 2000 W pour satisfaire les besoins des acheteurs. Vous aurez également à votre disposition une minuterie pour le mettre en marche ou l’arrêter à l’avance. Mieux encore, il serait 20% plus rentable que tout autre modèle standard. Ce radiateur DeLonghi TRRS0920 Radias est un appareil de chauffage de petite surface dont l’efficacité réelle peut atteindre 20 m2. Il s’agit, en fait, d’un petit radiateur à bain d’huile. Il mesure 65 cm de haut, 47,2 cm de long et 27,7 cm de large. Il est léger (9 kg) et facile à transporter grâce à quatre roues robustes et une poignée. Selon les spécifications, la poignée est toujours fraîche et confortable à saisir. Un cadran (pour la température) et des boutons permettent d’effectuer les réglages. Ainsi, il peut fonctionner à 900 watts, 1100 watts ou 2000 watts. Un thermostat de sécurité et un réglage de prévention du gel sont disponibles. La mise en route est assez simple. Par contre, on ne règle pas sur une température précise en degrés, mais plutôt sur la variation de chaleur. Enfin, c’est un appareil silencieux qui ne nécessite que quelques clics pour s’allumer et s’éteindre.

Aigostar Black Forest 33JIF – Un design étonnant et une bonne performance

Ce radiateur à bain d’huile de la marque Aigostar présente un design unique en son genre, avec 13 éléments thermiques tubulaires entièrement noirs et légèrement brillants. Il est destiné aux petits espaces allant de 21 à 25 m2. Il a une puissance maximale de 2500 watts et peut être réglé sur trois niveaux différents pour cela (1000, 1500 ou 2500 watts). Il existe également un thermostat permettant de contrôler la vitesse de chauffe. Toutefois, ce thermostat ne fonctionne pas avec une certaine température, mais plutôt avec une plage de puissance. Si vous souhaitez connaître la température de la pièce, vous devez prévoir une station météo supplémentaire ou un simple thermomètre. Lorsque la machine démarre, un témoin lumineux s’allume pour indiquer son bon fonctionnement. S’il y a un risque de surchauffe ou de basculement, le chauffage s’éteint automatiquement (lorsque l’appareil atteint un certain angle de basculement). Malgré son poids de 13 kg, il est facile à manœuvrer car il est équipé de quatre roues à 360° qui glissent en douceur et d’une poignée.

En résumé, avec sa capacité de 2 500 watts, ce chauffage électrique à huile Black Forest 33JIF fournit une chaleur adéquate pour une pièce d’environ 25 m2. Un thermostat vous permet de contrôler la puissance du radiateur sur trois niveaux en fonction de vos demandes. Cet appareil intègre une protection contre la surchauffe et le gel, ainsi qu’un système d’arrêt automatique en cas de basculement, pour une utilisation pratique et sûre. De plus, grâce à son poids et à ses quatre roues pivotantes à 360 degrés, vous pouvez déplacer ce radiateur sans effort.

Aigostar 33IEJ – Un radiateur à bain d’huile milieu de gamme

Le radiateur à bain d’huile Aigostar 33IEJ est un modèle de milieu de gamme très populaire. Il peut chauffer une pièce dont la surface maximale est de 20 à 24 m2. Il s’arrête lorsque la température de la pièce augmente et reprend lorsque la température baisse. La puissance maximale disponible est de 2300 watts. Vous avez le choix entre trois niveaux de puissance, tous légèrement supérieurs à la norme. Ainsi, le niveau 1 correspond à 1000 watts, le niveau 2 à 1300 watts et le niveau 3 à 2300 watts. Un thermostat sous forme de cadran permet également de régler la température. En termes de sécurité, le chauffage s’arrête immédiatement en cas de basculement ou de risque de surchauffe. Enfin, c’est un joli radiateur, de couleur gris clair, presque blanc, aux contours doux et arrondis. Il y a 11 colonnes en tout et mesure 64 cm de haut, 53 cm de long et 28 cm de large. Il pèse tout de même 11,23 kg, mais il se déplace sur des roues qui permettent une rotation à 360 degrés et une poignée robuste.

Ce radiateur haute performance est indéniablement efficace, et il semble être un choix décent comme chauffage d’appoint pour une pièce de taille moyenne ou grande. C’est un excellent compromis entre efficacité et praticité. À cela s’ajoute la qualité exceptionnelle de la marque Aigostar, qui est soutenue par une garantie de deux ans, une facilité d’utilisation et des mécanismes de sécurité judicieux. Nous aurons du mal à trouver mieux à ce prix. Un autre avantage apparent est la portabilité de ce  radiateur à bain d’huile. Cette caractéristique vous permet de chauffer plusieurs pièces en même temps avec un seul radiateur. Le principal inconvénient est que, malgré la présence d’un thermostat, ce type de radiateur a la mauvaise habitude de gaspiller beaucoup d’énergie lorsqu’il est utilisé pendant une période prolongée. Toutefois, cet inconvénient est partagé par tous les radiateurs à bain d’huile. Nous avons donc un radiateur à bain d’huile exceptionnel à un prix très raisonnable pour un modèle milieu de gamme.

Delonghi V550920 – Un bon radiateur à bain d’huile à petit prix

Le DeLonghi V550920 est un appareil plutôt puissant doté de neuf éléments chauffants. La conception de ces derniers permet de créer un effet Venturi. De ce fait, l’air est aspiré au niveau du sol, réchauffé par le système, puis redistribué vers le haut à une chaleur plus grande et uniforme. Le contrôle se fait à l’aide d’un cadran, qui vous permet de régler la puissance et la température de l’air qui sort. C’est dommage qu’il n’y ait pas de degré sur celui-ci. Vous devez expérimenter pour trouver la température idéale pour vous. Encore une fois, avec la marque Delonghi, spécialiste des radiateurs à bain d’huile, nous ne sommes clairement pas déçus.

Cette fois, il s’agit d’un radiateur avec une puissance de 2000 watts. Il est compact, léger et portable et ne pèse que 2,5 kg. Il mesure 45 cm x 14 cm x 64 cm et peut être placé où vous le souhaitez. Les roulettes lui permettent de tourner à 360 degrés, offrant ainsi la mobilité nécessaire. Des boutons permettent de contrôler la minuterie et le niveau de chauffage. L’appareil est silencieux et de couleur blanche. Il est portable, pratique et peu coûteux. En termes de puissance, vous avez trois options. Vous pouvez choisir entre 900 et un maximum de 2000 watts, avec une puissance intermédiaire de 1100 watts entre les deux. Sachez que si vous choisissez les options les plus élevées, vous obtiendrez une chaleur extrême. Ce radiateur à bain d’huile peut être efficace sur un volume allant jusqu’à 60 m3. Un témoin lumineux vous permet de savoir en un coup d’œil si l’appareil est allumé ou éteint.

Le radiateur à bain d’huile DeLonghi V550920 mérite clairement d’apparaître dans notre classement des meilleurs radiateurs à bain d’huile. Il est incroyablement efficace et, grâce à son effet Venturi, il vous permettra d’acquérir la chaleur désirée encore plus rapidement. Ses autres caractéristiques, telles que la protection contre le gel, lui permettent d’atteindre un rapport qualité/prix vraiment bon. Ce modèle comprend en option une fonction antigel et un thermostat d’ambiance. Pour démontrer sa mobilité, l’ensemble de l’appareil est équipé de roues multidirectionnelles, d’une poignée et même d’un rangement pour le cordon. Si l’isolation est bonne, le radiateur à huile Vento de DeLonghi V550920 peut être utilisé dans une pièce allant jusqu’à 30 m2.

Le design a été créé pour permettre une plus grande optimisation de l’envoi de chaleur, qui se fait 40 % plus rapidement qu’avec les précédents radiateurs de la marque. Un seul bouton permet de régler la puissance. Cela permet d’obtenir des niveaux de puissance allant de 1000 à 2500 watts. Il convient d’examiner le thermostat de la pièce pour déterminer ce qui convient le mieux à votre maison ou à votre bureau. Ce modèle est également disponible avec une minuterie intégrée de 24 heures. Soyez prudent, car cela augmente le prix de l’appareil.

AEG RA 5520 – Un radiateur à bain d’huile silencieux

Pour répondre aux attentes toujours plus grandes du public, la société AEG produit un modèle d’une puissance de 2 000 w. Dans la pratique, cette puissance se traduit par une montée rapide de la température. Il convient également de souligner qu’il s’agit du niveau de puissance le plus élevé. Un avantage du RA5521 est son fonctionnement silencieux. Cet aspect est d’autant plus intéressant que ce radiateur est fréquemment utilisé dans une chambre à coucher. Par ailleurs, on reproche aux radiateurs à bain d’huile de mettre beaucoup de temps à chauffer. Cependant, il s’agit peut-être plus d’une caractéristique que d’un défaut : le modèle d’AEG chauffe en douceur pour les utilisateurs. Enfin, en plus de sa forme discrète, cet équipement bon marché est loué pour l’absence d’odeurs indésirables pendant et après son utilisation.

En résumé, le radiateur à bain d’huile AEG R5521, bénéficie d’une garantie de 2 ans et est un appareil silencieux. Avec une puissance de 2000W, il ne consomme pas beaucoup. Son poids est d’environ 11 kg et sa taille est de 64 cm x 45,5 cm x 24,5 cm. La technologie d’AEG ne cesse de s’améliorer et de surprendre ses clients. Il dispose de trois réglages de puissance : 600 w, 900 w et 2000 w. Il est livré avec un manuel pour vous aider à en tirer le meilleur parti. Ce radiateur à huile est idéal pour les petits espaces. C’est un bon choix si vous recherchez la qualité à un prix inférieur à celui des autres radiateurs du même type.


Comment choisir un radiateur à bain d’huile

La surface de chauffage

Lorsque vous achetez un radiateur à bain d’huile, vous devez vous assurer que le modèle que vous choisissez sera suffisant pour chauffer votre espace. Vous devez prendre des mesures précises pour chaque espace dans lequel le radiateur sera utilisé afin de calculer la quantité de chaleur produite par le radiateur. Mesurez la longueur et la largeur de votre pièce en mètres carrés et multipliez les résultats. Vous obtiendrez ainsi une estimation de la taille de votre espace. La plupart des descriptions de produits de radiateurs à huile que vous trouverez en ligne indiqueront la taille de l’espace que le radiateur peut chauffer en utilisant le volume. Cependant, gardez à l’esprit que ce chiffre suppose les meilleures conditions possibles et exclut les courants d’air et une mauvaise isolation, vous devez donc essayer de choisir un radiateur qui peut chauffer une surface un peu plus grande. Vous devez également tenir compte de la taille de l’appareil. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour un grand radiateur, optez pour un modèle plus petit.

Le choix des matériaux

Lorsque vous choisissez un radiateur à bain d’huile, veillez à ce qu’il soit aussi durable que possible. Vous pourrez trouver des radiateurs fabriqués à partir de différents matériaux. Vous avez plus de chances de bénéficier d’une efficacité accrue si vous pouvez choisir la meilleure qualité. Vous devriez rechercher un appareil de chauffage fabriqué en acier. L’acier est un matériau robuste et durable qui est également facile à entretenir et à nettoyer. Il ne rouille pas non plus. Les meilleurs appareils de chauffage sont recouverts d’une couche d’émail pour les protéger davantage de la rouille. L’émail est résistant et ne se déforme pas facilement.

La conception et la sécurité du radiateur

Lorsque vous achetez un radiateur à bain d’huile, assurez-vous qu’il dispose de suffisamment de dispositifs de sécurité pour vous protéger au maximum pendant son utilisation. La conception du radiateur est essentielle, car elle permet de s’assurer que le radiateur ne devient pas excessivement chaud lorsqu’il fonctionne. Les chauffages dotés de tubes chauffants plus longs et d’ailettes plus larges distribuent la chaleur sur une plus grande surface. 

Si vous souhaitez déplacer facilement l’appareil de chauffage d’une pièce à l’autre, vous devez d’abord vous assurer que vous êtes capable de le faire. Les poignées sont utilisées dans plusieurs chauffages à bain d’huile. Pour plus de sécurité, recherchez des chauffages munis de poignées en plastique aux deux extrémités. Si les chauffages à bain d’huile sont encore chauds au toucher, vous devez éviter de les déplacer. Plus d’ailettes égale plus de surface, recherchez donc des radiateurs qui ont ce choix. Cela permet de maintenir une température de surface basse et peut même rendre le radiateur plus puissant qu’un modèle concurrent. Vous devriez être en mesure d’obtenir un radiateur à huile vraiment attrayant pour votre maison. Il existe même des radiateurs qui peuvent être fixés au mur. N’oubliez pas qu’il y a d’autres variables plus importantes à prendre en compte, comme l’efficacité et la mobilité.

Le design du radiateur

Comme indiqué précédemment, les radiateurs sont conçus pour avoir le plus de surface de contact possible entre le radiateur et l’air à chauffer. Par conséquent, la conception du radiateur à bain d’huile est essentielle. Il est constitué de tubes longs et fins dotés de cellules pour permettre à l’air chaud de circuler dans la pièce. La surface d’un radiateur est de moins en moins chauffée à mesure qu’il devient plus large, plus haut et plus fin. Le déplacement du radiateur à bain d’huile d’une pièce à l’autre est un autre facteur crucial à prendre en compte. Si vous souhaitez pouvoir le déplacer, envisagez d’acheter un radiateur à bain d’huile avec des roues. Il sera ainsi plus facile à déplacer. Certains radiateurs sont également équipés de poignées pratiques de chaque côté. Bien qu’il soit préférable d’éviter de déplacer un radiateur rempli d’huile, ces poignées peuvent être utiles en cas de besoin. Enfin, la plupart des radiateurs à bain d’huile modernes ont la même apparence. Que vous aimiez ou non leur design, ils sont destinés à maximiser la dispersion de la chaleur dans l’espace et sont évalués sur cette base.

La garantie du radiateur à bain d’huile

Bien qu’elle ne soit pas la considération la plus importante lors du choix d’un radiateur à bain d’huile, elle est importante. La majorité des radiateurs sont proposés à des prix relativement bas, mais cela n’implique pas nécessairement qu’ils ne bénéficient pas d’une garantie du fabricant. Vous n’êtes pas à l’abri d’une défaillance d’un produit acheté. Une garantie est également la confirmation d’un produit solide, que le fabricant est prêt à assurer car il est conscient de la faible probabilité de défauts. Pour l’achat d’un radiateur, plusieurs entreprises offrent une garantie d’un an. Si vous rencontrez des problèmes pendant la première année, le fabricant récupère l’appareil défectueux et le remplace par un nouveau. Un an est généralement la période idéale car la majorité des difficultés potentielles se développent au cours de la première année. Si vous voulez être sûr, choisissez un produit avec une garantie plus longue, comme deux ou trois ans. Nous ne sommes pas sûrs que cela en vaille vraiment la peine, mais cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Certaines garanties sont également limitées à des pièces spécifiques du radiateur, il est donc essentiel de lire attentivement la garantie avant d’acheter, même si les problèmes avec un radiateur à bain d’huile moderne sont extrêmement rares.