La meilleure radio de chantier – Avis et Comparatif

radio de chantier

Ce n’est pas toujours une joie de travailler pendant des heures sur un chantier !

En investissant dans la meilleure radio de chantier, cela permettra de rendre le travail un peu plus agréable.

Ces appareils, qui se distinguent des haut-parleurs Bluetooth, sont conçus de manière unique pour répondre à l’environnement extérieur, mais aussi aux autres risques liés au métier de la construction.


Les 3 meilleures radios de chantiers

Promo Bosch Professional 0601429900 18V System Radio de Chantier sans-fil GML SoundBoxx (Aux-In, sans Batterie/Chargeur, dans une Boite Carton) Bleu
dewalt radio de chantier dewalt dcr020 xr digital radio (10.8v 14.4v 18v)
Makita DMR110 Radio de Chantier sans Fil Bleu/Noir

Guide d’achat

Caractéristiques

Pour vous concentrer entièrement sur un dispositif qui répondra facilement à vos besoins en vous indiquant où acheter la meilleure radio de chantier, vous devez d’abord connaître les caractéristiques de cet appareil. L’expertise de nos vendeurs vous aidera à déterminer dès le départ si le modèle vers lequel vous allez vous tourner est adapté aux circonstances dans lesquelles vous souhaitez l’utiliser.

Ce dispositif peut être limité aux stations de radio FM / AM qui émettent. Dans ce scénario, vous pouvez écouter vos émissions préférées sur le chantier, au bureau ou à l’extérieur. Il existe également des appareils qui ne sont pas limités à cette fonction. Certains d’entre eux peuvent être compatibles avec une liaison Bluetooth, ce qui expliquera la différence de prix. Ils peuvent également se combiner à votre téléphone portable ou à toute autre plateforme que vous aurez sélectionnée pour écouter vos morceaux préférés.

De même, l’inclusion d’un dispositif USB ou SD vous donne la possibilité d’écouter des fichiers audio MP3 ou WMA à tout moment. Vous pouvez rechercher leur inclusion sur l’ordinateur que vous souhaitez utiliser si vous choisissez de lire de la musique stockée dans ces formats.

Robustesse

La qualité des postes radios de chantier sur les sites de comparaison ne doit pas être prise à la légère. Le fait qu’une radio de chantier soit robuste n’indique pas nécessairement la puissance de cet équipement, bien que cette qualité impacte sa longévité.

Les matériaux qui composent ces appareils peuvent être très différents. Il est également nécessaire de vous informer sur sa capacité à résister dans le temps. Il existe des versions dont le cadre peut supporter des vibrations importantes et qui peuvent en même temps servir de poignée pour les déplacer. Cependant, tous les modèles disponibles sur le marché ne donnent pas accès à ce point fort, qui démontre la valeur des essais dont il a été l’objet si vous voulez en tirer profit. Il existe également des antennes étanches, ce qui signifie que vous n’avez pas à faire attention quant au contact avec l’eau.

Taille

Comment acheter un poste de chantier décent sans jeter l’argent par les fenêtres ? Afin de trouver les bonnes réponses à ce problème, il est important de prendre en compte son encombrement. Cette fonction est considérée comme l’un des critères de sélection qui affectent grandement le confort d’utilisation de cet équipement, notamment lorsqu’il faut lui trouver de la place sur votre chantier ou le ranger.

Ce paramètre est à vérifier par le biais des dimensions de cet article. On va parler ici notamment de sa longueur, de sa largeur et de sa hauteur. En effet, si vous souhaitez vous déplacer sans vous encombrer inutilement, votre objectif sera de vous procurer un appareil portable. Cependant, la conception de cet équipement peut aussi décider de son existence en format compact et de sa praticité quant à son transport et/ou son stockage.


Qu’est-ce qu’une station de radio pour les chantiers ?

Obtenir la meilleure radio à proximité de son chantier est plus qu’une commodité pour les professionnels et les amateurs ; c’est même parfois une exigence, notamment pour le personnel qui n’a pas de repos.

Dans un bureau traditionnel, la seule chose qui peut maintenir les employés en alerte est le son d’une radio AM ou FM, car ils travaillent souvent jusque tard dans la nuit pour terminer un travail urgent.

Une radio de chantier ne pourrait pas émettre un son de bonne qualité avec le bruit tonitruant des marteaux, des perceuses, etc. Ces éléments constituent donc une option plus efficace pour travailler et écouter la radio.

Avantages et options de la radio de chantier

Le premier avantage de la radio de chantier est que vous pouvez écouter de la musique tout en travaillant sur un chantier. Puisqu’il s’agit d’un instrument conçu pour fonctionner dans des conditions extrêmes, vous n’aurez plus peur de la perdre. Une radio de chantier de bonne facture doit tolérer tout ce qui est vibrations, pluie et cendres.

Que vous travailliez à l’extérieur ou à l’intérieur, la radio de votre lieu de travail peut donc fonctionner à merveille.

Comme pour d’autres produits, les fabricants offrent des options pour se démarquer des autres radios et vous permettre de vivre une meilleure expérience. Ainsi, vous pourrez choisir parmi différentes options en fonction de vos besoins, selon l’appareil.

Radio FM / AM, mais pas seulement

Lorsque vous achetez une radio de chantier, bien sûr, vous pouvez avoir la radio, mais le plus fascinant est que certaines applications demandent que vous appairiez votre téléphone en mode Bluetooth pour pouvoir y mettre vos chansons préférées. Il est également possible d’obtenir un lecteur CD / MP3, ou même un port USB.

Renforts sur la coque

Certains vendeurs vont fournir des renforts sur la coque afin de donner plus de robustesse à la radio de chantier. Vous devez savoir aussi que certaines radios de chantier peuvent résister à des chutes jusqu’à 10 mètres. (même si ce n’est pas la peine d’essayer pour le prouver ! 😅)

Éclairage

Il arrive que la lumière soit insuffisante, surtout sur un chantier de nuit. Et certaines radios de chantier vous permettent d’avoir une lampe intégrée en option directement dans le système. C’est un choix qui, dans certains cas, peut s’avérer utile. Quoiqu’il en soit, c’est un énorme avantage.

C’est une forme de divertissement

Une des raisons pour lesquelles la radio de chantier est encore un média courant, c’est la distraction qu’elle procure. Tout en jouant vos chansons préférées, elle vous apporte aussi des histoires amusantes et des publicités captivantes.

Vous tenir au courant des événements quotidiens

En utilisant l’une de ces applications, vous apprendrez ce qui se passe dans votre pays en écoutant les nouvelles, les prévisions de circulation et de la météo de votre station locale, ainsi qu’en apprenant des détails essentiels qui peuvent vous être utiles, pour ne pas être distrait lorsque vous commencez la journée de travail.

Soulager le stress

En raison du plaisir qu’elle procure, la musique permet souvent aux employés de se sentir moins seuls, ce qui leur donne la possibilité d’entendre d’autres expériences vécues par des personnes qui peuvent être dans la même position qu’eux, ce qui les rend plus détendus et les encourage à continuer à travailler.


Pourquoi acheter une station de radio pour un chantier ?

Quand on travaille sur un chantier, seul ou en groupe, à écouter de la musique ou les nouvelles, la journée se déroule plus rapidement et plus agréablement. Par contre, il n’y a pas de place pour une radio domestique sur un chantier ; c’est trop délicat. Lorsque vous travaillez à l’extérieur, il est important que vous utilisiez un système conçu spécialement pour supporter la température du chantier, voire les intempéries.


Les meilleures ventes


FAQ

Puis-je recharger des appareils mobiles avec la radio de chantier ?

Oui, la plupart des radios de chantier peuvent recharger votre téléphone portable.

Pourquoi acheter une radio de chantier ?

Que vous travailliez sur un chantier, seul ou en équipe, que vous écoutiez de la musique ou les nouvelles, cela vous permet de passer la journée plus rapidement et de manière plus amusante. Par contre, ce n’est pas la place d’une radio domestique ; elle est trop délicate. Lorsque vous travaillez à l’extérieur, il est important que vous utilisiez un système conçu spécialement pour résister aux températures du chantier, voire aux intempéries.

Combien de m² ce type de radio peut-elle couvrir ?

Cela dépend des modèles, vous avez des radios de 5 W et d’autres de 20 W, qui vont être plus puissantes. Le danger est de mettre la musique trop forte au risque de provoquer des distorsions. Préférez garder la radio au sein d’un même espace et essayez de l’utiliser à un niveau de bruit approprié.

radio de chantier
Share via
Copy link