15 meilleurs rafraichisseurs d’air

meilleur rafraichisseur d'air
Sommaire [ afficher ]

Rien ne vaut un rafraîchisseur d’air dans certaines situations pour vous aider à traverser l’été et les vagues de chaleur torride. Il peut faire baisser efficacement la température, contrairement à un ventilateur moins efficace. De plus, c’est un appareil mobile et portable qui peut passer plusieurs mois par an dans une remise en attendant le retour du beau temps. Par conséquent, notre guide a été créé pour vous aider et vous guider dans cette décision en fonction de vos exigences et de votre budget. Vous trouverez ci-dessous une sélection des modèles de rafraîchisseurs d’air qui nous semblent les plus pertinents et les plus avantageux sur le marché actuel.

Klarstein Skytower 360° – Un rafraichisseur très efficace

Le refroidisseur d’air Klarstein Skytower Smart refroidit précisément en tant que ventilateur, refroidisseur, purificateur d’air et humidificateur via une application. Vous pouvez choisir entre les modes nature, nuit et standard. Le flux d’air est délicieusement refroidi pour vous rafraîchir lorsqu’il est associé à la fonction de refroidisseur d’air. Le flux d’air se transforme en une agréable brise fraîche qui vous rafraîchit efficacement au bureau, sur le canapé ou au lit. En cas de besoin, deux blocs de glace dans le réservoir d’eau réduisent encore la température pour vous rafraîchir.

Le Klarstein Skytower Grand Smart peut être géré simplement avec l’application smartphone Klarstein grâce au Wi-Fi intégré. Il suffit de télécharger l’appli, de créer un compte et de connecter le rafraîchisseur d’air à votre réseau Wi-Fi. Les ions émis par l’ioniseur assurent un air pur sans poussière ni odeur, permettant de respirer plus librement. De plus, la fonction de séchage permet de sécher complètement le coussin humidificateur d’air après utilisation.

Nous connaissions déjà le Klarstein Skyscraper Ice, un standard du marché. Moins connu mais plus efficace, qui dispose des mêmes fonctionnalités et peut être contrôlé par Wi-Fi. Le Klarstein Skytower 360 ° Smart, un appareil 4 en 1, établit un nouveau standard dans sa catégorie. Cet appareil se distingue par son Wi-Fi intégré et une appli dédiée, qui permettent tous deux une mise à jour précise à 360°. L’oscillation verticale et horizontale automatique balaie l’air. Le Klarstein Skytower 360 ° Smart, avec un débit d’air de 450 m3 / h en mode ventilateur, propulse de l’air froid pour générer une brise agréable avec trois vitesses de soufflage. Le mécanisme de refroidissement de l’air du Klarstein Skytower 360° est incroyablement efficace. En réalité, le tampon humidificateur draine l’eau du réservoir de 6 litres. Les accumulateurs de froid accentuent la fraîcheur de l’air, la rendant immédiatement efficace, alors qu’un climatiseur prend au moins 30 minutes. Enfin, vous pouvez régler la minuterie pour qu’elle fonctionne en continu.

Klarstein Skyscraper Ice – Un rafraichisseur d’air populaire !

Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour un appareil tout-en-un, le rafraîchisseur d’air Klarstein Skyscraper Ice est un bon choix. Il est économe en énergie, peu encombrant, silencieux et attrayant, et c’est un ventilateur, un refroidisseur, un humidificateur et un ioniseur 4 en 1. Il est reconnu depuis longtemps que le fait de disposer d’un simple ventilateur est insuffisant pour vivre et dormir correctement pendant l’été et ses fortes chaleurs. Lorsque la température extérieure devient extrême et que la température intérieure devient un peu trop élevée, il est préférable de s’équiper d’un rafraîchisseur d’air pour limiter la température, la rafraîchir un peu et améliorer sa qualité de vie. Et, parmi tous les modèles proposés aujourd’hui sur le marché, vous pouvez être certain que celui-ci saura vous satisfaire.

Cette machine, qui peut fonctionner comme un moyen de refroidissement primaire ou secondaire, ne peut pas remplacer un véritable climatiseur, mais elle a suffisamment de puissance pour rafraîchir votre pièce de 1 à 3 degrés. Elle vous permettra d’expérimenter un certain confort tout en diminuant vos dépenses en électricité car elle consomme dix fois moins d’énergie. Grâce à sa puissance, ce rafraîchisseur d’air avec glaçons peut refroidir un espace allant jusqu’à 50m2. Il est très pratique et peut être déplacé à volonté grâce à ses quatre roues très mobiles.

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour faire des réglages car ce rafraîchisseur d’air est livré avec une télécommande qui permet de le contrôler à distance. Simple d’utilisation, si vous souhaitez régler votre appareil sans utiliser la télécommande, vous pouvez utiliser l’écran LED monté sur le capot avant. Par exemple, vous pouvez régler le niveau de puissance de l’appareil sur faible, moyen ou élevé. Le panneau de commande de ce refroidisseur d’air sera ensuite utilisé pour sélectionner le mode de ventilation que vous souhaitez utiliser. Par exemple, si vous souhaitez bénéficier d’une brise douce et rafraîchissante, vous pouvez sélectionner le réglage naturel. Les autres réglages comprennent le mode nuit, qui réduit considérablement le bruit créé par le rafraîchisseur d’air, et le mode classique. Il convient de noter qu’une fonction d’oscillation permet de tourner les deux tiers supérieurs de l’appareil de gauche à droite sur un angle de 180 degrés, ce qui permet d’agiter l’air même dans de vastes pièces. Vous pouvez également modifier la durée de fonctionnement de votre rafraîchisseur d’air en fonction de vos besoins. Il vous suffit pour cela d’utiliser la minuterie programmable de l’appareil. Vous recevrez deux blocs à placer dans le congélateur avant de les mettre dans le réservoir pour une efficacité maximale. En cas de canicule, ajoutez des glaçons dans le bac en même temps que les blocs d’eau glacé. En outre, les filtres sont totalement amovibles pour un entretien facile, et remplir ou nettoyer le réservoir d’eau d’une capacité de 6 litres est également un jeu d’enfant.

En résumé, Klarstein a créé un fantastique ventilateur / refroidisseur d’air / humidificateur / ioniseur avec le Skyscraper Ice. Il fait plus que justifier son prix élevé en étant économe en énergie, peu bruyant, petit et contrôlable du bout des doigts grâce à sa télécommande. Ce produit peut remplir plusieurs missions en appuyant simplement sur un bouton et en passant d’un mode à l’autre. En plus d’être un désodorisant, il peut également être utilisé comme ventilateur, humidificateur et purificateur d’air. Cela vous permet d’économiser sur le matériel supplémentaire. Le programme diffuse des ions dans l’air qui se lient aux particules, les rendant plus lourdes pour se déposer sur le sol. Il réduit donc la poussière, comme les saletés flottantes, qui peuvent provoquer des allergies. L’arrêt peut être programmé pour durer jusqu’à 7,5 heures. Vous pouvez alors mettre la machine en veille sans intervenir. La sélection du mode se fait sur le panneau avec un écran rétro-éclairé. Le moniteur vous informe des options qui ont été sélectionnées.

Klarstein Whirlwind – Un rafraichisseur d’air économique

Ce refroidisseur d’air dispose de trois modes de fonctionnement :  » normal  » avec une vitesse de ventilation fixe,  » naturel  » avec une vitesse de ventilation qui augmente et diminue de façon cyclique, et  » naturel  » sans vitesse de ventilation. La nuit, la vitesse de ventilation étant réduite jusqu’à l’arrêt complet de l’appareil. La minuterie peut être réglée pour une durée allant de 30 minutes à 7,5 heures, ce qui est suffisamment long pour prévoir l’arrêt de l’appareil pendant la nuit. Le rafraîchisseur d’air Klarstein Whirlwind est doté d’un écran LED et de six boutons latéraux utiles. Les lamelles qui tournent à 360 degrés assurent un flux d’air uniforme, ce qui favorise la sensation de fraîcheur lors des chaudes journées d’été. Une télécommande et un support de télécommande sont inclus avec le produit.

Le réservoir de l’appareil a une capacité de 5,5 litres, ce qui est assez classique pour le marché actuel. L’appareil est livré avec deux packs de glace ainsi qu’un livret d’instructions. Enfin, n’oubliez pas que l’appareil est équipé de quatre roulettes à 360 degrés. Quand on sait que l’appareil pèse environ 9 kg, c’est un équipement incontournable. Le refroidisseur Klarstein Whirlwind fait également office de ventilateur et d’humidificateur d’air. La puissance électrique est de 90 watts, et le débit d’air maximal est de 1600 m3/h. Les réglages sont simples à modifier grâce aux boutons et à l’écran LCD situés sur le dessus, ainsi qu’à la télécommande. Il convient à une pièce dont le volume n’excède pas 65 m3. Un filtre à poussière et à pollen est installé à l’arrière de l’appareil. La minuterie peut également être réglée pour s’arrêter au bout de 30 minutes et jusqu’à 7 h 30 du matin. La hauteur totale est de 90 centimètres et le cordon d’alimentation mesure 2,1 m de long.

Le refroidisseur d’air Klarstein est un équipement écologique et économique qui vous fournira de l’air frais en un minimum de temps. Vous prendrez soin non seulement de l’environnement, mais aussi de votre propre santé. Son fonctionnement silencieux ne manquera pas de vous satisfaire également. Il s’agit donc d’un excellent achat pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser un climatiseur traditionnel pendant les périodes de chaleur. Comme vous le verrez, un rafraîchisseur d’air n’est utile que lorsque vous vous trouvez dans la zone où il projette de l’air frais par évaporation. La force du Whirlwind est que son débit d’air est incroyablement fort. Il fait un excellent travail en tant que rafraîchisseur d’air. En revanche, si sa puissance maximale est utilisée, il devient bruyant.

Confort Line WCF-03S – Un rafraichisseur d’air puissant

Ce rafraîchisseur d’air peut être utilisé à la fois comme purificateur et comme brumisateur. C’est un avantage considérable lors des journées de canicule. Il est également doté d’un générateur d’ions négatifs, qui nettoie l’air ambiant. Cela vous permet de respirer un air plus propre et plus léger. C’est un fait qui ne doit pas être négligé par les personnes sensibles à la qualité de l’air. Son fonctionnement est simple et clair, avec un écran couleur LCD très visible et une télécommande pour le contrôler à distance. Les trois modes de fonctionnement vous permettent de profiter de tout le spectre de puissance de 90W de ce produit. En raison de sa grande capacité, c’est un refroidisseur d’air parfait pour les grandes pièces ou les environnements extrêmement chauds. Il est solide et fiable, avec un carénage qui limite les vibrations et diminue la pollution sonore, ce qui ajoute à son confort.

Ce rafraîchisseur d’air est vraiment efficace et performant. Il est conçu pour les personnes qui ont besoin de rafraîchir des surfaces un peu plus grandes. Il sera bien sûr efficace dans une petite pièce ou une chambre à coucher, mais il sera également idéal pour rafraîchir un grand salon, d’immenses lieux de travail, ou même un environnement commercial. Son mécanisme avec grille tournante le rend également approprié pour les environnements surchauffés tels qu’une caravane, un mobile home, ou une pièce avec d’immenses baies vitrées. Enfin, les personnes soucieuses de la qualité de l’air pourront apprécier son générateur d’ions négatifs. Le refroidisseur d’air Comfort Line WCF-03S est une option solide et durable à un prix abordable. Il combine des fonctionnalités uniques et créatives avec une puissance élevée pour fournir un air propre et frais.

Trotec Pae 25 – Un rafraichisseur d’air / ventilateur

Le refroidisseur d’air PAE 25 de la marque Trotec est une force avec laquelle il faut compter ! Il est difficile de rester au frais chez soi lorsque la température extérieure est élevée. Par conséquent, en abaissant légèrement la température de votre pièce, le rafraîchisseur d’air est idéal pour vous apporter du confort. Il fonctionne bien pour les surfaces d’environ 25 m2. Par ailleurs, sa puissance de 65 Watts est largement suffisante pour un refroidissement rapide de votre espace. En outre, ce produit ne se contente pas de refroidir. En effet, il fait également office d’humidificateur. Il peut être installé n’importe où grâce à ses roues compactes, qui facilitent son transfert. Cet équipement contient un récipient de 6 l dans lequel vous pouvez placer des glaçons pour rafraîchir davantage l’environnement. Le refroidisseur d’air Trotec PAE 25 est également pratique et simple à utiliser. Il dispose d’un panneau de commande LED qui vous permet de régler facilement les paramètres. Vous pourrez également contrôler la sortie d’air de l’appareil en fonction de vos préférences grâce à ses lamelles rotatives. Pour couronner le tout, il fonctionne presque silencieusement. Son bruit ne vous donnera pas mal à la tête, et vous pourrez vous entendre parler.

Le rafraîchisseur d’air Trotec PAE 25, contrairement à un climatiseur, ne nécessite pas l’installation de gaines et ne consomme pas beaucoup d’énergie. Cette absence d’installation de gaines permet non seulement de ne pas laisser les portes et les fenêtres entrouvertes, mais aussi d’éliminer l’encombrement. Elle est également bonne pour l’environnement car elle n’utilise pas de réfrigérant. Vous pouvez respirer de l’air frais sans vous soucier de l’impact de l’appareil sur l’environnement ou de votre consommation électrique. C’est ainsi qu’il vous procure une sensation instantanée d’air intérieur pur. Cependant, nous trouvons dommage que le prix soit encore un peu excessif ! Le refroidisseur d’air Trotec PAE 25 vous impressionnera par sa simplicité d’utilisation et ses performances élevées. C’est ainsi que vous pourrez facilement profiter d’un espace frais et calme. Même si son prix est un peu élevé, vous en profiterez sans aucun doute si vous l’achetez.

Klarstein IceWind Plus – Un rafraichisseur un bon débit d’air

Ce désodorisant Klarstein permet d’humidifier, purifier et fonctionne comme un ventilateur en plus d’être un désodorisant. Sa performance de purification est assurée par un débit d’air de 330 m3 par heure et un filtre intégré. Il a une puissance de 49 watts et un niveau sonore maximal de 58 décibels. Il est efficace et a une longue durée de vie grâce à son réservoir de 7 litres et à deux blocs de glace facilement remplaçables. Et, selon vos préférences, vous aurez le choix entre quatre niveaux de vitesse et de ventilation tout au long du fonctionnement, ainsi que trois modes. Vous pourrez passer du mode normal / nature au mode nuit. Ce dernier entraîne une diminution progressive de la vitesse du rafraichisseur d’air jusqu’à son arrêt. Toutefois, vous pouvez utiliser le système de minuterie pour programmer une période d’arrêt du climatiseur pouvant aller jusqu’à 8 heures. La fonction de refroidissement automatique dispose d’une minuterie qui peut être réglée jusqu’à 12 heures. Malgré son poids assez important de 6,6 kg, l’existence de roues simplifie le transport de ce produit. Enfin, ce rafraîchisseur d’air de 32 x 80 x 33 cm est livré avec une télécommande et deux packs de refroidissement à l’achat.

Le Klarstein Icewind Plus est une bonne option si vous avez besoin d’un rafraîchisseur d’air polyvalent. Il peut non seulement refroidir l’air par évaporation, mais il peut également fonctionner comme un ventilateur, un purificateur d’air et un humidificateur. Il est relativement silencieux et possède un très bon débit d’air de 330m3 / H. Si vous recherchez un rafraichisseur solide et surtout adaptable, l’Icewind Plus est très probablement le meilleur rafraichisseur d’air pour répondre à vos besoins. Malheureusement, certains consommateurs ont signalé qu’il n’est pas toujours livré avec des instructions.

Klarstein Maxfresh – Un rafraichisseur d’air silencieux

Il n’est certainement pas surprenant qu’un refroidisseur d’air de la marque Klarstein ait obtenu d’excellents avis des consommateurs. Il mesure 74,5 cm de hauteur, 29 cm de largeur et 34 cm de profondeur pour un poids de 6,6 kg. La poignée pliable sur le dessus et les roulettes peuvent être utilisées pour le transporter. Cet équipement est à la fois un refroidisseur d’air, un ventilateur et un humidificateur. Il possède un réservoir de 6 litres, trois réglages, quatre vitesses et un débit d’air de 444 m3/h.

Le rafraîchisseur d’air Maxfresh BK CoolLine de KLARSTEIN est à la fois grand et mince. Il est disponible en trois couleurs : blanc, noir et bleu. Deux packs de refroidissement sont fournis, ce qui vous permet d’avoir une eau extrêmement froide et donc un air encore plus frais. Le panneau de commande situé sur le dessus ou la télécommande permettent de faire fonctionner la machine. Vous avez le choix entre trois modes (normal, nature et nuit) et quatre vitesses. Le débit le plus élevé est de 444 m3 / h. Le niveau sonore varie en fonction de la quantité d’électricité utilisée de 47 à 51 dB selon les relevés partagés par les consommateurs.

En résumé, si vous êtes à la recherche d’un refroidisseur d’air avec un excellent rapport qualité/prix et que le silence n’est pas une obligation, le Klarstein MaxFresh est un excellent choix ! Encore une référence Klarstein dans cette liste des plus grands refroidisseurs, mais la marque innove et domine le marché. Le Maxfresh a déjà fait ses preuves lors de précédentes canicules, et les Français l’ont plébiscité pour sa simplicité et son efficacité. Il s’agit d’un appareil tout-en-un doté de 4 vitesses, de 3 réglages et d’une programmation jusqu’à 15 heures. Côté performances, son réservoir de 6 litres lui permet de refroidir à la vitesse de 444 m3/h. La grande force du produit est son niveau sonore maximal de 51 dB, ce qui en fait de loin le rafraîchisseur d’air le plus silencieux du marché.

Klarstein Skyscraper Horizon – Un design moderne

Le rafraîchisseur d’air 3 en 1 Klarstein Skyscraper Horizon, le spécialiste du rafraîchissement sur mesure, ne se contente pas de distribuer de l’air frais, mais le refroidit et l’humidifie. Ainsi, les esprits chauds trouveront sans aucun doute un rafraîchissement approprié. L’énorme ventilateur du Klarstein Skyscraper Horizon déplace jusqu’à 486 m3 d’air par heure en trois niveaux de puissance. Son réservoir d’eau de 3,5 litres vaporise l’humidité fraîche dans le flux d’air pendant des heures, abaissant la température et augmentant l’humidité pour une respiration plus facile. Il peut également être utilisé comme humidificateur d’air en hiver pour atténuer l’air sec causé par le chauffage. Pour remplir le réservoir, il est facile de le retirer. Un pack froid peut aider à améliorer encore la puissance de refroidissement. Le refroidisseur innove en matière de design et s’écarte de la norme des appareils cubiques. Son panneau de commande est également moderne, avec toutes les fonctionnalités disponibles via le smartphone ou la télécommande.

Klarstein propose un design innovant avec son refroidisseur d’air Skyscraper horizon. Cet engin est, en effet, blanc, et il ressemble à un gratte-ciel (skyscraper signifie gratte-ciel). Il mesure 74 cm de hauteur et 28 cm de largeur et pèse 7 kg. Il dispose également de quatre roulettes pour une mobilité pratique. Ceci est d’autant plus crucial que l’ouverture du réservoir se trouve à l’arrière. La ligne d’alimentation mesure 1,6 m de long, ce qui permet une certaine flexibilité quant à l’emplacement d’installation de l’appareil. L’oscillation automatique à un angle de 45 degrés, ce qui indique que l’air est principalement dirigé vers l’avant. Vous pouvez choisir entre trois vitesses et différents modes à l’aide de la télécommande ou du pavé tactile. La minuterie, qui se règle par tranches d’une heure, vous permet de bénéficier d’un arrêt différé jusqu’à huit heures plus tard.

Klarstein Highrise – Idéal pour les petits espaces

Le refroidisseur d’air Highrise de Klarstein a la forme d’un gratte-ciel et possède une forme élancée et élégante, ce qui est le premier aspect qui ressort. Il est également léger et facile à manœuvrer grâce à ses roues antidérapantes. Son contrôle est très simple et intuitif grâce à un panneau de commande doté d’un écran LED et de six touches de fonction. Vous pouvez également le contrôler à distance avec la télécommande fournie, régler la minuterie et ajuster le débit d’air. Cet appareil a une autonomie décente d’environ 6 heures avec un réservoir d’une capacité de 2,5 litres d’eau. Cependant, lorsque la température augmente, il est possible d’ajouter des packs de glace pour augmenter l’efficacité du refroidissement. Enfin, le réservoir est relié à un système de drainage, et un filtre à air permet de capturer la poussière et la pollution. Ce filtre est simple à nettoyer et à entretenir car il peut être retiré en quelques secondes. Le rafraîchisseur d’air Highrise de Klarstein est idéal pour les personnes qui souhaitent s’équiper d’un rafraîchisseur pour une chambre, un petit salon, un bureau ou tout autre endroit de ce type. Il est véritablement conçu pour un fonctionnement optimal dans des pièces plutôt petites (environ 10 à 18 mètres carrés). Ce rafraîchisseur d’air portable fonctionne également très bien dans un bungalow, un mobile home, une caravane ou même un camping-car.

Klarstein nous propose une fois de plus un rafraîchisseur d’air performant avec un excellent rapport qualité/prix. Compte tenu de ses performances (530m3/h) par rapport à d’autres modèles, ce rafraîchisseur est sans conteste un achat fantastique pour cet été. La télécommande est vraiment utile et vous permet d’utiliser simplement les trois modes du modèle. Les utilisateurs qui ont donné leur avis sur ce rafraichisseur d’air mentionnent qu’il est silencieux (53 dB max) et peut être utilisé la nuit. Sa mobilité permettra de le déplacer sans difficulté grâce à son petit poids (environ 4 kg). Cependant, gardez à l’esprit que ce modèle n’est idéal que pour les petites pièces de 10m2 maximum. Au-delà, les performances seront inappropriées. Le rafraîchisseur d’air Highrise de Klarstein est une véritable réussite, incroyablement économe en énergie, silencieux, il satisfera un nombre important de particuliers à la recherche d’une méthode économique pour rafraîchir une pièce par beau temps.

Argo Polifemo – Un petit rafraichisseur à bas prix

Ce climatiseur tout-en-un est de taille moyenne et nettement plus lourd que les modèles comparables. L’examen des différentes fonctionnalités accessibles (trois modes de ventilation : normal, naturel et sommeil) ainsi que de la capacité du réservoir (7,5 litres) a été plutôt positif. Ce modèle, nous a impressionnés par son débit d’air de 1248 m3/h (mètres cubes par heure), ce qui est nettement supérieur à la moyenne des climatiseurs portables du marché. Il existe également une télécommande qui peut être utilisée jusqu’à 6 mètres de distance pour contrôler le climatiseur et modifier commodément ses nombreuses fonctionnalités et modes.

Nous pouvons également nous estimer satisfaits en termes d’entretien, car l’Argo Clima Polifemo est équipé d’un filtre à poussière et d’un panneau d’évaporateur en nid d’abeille positionné à l’arrière, tous deux facilement amovibles pour un nettoyage aisé de l’appareil. Nous recommandons donc ce climatiseur portable à ceux qui ont besoin de rafraîchir une grande pièce ou qui veulent un climatiseur portable avec un grand réservoir. Bien qu’il n’atteigne pas le niveau de performance des climatiseurs précédents, le Clima Polifemo d’Argo a quelques avantages à souligner, à commencer par son prix. Ce rafraîchisseur par évaporation multifonctionnel est capable de refroidir l’air, ce qui vous permet de rester au frais pendant les journées chaudes, mais ce n’est pas tout. Il dispose également d’une fonction de ventilation, de purification via un filtre à poussière, d’un panneau évaporatif en nid d’abeille et d’une fonction d’humidification de l’air, ce qui est essentiel si vous vivez dans un climat sec. Le produit dispose d’une minuterie qui va de 30 minutes à 7,5 heures et peut réussir à refroidir une pièce de moins de 8 m2 avec une hauteur de plafond moyenne.

Il faut accepter le rafraîchisseur d’air Clima Polifemo d’Argo pour ce qu’il est : un appareil qui procure une sensation de fraîcheur réelle dans certaines conditions (réservoir rempli d’eau froide ou glacée et appareil à moins de 3 mètres de distance dans une petite pièce, idéalement), sans affecter de manière significative la température ambiante de la pièce. Il s’agit d’un simple refroidisseur d’air qui remplira bien son rôle si vous le remplissez d’eau froide ou glacée et le placez à moins de 3 mètres de vous. Si vous ne voulez pas dépenser plus de 150€ pour un appareil de refroidissement d’air haut de gamme, le rafraîchisseur d’air Clima Polifemo d’Argo est une excellente option.

OneConcept Kingcool – Un débit de 2340 m3 par heure !

Le design industriel du refroidisseur d’air OneConcept Kingcool Frost Line l’empêche de s’intégrer dans n’importe quelle maison. Il est, certes, gris foncé avec une turbine sur le dessus et disponible en noir. Cela lui donne non seulement un look unique, mais permet aussi de disperser avec force l’air qui vient d’être refroidi par le mécanisme interne du refroidisseur. Ses proportions, cependant, sont assez comparables à celles de tous les autres articles. Il mesure 72 cm de haut, 39 cm de large et 28,5 cm de profondeur, pèse 5,9 kg et possède quatre roulettes. Vous pouvez sélectionner l’une des trois fonctions suivantes à partir du panneau de commande ou de la télécommande : ventilateur, refroidisseur ou ioniseur. Il est en effet équipé de filtres et d’un système d’ionisation qui piègent les poussières et les odeurs et diffusent ainsi un air sain. Vous pouvez également choisir entre trois vitesses et trois modes. Le débit d’air maximal est de 2340 m3/h, ce qui permet de l’employer dans une grande pièce ou de bénéficier d’une baisse rapide de la température. Le réservoir a une capacité de 8 litres et sur la façade, le niveau d’eau est correctement affiché. Une minuterie est intégrée pour permettre un arrêt automatique entre 30 minutes et 7 h 30.

Le refroidisseur d’air Kingcool Frost Line de OneConcept est un appareil que les gens ont apprécié après l’avoir utilisé. Il présente de nombreuses caractéristiques fascinantes, comme un débit d’air élevé, ce qui lui vaut de nombreuses et excellentes notes de la part des utilisateurs. 

Devrais-je acheter le OneConcept Kingcool ? Si vous pouvez passer outre le bruit pendant le fonctionnement, il peut vous combler. Même si les instructions sont en anglais, vous serez en mesure de l’utiliser efficacement. Vous apprécierez son énorme réservoir d’eau, ainsi que ses fonctions de refroidisseur, de souffleur, d’humidificateur et de purificateur ! Le refroidisseur d’air Oneconcept Kingcool est très puissant. Il convient de noter que ce rafraîchisseur d’air est doté d’une oscillation contrôlée séparément, qui assure une distribution plus uniforme du flux d’air dans l’espace. Sans oublier la fonction ventilateur, qui dispose de trois vitesses. Le Oneconcept Kingcool dispose également de deux réglages supplémentaires, dont l’un simule une brise naturelle en modifiant automatiquement la vitesse et l’autre s’éteint la nuit. Cela vous permet de bien dormir.

OneConcept Baltic – Un rafraichisseur d’air petit et efficace

Même pendant les chaudes journées d’été, le rafraîchisseur d’air OneConcept Baltic Blue apporte une bouffée d’air frais dans votre maison. L’appareil sert à la fois de ventilateur, de refroidisseur et d’humidificateur. Le Baltic Black fait osciller ses ailettes horizontalement à trois vitesses de ventilation, créant ainsi un souffle rafraîchissant là où régnait une chaleur étouffante. Ainsi, le produit peut déplacer jusqu’à 360 m3 d’air par heure. Lorsque la fonction de refroidissement est activée, le refroidisseur d’air fait s’évaporer l’eau de son réservoir de 6 litres, rafraîchissant ainsi considérablement l’air de la maison. Cette technique ne nécessite aucun fluide frigorigène et n’utilise que 65W d’énergie. Pour améliorer encore la capacité de refroidissement, congelez les blocs de glace inclus et placez-les dans le réservoir. Le rafraîchisseur d’air 3-en-1 totalement mobile vous suit partout avec un refroidissement de précision grâce à ses roues. Le Baltic Blue est livré avec sa propre télécommande pour une utilisation pratique.

Il fonctionne comme un rafraîchisseur d’air, un purificateur, un ventilateur et un humidificateur en un seul appareil. Son rôle principal est de purifier l’air, les autres fonctions sont optionnelles, rendues possibles par les composants de base de l’appareil. Ainsi, l’air en circulation est filtré de manière méthodique. En outre, le système de circulation de l’air peut fonctionner de manière indépendante et ainsi ventiler la pièce. Il s’agit d’un modèle de format différent de la majorité de ce que nous avons fourni précédemment. Il est vrai qu’il est plus large que profond. Il mesure 71 cm de haut, 37 cm de large et 23 cm de profondeur et pèse 6 kg et est facile à transporter grâce à ses quatre roues et ses poignées latérales. La grille de sortie d’air fournit soit un flux d’air constant (et réglable manuellement), soit un flux oscillant qui balaie la pièce de gauche à droite et vice versa.

En résumé, une minuterie vous permet également d’organiser un arrêt automatique à 7 h 30 après avoir allumé l’appareil. Vous pouvez sélectionner l’une des trois vitesses à l’aide de la télécommande ou du panneau de commande. Ce produit est adapté à une pièce de taille moyenne (environ 20 à 30 m2). La consommation électrique est très classique (65 watts). Le réservoir d’eau a une capacité de 6 litres, et la consommation est d’environ un litre par heure. En outre, il est possible de placer dans le réservoir l’un des deux packs de glace fournis avec ce rafraîchisseur d’air.

OneConcept CTR-1 – Un rafraichisseur au design surprenant

Voici un rafraichisseur d’air quatre en un. Il vous permet de ventiler, d’humidifier et, surtout, de purifier l’air. De ce fait, il dispose d’un filtre HEPA et d’un ioniseur. Son système est principalement destiné aux petits espaces, avec un débit d’air maximal de 400 m3 / h. Tout est principalement sélectionné via la télécommande, qui fonctionne à l’aide de symboles et est donc assez conviviale. Le produit comporte également des boutons de commande et un écran LED. Ainsi, vous pouvez sélectionner l’une des trois puissances possibles. Une minuterie est incluse, qui fonctionne jusqu’à 9 heures au maximum. Le réservoir d’eau a une capacité de 8 litres et vous pouvez y placer les deux packs de glace fournis avec le rafraîchisseur d’air. Cela améliore l’efficacité de l’appareil.

Le oneConcept CTR-1 est un grand rafraîchisseur d’air au design réussi qui vous permet de le placer dans n’importe quel espace sans craindre de changer complètement le décor ! Malgré le fait qu’il s’agisse d’un appareil de grande taille, vous pourrez le déplacer sans effort car il est équipé de roulettes et de poignées des deux côtés. N’oubliez pas de prévoir une prise électrique à proximité ou une rallonge appropriée lors de son installation, car le câble fourni ne fait que 1,5 mètre de long.

En conclusion, le rafraîchisseur d’air OneConcept CTR-1 est un équipement très utile, efficace et économe en énergie. Son format, légèrement plus grand que la moyenne, n’est pas idéal pour toutes les pièces. Les commandes du panneau de contrôle sont simples à utiliser et intuitives, permettant de choisir entre trois niveaux de puissance (faible, moyen et élevé) et deux modes (naturel ou normal). Une télécommande est également fournie, ce qui est bien pratique pour changer de mode tout en restant assis sur votre canapé ! Il est à noter que les piles de la télécommande ne sont pas fournies. Le bac du réservoir d’eau situé à l’arrière de l’appareil est entièrement amovible. Cela permet de simplifier son entretien lorsque vous devez le nettoyer de temps en temps. Il peut contenir jusqu’à 8 litres d’eau ainsi que des blocs réfrigérants, ce qui lui confère une grande autonomie. Grâce à la télécommande et à l’énorme réservoir, vous n’avez plus besoin de vous lever plusieurs fois par jour pour utiliser votre rafraîchisseur d’air !

OneConcept MCH-1 V2 – Un rafraichisseur à moins de 100€

Le rafraîchisseur d’air OneConcept FreshLine a un débit de 400 m3/h, une consommation électrique de 65 watts et une consommation d’eau d’un litre par heure. Il est principalement destiné aux petites surfaces, c’est-à-dire aux pièces de moins de 25 m2 environ. Son poids est de 6,8 kg, mais il possède quatre roues et deux poignées latérales. Il dispose d’un câble d’alimentation de 1,6 m et il a une largeur de seulement 28 cm. Cependant, en plus de sa profondeur de 31 cm, n’oubliez pas de laisser un peu d’espace derrière pour une bonne circulation de l’air. Un filtre à poussière est inclus, ce qui lui permet de nettoyer l’air dans une certaine mesure. Le panneau de commande comporte des boutons larges et bien visibles. Il y a également une minuterie traditionnelle avec une durée maximale de 2 heures, ce qui est insuffisant, mais cela évite de faire fonctionner le refroidisseur pour rien.

La marque OneConcept, qui concurrence Klarsten sur le marché de la climatisation, s’inspire de ce modèle, qui est moins cher. Ce rafraîchisseur d’air, qui dispose de diverses fonctions telles qu’un niveau de puissance, une minuterie et une réserve de glace amovible, est idéal pour les personnes au budget serré qui souhaitent néanmoins un certain confort. Son réservoir de 8 litres et son débit de 360 m3 par heure permettent de rafraîchir facilement une pièce de 25 mètres carrés. Cependant, en raison de sa conception, ce modèle n’est pas rotatif et ne peut pas diffuser de l’air frais dans votre maison de manière harmonieuse.

En bref, OneConcept propose un modèle à moins de 100 € qui remplira parfaitement sa mission de rafraîchisseur. Les clients ont trouvé ce qu’ils cherchaient et suggèrent ce produit d’après les avis sur Amazon, grâce à plusieurs fonctionnalités simples mais utiles (minuterie, télécommande, 3 niveaux de puissance….). Ce produit est discret, léger et efficace.

RenFox – Le plus petit rafraichisseur d’air du classement

Le refroidisseur d’air Renfox se distingue par sa taille et sa puissance. Malgré sa petite taille, il est très puissant et procure une excellente fraîcheur lors des journées chaudes. C’est un climatiseur portable que vous pouvez emmener partout avec vous. Il possède également une fonctionnalité quatre en un. Grâce à elles, il fait office d’humidificateur, de ventilateur, de refroidisseur d’air et de veilleuse en même temps. Cette polyvalence vous permet de profiter d’un produit polyvalent tout en restant totalement frais. Sa poignée permet de le transporter facilement, et son poids modeste vous permet de l’emporter partout avec vous. Il est parfait pour le bureau, la cuisine, une journée ensoleillée sur le balcon, etc.

Bien que ce refroidisseur d’air soit un peu bruyant, il est très utile si vous parvenez à faire abstraction du bruit de fond, vous vous rendrez compte de la simplicité de son utilisation, de sa puissance et de sa fraîcheur. En fonction de la zone que vous souhaitez rafraîchir, vous pouvez choisir l’intensité qui vous convient. De plus, avec ses 7 lumières LED, vous pouvez dormir dans un environnement agréable avec une intensité lumineuse bien définie. Une autre caractéristique intéressante est la minuterie 2/4 heures, qui vous permet de vous détendre dans un environnement bien rafraîchi. Il dispose également d’une sortie d’air réglable à 90 degrés. Pour un meilleur confort, vous pouvez l’ajuster et diriger le flux d’air dans une direction spécifique. Vous pouvez également modifier simplement tous les paramètres en utilisant les boutons situés sur le dessus de l’appareil. Le seul inconvénient est qu’il ne fonctionne pas silencieusement !


Comment choisir un rafraichisseur d’air ?

Comme nous l’avons dit précédemment, nous nous efforçons d’utiliser la méthode la plus objective possible pour que nos choix aient une réelle valeur pour vous. Nous vous fournissons ci-dessous les caractéristiques que nous avons étudiées, ce qui peut vous permettre de créer votre propre comparaison et donc de déterminer quel rafraichisseur d’air choisir. Pour rappel, nous ne parlons ici que des rafraîchisseurs d’air qui doivent être utilisés dans un endroit particulièrement chaud. Si vous n’êtes pas sûr qu’un tel appareil convient à votre maison, vérifiez le taux d’humidité indiqué sur votre station météorologique ou consultez les spécifications d’un climatiseur portable pour bien comprendre la différence.

La facilité d’utilisation

La capacité du réservoir est un élément important. Elle se mesure en litres. Plus le réservoir est grand, moins il doit être rempli fréquemment. On estime que 8 litres permettront de le remplir une seule fois par jour pour une surface de 20 m2. Un autre aspect lié à la prise en main est de voir s’il y a des roues pour le déplacer ou encore où sont positionnées les commandes pour allumer ou modifier l’appareil. Enfin, vérifiez toujours le niveau sonore de l’appareil. Il est mesuré en décibels (dB) et indique si vous pourrez ou non dormir lorsque l’appareil se trouve dans votre chambre. Sachez que tout appareil qui émet un bruit supérieur à 50 décibels (dB) est une nuisance pour se reposer efficacement.

La puissance

On parle de puissance ou de débit d’air. Le débit d’air, exprimé en m3 / h, vous indique la quantité d’air qui traverse l’appareil en une heure. Nous avons tendance à en souhaiter davantage pour qu’il soit vraiment efficace, mais en réalité, un appareil trop puissant augmenterait de manière inconfortable l’humidité de la pièce. Dans certaines circonstances, la puissance est en fait une puissance électrique qui est directement liée à la consommation d’électricité. Même s’il s’agit de produits qui consomment peu en général, autant acheter les meilleurs pour éviter de gonfler inutilement votre facture d’électricité et votre effet sur l’environnement. La classe énergétique A est donc celle que vous devez choisir, bien qu’il soit possible d’acheter un rafraîchisseur d’air de classe A+, A++ ou même A+++.

Le volume du réservoir

Les refroidisseurs fonctionnent en utilisant de l’eau (selon une méthode relativement simple appelée « hydrocooling ») pour réduire la température de la pièce dans laquelle ils sont installés. Cette eau est conservée dans un réservoir séparé. La quantité de ce dernier varie considérablement selon le rafraîchisseur d’air et a un impact direct sur la capacité du refroidisseur. Plus le réservoir est grand, plus l’autonomie du rafraîchisseur est grande et plus il peut faire baisser efficacement la température au fil du temps. Toutefois, il ne faut pas chercher à tout prix un rafraîchisseur d’air doté d’un grand réservoir. En fonction de la taille des pièces à rafraîchir, une grande capacité peut ne pas être nécessaire. Un réservoir de 2,5 litres, par exemple, suffira pour une chambre de taille standard. Un réservoir de 4 à 5 litres offrira déjà une autonomie suffisante pour un grand salon de 40 m2.

Les options en plus

Les modèles fondamentaux sont simples, efficaces et rarement défaillants. Toutefois, en payant plus cher, vous pouvez ajouter des fonctions extrêmement utiles telles que la ventilation seule, l’oscillation, l’inclinaison réglable, le purificateur d’air, l’ioniseur, la télécommande, le minuteur, le compartiment à glaçons dans le réservoir, etc. Un autre facteur de sélection est la présence d’une garantie.

La polyvalence

Les fabricants de rafraîchisseurs d’air surfent également sur la vague de la polyvalence. Certains types ont la capacité de ventiler, d’humidifier, d’ioniser ou de filtrer l’air ambiant. Ce sont toutes des fonctions assez courantes qui peuvent avoir un impact significatif sur le bien-être d’une personne. Par conséquent, à budget égal, il est préférable de choisir un appareil avec le plus de tâche possible. Vous pouvez donner la priorité aux fonctions d’ionisation et de brumisation, qui sont importantes en termes de confort perçu.

L’ergonomie de l’appareil

L’ergonomie d’un appareil est déterminante pour sa facilité d’utilisation. Il faut savoir que la majorité des modèles que nous avons choisis sont assez simples à utiliser. Il sera particulièrement important de choisir des produits qui disposent déjà de programmes préétablis avec des modes de travail spécifiques en fonction de la situation. Un panneau de commande clair et lisible sera également un grand avantage. Enfin, l’inclusion d’une télécommande est appréciée car elle évite de devoir se lever au milieu de la nuit pour ajuster le réglage ou même traverser son salon pour changer le mode de fonctionnement.

La mobilité

C’est également un élément important à prendre en compte lors de l’utilisation d’un rafraichisseur d’air. Pour commencer, assurez-vous qu’elle est équipée de roulettes. Vous devez pouvoir transporter facilement un rafraîchisseur d’air d’une pièce à l’autre au gré de vos déplacements. Il est également crucial d’avoir la possibilité d’orienter le ventilateur, par exemple en ayant une fonction de rotation automatique ou des pales réglables pour un flux d’air dispersé. Enfin, le transport doit être facile. Pour ce faire, prêtez attention à la présence d’une poignée de transport et au poids du produit. Il n’est pas rare de devoir monter un rafraîchisseur d’air à un étage supérieur ou de vouloir l’emmener en vacances. Sa portabilité sera donc un élément important à prendre en compte lors du choix de votre appareil si vous avez l’intention d’être mobile avec lui.

Le prix

En général, le prix indique la qualité de l’appareil. En réalité, les articles à bas prix (moins de 90 €) ont une ergonomie et un design moins soignés que les appareils électroniques de luxe. Cependant, gardez à l’esprit que les tarifs peuvent monter en flèche pendant l’été.

Choisissez un appareil avec un rapport qualité-prix décent qui coûte environ une centaine d’euros.


Choisir entre un rafraîchisseur d’air ou un climatiseur

Le climatiseur

Le climatiseur est assez efficace pour apporter une véritable fraîcheur pendant les saisons chaudes. Cependant, en termes de consommation, il ne peut pas rivaliser avec le rafraîchisseur. La climatisation consomme plus d’énergie que le rafraîchissement par évaporation. De nombreux climatiseurs consomment l’équivalent énergétique de 50 réfrigérateurs ! De plus, les gaz réfrigérants utilisés contribuent à la pollution urbaine.

Le rafraîchisseur d’air

Le rafraîchisseur d’air par évaporation est extrêmement efficace pour rafraîchir l’air sec. Ils peuvent réduire la température d’une pièce ou d’une résidence de 1 à 5 degrés Celsius grâce à leur méthode de circulation de l’air. Il convient toutefois de noter que les rafraîchisseurs d’air ne sont pas performants dans les zones où le taux d’humidité est supérieur à 60 %.

La conclusion entre rafraichisseur d’air VS climatiseur

Pour mener à bien le processus de refroidissement, le refroidisseur utilise moins d’énergie. Cela signifie que, pendant toute la durée de vie de l’unité de refroidissement par évaporation, vous paierez moins que pour un climatiseur de taille et de puissance comparables. Ces économies peuvent atteindre jusqu’à 50 % dans de rares cas. Certains fabricants annoncent même des réductions allant jusqu’à 75 % !


FAQ

Où puis-je acheter un rafraîchisseur d’air ?

Vous avez la possibilité d’acheter en ligne ou dans un magasin spécialisé. Toutefois, si vous voulez profiter des avis et des résultats de tests d’autres clients qui ont acheté cet article avant vous, il est conseillé d’effectuer votre achat en ligne.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser un rafraîchisseur d’air ?

Son application est simple. S’il présente des caractéristiques particulières, vous devez lire attentivement le mode d’emploi. Sinon, la plupart des modèles comprennent un écran numérique ou une télécommande avec diverses fonctions. Pour activer les modes proposés, il suffit d’appuyer sur les différentes propositions.

Quel est le fonctionnement d’un rafraîchisseur d’air ?

Le fonctionnement d’un rafraîchisseur d’air est basé sur le processus naturel de refroidissement par évaporation. L’appareil aspire l’air chaud ambiant avant de l’expulser par un ventilateur à travers un tampon imbibé d’eau froide. En conséquence, l’air aspiré est plus frais. Il s’agit d’une version automatisée de la célèbre serviette humide sur un ventilateur.

Un rafraîchisseur d’air est-il réellement utile ?

Dans certaines conditions, il peut vous aider à passer l’été plus confortablement. Vous n’en avez pas vraiment besoin si la chaleur de votre maison est toujours humide ou si la température en cas de chaleur intense ne dépasse pas 30 degrés.

De combien de degrés le rafraîchisseur d’air refroidit-il la pièce ?

Il est déterminé avant tout par la température initiale de la pièce et la présence ou l’absence d’humidité. Par exemple, si la température est de 30 degrés dans une atmosphère très sèche, le rafraîchisseur la réduira de 5 degrés, la ramenant à 25 degrés. Cela dépend bien sûr des modèles et de leur puissance, mais aussi de la température et du temps.

Qu’est-ce qui est le mieux, un ventilateur ou un refroidisseur d’air ?

Un ventilateur se contente de faire circuler l’air chaud ambiant dans la pièce, tandis qu’un rafraîchisseur d’air réduit la température pour vous donner une sensation de fraîcheur. Nous vous recommandons d’utiliser un rafraîchisseur d’air.

Comment maintenir un rafraîchisseur d’air en bon état ?

Il est essentiel d’entretenir votre équipement pour qu’il puisse être utilisé à long terme. Il est recommandé de remplacer le tampon d’humidification tous les 6 mois en moyenne. Si vous utilisez de l’eau contenant beaucoup de calcaire, vous devez la renouveler plus fréquemment. Une forte dose de calcaire pourrait gravement endommager votre appareil. Par conséquent, détartrer le fond de votre appareil pour empêcher les micro-organismes de s’y développer. Rincez le tampon après chaque utilisation pour éviter d’avoir à le changer plus fréquemment. Nettoyez régulièrement le réservoir avec une éponge imbibée de liquide vaisselle. Pour qu’il soit immédiatement prêt pour la prochaine utilisation, il doit être séché à chaque fois que le lavage est terminé. N’utilisez jamais de détergents sur le filtre. Il peut être nettoyé avec un aspirateur ou avec de l’eau.