Le meilleur rameur d’appartement

rameur appartement

Vous faites les bons choix et vous êtes heureux de vous lancer dans des activités sportives à domicile ! Pour cela, vous choisissez un appareil d’exercice vraiment complet et qui présente plusieurs avantages : le rameur ! Mais comment vous y retrouver parmi les différents modèles ?

Quel rameur choisir ? Personne n’a besoin de naviguer ! Notre guide d’achat devrait vous aider à choisir le rameur idéal !

Le rameur fait désormais partie de toutes les salles de sport, un équipement sportif vraiment complet. Son principal avantage est que le corps est tonique et solide tout en empêchant la production de muscles disgracieux.

Idéal pour l’entretien des articulations et des tendons, il est un compagnon indispensable pour les personnes suivant un plan de guérison ou de traitement.


Les 3 meilleurs rameurs d’appartement


Guide d’achat

Fréquence d’utilisation

Maintenant, vous devez vous poser cette question : quelle utilisation allez-vous faire de votre rameur ? Quotidiennement, périodiquement ou intensivement ?
Là, vous saurez toujours à quel niveau de prix vous diriger. La raison de gaspiller tant de capital sur un rameur que vous n’utiliserez que de temps en temps.

Votre taille et votre poids

Toutes les versions ne sont pas appropriées en fonction de vos dimensions. Pour résumer approximativement, on peut supposer que les versions avec la première qualité sont les plus instables et donc pas idéales pour les plus grandes. N’oubliez pas que, parfois, les fabricants s’appliquent davantage au poids total.

Mécanisme de résistance

  • Hydraulique : généralement monté sur les rameurs scandinaves, le rendement de conception des modèles à piston hydraulique est moins bon que celui des autres versions, c’est pourquoi il est utilisé sur les rameurs à faible coût.
  • Magnétique : Valeur exceptionnelle pour l’énergie. Ce dispositif est silencieux et efficace, et la résistance sur l’écran est contrôlée. L’action n’est pas aussi douce qu’un rameur d’air ou d’eau, mais elle reste tout à fait correcte.
  • L’air : La pression choisie pour les appareils d’exercice. L’action est douce, mais fluide. Le degré de résistance est calculé par la pression que vous mettez sur l’Eau : la plus amusante à utiliser, avec une fluidité parfaite et un faible tonus de l’eau. Ils prennent cependant plus de place et sont plus onéreux.

Dimensions

De nombreuses versions peuvent être pliées, d’autres non. Testez les dimensions du rameur déplié et voyez comment elles sont conformes à la pièce que vous avez. Une fois plié, l’épaisseur est généralement très faible, car il peut être placé verticalement.

Confort d’assise et pédales

Le siège doit être pratique, ergonomique et spacieux si nécessaire. Même lorsqu’il roule sur le cadre, il ne doit pas faire de bruit.

N’oubliez pas non plus que vos pédales doivent être solides, petites, stables et confortables.

La poutre mobile (la barre de traction principale) doit être manipulée avec soin pour éviter la formation d’ampoules.

Technologie

De nombreuses versions sont équipées d’un ordinateur mais sont plus ou moins ergonomiques / grandes.
Lorsque vous en avez besoin, testez la connectivité pour les applications Smartphone / Smartphone.
Combien de programmes ?
Mesure du pouls ?

Prix

C’est, bien sûr, le facteur le plus important pour le jugement final, dont tous les paramètres précédents doivent flotter. Plus vous avez d’argent, plus vous pourrez choisir le rameur qui correspond à vos besoins. En revanche, plus l’estimation est importante, plus vous devrez faire de sacrifices.


Les meilleures ventes


Les différents types de rameurs

Tirage vertical

Le rameur à tirage vertical permet un travail plus musclé sur le dos et les épaules. Pour les débutants et les personnes qui cherchent à tonifier leur corps, c’est très bien. C’est un rameur léger, rapide à utiliser. En revanche, pour les personnes de grande taille et même pour les athlètes ou les professionnels, je ne propose pas ce type de rameur.

Tirage central

C’est le système le plus courant et le plus populaire auprès du grand public. Il possède une seule rame, comme son nom l’indique. Il nécessite une uniformisation des mouvements effectuée avec une répartition égale des contraintes sur l’ensemble du corps. Idéal pour les nouveaux arrivants, les athlètes expérimentés et même les personnes de grande taille.

Avantages des rameurs

Le rameur est sain pour le cœur et active les principaux composants des muscles du corps. L’exercice sur un rameur fitness tend à atténuer les douleurs articulaires. Le rameur vous aide à consommer des calories, à préserver la forme de votre corps et entraîne une perte de poids (graisse) et une bonne condition physique. Les gros muscles sont ceux qui travaillent le plus, en particulier ceux des jambes. Une mauvaise posture corporelle entraîne une gêne dans le bas du dos. Il est conseillé de maintenir le dos à un angle de 90° par rapport à la traction centrale du rameur. Cela diminue le risque de tension musculaire ou d’autres complications.

L’activité physique pratiquée avec le rameur vous permet de faire travailler simultanément presque tous les muscles du corps ainsi que le système cardiovasculaire. Il est idéal pour les personnes qui souhaitent reprendre progressivement une pratique sportive. De plus, contrairement à de nombreux autres sports, le rameur préserve les muscles, les articulations et les tendons. D’autre part, en raison de sa taille, le rameur est une unité assez intimidante car il faut de l’espace. Bien que certains modèles soient pliables, vous aurez besoin d’espace pour vous entrainer. Il n’en reste pas moins que le rameur, en raison de ses nombreux avantages pour la santé et le bien-être, est le produit d’exercice le plus courant.

Il aide à perfectionner la silhouette et à la modeler. En transformant la masse graisseuse en masse musculaire, il contribue à tonifier le corps. Il est conseillé de mettre une faible résistance et de ramer longtemps afin de perdre du poids.


FAQ

Comment choisir un rameur d’appartement ?

Sélectionnez la forme de freinage : eau (idéal), air (bon marché, résistant mais bruyant), magnétique ou électromagnétique (silence à un prix raisonnable), hydraulique (rameur puissant, scandinave et latin) Testez le confort (siège, écarteur, pédales, stabilité, silence) Testez le volant d’inertie (6 à 9 kg)

Quels sont les bienfaits d’un rameur ?

Le rameur fait travailler tous les muscles du haut du corps (biceps, deltoïdes, coudes, lombaires, abdominaux) et ceux du bas. Cela permet même de renforcer le cou et d’améliorer la force physique.

Quel est le prix d’un rameur ?

Le point négatif est son prix : comptez 1100 € pour vous le vendre quand même. Si vous n’avez pas de budget mais que vous voulez un rameur standard, alors ce concept est génial ! Ce sont les « rouleaux » des rameurs