Les meilleures raquettes de badminton – Comparatif et avis

meilleur raquette badminton

Vous souhaitez acheter une raquette de badminton et vous avez besoin de conseils pour faire le bon choix ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir les raquettes appropriées. Bien que l’achat d’une raquette de badminton ne semble pas très compliqué à première vue

Il doit s’agir d’un acte consciencieux et planifié selon la norme et le style de jeu. En fait, le choix d’une raquette affecte considérablement le jeu et vous ne choisirez pas le même style de raquette selon que vous êtes un joueur expérimenté, agressif ou défensif.


Les 3 meilleures raquettes de badminton

Senston Graphite Shaft Raquette de Badminton, Badminton Racket Set, comme Le Badminton Sac, Lot de 2
XQ Max B300 Set de 2 raquettes de badminton
Fostoy Set de Badminton, Raquettes de Badminton avec 4 Raquettes de Badminton et 3 Volants,Ensemble Complet de Badminton Extérieur avec Filet pour Adultes

Le guide d’achat

La taille et le poids

La première chose à retenir dans ce guide d’achat des meilleures raquettes de badminton est le prix. Cela dépend beaucoup de la taille de l’utilisateur lui-même. Et il est préférable de choisir une raquette plus petite pour les jeunes joueurs. Le manche de la raquette doit également être choisi avec soin. À moins qu’il ne soit très puissant, le manche ne sera pas très solide et la raquette pourrait tomber ou tourner à l’impact. Si elle est trop basse, le joueur devra mettre beaucoup d’énergie à secouer sa main, ce qui entraînera une baisse sensible des résultats.

L’utilisation d’une raquette légère rend la manipulation beaucoup plus simple. La légèreté, cependant, se fait au prix de la puissance. Une raquette lourde vous inciterait littéralement à tirer encore plus fort. Le choix du poids de la raquette dépend donc du résultat que le joueur doit fournir. Une raquette de taille moyenne offre généralement un équilibre raisonnable entre la force et la maniabilité.

La forme

Si vous ne savez pas où acheter une raquette de badminton ou même un filet de badminton, ce guide vous aidera à faire votre choix. Deux types de raquettes sont généralement disponibles.

La première, la forme classique, est assez semblable à la forme d’un cercle. Elle permet d’obtenir une grande précision dans les tirs, mais les erreurs de frappe sont plus critiques. La seconde forme, la raquette isométrique, a un biais pour la forme rectangulaire. Les cordes ont donc des longueurs plus homogènes, ce qui permet d’obtenir une région centrale plus large, ainsi qu’une plus grande résistance. Pourtant, la précision est plus faible qu’avec une raquette classique.

Par conséquent, le choix de la forme est également fonction de la réussite du joueur en question. À moins que le joueur ne recherche une plus grande régularité, il est conseillé d’utiliser la forme classique. Dans l’ensemble, cependant, une raquette isométrique conviendrait plus facilement à la majorité des gens, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Le grip et la maniabilité

On peut également vous demander d’examiner les caractéristiques de la poignée ou de la prise. Lors d’une comparaison de prix, cela dépend toujours de la polyvalence du manche. Une raquette rigide, en particulier lors de séances intenses, vous permettrait d’avoir plus de puissance et de précision dans les coups. De l’autre côté, un manche solide lors de l’impact donnerait encore plus de force.

Par conséquent, cette fonction de grip aurait un effet immense sur la maniabilité de la raquette. Un joueur expérimenté peut choisir une prise ferme qui l’aidera à tenir ses clés. D’un autre côté, en optant pour une raquette plus légère, le joueur occasionnel chercherait surtout à augmenter sa puissance de frappe.


Les meilleures ventes


FAQ

Quelle raquette de badminton pour débuter ?

Lorsque vous êtes novice et que vous faites beaucoup de « gazon », il est préférable de choisir une tête de raquette tolérante avec une tête plus petite ou un type isométrique.

Quelle tension pour une raquette de badminton ?

Les pressions les plus typiques au badminton vont de 8 kg à 12 kg. De nombreux joueurs ont des pressions plus élevées (jusqu’à 16 kg) car cela risque de casser le cadre de la raquette et laisse trop peu d’erreurs pour éviter de fendre le cordage tout en centrant les coups.

Comment on appelle les joueurs de badminton ?

Étymologie initiale. En dehors de mauvais, avec le suffixe -iste. Le terme a été choisi par un collège d’une trentaine d’entraîneurs et de formateurs réunis pour réfléchir à un terme qui remplacerait le badminton sportif, parmi d’autres termes proposés. Badmintoneur, badmintonien, badeur, badmineur, badminteur sont les autres mots proposés.