Le meilleur rasoir pour femme – Avis et Comparatif

meilleur rasoir pour femme

Simple à utiliser, abordable, rapide, efficace … Quand il s’agit de se débarrasser des poils, le rasoir féminin est un allié de taille ! Il est vraiment pratique, que ce soit à la maison, dans la salle de bain, dans la douche ou avant de partir avec votre chéri pour une soirée. Un rasoir électronique ou manuel est facile à utiliser. À condition toutefois que ces quelques critères soient respectés


Les 3 meilleurs rasoirs pour femme


Le guide d’achat

Le traitement et l’entretien sont essentiels pour une peau propre, douce et parfaite. Toutes les femmes le savent si bien que l’épilation est devenue une pratique de beauté importante et vitale pour une peau sans défaut. Le rasoir jetable est un ami utile pour se débarrasser des poils inutiles. Pour les dépannages occasionnels, il est à la fois parfait et réaliste. Il est donc nécessaire pour les femmes d’utiliser un rasoir jetable de qualité afin de prévenir les coupures et autres irritations de la peau. Notez les quelques points principaux à voir pour choisir le rasoir jetable pour femmes qui vous convient.

Le nombre de lames, la consistance de la tête de rasage et la facilité de manipulation sont les principaux éléments à prendre en considération. Les lames sont les éléments qui permettent de raser directement les poils. Afin de ne pas couper, brûler ou irriter la peau, il est nécessaire de consulter sa qualité. Il faut au moins deux lames pour améliorer l’efficacité du rasage, mais plus il y a de lames, plus le rasoir est efficace et plus il rase proprement en un seul passage. Veillez toujours à ce que le manche du rasoir s’adapte correctement à votre main pour faciliter l’utilisation. Ce dernier doit, de préférence, être antidérapant et solide.

Les caractéristiques de votre peau

Pour un rasage lisse, un rasoir manuel est idéal. Cependant, ces produits n’ont pas les mêmes affinités avec tous les types de poils. Il est donc conseillé d’être très sélectif dans le choix d’un rasoir manuel. Adaptez-vous à votre propre corps, et non à celui des autres. Pour commencer, avant de prendre votre décision, vous pouvez consulter plusieurs versions, avec des nombres de lames différents. Si vous ne voulez pas réfléchir, en revanche, demandez l’avis d’un expert en la matière ou choisissez l’un des rasoirs ci-dessus, nous avons fait une sélection des 3 meilleures pour vous faciliter la vie.

Les zones à raser

Pour commencer, il est à éviter pour les bras, l’épilation du maillot, les sourcils ou la moustache ! Outre la possibilité de micro-coupures dans ces régions vulnérables, vos poils peuvent à nouveau pousser plus raides et plus gros. Des démangeaisons et des boutons sont également très probables. En règle générale, le rasoir n’est souvent pas approuvé pour les filles très poilues : l’utiliser ne serait pas la bonne option, la pilosité serait renforcée par ce procédé d’épilation.

Précision et douceur

Les femmes ont besoin d’un rasage précis et de longue durée. Cela exige de cet instrument une extrême précision. La douceur doit donc être l’une des exigences à prendre en considération lors du choix d’un rasoir manuel. Si ce dernier est connu pour sa grande précision et sa douceur, il faut tout de même prendre en compte les microcoupures qui peuvent survenir lors du rasage.


Les meilleures ventes


Pourquoi acheter un bon rasoir manuel ?

Le rasoir manuel, rapide à utiliser, coupe la partie visible du poil et laisse la peau lisse après quelques minutes seulement. Son mystère ? La tête est décorée d’une ou deux lames pour maintenir un rasage de près, et souvent d’une bande thérapeutique qui peut être activée au contact de l’eau pour protéger la peau du rasage et apaiser la sensation de brulure. Autre particularité : la tête peut être réglée ou pivotée pour renforcer l’effet de rasage au niveau des courbes du corps. Le rasoir a la fierté d’être un produit de qualité expresse, un remède d’épilation à part entière ou un complément à une épilation plus durable tel que l’épilateur à lumière pulsée.

Une précision de rasage

Si les hommes aiment le rasoir électrique pour la sécurité et la rapidité qu’il apporte, ceux qui aiment la douceur et la netteté continueront à opter pour le rasage manuel. En effet, pour nettoyer son visage de ces poils rebelles, il suffit d’un seul passage. Cela dit, soyez particulièrement vigilant si vous avez la peau délicate. Une mauvaise manipulation peut entraîner des blessures mineures.

Pratique

Vous pouvez l’emmener partout, que vous alliez à la plage ou à une soirée pyjama. Votre rasoir tient dans votre trousse de maquillage.

Une peau lisse

Ce type de rasoir est recommandé pour les femmes et les hommes à la peau sensible et fragile. Il doit cependant être associé à une bonne crème à raser pour diminuer les dommages.


Rasoir électrique ou manuel : lequel choisir ?

Le rasoir électrique offre de nombreux avantages, déjà largement appréciés par la majorité des hommes. Grâce à des aiguisoirs dotés d’un système de protection qui évite les microcoupures, ce type de technologie permet un rasage plus rapide. Il est possible de se raser à sec en utilisant un rasoir électrique, ce qui permet d’économiser de l’eau et d’autre produits tel que la crème à raser. De plus, le rasoir électrique peut fonctionner avec une batterie ce qui le rend aussi pratique et transportable qu’un rasoir jetable. Mais que choisir pour une femme . En fait, la tendance entre le rasoir électrique et manuel est légèrement différente pour les femmes, elles ont tendance à privilégier un appareil jetable pour une meilleure finition et une peau plus lisse. L’intérêt de cette méthode, outre un rasage de près, est aussi qu’elle ne nécessite aucun accessoire externe, contrairement au rasoir électrique.


Les meilleures marques de rasoirs jetables

Wilkinson

Wilkinson est une marque anglaise fondée par Henry Nock en 1772, et appartient au groupe américain Energizer. Cette entreprise vend aujourd’hui une gamme complète de rasoirs jetables pour femmes. Chaque modèle comporte de deux à quatre lames ultra-minces. Certains ont un tampon lubrifiant contenant de l’aloe vera. On trouve également des modèles à tête pivotante ou fixe.

Gillette / Venus

Vers 1901, Gillette a été créée. Les femmes étant beaucoup plus nombreuses que les hommes, des rasoirs jetables ont été fabriqués spécialement pour elles. Pour un rasage en douceur, les produits les plus récents sont tous dotées d’un ruban hydratant à base d’huile végétale.

Schick

Fondée en 1962 par Jacob Schick, cette entreprise est connue pour la vente de rasoirs depuis sa création. D’une part, c’est une marque célèbre au Japon et, d’autre part, elle se classe au deuxième rang des ventes mondiales. Actuellement, les produits phares de cette marque sont les rasoirs en plastique pour femmes.

Bic

BIC, une société française fondée en octobre 1945, est connu dans le monde entier pour ses stylos. La vente de rasoirs distingue également cette marque. Des modèles jetables pour femmes sont disponibles dans différents styles. Les collections à deux lames sont un style flexible à utiliser dans les endroits plus difficiles d’accès. Il est possible de trouver des rasoirs à 3 ou 4 lames.


FAQ

Comment éviter les rougeurs dues au rasage?

La rougeur du rasage est difficile à prévenir, mais elle peut être minimisée. La lotion après-rasage vous aidera. Vous pouvez également mettre une pierre d’alun ou une serviette chaude si vous n’en avez pas.

Comment utiliser un rasoir pour femme ?

Jambes : rasez doucement à partir des genoux. Aisselles : coupez vos poils de toutes les façons possibles. Zone du bikini : rasez d’abord dans le sens de la pousse du poil, puis, pour un rasage plus précis, allez à contre-courant.

Comment éviter les boutons après le rasage du maillot ?

Petits boutons après le rasage d’une région intime ? La poudre de talc ou les produits doux pour bébé aideront à apaiser les petites rougeurs. Une huile ultra-douce peut également être utilisée pour soigner les régions rasées.