Le meilleur recourbe cils – Avis et Comparatif

meilleur recourbe cils

Un petit accessoire de maquillage en métal qui donne du volume aux cils mais aussi les recourbent, ce qui en quelques secondes change radicalement le regard. Cependant, cet accessoire n’a pas de modèle unique, c’est pourquoi vous pouvez prendre votre temps avant d’en choisir un. Notre guide comparatif des meilleurs recourbe-cils vous aidera certainement à faire votre choix.


Les 3 meilleurs recourbe cils


Le guide d’achat

Coussin de protection

Aucun cil ne peut être cassé ou coupé par un recourbe-cils muni d’un coussin. Mieux encore, sans trop y penser, un produit bien équipé les recourbe de façon magnifique. Lors de la commande, il faut cependant tenir compte de la largeur du coussin de protection. Assurez-vous que tous les cils peuvent être recourbé par l’appareil. De même, pour une utilisation sans souci, nous vérifions également que le coussinet tient bien. Pour une meilleure adhérence, ne chauffez le coussin en caoutchouc qu’avec un sèche-cheveux. Avant de poursuivre le processus, vous pouvez également le faire tremper dans de l’eau chaude.

Le matériau de fabrication

En ce qui concerne le recourbe-cils, le matériau de fabrication est également un facteur de choix déterminant. Il est plus facile d’opter pour un appareil fabriqué en acier de haute qualité ou en plastique rigide pour une utilisation sans souci et à long terme. L’industrie propose également une large gamme de modèles en acier inoxydable.

L’entretien du recourbe-cils

Il n’y a pas de durée de vie infinie avec un recourbe-cils. Il doit être utilisé avec prudence. Il est nécessaire d’ajuster régulièrement les bandes de silicone qui doivent être présentes à l’intérieur de l’accessoire. Elles peuvent être remplacées tous les six mois en moyenne. Tout dépend ensuite de l’usage que vous en faites. Il ne sert à rien de l’utiliser une fois tous les trois mois ! À chaque utilisation, les fans d’un recourbe-cils chauffant doivent penser à le nettoyer, au risque de voir leur mascara ne plus tenir aussi longtemps.

Le mécanisme

Afin de les recourber davantage, un dispositif contenant un ressort permet, par exemple, de bien presser les cils. Un mécanisme de pivot spécial est également disponible, permettant de maintenir une tension constante et donc un résultat irréprochable à tout moment. Et si elles sont pressées plusieurs fois, de la base à la pointe, il n’y a aucune chance que les cils soient retirés. Les courbes de balayage sont souvent simplifiées par la forte fonction de pression d’un recourbe-cils. Elles permettent également d’ouvrir rapidement les yeux. Mieux encore, les cils se recourbent automatiquement, ce qui est très pratique lorsque vous êtes pressé.


Les meilleures ventes


A savoir avant d’acheter

L’utilisation d’un recourbe-cils de mauvaise qualité entraînera différents événements : des boucles inégalées, des cils ridés ou abîmés, etc. Il est donc important que vous choisissiez la meilleure option de recourbe-cils. Vous savez déjà que pour vous faire une opinion sur le type de recourbe-cils qui correspond le mieux à la longueur de vos cils, vous devez faire une comparaison raisonnablement réfléchie. Un recourbe-cils plat serait plus approprié si vous avez des yeux en forme d’amande ou modérément larges. Il en va de même si vos cils sont courts. La longévité d’un recourbe-cils est un autre aspect important à retenir. Vous devrez donc commencer à acheter des coussinets supplémentaires que vous pourrez remplacer. Tout comme sa robustesse, la maniabilité de l’instrument vous aide également à prévoir l’efficacité du recourbe-cils que vous avez l’intention d’acheter.

Quelle forme de recourbe-cils pour les cils très courts ?

Si vous avez des cils très courts, le choix d’un mini recourbe-cils est le plus simple. Ce type d’accessoire possède une pince suffisamment lisse pour vous permettre de le placer le plus près possible de la ligne des cils, de manière plus pratique, sans possibilité de pincer les paupières. Tous vos cils intérieurs peuvent être atteints rapidement et vous pourrez toujours les tirer plus solidement qu’avec un recourbe-cils normal. Si vous devez acheter un recourbe-cils mécanique de dimension normale, choisissez un recourbe-cils dont la courbe est suffisamment douce pour assurer les mêmes performances !

Le bon choix

De nombreuses femmes ont acheté, sans jamais l’utiliser, un recourbe-cils, le comparant après, à un instrument de torture car elles n’ont pas pris le temps de choisir le bon produit. Cet accessoire de beauté présente cependant de nombreux avantages, comme celui de donner aux cils la courbure correcte et de les modeler pour l’utilisation du mascara. Il est nécessaire de choisir le bon recourbe-cils afin de ne pas avoir peur de l’utiliser. Pour commencer, vous pouvez opter pour une variante à bas prix. La condition importante à retenir, est qu’il soit muni d’un coussin relativement épais. Vous risquez de vous casser les cils sans ce petit coussinet.

L’utilisation du recourbe-cils

Il est important de savoir comment le faire correctement afin que le recourbe-cils ne ressemble plus à un instrument de torture mais devienne votre plus grand allié. Le conseil le plus important à retenir est que le recourbe-cils ne peut jamais être utilisé au-dessus du mascara, sinon, vous devez dire adieu à vos cils. Le mascara rend les cils plus durs. En pressant les cils, le mouvement de pincement sur les cils les endommagera. La règle est d’utiliser d’abord le recourbe-cils, puis d’ajouter une ou deux couches de mascara. Créez une belle ligne d’eye-liner pour un look bluffant. L’astuce consiste à ne pas mettre de maquillage sur le fond de teint afin de ne pas faire glisser l’ensemble.


FAQ

Comment choisir le bon recourbe-cils ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le bon recourbe-cils à utiliser au premier coup d’œil. Parfois, pour trouver celui qui convient le mieux à la taille et à la forme de vos yeux, vous devrez jouer avec un certain accessoires. Assurez-vous de choisir un recourbe-cils avec des coussinets de haute qualité.

Quelle durée de vie pour un recourbe-cils ?

La partie métallique du recourbe-cils révèle une grande longévité. Ce sont les coussinets qui doivent être remplacés à raison de trois mois en moyenne pour une utilisation régulière.

Les recourbe-cils peuvent t’il casser les cils ?

L’utilisation d’un recourbe-cils en soi ne présente aucun risque pour les cils. N’oubliez pas, cependant, que vous devez l’utiliser correctement pour éviter la possibilité d’enlever par erreur vos cils ou de pincer involontairement la paupière. L’utilisation de cet accessoire pour le maquillage des yeux requiert une certaine dextérité.