4 meilleurs robots de cuisine

meilleur robot de cuisine

Une alimentation équilibrée pour toute la famille nécessite souvent le meilleur équipement de cuisine. Les robots culinaires sont essentiels pour une cuisson rapide et facile. Mais pour faire le meilleur choix, vous avez sans doute besoin d’aide avec un classement et des conseils approfondis. Pour cela nous avons mis à votre disposition ce classement issu de plusieurs dizaines d’heures de recherche et d’analyse afin de vous présenter les meilleurs robot de cuisine.

Les 4 meilleurs robots de cuisine (liens vers amazon)
  1. Moulinex i-Companion
  2. Moulinex COMPANION XL
  3. Bosch
  4. Moulinex Cookeo

Qu’est-ce qu’un robot de cuisine ?

Un robot culinaire est un équipement de cuisine polyvalent qui cuit les aliments. Selon les modèles, il peut également remplacer votre cuiseur à riz. Le robot cuiseur est un expert dans tous les modes de cuisson mais il possède également de nombreuses autres fonctionnalités. Un robot pâtissier par exemple est un robot de cuisine. Il peut pétrir, fouetter, mélanger et battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Un robot cuiseur simplifie les tâches quotidiennes et devient vite indispensable.

Moulinex i-Companion – Le meilleur robot de cuisine

Les chefs amateurs peuvent désormais cuisiner, mijoter, pétrir, mélanger et dorer les ingrédients sans avoir à les regarder avec le robot culinaire multifonction Moulinex i-Companion HF9001. Rien ne vaut un robot de cuisine haut de gamme pour une cuisson sans effort. Il est idéal pour préparer de délicieux repas pour 6 personnes et c’est selon nous le meilleur robot de cuisine du marché.

Moulinex COMPANION XL – Haut de gamme et bon prix !

Cuisiner est amusant avec un équipement approprié. Les accessoires polyvalents du modèle Moulinex Companion rendent cela possible pour tout type de recette. Il a tous les ustensiles de cuisine habituels dont vous avez besoin. C’est un robot de cuisine, pas seulement une simple machine de cuisson. Si besoin, il peut pétrir la pâte et vous pouvez combiner les repas pour créer 1000 menus différents.

Bosch – Un robot de cuisine à moins de 350€

Ce robot de cuisine de chez Bosch à 1000 watts de puissance, 3,9 litres de capacité et 7 vitesses. Il y a aussi une fonction turbo. L’ensemble comprend un récipient, un crochet pétrisseur en acier inoxydable, un fouet mélangeur, un fouet batteur et un bol en acier inoxydable lavable au lave-vaisselle. Malgré tous les extras, la machine est compacte et ne prendra pas trop de place dans votre cuisine.

Moulinex Cookeo – Un robot cuisseur de qualité

C’est un modèle très complet pour une excellente qualité de cuisson. L’utilisation du Moulinex Cookeo est simple. Il a déjà des recettes enregistrées, alors choisissez-en une, sélectionnez les ingrédients et laissez le Cookeo faire le reste. Le principal avantage de ce robot cuiseur est sa simplicité. Néanmoins, sachez que ce n’est pas un robot de cuisine multifonction, il est très bon en tant que cuiseur mais il ne pourra faire autant de chose que les modèles du dessus.


Comment choisir un robot de cuisine ?

La consommation électrique

En raison de leur taille, les robots de cuisine sont généralement branchés en permanence. Vérifiez ce point avant d’acheter votre appareil. Selon le type, la consommation d’énergie en mode veille peut être importante, ce qui augmente votre facture d’électricité et les dépenses d’utilisation de votre robot.

Les accessoires

Un robot de cuisine complet est composé de plusieurs types de fonctionnalités. Le blender chauffant est idéal pour créer des soupes, des boissons et des sauces. L’extracteur de jus intégré permet de préparer des jus de fruits ou de légumes. Le mode pétrissage est indispensable pour pétrir la pâte, la brioche et autres croûtes. Certains modèles sont également équipés d’accessoires tels que une lame à pâtes pour le pain ou la pizza, un fouet à œufs pour battre les œufs et fouetter le lait…

Le niveau sonore

Râper, moudre, cuir… Les robots culinaires font du bruit. Mais certains appareils peuvent être très bruyants et vraiment déranger. De ce fait, la nuisance sonore est un facteur à considérer.

Livres de cuisine, sites et applications

La plupart des entreprises incluent un livre de cuisine, un site Web ou une application. Ces recettes sont optimisées pour chaque appareil. Certaines de ces marques proposent des recettes gratuites, tandis que d’autres nécessitent un abonnement. Une fois connecté au réseau Wi-Fi, les recettes peuvent être trouvées sur l’appareil.

La garantie

Vérifiez absolument la garantie du produit avant de faire votre achat. Plus la durée est longue, plus vous pouvez en conclure que le modèle est de bonne qualité.

Le prix

Il existe des modèles d’entrée de gamme entre 30 et 150 euros, des modèles haut de gamme entre 200 et 300 euros et des appareils de cuisine très haut de gamme à plus de 500 euros.


FAQ

Où acheter un robot de cuisine ?

Après avoir étudié notre classement, il est temps de mettre l’achat en action. A ce stade, vous avez deux options. Commencez par visiter plusieurs magasins physiques ou acheter directement en ligne. Un magasin physique proposera différentes marques de robots culinaires et si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez demander conseil au vendeur. En revanche, internet est idéal pour consulter des avis positifs ET négatifs en plus de souvent trouver le meilleur prix. Chez compare-simplement.fr, c’est la solution que nous conseillons à tous nos lecteurs.

Un écran tactile sur un robot culinaire, est-ce vraiment utile ?

Un écran sur un robot culinaire sert généralement à utiliser les différents programmes de la machine. Certaines technologies aident l’utilisateur à chaque étape de la préparation. L’utilisateur peut également rechercher des recettes et modifier les paramètres de son robot (température, vitesse de rotation des lames, durée du programme) sur l’écran du robot. Si vous souhaitez savoir s’ il faut absolument un écran tactile plutôt que des commandes par bouton, alors la réponse est : peu importe du moment que vous pouvez programmer votre robot de manière efficace.

Quelles sont les principales marques de robot de cuisine ?

Parmi les fabricants les plus connus des meilleurs robots de cuisine figurent: Moulinex, Bosch, Philips et Vorwerk. Les marques célèbres proposent toutes des robots capables de cuisiner des aliments de A à Z, mais les modèles varient considérablement en termes de fonctionnalités et de puissance, et les prix vont du simple au quadruple.