Les 3 meilleurs sacs à dos de course à pied

sac à dos course à pied

Si vous envisagez de faire de la course à pied, il vous faut les bons outils.

Vous avez des chaussures de course efficace, le Fitbit ou la montre Apple au poignet et les vêtements de course assortis. La seule chose qui vous manque est le bon sac pour contenir votre eau et tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Vous ne pouvez pas emporter un vieux sac pendant que vous courez. Si vous prenez votre vieux sac d’étudiant, il va rebondir et tuer complètement votre course. Il peut même vous infliger des blessures au dos et aux épaules.

Les sacs à dos de cette liste sont les meilleurs sacs à dos de course. Ils répartissent le poids de manière égale sur votre dos et offrent des moyens créatifs de ranger vos objets de valeur et vous permet de stocker de l’eau.


Les 3 meilleurs sacs à dos léger pour la course à pied

Promo Sac Hydratation avec Poche d'eau (2L Reservoir) Sac à Dos de Course à Pied Léger 6L pour Femme Homme, Sac Trail Running pour Marathon VTT Randonnée Vélo (noir2)
Promo TRIWONDER Sac d'hydratation Running Sac Trail 5,5L Sac à Dos Gilet Trail Course à Pied Veste Running Pack Léger pour Marathon Homme Femme (Gris - Seul Sac)
Local lion 6L Sac à Dos Fluo de Vélo Sac de Bicyclette Randonnée Alpinisme Montagne Sport Camping Course Sac pour Cyclisme Ultraléger Respirable Unisexe Vert

Le guide d’achat

Aération du sac

La dernière chose que vous souhaitez dans une course à pied est que votre sac devienne si lourd qu’il augmente la température de votre corps. Cela peut entraîner un manque de force et, finalement, l’épuisement (ce qui va à l’encontre de l’objectif). Tous les sacs à dos de notre classement utilisent des tissus respiratoires.

Étanchéité

Votre sac à dos est susceptible de subir de nombreuses précipitations au cours de sa durée de vie : pluie, vent, éclaboussures dans votre verre, ou autre chose. Vous devez donc choisir un sac à dos en matériau imperméable, ou du moins durable. Les 3 sacs présentés sur cette page sont durables et certains d’entre eux comportent des compartiments pour les vêtements mouillés. C’est particulièrement important si vous vivez dans un endroit où il pleut fréquemment.

Sangles et bretelles

La consistance des bretelles d’un sac à dos est un indicateur juste de la qualité globale du produit. Vous devez acheter un sac avec des bretelles réglable pour pouvoir adapter le sac à votre silhouette. Cela évitera qu’il se déplacer pendant que vous êtes en mouvement et le maintiendra près de votre corps.

Compartiments supplémentaires

Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas quelque chose de trop encombrant à porter lorsque vous êtes à pied. C’est pourquoi vous recherchez des espaces intelligents pour accueillir de petits objets utiles comme votre téléphone. La plupart de ces sacs à dos proposent plusieurs solutions de rangement astucieuses.

Capacité et contenance du sac

C’est différent pour chacun. Si vous êtes un coureur occasionnel, vous n’aurez pas besoin d’emporter beaucoup de choses avec vous. En revanche, que vous couriez en montagne ou que vous participiez à des marathons, vous aurez peut-être besoin d’un peu plus de matériel. Vous devez tenir compte de vos intérêts personnels. Placez tout ce dont vous avez besoin ou que vous souhaitez prendre sur une table pour vous donner une idée précise de la contenance dont vous avez besoin. Tout sac est pourvu de systèmes de rangement intelligents pour les téléphones, les objets de valeur et les dispositifs d’hydratation. La plupart des sacs de course et d’hydratation indique leur taille en litres.

Taille du sac

A ne pas confondre avec le volume (combien votre sac contiendra de litres), la taille est une autre chose à retenir. La plupart des sacs à dos de cette liste sont dotés de mécanismes permettant d’éviter de sauter lorsque vous vous déplacez. Un grand sac peut également être un casse-tête si vous ne faites pas attention. Un sac à dos peut paraître compact sur les photos, mais si vous avez un petit corps, il peut devenir trop grand. Vérifiez les mesures du sac à dos.


Les meilleures ventes


Comment bien courir avec un sac à dos ?

Veillez à ce qu’il vous convienne. Quoi que vous fassiez, ne faites pas la course avec un sac à dos qui ne vous va pas parfaitement. Il pourrait vous faire très mal au dos et vous causer des ennuis plus tard. (Si vous avez déjà mal au dos, j’aimerais vous faire découvrir la table d’inversion, c’est un produit assez méconnu en France). Faites vos devoirs et achetez un sac qui correspond à votre forme et à votre morphologie. Ensuite, réglez-le pour qu’il soutienne le dos et les épaules et qu’il assure une répartition égale du poids. Si vous vous trompez, la plupart des entreprises peuvent vous rembourser.

N’allez pas trop loin, trop vite. Vous ne devriez pas essayer votre nouveau sac sur un marathon. Faites quelques courses rapides pour voir comment le sac fonctionne sur vous. Ensuite, faites des courses plus rapides et plus difficiles. C’est très important si vous n’avez jamais couru avec un sac à dos.

Augmentez la force de votre dos. Avec un tout nouveau poids sur votre dos, vous allez commencer à courir. Vous devez renforcer votre dos pour augmenter votre puissance et le préparer à relever ce nouveau défi. Les haltères, les appareils de traction à large poignée et les rameurs sont utilisés dans les séances d’entraînement pour le dos. Avant de courir avec un sac à dos, il est certainement utile d’ajouter ces exercices à votre programme. Si vous ne vous entraînez pas à la salle de sport, commencez par une petite charge avec votre sac et augmenté régulièrement le poids.

Prenez les étirements au sérieux. Encore une fois, il est important de noter que votre dos est soumis à un tout nouveau effort, afin que vous puissiez prendre le temps de vous adapter. Après avoir couru, étirez votre dos pour soulager la pression qui s’accumule sur vos épaules.

Si vous êtes un bon athlète, il vous suffit d’essayer votre nouveau sac. Si vous n’y prenez pas garde, cela pourrait affecter vos performances, voire vous blesser. Intégrez votre nouveau sac à dos dans votre programme d’entrainement pour vous assurer qu’il est le compagnon de course idéal.


FAQ

Qu’est-ce qu’un sac à dos de course ?

Un sac à dos de course est un sac à dos principalement conçu pour faire du vélo ou pour participer à des courses. Il est souvent conçu pour serrer votre corps plus fort qu’un sac à dos normal et contenir de l’eau dans des bouteilles d’eau ou un réservoir. Tous les sacs à dos léger sont idéaux pour la randonnée, même s’ils ne sont pas conçus spécifiquement à cette fin.

Un sac à dos de course résiste t’il à l’eau ?
Oui, un bon sac de course est étanche.

Votre sac à dos peut entrer en contact avec différentes formes d’humidité, sueur, brouillard, eau… Votre sac doit être fait de matériaux résistants à l’eau.

Comment nettoyer un sac à dos de course à pied ?

Il peut être lavé avec de l’eau et un chiffon, puis laissé à sécher. À cause de la sueur, votre sac à dos va commencer à sentir. Si c’est le cas, un dispositif antibactérien peut être utilisé pour traiter ce problème.

Puis-je me fatiguer de courir avec un sac à dos ?

Vous pouvez ressentir un épuisement supplémentaire en portant un sac à dos, mais cela va vite s’estomper avec une certaine pratique. Vous ne devriez pas ressentir une fatigue supplémentaire si le sac à dos est bien adapté à votre corps.

Quelle capacité de sac à dos devrais-je acheter ?

La capacité du sac à dos que vous achèterez dépend entièrement de son utilisation. Il est important d’être vigilant quant à la capacité d’accueil du sac à dos afin de ne pas en ajouter trop. Cela risquerait de le mettre à rude épreuve et de vous mettre à l’épreuve vous aussi. Un espace excessif n’est vraiment pas quelque chose que vous souhaiteriez avoir pendant la course. Veillez à bien examiner toutes les poches et tous les compartiments du sac à dos lorsque vous en testez la capacité. Vérifiez que les compartiments répondent à vos besoins.

Quel est le bon matériel pour un sac à dos léger ?

Un matériau solide, idéalement imperméable ou, du moins, résistant à l’eau, sera la bonne option pour les sacs à dos de course. Le revêtement doit pouvoir résister à l’exposition au soleil. Selon le fabricant, il existe plusieurs types de tissus différents, mais presque tous les sacs à dos de course sont faits de fibres plastiques.

Quelles sont les caractéristiques des sacs à dos de course à pied ?

Avant d’acheter un sac de course à pied, il est important de savoir qu’il existe de nombreux types de sacs sur le marché. Ces sacs diffèrent en fonction de leur utilisation, de leur fonctionnalité et de leur design. Un sac à dos peut être idéal pour une certaine forme d’exercice, mais mauvais pour une autre. Avant d’acheter un sac à dos, il est essentiel de décider quel type d’activité sportive vous intéresse et cela vous amènera à choisir le sac ayant les meilleures caractéristiques et capacités. Parmi les caractéristiques des sacs à dos, on trouve des poches, des petits compartiments et des poches pour l’hydratation.

Dois-je dépenser de l’argent pour un sac à dos de course vraiment agréable ?

Garder un objectif en tête peut être d’une valeur considérable pour vous lorsque vous envisagez d’acheter un sac pour la course. Il ne faut pas oublier, cependant, qu’il peut valoir la peine de dépenser un peu plus d’argent pour obtenir un beau sac à dos solide avec toutes les caractéristiques que vous recherchez et qui vous servira pendant de nombreuses années. Si vous avez un sac à dos de qualité inférieure, vous devrez le remplacer plus rapidement, ce qui rend l’ensemble du projet plus coûteux.