Le meilleur sac à dos de voyage – Comparatif

meilleur sac a dos voyage

Un sac à dos passera des centaines d’heures sur vos épaules lorsque vous faites le tour du monde. Nous vous expliquerons toutes les conditions à remplir pour choisir le sac qui correspond le mieux à votre façon de voyager. Pour vous aider à retrouver votre chemin, nous avons comparé les modèles les plus utilisés par les aventuriers.


Les 3 meilleurs sacs a dos de voyage


Le guide d’achat

Taille

Le poids est une préférence personnelle, de sorte que le sac à dos de voyage adéquat n’a pas de dimensions définitives. Que vous soyez un touriste qui souhaite avoir plus de place pour son matériel de camping ou que vous voyagiez avec une garde-robe, un sac à dos de 60 litres et plus conviendra à vos voyages.

Mais des sacs à dos plus petits peuvent vous permettre d’économiser sur les frais de bagages, et vous aurez davantage tendance à emporter votre sac à dos avec vous.

Plus votre sac de voyage est petit, moins vous pouvez transporter de choses, mais le principal avantage est qu’il ne pèse presque rien et qu’il est plus facile de garder un œil sur vos affaires. Lorsque vous pouvez garder votre sac à dos sous 50 kg, vous économisez beaucoup sur les vols.

Faites attention à deux fois la taille du bagage.

Sangles

Porter tout sur son dos pour explorer le globe n’est pas facile…

Essayer de trouver une auberge dans la chaleur du jour avec un sac de voyage n’est pas facile.

Et comment faites-vous face à cette situation ? D’accord, les meilleurs sacs à dos de voyage ont des sangles bien conçues pour aider à transformer le sac à dos lourd en sac à dos léger.

Le but est d’alléger les épaules et les hanches. C’est beaucoup plus sûr pour vous, vous pouvez marcher, monter et même sauter facilement car le poids de votre sac est réparti de manière égale. De nos jours, beaucoup de grands sacs à dos sont munis d’attaches aux hanches.

Pour moi, les ceintures de hanche font le sac de voyage parfait. Sans ceinture, le meilleur sac à dos deviendra un cauchemar. Certains sacs à dos ont des ceintures de hanche faites sur mesure qui peuvent avoir l’air un peu bling bling mais qui sont très confortables.

Les bretelles sont tout aussi nécessaires que la boucle de hanche. Recherchez des bretelles avec un gros rembourrage.

Poches

Les sacs de voyage sont les parfaits sacs à dos portables. Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un sac à dos standard qui s’ouvre par le haut, ce qui signifie que vous devrez sortir tout le reste si vous avez besoin de quelques chose au fond du sac.

Les poches permettent d’atténuer ce problème en vous permettant d’accéder facilement aux parties de votre sac de voyage (vêtements, articles de toilette, passeport et argent, par exemple). La poche la plus sûre est une poche en forme de U pour un accès rapide.

Poids du sac

Vous devez trouver le bon poids pour ce que vous faites. Les sacs à dos eux-mêmes ne sont pas sans poids. En général, vous voulez le sac le plus léger et le plus solide, que vous pouvez trouver. Dans le cas d’un sac de voyage vous souhaitez également pouvoir transporter plus de chose qu’un sac léger de type sac de course à pied

Confort

Votre sac à dos de voyage deviendra votre nouveau meilleur ami, c’est ici que vous rangez toutes vos affaires, il deviendra éventuellement votre maison, alors choisissez un sac à dos agréable et confortable.

Vous choisirez le bon sac de voyage dans le magasin avant d’acheter. Remplissez-le d’un peu de poids pour le tester correctement.

Vous voulez que le poids soit réparti de manière égale sur vos cuisses, vos épaules et vos bras, alors assurez-vous qu’il n’y a pas de points de friction qui pourraient saisir ou frotter le sac lorsque vous marchez. Les épaulettes doublées et les ceintures de hanches doublées gagnent toujours.

Matériau

Le sac de voyage sera résistant au brouillard, aux flaques d’eau ou aux fuites. Rien de pire que d’ouvrir votre sac pour voir vos vêtements mouillés ou, pire encore, vos appareils électroniques cassés. Les meilleurs sacs à dos de voyage sont ceux qui sont solides, robustes, extensibles et imperméables.


Les meilleures ventes


Quels sacs à dos de voyage pour quels usages ?

Vous devez savoir qu’il existe deux types de sacs à dos de voyage : les sacs à dos de voyage standard (plus grands et plus lourds que les valises) et les valises (plus légères mais plus petites). Que choisir parmi ces deux styles ? C’est à vous de le déterminer en fonction de votre projet.

En effet, alors que les sacs à dos classiques sont destinés à des activités flexibles, comme l’exploration d’une nouvelle région, d’un pays, l’escalade ou les randonnées, il existe une variété de poche, y compris des poches latérales. Collection de bouteilles et autres objets à portée de main (tente, sangles, filets, couteau de poche), sont moins coûteuses et plus légères que les valises, les valises sont plus coûteuses, plus petites, ont moins de rangement, mais ont une qualité intéressante : légère.


FAQ

Quel sac de voyage pour 15 jours ?

20 à 50 litres : idéal pour les courts séjours de moins de 15 jours. De 50 à 70 litres : sac à dos pour les séjours de plus de 15 jours. Utile pour un tour du monde mais à attention parce qu’il est vraiment grand.

Comment calculer le volume d’un sac à dos ?

En théorie, mesurer le volume d’un sac à dos est simple. Il s’agit de faire la moyenne de la taille, de la hauteur et de l’épaisseur du sac en cm et de la diviser par 1000.

Quel sac à dos pour voyage 3 semaines ?

Je pense qu’un sac à dos de 50L est bien pour trois semaines, il vous aide à prendre le nécessaire mais il n’est pas trop encombrant, surtout si vous voulez éviter de mettre votre sac dans la soute du bus.