Le meilleur sac yoga – Comparatif et Avis

Le meilleur sac yoga

Seules quelques choses vous permettent de vous détendre, comme un tapis de yoga, une serviette, une bouteille d’eau et d’autres accessoires. Les sacs de yoga sont conçus pour contenir des tapis de sol. Nous avons sélectionné les sacs les plus fiables, les plus élégants et les plus compacts d’Amazon pour vous faciliter la vie.


Les 3 meilleurs sacs yoga

Promo Gonex Sac de Tapis de Yoga et Pilates Hydrofuge en Tissu Oxford avec Deux Poches Extérieure Sangle d'épaule Réglable Sac de Transport 72 x 18 cm
Lotuscrafts Sac de Yoga PUNE en Coton Bio - Équitable & Écologique - Sac Tapis Yoga - Sac pour Tapis de Yoga - Accessoires Yoga - Peut Contenir Tapis de Yoga et Accessoires - Certifié GOTS

Le guide d’achat

Un sac durable pour votre tapis de sol

Nous vous recommandons de faire attention à sa qualité comme pour tout produit que vous allez acheter) !

Si le fait qu’il soit antidérapant et amortissant est important pour votre équilibre et pour le maintien de vos articulations pour votre tapis de yoga, envisagez d’acheter un sac dont la durée de vie serait proche de celle de votre tapis ! C’est le duo nécessaire pour une pratique du yoga réussie : trouvez un sac qui vous suivra aussi longtemps que votre tapis !

Essayez d’avoir un sac d’un bon rapport qualité-prix ! Il existe actuellement plusieurs entreprises qui vendent des produits de qualité supérieure, fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement.

Quelle taille pour mon sac yoga ?

Le premier critère à retenir serait bien sûr la taille de votre sac de yoga, il est inutile d’acheter un sac qui ne rentrera pas dans votre chambre !

Sa taille dépendrait de la longueur de votre tapis et de sa largeur. Sur le marché, les tapis ont généralement une largeur standard.

Assurez-vous que le sac que vous allez acheter peut bien contenir votre tapis, tant en longueur qu’en largeur.

Nous vous recommandons de prendre un sac qui est 5 cm plus long que votre tapis. Si votre tapis mesure 60 cm par exemple, vous aurez besoin d’un sac de 65 cm.

En général, vous apporterez votre tapis enroulé, donc vous devrez disposer d’un espace, ou vous passerez plusieurs minutes à dérouler et à ré-enrouler votre tapis pour le faire tenir dans votre sac de transport !

Un sac de yoga écologique

En réalité, la qualité des matériaux de votre sac de tapis de yoga est nécessaire pour une pratique saine du yoga, conformément à nos principes.

Vous pouvez trouver beaucoup de sacs en nylon (plastique) qui ne sont pas écologiques. Le plastique est un fléau mondial. Nous vous encourageons à préférer les tissus naturels comme le coton ou la laine.

Sac pour tout ou sac de tapis uniquement ?

Si les sacs pour tapis de yoga adhèrent à la forme des tapis, les sacs fourre-tout ont l’avantage de transporter, en plus du tapis, d’autres articles tels que la bouteille d’eau, le pantalon de yoga, le téléphone portable, votre coussin de yoga, les ceintures de yoga ou même la trousse de maquillage (oui, après l’effort, il faut embellir sa teinte !).

Certaines versions de sacs de yoga vous font également faire un détour par le centre commercial pour faire vos courses. Mais choisissez ceux qui comportent plusieurs compartiments et poches.

Sinon, vous pouvez toujours parier sur les sacs à tapis de base qui ne transporteront que le tapis. De nombreuses versions comportent bien sûr une ou deux poches extérieures pour y ranger les clés, par exemple.

Quel style de sac ?

Pour être au top des motifs, pariez sur des couleurs d’inspiration zen comme le jaune corail, le rouge, le bleu tendre, le vert terre ou même le mauve. Vous pouvez également choisir la couleur à laquelle votre chakra préféré est connecté.

Sinon, des sacs avec des motifs ou des imprimés différents peuvent ajouter du style. Associez tous vos vêtements de yoga à votre sac de yoga.

Parlez de la forme ! Le plus célèbre est le sac de forme cylindrique, mais vous pouvez prendre ceux qui sont à la mode et qui ressemblent à un vrai sac pour les mettre sur votre dos.


Les meilleures ventes


FAQ

Vous avez besoin d’un sac de tapis de yoga ?

Un sac pour tapis de yoga est tout simplement indispensable pour la pratique du yoga. Le sac vous soutient lorsque vous faites votre routine, que ce soit au travail ou à la maison. Un sac pour tapis de yoga est très pratique, car il contient tout ce dont vous avez besoin pour votre pratique quotidienne du yoga, par exemple de la maison à la voiture et de la voiture à la salle de sport. Vous devez veiller à ce que toutes les choses importantes soient rangées au même endroit afin de ne rien manquer.

Mon sac pour le tapis de yoga doit-il être grand ?

La réponse est simple : « Non. » Le sac doit être aussi grand qu’il est censé l’être. Si vous ne prenez que quelques articles avec vous, vous risquez de trouver un sac encombrant lourd et peu pratique. Des sacs simples et plus petits sont également mentionnés ci-dessus, ce qui rend pratique l’assemblage de votre équipement de yoga à la maison, le transport confortable dans le véhicule et le fait qu’il soit compact. Avec une bonne organisation et l’utilisation de poches bien placées, un sac pour tapis de yoga vous donnera le rangement dont vous avez besoin sans être encombrant et volumineux.

Comment nettoyer un sac pour de yoga ?

C’est le fabricant qui décide de la manière dont vous nettoyez votre sac pour tapis de yoga. Il est important de le nettoyer régulièrement, non seulement pour qu’il survive plus longtemps, mais aussi pour assurer une bonne hygiène. Les procédures de nettoyage peuvent être très différentes, selon les matériaux utilisés et leur conception. Dans la machine à laver, on peut placer de nombreux sacs simplifiés faits de matériaux robustes. D’autres doivent être nettoyés manuellement et vous devez arrêter l’utilisation de produits chimiques tels que l’eau de javel.