La meilleure scie à onglet – Comparatif et Avis

meilleur scie a onglet

La scie à onglets est un outil qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de la secouer sous différents angles sur vos chantiers impliquant le travail de bouts de bois.

Cela vous obligerait également à travailler en toute protection et vous donnerait la possibilité de travailler entièrement à la main grâce à la qualité supérieure de l’outil. Si vous devez couper des plinthes, des lambris, des planches, des solives, toutes ces pièces devront être manipulées et coupées en biais à un moment ou à un autre.

La scie circulaire de table est idéale pour cet usage. Moi, Lionel, j’explique sur ce site comment cet outil est une aide pour vos chantiers et je vérifie et compare les différentes versions.


Les 3 meilleures scies à onglet

Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131/1 Dual (max. 1 800 W, 4 900 tour/min, système de glissière intégré, butée de pièce, dispositif de serrage, avec lame aux carbures de tungstène et laser)
Bosch Professional 0601B19100 Scie à Onglets Radiale GCM 8 SJL (1600 W, Diamètre de Lame : 216 mm, Boite Carton) Bleu 25,4 cm

Le guide d’achat

La puissance et le moteur

La puissance est un premier paramètre important dont vous devez vous souvenir lorsque vous décidez de la valeur que votre ordinateur peut offrir. Le système serait spécifiquement destiné aux travaux de bricolage limités et intermittents de moins de 1000W d’électricité. De l’autre côté, nous commençons à nous tourner vers des machines plus robustes, capables de supporter des travaux plus importants au-delà de 1000W. Enfin, en général, il s’agit surtout de scies radiales professionnelles à partir de 1700/1800W.

Quant au moteur, veuillez noter de tester sa puissance et sa fonctionnalité. Les commentaires des consommateurs peuvent être très utiles en matière d’efficacité, vous pouvez donc également voir s’il y a des précautions à prendre en cas de pression, de surchauffe et de pénétration ou s’il s’agit d’un moteur sans balais. N’oubliez pas que des options supplémentaires peuvent également être disponibles, comme un moteur qui ne fait pas de bruit ou qui donne un démarrage en douceur pour arrêter les secousses.

Les batteries

Nous ne le disons qu’en haut : La dernière alternative est le lithium-ion. Avant tout, les batteries Li-Ion légères offrent des performances et une longévité exceptionnelles, ce qui garantit une grande polyvalence, car elles survivent à un nombre de cycles de charge bien plus élevé que la plupart des batteries classiques.

La lame de scie

La lame de scie circulaire est une autre partie importante de votre modèle qui fera le travail proprement dit. Ensuite, choisissez une lame suffisamment grande pour permettre une liberté totale de déplacement, tout en veillant à ce qu’elle ne soit pas trop encombrante.
Quant au nombre de dents, tout dépend de la force du travail, mais 24 dents pour la lame de scie sont plus que suffisantes pour un niveau normal. De l’autre côté, ils choisissent des lames de scie de 48 dents pour une meilleure finition et des coupes rapides.

Vous trouverez également des fabricants qui vendent des lames « CT » pour leurs styles. Ces lames haut de gamme sont livrées avec des pastilles de carbure de tungstène qui offrent une bien meilleure résistance aux matériaux les plus durs, comme le bois très dur, que les lames de scie traditionnelles.

Les fonctionnalités pratiques

De nombreuses marques envisagent d’ajouter de nouvelles applications réalistes pour vous simplifier la vie. Celles-ci peuvent avoir des objectifs différents : améliorer la détente lors de l’utilisation, réduire la difficulté des réglages et de l’utilisation de l’application, ou même favoriser un rendu maximal. Dans l’ensemble, on peut penser aux lumières LED qui vous permettent d’opérer dans les zones sombres, aux guides laser pour suivre la découpe de manière fiable, à un outil pour tourner rapidement les lames de scie ou même au populaire « écran radial », qui vous permet de prendre facilement en charge les plus grandes pièces.

La maniabilité

Enfin, il est important que l’outil puisse être utilisé sans trop de problèmes au fil du temps. Pour ce faire, deux facteurs seront examinés : le poids (l’appareil est-il assez léger ?) et la compacité (l’appareil a-t-il un faible encombrement ?) Il est important de considérer les deux variables simultanément, car certains fabricants proposent des modèles compacts mais par ailleurs très lourds. Recherchez l’équilibre parfait !


Les meilleures ventes


Les avantages d’une scie à onglet

Une scie circulaire sur table est un outil de bricolage qui peut couper les matériaux dans des angles de 0 à 90°. C’est un outil très utile pour réaliser les différentes activités à la maison ou à l’extérieur, comme par exemple pour enlever les plinthes, les panneaux ou les tissus plus épais. La scie à onglets offre d’autres avantages que vous trouverez ci-dessous :

Un outil polyvalent

Une lame au carbure polyvalente vous permet de couper une grande variété de matériaux tels que le bois, les métaux (aluminium, laiton, cuivre…), et les plastiques, etc. La puissance d’une scie à onglets en largeur avec des angles entre 0 et 90° permet de scier avec des grandes coupes en profondeur. De plus, la puissance de l’appareil vous obligera à avoir une coupe parfaitement nette. Lorsque vous utilisez une scie à diamant, les matériaux les plus durs comme les briques, les pavés, etc. peuvent être découpés. La scie à onglets manuelle est un instrument qui convient à tous vos travaux de coupe à la maison ou à l’extérieur.

Un résultat propre et précis

La scie à onglets facilite la rotation de la lame à un angle compris entre 0 et 90°. Elle vous offre la possibilité d’effectuer des coupes incroyablement précises et droites. Vous pouvez atteindre de grands angles, grâce à la polyvalence de la lame. Certains systèmes sont équipés d’un rayon laser qui vous aidera à effectuer des coupes beaucoup plus précises. La puissance de la scie à onglets vous garantit un résultat précis et propre sur vos coupes.

Une meilleure sécurité

La scie à onglets est un outil fréquemment utilisé. Elle vous offre des options de protection, comme le recouvrement de la lame en cas de mauvaise manipulation, un coussinet de récupération de la poussière qui est déclenché par la coupe pour l’empêcher de passer dans votre œil. Ce système offre une plus grande protection qu’une scie à onglets manuelle. Lors du piratage, vous pouvez éviter les blessures et gagner du temps.


FAQ

Comment se servir d’une scie à onglet ?

La scie à onglets permet une coupe précise et efficace à des angles de 45° ou 90° sur de petites pièces, ainsi que des coupes transversales simples. Par exemple, ce type de scie est important pour couper des plinthes, des lattes, des solives ou même des panneaux.

Quel critère pour choisir une scie circulaire ?

Tout dépend de la façon dont vous utilisez votre scie circulaire qualifiée pour choisir la résistance. Si vous ne devez couper que des panneaux de mélamine, de MDF ou d’aggloméré de faible épaisseur (entre 3 et 22 mm), une scie de 1200 watts serait appropriée.

Quelle scie pour faire des meubles ?

La scie à onglet !
Elle me convient très bien pour les objets ou les meubles que je fabrique à la scie à onglets. Celle-ci permet de couper les panneaux en ligne droite, en carré mais aussi en onglet (biseau) et offre par exemple la possibilité de faire des cadres.