Les 4 meilleures scies circulaires

Tout atelier doit disposer des équipements et des outils nécessaires, comme une scie circulaire. Selon les aficionados du bricolage, cet équipement destiné à un usage personnel ou professionnel est vraiment utile.

De nombreuses personnes réalisent elles-mêmes leurs travaux de bricolage et de menuiserie. Cependant, pour atteindre votre objectif, vous devez disposer des instruments adéquats. La scie circulaire est l’un des outils électriques les plus utiles, et elle est indispensable à tout bricoleur. Si vous voulez créer des meubles ou couper des boiseries, vous aurez besoin d’une scie circulaire fiable et solide.

Le rapport qualité-prix
Makita HS7601J
La meilleure pas chère
Ryobi R18CSP-0

Quelle est la meilleure scie circulaire en 2023 ?

Faire le choix entre les modèles professionnels, les modèles de moyenne gamme et les modèles d’entrée de gamme repose surtout sur votre besoin ainsi que votre budget. En outre, certaines scies circulaires sont plus performantes que d’autres pour un prix équivalent. Par exemple, certaines d’entre elles intègrent un aspirateur qui aspire la poussière et les différents déchets lors de la coupe.

Pour vous aider à choisir la bonne scie circulaire, nous avons réalisé un classement qui vous permettra de découvrir les meilleurs appareils de 2023. Vous aurez une meilleure idée du modèle à choisir après la lecture du classement ci-dessous.



Bosch Professional GKS 85 – La meilleure scie circulaire

Bosch Professional GKS 85
Bosch Professional GKS 85

Si vous êtes un fan de la marque Bosch, vous allez aimer la scie circulaire Bosch Professional GKS 85. Avec un grand diamètre de lame et une profondeur de coupe de 85 millimètres, cet outil vous offrira des résultats propres et précis. Surtout avec son moteur puissant de 2200W lui permettant de travailler sur les matériaux les plus résistants.

Cette scie circulaire, comme la plupart des produits Bosch, respire la qualité. Bien qu’elle soit un peu lourde, ce qui peut rendre son utilisation parfois difficile, elle permet de réaliser des coupes précises jusqu’à 85 mm d’épaisseur à 90° et 65 mm à 45°. Cela est combiné à une vitesse à vide de 5 000 tr/min et un démarrage progressif, qui limite la distribution rapide de la puissance et facilite le guidage de la coupe.

Il s’agit d’une scie conçue pour les bricoleurs comme pour les professionnels. Elle est flexible et idéale pour tous les travaux de menuiserie. La plaque en métal perforé et la protection fermée du balancier en aluminium en font un instrument extrêmement durable, capable de résister aux matériaux les plus difficiles.

Pour finir, son ergonomie a fait l’objet d’une attention particulière afin qu’elle reste contrôlable malgré son poids de 7,5 kg. Ainsi, elle intègre deux poignées antidérapantes et un système de verrouillage accessible des deux côtés. C’est un outil que nous recommandons aux professionnels ou pour les bricoleurs ayant un bon budget.



Makita HS7601J – Le meilleur rapport qualité-prix

Makita HS7601J
Makita HS7601J

Nous voyons ici tout le savoir-faire de Makita, qui tente de proposer des outils d’excellentes qualités et abordables. Cette scie circulaire ne fait pas exception puisque selon les clients, elle est performante et correspond aussi bien à un travail amateur qu’à un travail de haute intensité.

La scie circulaire Makita HS7601J est probablement la meilleure que vous puissiez trouver dans cette gamme de prix. Elle allie équilibre, force et souplesse de coupe, ce qui en fait l’un des instruments les plus puissants. Grâce à sa forme équilibrée et à son poids modéré (4 kg), cette scie circulaire est particulièrement facile à manipuler.

La profondeur de coupe peut être réglée simplement à l’aide d’une languette située à l’arrière de la machine. Elle est équipée d’une lame à 12 dents de 190 mm de diamètre, d’un moteur de 1200 watts et propose une vitesse à vide de 5200 tr/min, ce qui vous permet de couper le bois proprement et sans effort.

Enfin, nous sommes particulièrement étonnés par le silence de cette scie circulaire par rapport à d’autres modèles. Les amateurs et les professions seront extrêmement satisfaits de ce matériel qui, en plus d’exposer des performances remarquables, embarque une qualité vous assurant de découvrir un matériel efficace, mais surtout durable et abordable.



Ryobi R18CSP-0 – La meilleure scie circulaire pas chère

Ryobi R18CSP-0
Ryobi R18CSP-0

Vous avez besoin d’une bonne scie circulaire mais vous ne souhaitez pas y mettre un budget élevé ? Découvrez la référence R18CSP-0 de chez Ryobi. Avec une vitesse à vide de 4700 tr/min et une capacité de coupe de 45 mm à 90° et de 32 mm à 45°, vous pouvez couper, border et rainurer tous vos projets de travail du bois.

Vous pouvez l’utiliser avec précision grâce à sa poignée en micro-nid d’abeille. De plus, conformément aux exigences de sécurité, la protection de la lame par levier associée à l’interrupteur à gâchette avec loquet de déverrouillage vous protège efficacement. C’est l’instrument des particuliers pour couper du bois, de la mélamine, des sols stratifiés, des planches, etc.

Cette scie circulaire sans fil a été conçue pour couper tout, partout, sans la restriction de l’électricité 220 V ni le risque de sectionner le fil. Elle est idéale pour le travail du bois et autres projets en extérieur.

En conclusion, les consommateurs considèrent ce modèle à sa juste valeur, c’est-à-dire pour le bricolage amateur plutôt que pour une application professionnelle. Et à cet égard, elle fonctionne admirablement bien : sa puissance est adéquate, le moteur est robuste et solide, et les possibilités de coupe sont remarquables.



Bosch Professional GKS 190 – Une scie circulaire avec un bon rapport qualité-prix

Bosch Professional GKS 190
Bosch Professional GKS 190

La Bosch GKS 190 est une scie circulaire multifonctionnelle, incroyablement puissante, compacte et adaptable, qui est aussi l’une des plus efficaces de ce classement. Avec un moteur de 1400 watts, probablement le plus puissant dans cette gamme de prix, vous allez pouvoir couper plusieurs types de matériaux.

Grâce à sa grande profondeur de coupe (70 mm) et à sa position inclinée réglable jusqu’à 56°, cette scie circulaire est idéale pour traiter le bois et ses dérivés. Elle est dotée d’un puissant moteur et peut atteindre des vitesses de 5 500 tr/min. Elle est facile à utiliser et offre des coupes précises grâce à son poids léger de 4,2 kg et à sa poignée antidérapante.

Par ailleurs, l’adaptateur d’aspiration de la poussière permet de garder votre environnement de travail propre. Elle bénéficie d’un mécanisme révolutionnaire de double réglage de l’inclinaison qui assure une grande stabilité de sciage. De plus, sa semelle en métal embouti et son capot de protection basculant lui permettent de résister aux chocs les plus violents.

En bref, la scie circulaire GKS 190 proposé par Bosch nous a conquis. Elle combine ses caractéristiques haut de gamme à un prix bon marché, offrant une réelle qualité dans toutes sortes de travaux.

Pourquoi nos avis sur les scies circulaires sont fiables ?

Notre sélection des meilleures scies circulaires est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les scies circulaires.