Les 4 meilleures scies plongeantes

Tout le monde comprend ce qu’est une scie circulaire normale, qu’il s’agisse de bricoleurs amateurs ou experts. Elle est surtout utilisée pour scier ou couper du bois. Toutefois, une autre variante a vu le jour grâce à l’innovation et aux progrès technologiques : la scie plongeante ou scie circulaire plongeante. Cet équipement est à la fois plus sophistiqué et plus simple à utiliser notamment grâce à son rail de guidage, elle est particulièrement utile pour couper un large éventail de matériaux.

Le rapport qualité-prix
Makita SP6000J
La meilleure pas chère
Bosch PKS 66 AF

Quelle est la meilleure scie plongeante en 2023 ?

Pour profiter pleinement des avantages d’une scie plongeante, il faut être correctement équipé. C’est pour cela que nous avons pris la peine de créer un classement complet pour vous aider. Ainsi, vous allez découvrir ci-dessous les meilleures scies plongeantes de 2023.



Bosch GKT 18V-52 GC – La meilleure scie plongeante

Bosch GKT 18V-52 GC
Bosch GKT 18V-52 GC

Découvrez la puissante Bosch GKT 18V-52 GC, une nouvelle génération de scies plongeantes de Bosch Professional, équipée d’un moteur haute performance qui, associé à une batterie 18V ProCORE, est aussi puissant qu’une machine filaire.

Elle s’utilise sur tous les principaux matériaux (bois, composites, panneaux d’aluminium, verre acrylique, etc.) et a été conçue pour être compacte, ce qui la rend pratique tout en lui permettant d’effectuer des coupes à seulement 10 mm du mur. Simple à utiliser et à maîtriser, elle dispose de tous les dispositifs de sécurité requis (anti-redémarrage, protection contre les surcharges, etc.) et est compatible avec le système Click & Clean de Bosch ainsi qu’avec les rails de guidage de différentes marques.

À noter qu’elle est disponible sous une forme basique de même qu’en coffret complet avec deux batteries de 5,5 Ah. Toutefois, la version que nous vous présentons ici est livrée sans chargeur ni batterie.

En bref, la GKT 18V-52 GC de Bosch Professional est tout simplement exceptionnelle ! Cette scie plongeante surpasse pratiquement toutes les versions professionnelles du marché, surtout si vous recherchez un modèle sans fil.



Makita SP6000J – Le meilleur rapport qualité-prix

Makita SP6000J
Makita SP6000J

Si cette scie plongeante est un modèle filaire de la marque Makita. Elle est très compétitive d’un point de vue tarifaire et très puissante. La Makita SP6000J1 est un équipement bien connu des experts. Elle contient un moteur de 1300 watts et grand angle de coupe allant jusqu’à 90°, ce qui facilite la réalisation de vos travaux de coupe.

L’appareil peut facilement atteindre 5 200 tr/min et vous pouvez utiliser sa profondeur de coupe de 6,5 cm pour couper vos objets les plus tenaces. Elle a un très bon niveau sonore, émettant seulement 102 dB lorsqu’elle est utilisée.

Vous pouvez couper en toute confiance grâce à sa lame large de 16,5 cm. En effet, les mécanismes de sécurité mécaniques et électriques de la Makita SP6000J1 vous permettent de travailler en toute confiance.

En termes de profondeur de coupe, elle a une capacité de 56 mm à un angle de 90° et de 42 mm à un angle de 45°. Vous pouvez même découper du métal si vous disposez d’une lame en carbure de haute qualité.

Cette scie est plutôt légère par rapport aux autres variantes, avec un poids légèrement supérieur à 4 kg. Elle contient également un mécanisme électrique de prévention de la coupe qui permet à la lame de la scie circulaire de s’arrêter instantanément. De plus, vous aurez un démarrage en douceur grâce à son régulateur électronique.



Bosch PKS 66 AF – La meilleure scie plongeante pas chère

Bosch PKS 66 AF
Bosch PKS 66 AF

Avec son moteur de 1600 watts, la scie plongeante PKS 66 AF de 5,4 kg est assez puissante et vous permet de travailler rapidement. Elle peut couper à 66 mm de profondeur tout en tournant à 5 000 tr/min à plein régime. Son rail de guidage assure des coupes parfaites pour les coupes droites et les coupes d’onglets longues jusqu’à 45°.

Le rail de guidage rendra les coupes plus droites et plus précises. En outre, son design ergonomique est très attrayant. De même, la scie circulaire Bosch dispose d’un levier de serrage qui assure une profondeur de coupe précise. Lorsque vous travaillez le bois, n’oubliez pas que la profondeur de coupe peut aller jusqu’à 36 mm.

Elle est tout aussi sûre, avec un interrupteur de sécurité et une lame de haute qualité. Elle comprend également un boîtier CleanSystem pour recueillir la sciure et garder votre plan de travail propre. En plus de la boîte CleanSystem, elle est livrée avec un guide de coupe CutControl, trois éléments de rail, une lame Speedline de 190 mm de diamètre et une butée parallèle.

Enfin, la scie plongeante PKS 66 AF de Bosch est un excellent rapport qualité-prix. Elle vous permet, en effet, de réaliser des travaux de qualité professionnelle. Vous pourrez réaliser des coupes nettes et rapides grâce à ses excellentes performances.



Scheppach PL55 – Une scie plongeante avec un bon rapport qualité-prix

Scheppach PL55
Scheppach PL55

Terminons le classement en beauté avec un excellent rapport qualité-prix. En effet, vous allez être surpris par le prix et les performances de la Scheppach PL55. Elle pèse 7,42 kg et comprend un rail de guidage intégré ainsi qu’une protection anti-basculement. Elle dispose d’une puissance de 1 200 watts et d’une lame à 24 dents qui vous permet de couper jusqu’à 5,5 cm dans le matériau.

Elle est nettement moins chère que toutes les autres scies circulaires plongeantes proposées. Son moteur puissant atteint une vitesse de 5 500 tr/min à vide, et la lame de la scie circulaire peut être changée sans fin de 0 à 45°.

Grâce à la disposition parallèle des poignées, la scie plongeante de Scheppach tient confortablement dans la main pendant toute la durée du travail. Même pour les produits en bois plaqué, une protection contre les éclats permet des coupes plongeantes précises et des bords de sciage sans éclats.

Avec cet équipement, vous pourrez travailler jusqu’à 1,6 cm d’un mur avec la même facilité et la même précision. Vous pouvez couper sans effort des matériaux comme le bois, les panneaux MDF et bien d’autres encore.

Pourquoi nos avis sur les scies plongeantes sont fiables ?

Notre sélection des meilleures scies plongeantes est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les scies plongeantes.