Le meilleur sécateur électrique

sécateur électrique

Pour le jardinier qui souhaite tailler ses roses, framboises, mûriers et autres groseilles, mais aussi toute haie dont il faut couper les branches, un sécateur est un outil nécessaire.

Le sécateur électrique est utilisée dans de nombreux domaines, notamment la viticulture, l’horticulture, l’arboriculture et l’aménagement paysager.

Il ne sert pas à éliminer les grosses branches d’arbres, mais pour les branches jusqu’à 3 cm de diamètre.


Les 3 meilleurs sécateurs électriques


Guide d’achat

Ergonomie

Les sécateurs électriques peuvent être utilisés sur le marché pour les consommateurs gauchers et droitiers. Vous devez choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Il suffit que les poignées correspondent à la forme de la main pour avoir une bonne prise en main. Vous devez utiliser une poignée souple sur le sécateur pour vous assurer qu’il ne tombe pas entre vos doigts.

Autonomie

Ne manquez pas de vous renseigner sur les caractéristiques des batteries. Choisissez un sécateur qui peut couper sans avoir besoin d’attendre une recharge.

La puissance

La fonction de coupe prouve également la valeur de l’appareil. Plus un élagueur est efficace pour couper une branche de grand diamètre, plus il est puissant. Choisissez une lame suffisamment puissante pour fonctionner de manière douce et efficace.

Prix

De nombreux modèles d’élagueurs électriques sont vendus et les coûts varient selon chacun. Cela peut varier de quelques dizaines à quelques milliers d’euros. Le prix peut varier en fonction du modèle, des accessoires fournis, des caractéristiques en plus du produit …

Ne vous inquiétez pas, un sécateur électrique solide et ergonomique à un prix raisonnablement compétitif peut être très rentable dans le temps.


Les meilleures ventes


FAQ

Comment bien tenir son sécateur ?

Gardez le sécateur dans le bon sens pour faire une coupe lisse, sans que la plante ne soit abîmée. La lame de coupe reposera sur le côté restant de la plante. Ainsi, sur la partie à ajouter, se trouve le petit broyage qui peut se produire sur le contre-bord.

Quel Sécateur pour rosier ?

Le sécateur à lame montante ou lame droite Contrairement au précédent, ce type de sécateur est plus précisément adapté à la coupe et à la taille des forêts vertes, des fleurs, des arbres fruitiers et bien sûr des arbustes.

Qu’est-ce qu’un sécateur à enclume ?

Le plus connu est un sécateur à lames croisées ou enclume, qui fonctionne selon un mécanisme similaire à celui d’une paire de ciseaux avec une grande lame coupante et une plus petite ou contre-tranchant. Utile pour couper les tiges vertes, peu lignifiées et le bois sec. La coupe est biseautée et lisse.

sécateur électrique
Share via
Copy link