Les 10 meilleurs sèche cheveux

sèche cheveux

Choisir le bon modèle de sèche-cheveux pour un séchage en douceur et un résultat professionnel sans agresser les cheveux n’est pas toujours évident. Les modèles de dernière génération redoublent d’efforts pour protéger nos cheveux. Après vous avoir présenté les plus grands lisseurs et fers à friser, nous avons eu envie de vous présenter les meilleurs sèche-cheveux. Vous pourrez trouver sur cette page les meilleurs modèles disponibles en ce moment.

Pourquoi nos avis sur les sèche cheveux sont fiables ?

Notre sélection des meilleurs sèche cheveux est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

GHD Air – Un sèche cheveux vraiment haut de gamme

GHD propose quelques sèche-cheveux haut de gamme en plus d’une gamme complète de lisseurs de cheveux. Le GHD AIR, un modèle de qualité professionnelle qui semble convenir à toutes. Et pour cause : il dispose d’une puissance de 2100 watts, permettant un séchage rapide des cheveux !

De plus, les frisottis sont considérablement réduits après chaque séance grâce à la technologie ionique exclusive de GHD. En termes de fonctionnalité, le GHD AIR dispose de trois réglages de température et de deux vitesses de ventilation pour s’adapter à tous les types de cheveux, y compris les plus fragiles !

Autre avantage, le bouton d’air froid est disponible pour compléter efficacement la coupe de cheveux. Si, en revanche, vous souhaitez obtenir de belles boucles, le GHD AIR est livré avec un embout concentrateur d’air. Enfin, il faut noter que le design est non seulement très ergonomique et compact, mais il est également assez propre. Il s’agit donc d’une réussite pour la marque, qui nous offre un produit performant et rapide, qu’on vous conseille vivement !

De plus, son design ergonomique facilite son utilisation et ne limite pas les mouvements de l’utilisateur. En effet, grâce à son cordon d’alimentation de près de 3 mètres, l’utilisateur peut utiliser cet équipement de beauté sans être trop proche d’une prise électrique. Ses avantages sont très séduisants, sauf qu’il est assez coûteux. Mis à part l’aspect financier, qui peut dissuader certains acheteurs, cet équipement utile peut être un compagnon de voyage peu encombrant. Voici un produit idéal pour garder vos cheveux beaux et brillants en toute situation.

BaByliss 6500FRE – Babyliss, le top du séchage de cheveux

Qui, dans le secteur de la coiffure, n’a pas entendu parler de Babyliss ? Il s’agit d’une entreprise qui s’est fait un nom en produisant des équipements et accessoires de haute qualité tels que des lisseurs, des fers à friser, des tondeuses à cheveux et à barbe, etc. Ses sèche-cheveux, conçus pour un usage personnel ou pro, allient agilité, ergonomie, performance et puissance. Avec un modèle Babyliss, vos cheveux seront plus brillants, moins frisés et, surtout, plus soyeux.

Babyliss, entreprise pionnière en matière de beauté, propose un appareil intelligent, et ce modèle est notre préféré… Le Babyliss Digital Sensor est le premier sèche-cheveux intelligent de la marque : il est simple à utiliser et idéal pour les cheveux abîmés. Le Digital Sensor réduit les températures brutales et les pics de chaleur qui nuisent à la fibre capillaire.

Il dispose d’une régulation de température de 70 degrés Celsius et d’une fonction ionique qui empêche l’électricité statique. Par conséquent, même avec une application quotidienne, les cheveux restent doux et disciplinés. Grâce à son moteur numérique, qui identifie l’embout de coiffure sélectionné, la puissance est ajustée en continu. Le diffuseur assure une température douce, constante et uniforme pour une finition professionnelle : des cheveux brillants, souples et lumineux.

C’est notre préféré, et il sera idéal pour les cheveux fins qui se dégradent rapidement. La poignée est légère et compacte, et le filtre arrière le rend extrêmement silencieux lorsqu’il est en marche.

Parlux Alyon – Un sèche-cheveux efficace !

Parlux, producteur italien de sèche-cheveux, est un véritable symbole de compétence dans le secteur. La marque Parlux a su développer un véritable best-seller avec le Parlux Alyon, qui a remporté de multiples prix. Le Parlux Alyon s’est imposé comme l’un de nos préférés sans avoir besoin de dizaines de fonctions gadgets.

Nous avons été époustouflés par son extraordinaire efficacité sur tous les types de cheveux. Et ce n’est pas seulement nous qui l’avons choisi, de nombreux coiffeurs l’utilisent au quotidien. Un vrai gage de qualité !

Ce sèche-cheveux est vraiment silencieux car il possède un suppresseur incorporé qui minimise le bruit du moteur de 40%. Nous savons déjà que le sèche-cheveux Parlux Alyon Black Parlux est très puissant, mais la société italienne dépasse les attentes des consommateurs avec son sèche-cheveux Parlux Alyon ! Son extraordinaire puissance de 2 250 watts, son ergonomie remarquable, ses 4 options de vitesse et de température, et ses nombreux accessoires fournis et complémentaires en font un sèche-cheveux ultra-complet.

Son caractère écologique, dû à l’utilisation de matériaux recyclés, ne fait qu’ajouter à son attrait. Ce n’est pas un hasard si le Parlux Alyon est l’un des meilleurs sèche-cheveux que nous ayons testés.

GRT Pro – Un sèche cheveux ionique professionnel

Un sèche-cheveux professionnel en céramique, à lumière bleue et à ions négatifs, permet d’hydrater les cheveux, de les rendre plus brillants et d’assurer une protection efficace. La pénétration des infrarouges profonds soigne le cuir chevelu, restaure les cheveux abîmés et empêche la chute des cheveux de se produire en premier lieu.

Grâce à son faible poids et à son débit d’air élevé, ce sèche-cheveux ionique professionnel d’une puissance de 3500 watts et doté d’un puissant moteur CA permet un séchage très rapide et confortable des cheveux. Choisissez parmi ses trois réglages de température et ses deux vitesses d’air pour produire le style et la coupe de cheveux que vous souhaitez, puis stabiliser avec le bouton d’air froid.

Un diffuseur et deux buses de concentration sont également inclus. Le diffuseur sépare les cheveux pour créer une texture naturelle, tandis que la buse capte la force du vent du sèche-cheveux et la disperse avec une douce uniformité. Le cordon de 2,75 m de long de ce sèche-cheveux avec diffuseur vous laisse plus de place pour bouger. La conception de la poignée est facile à manipuler.

Un système intelligent de contrôle de la température pour préserver la sécurité de votre famille. Les certifications de qualité incluent CE, GS et RoHS. Si vous ne voulez pas dépenser des centaines de dollars pour l’un des meilleurs sèche-cheveux professionnels, compare-simplement.fr vous affirme qu’il s’agit d’une excellente option à bas prix.

Il est doté d’un moteur professionnel, de la technologie ionique, d’un diffuseur et d’un concentrateur, ce qui vous permet de produire toute une gamme de styles. Vous devez également savoir que le bouton « cool shot » est extrêmement puissant, un choix qui permet de sceller la brillance et la douceur.

Remington AC9140 Proluxe – Le plus populaire

Remington ! La marque est toujours présente, que ce soit dans le domaine des lisseurs ou des sèche-cheveux ! Elle nous étonne encore une fois avec son sèche-cheveux Proluxe 2400W. Ce sèche-cheveux possède une force considérable, grâce à un moteur professionnel d’une puissance de 2400 watts et une vitesse d’air d’environ 100 km/h

Ce sèche-cheveux comprend même un concentrateur d’air pour créer rapidement des coiffures volumineuses ! Ce sèche-cheveux réussit à réduire les frisottis grâce à la technologie ionique ! On le conseille vivement à tous ceux qui ont des cheveux bouclés, c’est tout simplement fantastique !

Le Proluxe est simple à utiliser et, grâce à son moteur puissant, il sèche rapidement les cheveux. Vous pouvez utiliser l’embout concentrateur pour cette étape (ou pas !). La règle est simple : pour les cheveux fins, utilisez une température basse ou moyenne, et pour les cheveux épais, utilisez la température la plus élevée.

Le brossage est l’étape où cet instrument brille vraiment. On peut même le qualifier de perfectionneur de style car il sublime l’ensemble des cheveux. L’embout précision, dont la forme a été particulièrement étudiée pour transférer la chaleur là où elle est nécessaire, est idéal pour profiter de la fonction Style que le fabricant vante tant sur ce modèle. Cette fonction s’active en appuyant sur un bouton dédié et fournit 400W de puissance supplémentaire. La chaleur permet alors de sculpter le style, de façonner la coiffure et d’obtenir un look de qui dure au moins 16 heures. Et tout cela se fait en un clin d’œil !

Ce sèche-cheveux est assez populaire auprès des clients, et pour cause : il a tout pour plaire ! Ce modèle reçoit une note globale de 4,6 sur 5 étoiles pour son bon rapport qualité-prix, sa rapidité de séchage et sa fonction ionique. Les acheteurs préconisent de l’acheter.

L’argument irrésistible de ce sèche-cheveux Remington est une coiffure lisse et volumineuse qui dure toute la journée. Sa fonction Style est d’une efficacité indéniable, notamment parce qu’elle permet de se coiffer rapidement. Les femmes pressées par le temps et surbookées seront comblées ! Grâce à la technologie ionique, les cheveux sont magnifiques, soyeux, lustrés et sans frisottis, comme au salon de coiffure. Un appareil que nous recommandons vivement aux personnes qui recherchent un produit professionnel sans se ruiner.

Remington AC8820 Keratin Protect

Le Remington AC8820 Keratin Protect, comme son nom l’indique, nourrit vos cheveux avec de la kératine et de l’huile d’amande pour les rendre naturels, forts et brillants. Tout cela grâce à la grille en céramique qui disperse ce soin micro moléculaire. Malgré la chaleur, vous pouvez prendre soin de vos cheveux avec ce sèche-cheveux.

Le moteur de 2200W dispose d’une fonction air froid qui permet de fixer la coiffure et d’obtenir une tenue longue durée. Vous avez le choix entre trois réglages de température et deux vitesses de soufflage.

Ce sèche-cheveux est livré avec deux concentrateurs et un diffuseur de volume. Il est ultra résistant et léger, produisant des résultats dignes des professionnels de la coiffure. Par rapport à ses concurrents, ce sèche-cheveux est assez résistant. Vous ne pourrez pas le casser aussi simplement tant que vous ne vous acharnez pas sur lui !

En bref, le Remington Keratin Protect est commercialisé comme un sèche-cheveux professionnel. Il dispose d’une grille en céramique qui diffuse un traitement macromoléculaire à base de kératine et d’huile d’amande pour favoriser la brillance des cheveux, ainsi qu’une technologie ionique pour réduire l’électricité statique.

Remington AC9096 Silk – Un rapport qualité/prix au top

Le sèche-cheveux Remington Pro Silk, aussi merveilleux soit-il, mérite pleinement d’être classé (et ce, depuis des années) dans notre comparatif. Il dispose d’une puissance de 2 400 watts et d’un débit d’air de 140 km/h. Autre avantage, ce sèche-cheveux a la capacité unique de propager des ions négatifs afin d’éradiquer efficacement les frisottis et de rendre les cheveux plus brillants, et cela fonctionne extrêmement bien !

En termes de fonctionnalité, nous avons trois réglages de température, trois options de vitesse, et un bouton d’air froid pour vous aider à parfaire votre coiffure. Pour accélérer le temps de séchage, une fonction turbo est également disponible. Remington fournit un concentrateur d’air ultra-fin et un diffuseur comme accessoires. Pour être honnête, c’est un modèle fantastique, notamment parce qu’il fonctionne avec tous les types de cheveux !

Le Remington Pro Silk est assez professionnel, tant sur le fond que sur la forme, et il l’est aussi par la puissance de son moteur de 2400 watts, qui peut facilement prendre en charge les cheveux fins à épais, lisses à bouclés, pour un brossage et un séchage très soignés. 

Malgré le fait qu’il ne s’agisse pas d’un produit réellement conçu pour les professionnels, il offre des caractéristiques comparables à un coût moindre. En effet, Remington, comme toujours, a su nous fournir un produit haut de gamme à un prix raisonnable. C’est un excellent compromis pour ceux d’entre vous qui ont un budget serré. Ce n’est pas pour rien que ce sèche-cheveux figure dans notre liste des meilleurs sèche-cheveux. Cet appareil répondra à toutes vos exigences sans vider votre compte en banque.

Dessange D6092DS – Un sèche cheveux à moindre coût

Si vous souhaitez un sèche-cheveux simple, efficace et peu coûteux, le Remington D6092DS est fait pour vous ! Avec un débit d’air de 80 km/h, il sèche les cheveux rapidement et sans les agresser, grâce à sa grille en céramique et à la fameuse technologie ionique qui réduit les frisottis indésirables. Il y a également trois réglages de température, trois vitesses et une touche d’air frais pour bien finir la coiffure finale. 

Remington nous fournit un produit fiable et efficace à moindre coût, ce qui est extrêmement appréciable ! Avec le sèche-cheveux Remington D6092DS, vous allez pouvoir profiter non seulement d’un sèche-cheveux, mais aussi d’un traitement que tous vos cheveux apprécieront.

Vous pourrez profiter d’un volume d’air puissant et très efficace grâce à sa puissance de 2200 watts. En outre, ce sèche-cheveux Remington est livré avec deux accessoires : un concentrateur et un diffuseur, ce dernier étant parfait pour ajouter du volume ou si vous avez des cheveux bouclés. Très léger et donc maniable, vous pourrez vous libérer de vos mouvements pour sécher vos cheveux en toute praticité, grâce à un câble de 1,8 mètre de long.

Nous avons été agréablement surpris par la qualité de ce sèche-cheveux Remington D6092DS, d’autant plus que son prix est bas. Cela nous permet d’établir que ce produit a un rapport qualité/prix étonnant, et nous le recommandons vivement par conséquent.

Philips HP8232/00 ThermoProtect – Moins de 30€

Le sèche-cheveux d’aujourd’hui n’est pas comme l’ancien sèche-cheveux qui servait uniquement à sécher. Il est désormais possible d’acquérir des coiffures tendances et actuelles. En revanche, pour les réaliser correctement, il faut un sèche-cheveux qui s’adapte à différents types de cheveux et de coiffures, ce qui est difficile pour les cheveux fragiles car la surchauffe les abîme.

Le sèche-cheveux Philips HP8230 est un appareil très performant pour sécher et coiffer les cheveux. Il dispose de six réglages de température, ce qui permet à l’utilisateur de le modifier selon ses besoins. Il est simple à ranger et à nettoyer. Son long câble est vraiment utile, et son embout délicat permet de réaliser des coiffures efficaces. Il produit des résultats impeccables, comme dans un salon.

Le Philips HP8232 / 00 DryCare Advanced promet un séchage facile, rapide et sur mesure grâce à ses 6 options de température et de vitesse. Il dispose à la fois d’une fonction air froid et d’une fonction ionique. Ce sèche-cheveux de 2200W de Philips génère un flux d’air puissant pour des résultats superbes et irréprochables.

Sa fonction Thermoprotect assure un séchage rapide même à basse température. Vos cheveux deviennent plus lisses, plus brillants et moins frisés. Ce sèche-cheveux est livré avec un concentrateur fin ultra-précis et un diffuseur de volume comme accessoires. Le filtre à air amovible simplifie et accélère le séchage. En outre, grâce au cordon d’alimentation, vous pouvez bénéficier d’une manipulation idéale en tout confort.

Remington D2400 On The Go – Le moins cher (15€)

Ce n’est pas un défaut de vouloir paraître présentable dans toutes les situations. Plusieurs choses sont concernées par cette volonté. Le sèche-cheveux est l’un des appareils les plus utilisés pour cette raison et son efficacité est cruciale, mais sa praticité l’est tout autant. La praticité et la facilité d’utilisation du Remington D2400 apportent satisfaction. Pour conserver de la place dans les bagages, il intègre une poignée rétractable et une buse amovible.

Son apparence et son prix sont également des facteurs d’attractivité. Certains éléments, comme son déséquilibre de puissance, sont un peu décevants, mais il reste un sèche-cheveux très utile en voyage, non seulement pour le séchage des cheveux mais aussi pour le transport.

Le Remington D2400 est classé parmi les sèche-cheveux de voyage les moins cher du marché. Il a une durée de vie de 1200 heures, ce qui est comparable au sèche-cheveux typique de sa catégorie. Nous préconisons de l’utiliser en complément d’un sèche-cheveux plus pratique à la maison. Vous ne disposez pas de toutes les fonctions nécessaires à un séchage de qualité avec un sèche-cheveux de voyage. En revanche, nous ne doutons pas de son utilité. 

Sa puissance est largement suffisante pour assurer un séchage rapide. Il offre un excellent rapport qualité-prix. Son faible poids (400 g) et sa conception pliable en font un compagnon de voyage idéal. Au lieu de trimballer votre sèche-cheveux lourd et peu maniable, optez pour le Remington D2400. Il sera idéal après une séance de sport, pour les week-ends de détente à l’extérieur ou pour les retouches rapides au travail. Son prix peu élevé (pas plus de vingt euros) ne nous donne aucune raison de nous priver.


Comment choisir un sèche-cheveux ?

Il est vrai que trouver un sèche-cheveux de nos jours n’est pas toujours facile. Et il y a une raison à cela : il en existe des centaines ! Certains sont livrés avec des accessoires, tandis que d’autres ont une fonction air froid ou même une technologie ionique, et, encore une fois, ne parlons pas des modèles de dernière génération, qui ont un design complexe et, dans certains cas, des technologies coûteuses. Par conséquent, il est préférable de savoir où aller en fonction de vos besoins. Si notre choix ne vous a pas convaincu, voici quelques conseils pour vous aider à trouver le vôtre.

En fonction de l’utilisation

Il s’agit de se demander : « A quoi servira principalement mon sèche-cheveux ? » Vais-je l’utiliser pour sécher mes cheveux mi-longs à longs ? Ou sera-t-il destiné à un usage familial moins fréquent, par exemple pour les cheveux courts de mes enfants ou de mon conjoint ? 

Dans le cas où le sèche-cheveux doit faire des brushings, on préférera un appareil haut de gamme, de qualité professionnelle. En revanche, ces facteurs sont moins cruciaux lors de l’achat d’un sèche-cheveux pour un séchage rapide sur cheveux courts.

Ergonomie

Si vous êtes limité par l’espace ou si vous voyagez fréquemment, choisissez un sèche-cheveux compact ou pliable. Un appareil léger sera également plus pratique à utiliser au quotidien.

Type de cheveux

Les fonctions nécessaires seront différentes selon que les cheveux sont bouclés ou cassants, lisses ou rêches, courts ou longs. En cas de cheveux sensibles ou d’utilisation fréquente, il est préférable d’opter pour un sèche-cheveux à vitesse et température réglables, sans quoi les mèches se dessèchent. Si vous souhaitez réaliser des coiffures plus sophistiquées (boucler, lisser, sécher, etc.), choisissez un appareil haut de gamme souvent proposé à un prix supérieur à 80€.

Puissance

Plus le séchage est rapide, plus le sèche-cheveux est puissant. Attention toutefois au type de moteur, qui peut être plus gourmand en énergie et pas forcément silencieux. Qui dit vitesse rapide dit aussi un plus grand risque de surchauffe. Heureusement, notre liste des meilleurs sèche-cheveux a été créée en tenant compte de ce risque.

Budget

À moins que les caractéristiques fournies ne correspondent à votre critère de choix, les modèles les plus chers ne sont pas forcément ceux qu’il vous faut. Bien sûr, un sèche-cheveux bon marché risque de ne pas durer aussi longtemps.

Les promotions

Découvrez les meilleures promos pour les sèche cheveux.


Quels sont les différents types de sèche-cheveux ?

Vous souhaitez vous offrir un nouveau sèche-cheveux pour votre routine beauté quotidienne ? Alors, la première chose à savoir c’est qu’il en existe plusieurs types parmi lesquels vous aurez à choisir. Pour vous aider, voici un bref aperçu des différents types de sèche-cheveux que vous trouverez, avec leurs caractéristiques essentielles.

1. Sèche-cheveux ionique

Il s’agit d’un type de sèche-cheveux qui libère une grande quantité d’ions négatifs. Cela lui permet de supprimer les effets des ions positifs contenus naturellement dans les cheveux. Ainsi, l’électricité statique est éliminée, de même que les frisottis que ce phénomène provoque généralement.

2. Sèche-cheveux silencieux

Comme son nom l’indique si bien, il s’agit tout simplement d’un type de sèche-cheveux que vous pourrez utiliser n’importe où, sans troubler la quiétude de votre entourage. Il n’émet aucun bruit ou presque pendant son fonctionnement, puisque grâce à la technologie qu’il intègre, son moteur émet au maximum 60 décibels.

3. Sèche-cheveux professionnel

Ce type de sèche-cheveux s’adresse aux professionnels des salons de coiffure. Il est de ce fait plus résistant, et offre un nombre impressionnant d’options et de fonctionnalités. En plus, il est également plus puissant et plus performant, puisqu’il est conçu pour être utilisé à une fréquence régulière.

4. Sèche-cheveux avec diffuseur

Ce type de sèche-cheveux est celui qui convient pour les femmes qui souhaitent créer de belles boucles dans leurs cheveux. Il permet aussi de donner du volume à sa chevelure, pour un effet encore plus sublime. Il convient donc aux femmes ayant les cheveux fins ou frisés.


Quelle est la meilleure marque de sèche-cheveux ?

Les marques qui s’intéressent à la fabrication des sèche-cheveux sont souvent celles qui se spécialisent dans le petit électroménager. Ces fabricants ont chacun des points forts et des points faibles, qui permettent de les distinguer et de faire le bon choix. Toutefois, quelques-uns arrivent à se démarquer des autres grâce aux qualités qu’affichent leurs produits. Ce sont ces grands fabricants de sèche-cheveux que nous vous invitons à découvrir.

1. GHD

GHD est une enseigne encore jeune, puisqu’elle a été créée tout juste en 2001. Ceci a été possible parce que les promoteurs ont eu la brillante idée de racheter les droits d’un fer à lisser sud-coréen, dans le but de le proposer à des professionnels de la coiffure en Europe. C’est donc ainsi que Good Hair Day a vu le jour. Elle crée en 2012, son tout premier sèche-cheveux professionnel et devient très vite un incontournable dans son domaine. Il s’agit ainsi d’une marque à laquelle vous pourrez vous fier pour trouver un excellent modèle de sèche-cheveux.

2. Remington

Remington est une enseigne américaine qui existe depuis bien plus longtemps, puisqu’elle a été créée en 1916. Toutefois, il faut noter que c’est en 1937 que le fabricant s’est reconverti et a décidé de se spécialiser dans la fabrication de produits et d’appareils de soins comme le sèche-cheveux. Depuis lors jusqu’à ce jour, la marque est considérée comme une valeur sûre dans son domaine, car elle propose des appareils à la pointe de la technologie.

3. Babyliss

Babyliss est une marque que l’on découvre pour la première fois en 1961, suite à la création de son premier fer à boucler. Plus tard, plus précisément en 2015, elle fait à nouveau parler d’elle grâce à la commercialisation d’un modèle de sèche-cheveux révolutionnaire. Celui-ci est doté d’un moteur à contrôle électronique, permettant d’accélérer le processus de séchage, sans pour autant nuire à la sensibilité des cheveux.

4. Philips

La dernière marque de sèche-cheveux que nous vous présentons ici est Philips. Elle existe depuis bien plus longtemps que les autres, puisqu’elle a été créée en 1891. La particularité de cette marque, c’est sa grande polyvalence et sa capacité à créer des appareils et produits en tout genre, sans jamais faire de compromis sur leur qualité. Il n’y a donc rien de surprenant à découvrir qu’elle fait partie des 7 meilleures marques au monde dans le domaine de la fabrication des sèche-cheveux.


FAQ

Où puis-je me procurer un sèche-cheveux ?

Sur Internet, vous pouvez vous renseigner sur toutes les caractéristiques et les prix des sèche-cheveux. Même si leur poids est précisé, il est difficile de mesurer leur impact lors de la manipulation. Après avoir effectué une comparaison de plusieurs modèles et marques, vous pouvez vous rendre dans un magasin pour peser et manipuler la marchandise. Vous pouvez ensuite acquérir votre sèche-cheveux préféré en ligne, par exemple sur un site de cashback. Une somme d’argent sera reversée sur votre compte, ce qui n’est pas négligeable. Il se peut même que vous puissiez obtenir un code promotionnel qui vous donne droit à une livraison gratuite ou à d’autres avantages.

Quel type de sèche-cheveux n’abîme pas les cheveux ?

Les sèche-cheveux en céramique sont souvent considérés comme les plus doux pour les cheveux, mais choisir un sèche-cheveux doté de la technologie tourmaline peut s’avérer encore plus pratique, car elle permet de minimiser les dommages en éjectant des gouttelettes d’eau au lieu de l’air chaud uniquement. C’est aussi une bonne technique pour éviter les cheveux secs.

Comment utiliser un sèche-cheveux ?

Réglez votre sèche-cheveux sur une chaleur moyenne et une vitesse d’air élevée après avoir essuyé vos cheveux mouillés. Séchez vos cheveux au sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils soient presque secs (80 %). Rassemblez les cheveux et fixez-les. Commencez à sécher les couches inférieures avec une brosse et une chaleur plus élevée. Vous pouvez répéter le processus pour lisser et faire briller vos cheveux.

À quelle distance doit-on placer un sèche-cheveux ?

La règle d’or est d’éloigner votre sèche-cheveux de vos cheveux ! Les professionnels recommandent de le tenir à environ 20 cm de vos cheveux pour un séchage simple et à 5 cm de votre brosse pour un brushing. Vous ne devez pas vous approcher davantage car vous risquez de brûler vos mèches en profondeur. Résistez donc à l’envie de coller votre sèche-cheveux à vos cheveux pour accélérer le processus. Ensuite, utilisez votre sèche-cheveux en orientant la tête vers le bas plutôt que l’inverse. Le lissage de vos cheveux doit se faire mèche par mèche, en commençant par la nuque. Commencez par les racines et allez jusqu’à la pointe avec votre brosse et votre sèche-cheveux. Si votre modèle le permet, terminez par un bref jet d’air frais. Les fibres dilatées par la chaleur seront ainsi resserrées.

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux ?

Un sèche-cheveux est un appareil qui comme son nom l’indique si bien, permet de sécher les cheveux. Il intègre une technologie qui lui permet de diffuser de l’air chaud et/ou froid, selon le modèle. C’est ainsi qu’il permet d’accélérer le processus de séchage des cheveux chaque fois que vous en avez besoin. C’est un véritable allié au quotidien, qui vous aide à réaliser de belles coiffures chaque jour après la douche, et en un temps record, sans avoir à vous rendre chez un professionnel. Comme vous pouvez vous en douter, il en existe plusieurs modèles sur le marché et tous ne sont pas de la même qualité. Vous devez donc prendre des précautions afin de faire le bon choix, car de cela dépendra la caractéristique et le bien-être de votre chevelure.

Pourquoi acheter un sèche-cheveux ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir acheter un sèche-cheveux. Cet appareil joue plusieurs rôles, mais le plus important, c’est qu’il vous permet d’accélérer le processus de séchage des cheveux. Grâce à lui, vous pourrez dire à adieu à ces matins où pressée par le temps, vous décidez d’éviter de vous laver les cheveux avant de sortir. Vous pourrez également dire adieu à ces moments gênants où vous êtes forcée de sortir avec des cheveux mouillés, toujours par manque de temps. En d’autres termes, avoir un sèche-cheveux sous la main peut vous faciliter la vie au quotidien et surtout vous faire gagner un temps considérable. En plus, il vous aide à préserver la qualité de vos cheveux, car il n’y a rien de pire que l’eau pour fragiliser vos cheveux et les rendre cassants.


Conclusion

Désormais, au moment d’acheter un sèche-cheveux, vous n’aurez plus à prendre un modèle au hasard en laissant le sort décider si ce sera un bon investissement ou non. Il vous suffit de considérer nos conseils à ce sujet, ainsi que toutes les informations énumérées plus haut sur cet appareil. Vous pourrez ainsi trouver à coup sûr, le meilleur modèle de sèche-cheveux pour répondre à tous vos besoins.