Les 3 meilleurs séchoirs parapluie extérieur – Comparatif

meilleur séchoir extérieur

Tout le monde a besoin de vêtements chauds et à la fin du mois, personne ne veut payer d’énormes factures d’électricité. Pourquoi ne pas se contenter de profiter d’un air sain et sec avec le meilleur séchoir extérieur ?

Il est évident qu’en quelques heures, vous obtenez un linge complètement sec grâce au soleil et à la brise. Vous gagnerez donc du temps pour vous amuser. Procurez-vous un sèche-linge de qualité pour obtenir les meilleures performances. Celui qui offre réellement une pleine satisfaction est le séchoir parapluie. Vous ne risquez rien en l’essayant vous aussi.


Les 3 meilleurs séchoirs extérieurs


Le guide d’achat

Les dimensions

Le premier argument est d’autant plus pertinent que les dimensions de votre sèche-linge dépendront en fait de votre volume. Et si vous restez dans un studio, optez pour les petits. Si la capacité n’est pas un problème, utilisez alors des sèche-linge plus longs. Ils proposent un séchage plus efficace et une méthode de séchage inévitable pour les vêtements plats.

La capacité d’étendage

Elle dépend notamment de la quantité de linge que vous allez rincer. Une corde à linge d’environ 10 m est plus que suffisante pour une personne qui vit seule. Les familles (grandes ou petites) ont tendance à opter pour des modèles avec plus ou moins 20 m de séchoir.

La robustesse

Pour la même raison qu’un porte-serviette est destiné à sécher des textiles humides et donc lourds, il faut choisir un modèle capable de supporter un tel poids, surtout si vous souhaitez l’utiliser à l’extérieur. Dans cette situation particulière, vous devez non seulement vous assurer que l’appareil est capable de résister au vent, mais aussi que les composants utilisés sont inoxydables.

Les atouts supplémentaires

Outre les différentes longueurs, puissances et intensités de séchage, certains séchoirs ont des caractéristiques conçues pour vous faciliter la vie. Bien que l’inclusion de roues et de mécanismes de verrouillage facilite le déplacement de l’appareil d’une pièce à l’autre, l’existence de crochets et de cintres vous aide à maximiser l’espace sur votre sèche-linge pour un séchage efficace.


Les meilleures ventes


Séchoir parapluie : comment cela fonctionne ?

C’est comme un parapluie retourné lorsqu’il est installé.

Lorsque votre séchage est terminé, vous le fermez comme un parapluie, pour minimiser les interférences visuelles.

Presque tous les produits sont rotatifs.

Par rapport aux mètres de corde auxquelles vous suspendez les linges, le séchoir extérieur parapluie offre généralement des encoches de suspension aux extrémités des ailes. Les robes ou autres vêtements fragiles peuvent alors être étendues sans se froisser.

Pourquoi choisir l’étendoir parapluie ?

Vous pouvez faire valoir que c’est principalement pour son esthétique et son style que vous devez choisir le séchoir extérieur parapluie, qui diffère des autres séchoirs. Mais ce n’est pas la seule explication. En réalité, le séchoir parapluie vous permet de sécher vos vêtements même avec peu d’espace.

Comment utiliser un séchoir à linge ?

Le séchage du linge peut également constituer un défi majeur si la machine à laver n’est pas équipée d’un sèche-linge. De nombreux citoyens refusent de l’utiliser sous prétexte que ce type de système abîme plus rapidement les vêtements. Ce n’est pas tout à fait exact. Pourtant, notez que vous pouvez obtenir le même résultat parce que vous n’apprenez pas à utiliser le sèche-linge.

Prendre un modèle pour intérieur et extérieur

Si votre appartement manque de place, trouvez un aménagement intérieur et extérieur. Vous avez suffisamment de place pour faire sécher le linge les jours de pluie, comme sur le patio ou sur la terrasse ensoleillée. Testez donc les mesures de près afin de ne pas trop réfléchir au moment de les emballer ensemble.

Favorisez les articles stables

Vous n’avez pas besoin de vous procurer un sèche-linge qui se congèle au moindre gel et emporte tout le linge avec vous. Privilégiez les appareils plus ou moins encombrants, équipés du masque à friction Lifewit LF230173. S’il neige ou s’il y a du vent, celui-ci restera en place.

Adoptez les bonnes habitudes

Veuillez ouvrir le linge dans le sèche-linge avant de vous lever. Cela vous permet de repasser facilement. Accrochez les parties les plus fragiles sur des cintres si nécessaire. Ne vous détendez pas, les draps et le linge de maison peuvent mettre beaucoup de temps à se débarrasser de l’humidité.

Apprendre à bien positionner les vêtements

N’oubliez pas que le pantalon sera suspendu par le bas et placé de l’autre côté de la jambe pour éviter toute déformation. Vous devez faire de même avec les casquettes, cravates, t-shirts, pulls ou même les placer dans la boîte.

Bien choisir les pinces à linge

Nous encourageons également l’utilisation de pinces à linge en caoutchouc. En comparaison avec celles en bois, le linge ne laisse pas de traces de rouille. Il pourrait être sans fournitures et sans vêtements. Par exemple, vos pulls en cachemire peuvent avoir une mauvaise expérience. Pensez d’abord à bien l’utiliser.

Sollicitez les séchoirs ajustables

Comme vous allez sécher à l’intérieur, verrouiller l’outil et l’utiliser à l’extérieur, il est agréable de vous tourner vers une réplique comme le Lifewit LF230173. Selon l’endroit où vous prévoyez de le monter et la hauteur à laquelle vous séchez dessus, il peut être monté à deux hauteurs différentes.

Évitez de trop exposer le tout au soleil

Vous nous direz qu’il va sécher le linge plus rapidement. Ce n’est pas juste. N’oubliez pas, cependant, que certains tissus sont beaucoup plus sensibles que d’autres aux rayons UV. N’importe lequel de vos vêtements peut se ternir plus facilement que d’autres.


FAQ

Comment tendre les fils d’un séchoir parapluie ?

Il faut visser une accroche, celle du haut sur 2 sections supérieures et inférieures, pour modifier la hauteur de la corde à linge et celui du bas pour fixer les fils. Nous veillerons à ce que les fils et les barres de tension ne soient pas entremêlés entre eux.

Comment Appelle-t-on un Etendoir à linge ?

Une corde à linge (dans l’Est de la France, on l’appelle parfois sèche-linge) facilite le séchage d’un linge.

Pourquoi appelle t-on un séchoir, un Tancarville ?

Étymologie. Antonomase est une ville de Tancarville et une marque de séchoirs influencée, sans aucun doute, par une similitude de forme entre le pont suspendu de Tancarville et ce type de séchoir.