Les 4 meilleures selles de VTT

Lorsque la pratique du VTT devient plus fréquente, changer la selle de son VTT devient vital. Le but de remplacer la selle d’un VTT est de vous apporter plus de confort. Bien que le confort et la qualité d’une selle de VTT semblent être des faits personnels, ils ne le sont pas.

Divers critères auront un impact significatif sur le choix de la bonne selle. Votre morphologie générale, votre sexe ou votre discipline préférée ont tous un rôle à jouer dans votre décision. Il n’existe pas de selle bonne ou mauvaise, mais simplement des selles adaptées à la situation.

La meilleure
SMP Trk
Le rapport qualité-prix
Youngdo
La meilleure pas chère
Enjohos

Quelle est la meilleure selle de VTT en 2022 ?

Essayer une selle est la meilleure méthode pour en choisir une. Cependant, avec le développement des achats sur Internet, il est souvent plus intéressant financièrement de choisir un modèle en ligne. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons créé ce site internet et plus précisement, ce classement des meilleures selles pour le VTT en 2022.



SMP Trk – La meilleure selle de VTT

SMP Trk
SMP Trk

Si vous recherchez la qualité, n’allez pas plus loin, car cette selle est l’aboutissement de plusieurs années de recherche. La SMP Trk est une selle de VTT haut de gamme conçu spécialement pour offrir un haut niveau de confort.

Il s’agit donc d’une selle haut de gamme pour un usage intensif qui s’adapte à un maximum de morphologies. Sa forme en bec est extrêmement distinctive, et elle a été développée par des designers pointus. Face à des descentes abruptes ou de longues montées, vous avez un contrôle total de votre VTT et un sentiment de confort à tout moment.

Elle mesure 26 × 217,5 × 6,5 cm et son confort est indiscutable dans le cadre d’une utilisation en VTT. La plupart des utilisateurs en sont satisfaits, même si elle ne semble pas convenir à tous, mais c’est un problème fréquent avec ce genre d’articles : tout le monde n’a pas la même morphologie.

Une autre caractéristique notable est la longueur des cadres et des barres, qui permet une modification précise en fonction de la posture de chaque individu. En outre, l’installation est assez simple avec n’importe quel montant et cadre. Le rembourrage est composé de polyuréthane souple ainsi que d’un gel particulier.

Cette selle de vélo est très appréciée auprès de ses clients pour son confort et son ergonomie. On regrette cependant son poids de 495g, un peu lourd pour la compétition. Toutefois, elle donnera satisfaction dans la grande majorité des cas, que ce soit pour une pratique en montagne ou en forêt.



Youngdo – Le meilleur rapport qualité-prix

Youngdo
Youngdo

Les selles de vélo Youngdo sont conçues pour être plus larges, plus douces et plus confortables que beaucoup de modèles concurrents. Et cela se remarque assez facilement lorsque l’on observe cette selle de VTT.

Elle a une surface en cuir PU qui est résistante à l’usure, aux rayures, antidérapante et plus confortable que la moyenne. L’intérieur est composé de mousse gel haute densité, ce qui rend la selle de vélo incroyablement élastique et flexible, protégeant correctement les hanches.

Les cyclistes de grande taille apprécieront cette selle en mousse souple. Comme pour les autres produits Youngdo, l’ergonomie de cette selle de VTT tient compte des points faibles de notre anatomie, et l’amortissement par ressort est aussi efficace que sur une selle en gel.

De plus, la surface de la selle contient des pores de ventilation alvéolaires antidérapants qui augmentent la surface de ventilation. En outre, la construction creuse au centre de la selle améliore la circulation de l’air et diminue la tension sur le bas du corps, ce qui réduit considérablement l’inconfort dû à la transpiration.

Une housse de protection contre la pluie est fournie avec cette selle de vélo. La plupart des vélos, y compris les VTT, les vélos d’exercice et les vélos de spinning, peuvent bénéficier du confort de cette selle.



Enjohos – La meilleure selle de VTT pas chère

Enjohos
Enjohos

Si vous disposez d’un budget limité, la selle de vélo proposé par Enjohos est une alternative fantastique. Elle dispose d’un rembourrage en gel, un creux au centre et un rail en métal, pour assurer un maximum de confort pendant vos balades en VTT.

Elle est visuellement attrayante grâce à sa coque en cuir mais elle est également confortable grâce à son amortie par un rembourrage en PU et en mousse à double densité. Ces qualités la rendent souple et élastique, ce qui garantit que vous n’avez aucune douleur lorsque vous roulez, même sur un terrain irrégulier.

Il s’agit également d’une selle épaisse et respirante, ce qui garantit votre confort lors de randonnées intenses sous la chaleur de l’été. Le creux au centre est très utile pour les cyclistes car il permet d’évacuer la chaleur et la transpiration, ce qui est particulièrement important lors de longs trajets.

En conclusion, Enjohos propose une selle de VTT abordable et contenant tous les éléments essentiel de selle de vélo efficace. La majorité des utilisateurs l’ayant acheté en sont satisfaits et soulignent l’excellent rapport qualité-prix de cette selle.



Velmia – Une selle de VTT à petit prix

Velmia
Velmia

Voici à présent une selle de VTT avec un prix intéressant. La première chose que l’on remarque sur la selle de VTT Velmia est son aspect d’apparence confortable avec ses courbes élégantes et le trou au centre permettant une meilleure respirabilité.

Elle est dotée d’une couche intérieure de mousse à mémoire de forme pour maximiser le confort des cyclistes. Par ailleurs, la profonde rainure au centre de la selle assure une circulation d’air optimale, ce qui est vital pour limiter la transpiration sur les longues distances. Cela contribue également à sa légèreté.

La mémoire de forme en polymère de la selle offre un effet exceptionnel et un confort inégalé pour les VTT. La selle est non seulement bien ajustée, mais elle est également 100% étanche grâce à ses coutures supplémentaires.

On apprécie que cette selle soit disponible en trois formats distincts, ce qui permet de choisir en fonction de son besoin. Il s’agit d’une bonne selle de vélo avec un prix vraiment bon par rapport à la qualité des matériaux et du confort qu’elle procure.

Pourquoi nos avis sur les selles de VTT sont fiables ?

Notre sélection des meilleures selles de VTT est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les selles de VTT.