6 meilleures serpillières

Serpillère

Un sol propre, débarrassé de tous les débris, nécessite avant tout un bon nettoyage et quel meilleur moyen d’accomplir cette mission qu’avec la meilleure serpillière ? Mais arrêtez de courir tête baissée vers le premier produit qui se présente à vos yeux. Il faut tout d’abord comprendre les différentes serpillières disponibles sur le marché ainsi que les facteurs à prendre en compte lors de l’achat.

Quelle est donc la meilleure serpillière pour frotter le sol ? Une serpillière à franges en microfibres, essoreuse à seau, serpillière à franges, serpillière à frein, serpillière à torsion… Comment s’y retrouver parmi la multitude de produits disponibles ? Ne soyez pas pressé ! Voici notre guide pour acheter et comparer les meilleures serpillières.

Easy Wring & Clean Vileda – La meilleure serpillière

Vileda propose un large choix de balais à franges, tous plus utiles les uns que les autres. La marque s’intéresse aux produits fonctionnels et ergonomiques. Nous avons découvert parmi leur catalogue le Easy Wring & Clean, un système pour nettoyer vos sols sans effort tout en gardant vos mains au sec. Une serviette en microfibres deux en un est incluse avec la tête de la serpillière. Cette dernière absorbe l’humidité du sol, tandis que les fils rouges éliminent les saletés tenaces sans abîmer votre sol, ce qui est idéal pour les parquets. La serviette se détache du balai et peut être lavée en machine à 60° C pour une utilisation indéfinie. Comme il s’agit de la version la plus récente de la marque Vileda, elle est maintenant dotée d’un seau avec un bec verseur et d’une poignée sous la manivelle pour une vidange simple de l’eau sale. 

Si vous êtes à la recherche d’un joli combo serpillière et seau, je ne peux que vous recommander ce modèle Vileda. Cet ensemble est vraiment pratique pour nous, et son rapport qualité/prix est correct. Avec son manche, son encoche pour maintenir le manche droit, et son bec verseur, le seau est très fonctionnel. La taille du seau est adéquate, mais on aurait voulu une forme plus arrondie qui l’aurait rendue plus facile à manipuler et à ranger. La serpillière en microfibres nettoie bien toutes les surfaces, et la forme triangulaire de la base permet de nettoyer les coins et les recoins facilement. L’essorage s’effectue par l’intermédiaire d’une pédale. L’essorage est très efficace, presque trop parfois, et il nous est arrivé de nous éclabousser légèrement en appuyant trop fort sur la pédale. Cependant, il s’agit d’un set de nettoyage étonnant que je vous conseille vivement !

Balai Professionnel en microfibre Mr Siga

M. Siga est un balai plat professionnel conçu pour le nettoyage et l’élimination des débris dans les zones difficiles d’accès. Il est doté d’un manche et d’une semelle en acier inoxydable légers, solides et durables. La grande taille de la semelle, 37,5 x 12,5 cm, permet de nettoyer rapidement de grandes surfaces. La lingette possède deux côtés : un côté bouclé qui recueille et retient la poussière, les cheveux et les débris, et un côté microfibre qui lisse et nettoie correctement les sols. Ce kit peut être utilisé humide ou sec avec votre produit de nettoyage préféré. Comme le balai est articulé à 360 degrés, il peut s’adapter à n’importe quel espace pour un nettoyage plus approfondi. Le manche télescopique est conçu pour s’adapter à toutes les morphologies et, surtout, pour être durable grâce à sa construction en acier inoxydable. Il est également léger, ce qui vous permet de ne pas fatiguer vos articulations lorsque vous faites le ménage. La lingette peut être mise en place et retirée facilement et rapidement grâce à un système de double clip qui la maintient en place pendant le nettoyage. Le kit comprend trois lingettes de nettoyage lavables et réutilisables au total.

Cette entreprise souhaite approfondir son objectif de transformer le ménage en une partie de plaisir en sortant ce balai de qualité professionnelle. Parmi les avantages de ce modèle figurent les vastes dimensions de sa semelle (37,5 cm x 12,5 cm), qui permettent d’intervenir dans un grand espace en peu de temps. Il est censé fonctionner efficacement, notamment sur les surfaces lisses, grâce à sa conception en microfibre d’une part, une matière qui s’est avérée plus absorbante que le coton. Cette partie est donc chargée de polir la zone à nettoyer, tandis que l’autre côté du balai se charge d’attirer la poussière, les cheveux ou les poils. Comme il passe dans la machine à laver, l’équipement peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez.

UltraMax Power 2en1 Vileda – Un excellent rapport qualité prix

Les fibres blanches absorbent, tandis que les fibres rouges dégraissent et éliminent les taches les plus persistantes. Cette serpillière peut ensuite être lavée en machine pour retrouver sa propreté d’origine. Pour essorer le balai, tout est livré avec un seau qui facilite la procédure sans se mouiller les mains. La tête plate peut effectivement se replier pour que vous puissiez la tordre facilement. Il est doté d’une tête pivotante et plate qui permet de nettoyer sous les meubles et le long des murs en toute simplicité. 

Kit Balai Serpillère et Seau Essoreur EasyGleam

On l’appelle « magique », car on dit que ce type d’appareil est capable de se déplacer partout avec un minimum d’effort ! La première chose à mentionner est qu’il est commercialisé comme un ensemble car il ne se détache pas de son seau d’essorage, ce qui lui permet de nettoyer efficacement tout type de déversement sans laisser de traces. La conception de ce récipient est extrêmement unique dans la mesure où il comporte deux sections, l’une pour le trempage du balai et l’autre pour l’essorage. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous pencher pour essorer le balai, et encore moins à sécher votre parquet à la main. En ce qui concerne le balai, il est associé à une serpillière en microfibres dont la capacité d’absorption est multipliée par 7. Par conséquent, il serait quatre fois plus efficace que les autres ! Il peut d’ailleurs être simplement retiré pour être lavé en machine. Ce balai polyvalent peut être utilisé sur une variété de surfaces et est très facile à utiliser.

Set Clean Twist System M Leifheit

Son avantage réside dans la longueur de son manche, qui peut être modifié à trois endroits différents. Ainsi, en fonction de votre taille, vous pouvez éviter de vous fatiguer le dos tout en nettoyant confortablement votre maison. Un seau pratique est inclus dans le lot pour essorer le balai, ce qui rend ce processus aussi efficace et simple que possible. La serpillière est sèche et prête à l’emploi, sans aucune marque. Il faut noter que, grâce à sa largeur de 42 cm, il couvre une grande surface et réduit le temps de travail. Son revêtement innovant à double fibre nettoie en profondeur, y compris les minuscules particules incrustées sur le sol. De plus, le balai peut être pivoté à 360 degrés et même plié à plat pour une précision dans les coins de la maison.

Leifheit est une marque de référence pour tout ce qui concerne l’entretien de la maison, avec un vaste choix de serpillières. Ce seau est doté d’un mécanisme d’essorage intégré, ce qui vous permet de dégorger le balai sans vous mouiller les mains. Il est également très pratique si vous utilisez des détergents sans gants, car vous ne risquez pas de vous brûler avec de l’eau de Javel ou autre, puisque vous n’avez pas à toucher directement le balai. Ce kit de nettoyage Leifheit est idéal pour les surfaces délicates comme le parquet et le stratifié, réduisant ainsi les risques de rayures ou de tâches.

Easy System Max Spontex – Une serpillière à bas prix

En choisissant ce modèle, vous n’aurez à en acheter de nouveaux qu’après quelques années, car il est très robuste et durable. Il dispose d’une tête pivotante à 360 degrés, ce qui vous permet de ne manquer aucune partie de la pièce. Cette partie de 32,5 cm de long et 11 cm de large est également aimantée, ce qui facilite l’installation et le retrait de la serpillère. Cette dernière, qui a une belle épaisseur et est composée de microfibres, est excellente pour toutes sortes de sols. Elle est pratique car elle peut être lavée en machine sans utiliser d’assouplissant ni d’agent de blanchiment. Pour faciliter son utilisation, l’appareil dispose d’un système d’essorage qui s’active par un curseur et permet un séchage rapide de la surface lavée sans laisser de résidus. Pour plus de commodité, la poignée peut être réglée de 80 à 140 cm de hauteur.


Comment choisir sa serpillière ?

Design

Une serpillière est connue comme un équipement ménager de nettoyage des sols. Elle rend plus simple le lavage en aidant à se débarrasser des taches les plus tenaces. Lorsque le moment est venu d’acheter ce produit, une question se pose : Comment obtenir une serpillière avec le meilleur rapport qualité prix ?

Vous devriez commencer par réfléchir à la conception que cet article pourrait avoir pour répondre à cette question. Ce paramètre est important pour faire un choix adapté à vos besoins.

Ces biens se composent essentiellement d’un manche et d’un balai à franges. Leur forme et leurs éléments constitutifs ne sont toutefois pas nécessairement similaires.

Certains modèles ont un manche simple, tandis que d’autres ont un dispositif télescopique qui s’allonge à volonté. Quant à la deuxième partie, elle peut être en franges, en microfibres ou en éponge. Tous ces éléments rendent le nettoyage plus simple, et ils peuvent être adaptés à différents types de sols.

Confort de l’utilisateur

Pour pouvoir utiliser cet appareil sans trop de problèmes, il faut tester sa facilité d’utilisation ou non. C’est seulement après cela que vous devez trouver où acheter une serpillière. Lors de vos travaux ménagers, un outil qui offre un confort d’utilisation ne vous fatigue pas.

Pour réguler la quantité d’humidité nécessaire en fonction de la forme du sol à traiter, la présence d’une pédale est importante. L’utilisation de dispositifs tels que l’étirement, la rotation des franges et le fait de mouiller facilement rendent le nettoyage plus pratique. Les consommateurs potentiels de ce produit qui procèdent à une comparaison de prix peuvent constater que ces produits varient souvent dans leur praticité.

Certaines versions sont plus simples que d’autres et, en utilisant cet équipement, cette caractéristique contribue à la commodité. Une tête triangulaire est idéale pour ceux qui veulent travailler dans des endroits difficiles d’accès. Cette forme de produit vous permet de bénéficier d’un fort niveau de confort. Si la zone à manipuler est vaste, veillez à choisir des outils en microfibres qui s’étendent sur une large surface pour accomplir vos tâches rapidement.

Il existe également des serpillières à double face pour nettoyer les surfaces sèches et humides et également des balais vapeurs pour nettoyer encore plus efficacement.

La taille du balai

Cela semble simple mais toutes les personnes n’ont pas la même taille et il est très difficile de manipuler une serpillière trop courte ou trop grande. Il est donc recommandé de choisir un modèle à taille réglable pour permettre un nettoyage efficace sans contraintes. Notez que sur certains produits, c’est la tête du balai qui peut être ajustée en fonction de la taille de la personne.

Le type de serpillière

La non-utilisation de composés chimiques est un facteur essentiel pour le nettoyage des sols. D’une part, vous vous protégez des risques d’inhalation de produits chimiques toxiques pour le corps, mais d’autre part, vous protégez la nature. Ainsi, il suffit d’utiliser un chiffon en microfibres dans de l’eau chaude qui aura la particularité de piéger la saleté et la poussière pour un nettoyage réussi sans produit.

Notez que tous les balais à franges n’utilisent pas de microfibres, ce qui réduit considérablement leur capacité de nettoyage. Vous vous rendrez également compte qu’il existe de nombreuses densités de microfibres et qu’une serpillièreserpillière dont les fibres sont épaisses et fines devrait donner de meilleurs résultats lors du nettoyage de vos sols.


FAQ

Pourquoi passer la serpillière ?

La serpillière est la deuxième étape pour entretenir le sol et empêcher la prolifération de bactéries étrangères. D’autant plus si vous courez avec des chaussures à l’intérieur ! Vous devez donc nettoyer les taches et les bactéries les plus résistantes après la poussière.

Quand passer la serpillière ?

La règle de base la plus simple est de passer la serpillière quand le sol est sale. Vous devriez passer la serpillière une fois toutes les deux semaines, si vous avez une petite maison. Toutefois, si vous avez des enfants et des animaux domestiques, faites-le une fois par semaine ou plus, en fonction de la quantité de saleté qui est présente.

Quel produit utiliser pour passer la serpillière ?

Ajoutez de l’eau chaude et un simple liquide pour le lavage. Remplissez un seau avec suffisamment d’eau pour submerger la tête du balai à franges. Ajoutez un petit volume de liquide vaisselle, du vinaigre de cidre de pomme, du chlore, de l’ammoniac ou quelque chose de ce genre.

Comment nettoyer les sols avec la technique des deux seaux ?