La meilleure serpillière

Serpillère

Un sol propre, débarrassé de tous les débris, nécessite avant tout un bon nettoyage et quel meilleur moyen d’accomplir cette mission qu’avec la meilleure serpillière ?

Mais arrêtez de courir tête baissée vers le premier produit qui se présente à vos yeux.

Il faut tout d’abord comprendre les différentes serpillières disponibles sur le marché ainsi que les facteurs à prendre en compte lors de l’achat.

Quelle est donc la meilleure serpillière pour frotter le sol ?

Une serpillière à franges en microfibres, essoreuse à seau, serpillière à franges, serpillière à frein, serpillière à torsion…

Comment s’y retrouver parmi la multitude de produits disponibles ? Ne soyez pas pressé ! Voici notre guide pour acheter et comparer les meilleurs serpillières.


Les 3 meilleures serpillières


Le guide d’achat

Design

Une serpillière est connu comme un équipement ménager de nettoyage des sols.

Elle rend plus simple le lavage en aidant à se débarrasser des taches les plus tenaces.

Lorsque le moment est venu d’acheter ce produit, une question se pose : Comment obtenir une serpillière avec le meilleur rapport qualité-prix ?

Vous devriez commencer par réfléchir à la conception que cet article pourrait avoir pour répondre à cette question. Ce paramètre est important pour faire un choix adapté à vos besoins.

Ces biens se composent essentiellement d’un manche et d’un balai à franges. Leur forme et leurs éléments constitutifs ne sont toutefois pas nécessairement similaires.

Certains modèles ont un manche simple, tandis que d’autres ont un dispositif télescopique qui s’allonge à volonté.

Quant à la deuxième partie, elle peut être en franges, en microfibres ou en éponge.

Tous ces éléments rendent le nettoyage plus simple, et ils peuvent être adaptés à différents types de sols.

Confort de l’utilisateur

Pour pouvoir utiliser cet appareil sans trop de problèmes, il faut tester sa facilité d’utilisation ou non. C’est seulement après cela que vous devez trouver où acheter une serpillière.

Lors de vos travaux ménagers, un outil qui offre un confort d’utilisation ne vous fatigue pas.

Pour réguler la quantité d’humidité nécessaire en fonction de la forme du sol à traiter, la présence d’une pédale est importante.

L’utilisation de dispositifs tels que l’étirement, la rotation des franges et le fait de mouiller facilement rendent le nettoyage plus pratique.

Les consommateurs potentiels de ce produit qui procèdent à une comparaison de prix peuvent constater que ces produits varient souvent dans leur praticité.

Certaines versions sont plus simples que d’autres et, en utilisant cet équipement, cette caractéristique contribue à la commodité.

Une tête triangulaire est idéale pour ceux qui veulent travailler dans des endroits difficiles d’accès. Cette forme de produit vous permet de bénéficier d’un fort niveau de confort.

Si la zone à manipuler est vaste, veillez à choisir des outils en microfibres qui s’étendent sur une large surface pour accomplir vos tâches rapidement.

Il existe également des serpillières à double face pour nettoyer les surfaces sèches et humides.

La taille du balais

Cela semble simple mais toutes les personnes n’ont pas la même taille et il est très difficile de manipuler une serpillière trop courte ou trop grande.

Il est donc recommandé de choisir un modèle à taille réglable pour permettre un nettoyage efficace sans contraintes.

Notez que sur certains produits, c’est la tête du balai qui peut être ajustée en fonction de la taille de la personne.

Le type de serpillière

La non-utilisation de composés chimiques est un facteur essentiel pour le nettoyage des sols.

D’une part, vous vous protégez des risques d’inhalation de produits chimiques toxiques pour le corps, mais d’autre part, vous protégez la nature.

Ainsi, il suffit d’utiliser un chiffon en microfibres dans de l’eau chaude qui aura la particularité de piéger la saleté et la poussière pour un nettoyage réussi sans produit.

Notez que tous les balais à franges n’utilisent pas de microfibres, ce qui réduit considérablement leur capacité de nettoyage.

Vous vous rendrez également compte qu’il existe de nombreuses densités de microfibres et qu’une serpillière dont les fibres sont épaisses et fines devrait donner de meilleurs résultats lors du nettoyage de vos sols.


Les meilleures ventes


FAQ

Pourquoi passer la serpillère ?

La serpillière est la deuxième étape pour entretenir le sol et empêcher la prolifération de bactéries étrangères. D’autant plus si vous courez avec des chaussures à l’intérieur ! Vous devez donc nettoyer les taches et les bactéries les plus résistantes après la poussière.

Quand passer la serpillère ?

La règle de base la plus simple est de passer la serpillière quand le sol est sale. Vous devriez passer la serpillière une fois toutes les deux semaines, si vous avez une petite maison. Toutefois, si vous avez des enfants et des animaux domestiques, faites-le une fois par semaine ou plus, en fonction de la quantité de saleté qui est présente.

Quel produit utiliser pour passer la serpillère ?

Ajoutez de l’eau chaude et un simple liquide pour le lavage. Remplissez un seau avec suffisamment d’eau pour submerger la tête du balai à franges. Ajoutez un petit volume de liquide vaisselle, du vinaigre de cidre de pomme, du chlore, de l’ammoniac ou quelque chose de ce genre.

Serpillère
Share via
Copy link