3 meilleurs sièges auto

meilleur siège auto

Depuis le 1er janvier 1992, la loi française oblige les conducteurs à utiliser un siège auto pour protéger les enfants de moins de dix ans. En cas de non-respect de ce règlement, les contrevenants s’exposent à des sanctions. Cependant, pour qu’un siège auto soit efficace en cas d’accident, il doit être adapté à l’âge et à la morphologie de l’enfant. Il existe de nombreux types de sièges d’auto sur le marché de nos jours, et il peut être difficile pour les nouveaux parents de choisir le bon. Les opinions des consommateurs nous permettent de déterminer quels articles sont les plus faciles à utiliser, et les comparaisons fournissent des critères très précis en comparant les différents modèles actuellement sur le marché.

Les 3 meilleurs sièges auto (liens vers amazon)
  1. Joie Every Stage FX
  2. CYBEX Silver
  3. Bébé Confort Axiss

Qu’est-ce qu’un siège auto ?

Le siège auto est un type de siège de sécurité pour enfant conçu pour transporter les nouveau-nés et les jeunes enfants dans une voiture. Il est officiellement connu sous le nom de dispositif ou système de retenue pour enfants. Le code de la route impose à tous les passagers, y compris les enfants, de porter une ceinture de sécurité à l’avant et à l’arrière d’un véhicule. Les enfants doivent voyager dans un équipement certifié et adapté à leur morphologie. Ils sont soumis à cette exigence de la naissance jusqu’à l’âge de dix ans ou lorsqu’ils atteignent 135 centimètres de hauteur.

Joie Every Stage FX – Le siège auto haut de gamme

De la naissance à l’âge de douze ans, votre enfant n’a besoin que d’un siège auto. Oui, même si votre enfant a plus de dix ans, une ceinture de sécurité de base peut ne pas suffire à assurer sa sécurité. Il est préférable de placer votre enfant dans un siège auto pour diminuer les risques en cas de choc frontal ou latéral. Le jeune peut être dos à la route de la naissance à 18 kg. C’est une position plus confortable et plus sûre pour votre chérubin. Il peut être positionné vers la route dans lorsque son poids va de 18 à 36 kg. La hauteur du siège et de l’appui-tête peut être ajustée en fonction du poids de bébé. C’est un siège en croissance qui l’accompagne au fur et à mesure de sa croissance. De ce fait, il reste un cocon chaud pour l’enfant tout au long de son utilisation. L’installation est simple. Cependant, la méthode de fixation du produit varie en fonction de l’âge de l’enfant. Le siège doit être fixé avec le système isofix s’il pèse plus de 18 kg. Les connecteurs Isosafe doivent être utilisés à partir de 18 kilogrammes. Certains clients ont signalé que l’appui-tête glisse quelque peu, ce qui pourrait être inconfortable pour le bébé.

CYBEX Silver – idéal pour les enfant de 9 mois à 12 ans

Vous souhaitez un siège auto qui accompagnera votre chérubin dans sa croissance ? Sélectionnez ce siège auto de la gamme Cybex. Il convient aux enfants âgés de 9 mois à 12 ans et dispose d’un mécanisme évolutif facile à utiliser. Lorsque votre enfant atteint l’âge de trois ans, l’équipement peut facilement être converti en siège de groupe 2/3 . Pour les parents soucieux du bien-être de leurs enfants, le confort est un must. L’appui-tête est confortable et réglable en hauteur. Le bouclier d’impact sur le siège peut être modifié en profondeur. Ensuite, il existe des garanties linéaires, telles que le système LSP plus, pour atténuer les impacts d’un choc. Enfin, parce qu’il est simplement fixé avec la ceinture de sécurité, le siège peut être placé dans une voiture avec ou sans isofix. La sécurité est renforcée : Le jeune est solidement fixé dans son siège et ne risque pas de se balancer d’un côté à l’autre. Le risque de blessure et de projection est réduit grâce à différents systèmes de sécurité. Enfin, le siège est équipé d’une coque à absorption d’énergie qui absorbe les chocs.

Bébé Confort Axiss – Pour les enfants de 9 à 18 Kg

Bébé Confort Axiss convient aux enfants pesant de neuf à dix-huit kg. En conséquence, il convient à un jeune d’au moins 9 mois. Cela vous permet de l’utiliser un peu plus longtemps avant de devoir acheter un autre siège en raison de la croissance de l’enfant et de son inadaptation à ce produit. Il mesure quarante centimètres de long, quarante-cinq centimètres de large et soixante-trois centimètres de haut. Cela démontre qu’il est possible de laisser suffisamment d’espace pour le bébé tout en évitant de prendre trop de place. En termes de sécurité d’utilisation, ce modèle a reçu trois étoiles des agences européennes chargées de le tester. En conséquence, vous pouvez l’utiliser sans craindre que votre bébé ne tombe ou ne soit pincé par l’un de ses accessoires. Cet équipement est également livré avec un harnais à trois points pour le maintenir en place. Cela vous permet d’optimiser la sécurité de son utilisation. En conséquence, de nombreux parents ne se demandent plus quel est le meilleur siège auto du groupe 1 sur le marché lorsqu’ils l’utilisent dans leur véhicule.


Comment choisir un siège auto ?

Avant toute chose, vous devez vous assurer que l’âge ou le poids de votre enfant est approprié pour le siège d’auto choisi. Les enfants du groupe 2/3 pèsent entre 15 et 36 kg. De plus, pour les modèles de nouvelle génération, le produit doit répondre aux normes ECE 44/04 ou ECE R129. Selon les experts de la sécurité routière, 80 pour cent des jeunes dans les automobiles ne sont pas attachés. Voici quelques-unes des meilleures choses à rechercher ou à éviter. Examinez les sangles du harnais de sécurité. Ils doivent rester suffisamment à plat contre le corps pour assurer la rétention de l’enfant. C’est pourquoi il est préférable d’enlever le manteau des enfants.

La norme

Depuis le 23 juin 2009, la norme ECE 44/04 régit la fabrication des sièges de véhicules. Cependant, elle a été remplacée par la norme européenne ECE R129 i-Size, entrée en vigueur en juillet 2013. La norme ECE-R44/04 classe les sièges enfants en fonction de leur poids, mais la nouvelle norme R129 I-Size les classe en fonction de leur taille. Veuillez garder à l’esprit que les sièges auto homologués ECE 44/2 et ECE 44/01 sont interdits à la vente depuis 2008 et ne sont plus utilisables.

La taille et le poids de l’enfant

Choisissez un siège adapté à la taille et au poids de votre enfant, ne choisissez pas un modèle un peu trop grand pour faire des économies. Il est recommandé que l’enfant voyage dos à la route le plus longtemps possible tant que le confort, notamment au niveau des jambes, n’est pas compromis.

Le confort de l’enfant

Il est essentiel, par exemple, qu’il puisse voir à l’extérieur de la voiture. En appuyant sur les mousses de protection, vous pouvez essayer de juger de leur qualité. La possibilité de modifier le siège est également vitale pour le confort. Certains peuvent, par exemple, s’incliner légèrement vers l’arrière pour empêcher l’enfant de s’affaisser en avant lorsqu’il s’endort. Certains rehausseurs sont réglables en hauteur et en largeur, tandis que d’autres ne le sont pas. Nos tests prennent en compte le confort et l’ergonomie des sièges automobiles. La situation idéale est de pouvoir installer l’enfant et de lui demander son avis, ce qui est particulièrement important pour les sièges qui utilisent un bouclier au lieu d’un harnais. Si possible, essayez de mettre le siège dans votre véhicule avant de l’acheter. Si cela est difficile dans un hypermarché, cela peut être possible dans un magasin spécialisé si la voiture n’est pas garée trop loin. S’il s’agit d’un siège Isofix, assurez-vous qu’il est compatible avec votre véhicule.

Le prix

On ne saurait trop insister sur l’importance de l’homologation avec la norme européenne actuelle, les résultats des comparaisons et les commentaires des consommateurs dans le choix d’un siège. Un prix plus élevé n’implique pas toujours un meilleur siège auto.


FAQ

Dois-je acheter un siège auto orienté vers l’arrière ou vers l’avant ?

Voyager dos à la route est 5 fois plus sûr, et la nouvelle norme ECE R129 oblige les fabricants de sièges auto à créer des sièges auto dos à la route jusqu’à ce que l’enfant pèse 9 kg.

Le siège auto bouge, est-ce normal ?

Oui, s’il bouge de deux ou trois cm, car l’enrouleur de ceinture de sécurité est conçu pour se verrouiller en cas d’accident. S’il bouge d’avantage, c’est parce que le siège a été mal placé.

Puis-je installer le siège auto pour bébé à côté de moi lorsque je conduis ?

Oui, c’est légal, tant qu’il est installé dos à la route et que l’airbag est désengagé. Si ce n’est pas possible, vous devrez le mettre sur les places arrière de votre véhicule.

Les sièges auto sont-ils soumis à des crash tests ?

Oui, car ils sont largement considérés comme les meilleurs dispositifs pour garantir la sécurité des enfants dans les automobiles. Pour rappel, un crash test est une sorte de test d’évaluation d’un mode de transport et de ses composants qui consiste à les détruire. Il s’agit de reproduire et de quantifier l’impact de tous les types de chocs possibles pouvant survenir lors d’un accident.

Comment installer un siège auto bébé ?

Si le bébé dort, inclinez le siège pour le rendre plus confortable et plus sûr pour le bébé. Si, par contre, il est éveillé, vous devez placer le siège droit. Sinon, assurez-vous que la ceinture de sécurité est bien attachée.

Jusqu’à quel âge dois-je utiliser un siège auto conformément à la réglementation ?

La limite d’âge pour l’utilisation d’un siège auto pour un enfant est toujours de 10 ans. En effet, jusqu’à présent, il est indispensable que ce dernier soit assis dans ce type d’équipement lors de ses déplacements en voiture pour des raisons de sécurité.

Pourquoi n’est-il pas recommandé d’acheter un siège auto d’occasion ?

Lorsque vous achetez un siège auto du groupe 2/3 d’occasion, vous n’avez aucune garantie qu’il n’a pas subi de chocs pouvant compromettre sa fiabilité. De plus, un siège auto de génération obsolète ne satisfait pas à la réglementation en vigueur et ne doit pas être utilisé.

Quelle norme pour un siège auto ?

En Europe, la fabrication des sièges auto est régie par deux normes : R44 ET R129. La première divise la catégorie de sièges en cinq catégories en fonction du poids de l’enfant, tandis que la seconde se réfère à la taille de l’enfant : Groupe 0 pour les enfants de 70 cm, 0+ pour les enfants de 80 cm, groupe 1 pour les enfants de 1 mètre , et les groupes 2 et 3 pour les enfants de 1,50 m.