4 meilleurs skates électriques

Skate électrique

La technologie a évolué, et avec elle, la fabrication d’articles tels que le skate électrique. Nous avons constaté un changement technologique remarquable dans presque tout ce que nous utilisons… Même les planches à roulettes que vous utilisez pour vous déplacer. La technologie est développée, appliquée et poussée vers la perfection.

Je vous ai déjà fait un comparatif sur quelques véhicules électriques tels que la trottinette électrique ainsi que le vélo électrique. Cette fois-ci, suite à des demandes de votre part, je vous présente le skate électrique. 🙂

Aujourd’hui, voici donc mon avis complet des meilleurs skates électriques que j’ai rassemblés au cours mes recherches, et j’espère vous donner la meilleure expérience de ce produit. Avant d’aller plus loin dans ce guide, voici une réponse rapide et précise des meilleurs skates électriques du moment, en tenant compte du rapport qualité prix.

H5 Teamgee – Le meilleur rapport qualité prix

H5 Teamgee - Le meilleur rapport qualité prix

Ce longboard électrique pour débutants et experts est très puissant, ce qui en fait le loisir estival idéal. Ses deux modes de conduite s’adaptent à votre vitesse, et nous apprécions sa stabilité et sa maniabilité. Il s’agit d’un longboard, qui est un type de skateboard électrique. Le skate électrique H5 de la marque Teamgee est plus long, mais aussi plus lourd qu’un skateboard électrique traditionnel. Par conséquent, il est moins pratique. D’un autre côté, il permet de rouler plus vite et de profiter davantage des sensations. Par conséquent, cette planche est mieux adaptée à une utilisation entre amis dans de larges espaces à l’écart des autres.

Sa vitesse maximale est de 35 km/h. Il dispose également de deux réglages de vitesse. Le premier vous obligera à vous déplacer à une vitesse d’environ 18 km/h pour votre sécurité. Ce véhicule est équipé d’un mécanisme d’amortissement afin de maintenir une tenue de route agréable malgré sa vitesse. Il offre ainsi plus de souplesse tout au long des phases de décélération et d’accélération.

Grâce à un panneau LCD intégré, vous pouvez voir le niveau de charge du skate. La télécommande sans fil vous permet de configurer toutes les capacités de l’appareil pendant que vous l’utilisez. En termes d’autonomie, vous pouvez compter sur une durée de 6 à 8 heures, soit 18 kilomètres. Il vous faudra 2 heures pour charger complètement votre skateboard électrique. Il est à noter que vous pouvez le charger pendant son utilisation grâce à l’énergie cinétique généré pendant les descentes et les périodes de décélération. 

Notre avis : Ce skate électrique est surtout destiné à un usage récréatif. Son moteur puissant, son écran LCD, son autonomie et ses deux modes de conduite offrent une certaine ergonomie, à laquelle s’ajoutent une stabilité et une maniabilité exceptionnelles. Les seuls reproches qui lui sont faits concernent sa résistance.

Nimbus Elwing – Un skate électrique haut de gamme

Nimbus Elwing - Un skate électrique haut de gamme

Le skateboard motorisé Nimbus de la marque américaine Elwing est un produit plutôt haut de gamme. Ce skate électrique au design rétro est idéal pour rouler en ville. Il comprend un deck en bois d’érable et il est facile de le porter d’une seule main. Un kicktail carré qui assure une grande maniabilité, notamment en virage, pour un skate de cette catégorie de prix on dit oui !

Avec une vitesse de pointe de 30 km/h, vous allez pouvoir glisser à une vitesse jamais vue auparavant. Vous pourrez désormais ressentir toute la gamme des sensations lors de vos sorties entre amis ou de vos voyages. Le design de ce skateboard électrique a été méticuleusement étudié pour que vous puissiez en profiter. Ainsi, vous pouvez compter sur des roues suffisamment souples pour absorber les vibrations. En plus de ces nombreux avantages, ce skateboard électrique ne pèse que 4,7 kg ! Vous n’aurez donc aucun mal à le transporter lorsque la batterie est à plat. L’autonomie de cette dernière peut varier entre 8 et 15 kilomètres. Si l’autonomie de la batterie est inférieure à celle d’autres modèles, le temps de charge est plutôt raisonnable. Il faut 90 minutes pour charger complètement ce skateboard électrique, ou 45 minutes avec un chargeur rapide.

Ce modèle présente peu d’inconvénients. On sent tout de suite qu’il a été conçu par des passionnés. Vous apprécierez certainement son design vintage ainsi que sa robustesse.

L’Elwing Nimbus possède trois modes de conduite qui vous permettent de limiter ou de libérer la puissance. Comme l’autonomie diminue en mode Sport, il est préférable d’utiliser le plus souvent possible le mode City pour profiter d’une bonne vitesse tout en conservant une autonomie maximale, qui varie selon votre poids, entre 12 et 15 km. 

Le système d’étanchéité du skate électrique Nimbus est l’un des meilleurs de tous les temps. Il est suffisamment étanche pour les éclaboussures mais aussi par temps de pluie (indice IP 65). La taille des roues de cette planche est de 83 mm et ses trucks robustes permettent un bon démarrage dans les virages. Le Nimbus Elwing est conçu pour ceux qui privilégient la performance et surtout la qualité.

Notre avis : La qualité est optimale sur ce skateboard puisque la marque française Elwing n’a utilisé que des matériaux de haute qualité. La marque est née grâce à la plateforme de crowdfunding Indiegogo, où elle a récolté plus de 87 000€. Cette planche est actuellement l’une des meilleures offres disponibles si vous voulez de la qualité.

H20 Teamgee – Un excellent rapport qualité prix

H20 Teamgee - Un excellent rapport qualité prix

Le skate électrique H20 atteint une vitesse maximale de 40 km/h et un angle maximal de 30 degrés. La batterie haute performance se charge en 4 heures et a une autonomie de 30 kilomètres. Les roues en polyuréthane de 90 x 54 mm offrent une expérience de conduite douce tout en restant suffisamment fermes pour offrir une forte adhérence. La surface mate mesure 965 x 230 x 15 mm et elle est antidérapante.

Pour répondre à vos différents besoins de conduite, il existe quatre niveaux de vitesse et quatre modes de freinage. Il peut s’adapter aux besoins de différents niveaux de skateurs, donc que vous soyez un novice ou un passionné chevronné, vous passerez un bon moment. 

Le moteur de 1080W permet une accélération ultra-rapide et une vitesse procurant des sensations fortes dans toutes les rues de la ville. De plus, l’équipe assure un excellent service après-vente.

Notre avis : Ce skate électrique est le plus puissant de notre classement, permettant de rouler vite et de grimper des pentes avec une inclinaison de 30 %. Les internautes sont séduits par la stabilité de cette planche, le fait qu’il convienne aussi bien aux débutants qu’aux intermédiaires, et ses grandes roues de 103 mm en font un skate électrique apprécié.

Razor X Cruiser – Le moins cher du classement

Razor X Cruiser - Le moins cher du classement

Le Razor X Cruiser est un skateboard à impulsion électrique avec un moteur de 125 Watt dans vos mains et sous vos pieds pour le plaisir de la croisière avec un skateboard électrique. Il est adaptable et possède une inclinaison à l’arrière de son pivot de sortie transversal (RKT) qui renforce sa rotation et sa stabilité. Le Cruiser est équipé d’un moteur révolutionnaire à roues arrière motrices et d’une batterie lithium-ion qui lui permet d’avancer à des vitesses allant jusqu’à 16 km/heure pendant 40 minutes d’utilisation continue.

Réglez votre rythme de croisière idéal avec le contrôle de la vitesse variable de la télécommande sans fil, puis profitez de l’action. La surface en érable de 754 mm de long  offre une conduite souple et réactive, tandis que la bande de traction perforée et les roues en uréthane au sol vous permettent de garder fermement le contrôle. La technologie du moteur à roues arrière motrices ne nécessite pratiquement aucun entretien. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de problèmes tels que l’alignement, la chaîne ou la courroie.

Notre avis : Ce modèle à bas prix est surtout conçu pour les enfants. Il permet un usage récréatif et est équipé pour rendre les promenades plus agréables, bien qu’il soit limité en termes d’endurance et de performance. Même si son autonomie et sa puissance sont un peu limitées, et que la recharge est lente, il est agréable à utiliser pour son but premier : le plaisir. Il est facile à entretenir, et son prix est difficile à battre.

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre sélection des meilleurs skates électriques est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, que vous soyez à la recherche du meilleur rapport qualité prix, d'un skate électrique pas cher ou du produit le plus performant, nous vous apportons la meilleure solution. Cela est seulement possible grâce aux nombreuses heures que nous avons passées à analyser les avis des clients, les commentaires, les autres guides ainsi que les critères spécifiques des skates électriques.

Nous souhaitons également vous garantir que toutes les demandes de publicités ou sponsorisation d’article sont systématiquement refusées sur compare-simplement.fr. Chaque année, nous consacrons beaucoup d’heures à étudier et évaluer les meilleurs produits de manière impartiale.


Les avantages des skates électriques

Certaines personnes se demandent encore pourquoi elles achètent un skate électrique alors qu’elles peuvent avoir une planche classique qui semble avoir beaucoup plus d’avantages. Ne faites pas d’erreur ! Les hoverboards aussi ont des capacités fascinantes qui vont bien au-delà de la tendance.

Le premier avantage est incontestablement lié à l’aspect pratique. Si vous utilisez votre skateboard électrique pour vous rendre quotidiennement au travail ou à l’école, il est beaucoup moins fatigant qu’un skateboard classique ou un skateboard pour enfant.

Et malgré les nombreux prétendus problèmes liés au fait que le skateboard soit électronique, l’astuce consiste à choisir une disposition stable et solide. En effet, les skates électroniques les plus vendus sont durables et maniables, idéaux pour les adultes comme pour les enfants.


Les inconvénients des skates électriques

La plus grande critique que l’on puisse faire actuellement aux skateboards motorisés concerne le poids du système. En effet, ils sont en général de grande taille et pèsent entre 8 et 12 kilos. Et compte tenu de ce poids, beaucoup prétendent qu’ils sont trop lourds. Plusieurs skateboards électriques bon marché sont plutôt faibles en termes de durée de vie des batteries, en plus des problèmes de taille et de poids. La fragilité de la coque du skateboard et des télécommandes est un problème récurrent que les consommateurs ont signalé.


Pourquoi acheter un skate électrique ?

Le skate électrique est un moyen de transport très pratique. Il est utile pour aller à l’université, faire leurs courses, aller au travail… C’est aussi un appareil pour les fans de vitesse. Il est beaucoup moins fatiguant que le skateboard normal. Mais ce n’est pas tout, le skateboard électrique est un mode de transport rapide et pratique, car il est possible de se faufiler, notamment dans les embouteillages. Il n’est pas nécessaire d’être un skateur professionnel pour l’acheter. Pour se déplacer, on n’utilise pas les jambes pour conduire comme on le fait pour les skateboards classiques.

Bien sûr, le skateboard électrique est plus ou moins léger, mais il possède un moteur très puissant. Sa vitesse peut aller jusqu’à 35 km/h, mais n’en faites pas trop pour votre sécurité. Acceptez les règles de sécurité des villes. Le skateboard électrique vous donne la liberté de monter ou de descendre les pentes sans effort.


Comment choisir son skate électrique ?

Hauteur

La hauteur est-elle importante ? C’est évident. Tout repose sur la maniabilité, qui dépend de l’épaisseur et de l’adhérence de la surface, ainsi que de la hauteur. Si un homme d’1m80 essayait de monter sur une mini-planche, ce serait une tragédie.

Vitesse & Moteur

Vous verrez ici les versions à moteur simple ou double. Les moteurs doubles continuent à accumuler de la puissance, alors que les moteurs simples ont plus de mal à le faire.

Votre vitesse est calculée en fonction de votre poids par rapport au poids maximum, ainsi que de la puissance du moteur fournie par le fournisseur. S’ils le commercialisent au niveau Y, gardez à l’esprit que ces chiffres proviennent d’un moteur tout neuf et pilote léger. Testez la puissance totale du skate électrique qui peut être fournie. Il n’est pas exact que plus la vitesse est élevée, plus la puissance est élevée.

Les rapports de vitesse et les paramètres du contrôleur du moteur sont justement ce qui détermine la vitesse. N’essayez donc pas de choisir la puissance la plus forte de tous les temps. Par conséquent, choisissez entre les moteurs à double cœur et les moteurs simples. Choisissez le double, si nécessaire, car ils sont toujours meilleurs que les simples.

Durée de vie de la batterie

Il est préférable de mesurer la durée de vie de la batterie en km plutôt qu’en autonomie normale. Parce que chaque situation est différente et que les défis varient, ces commentaires et évaluations des clients sont utilisés dans des environnements réels, et pas seulement sur une seule portion de la bonne route. Vous rechercherez au moins 10 à 12 km par charge.

90 % des skateboards électriques utilisent des batteries rechargeables au lithium-ion plutôt qu’au plomb. On peut cependant noter leur durée de vie, car les batteries lithium-ion diffèrent d’un fournisseur à l’autre.

Mode de conduite

Les modes de conduite diffèrent selon les modèles mais généralement vous avez entre 2 et 5 choix. Pour que les nouveaux venus aient un départ plus en douceur et que les riders confirmés obtiennent une vitesse plus élevée. Les modes de conduite sont commandés par une télécommande sans fil, vous devez donc toujours vérifier si elle transmet ou non des signaux.

Qualité des roues

Les roues des planches à roulettes sont traditionnellement faites de « caoutchouc haute densité », et celles-ci ne sont pas différentes. Entre le poids du moteur et celui du rider, le caoutchouc offre un rebond et une flexibilité suffisants pour vous permettre de rouler et de glisser sur à peu près n’importe quoi sans problème.

Plus la taille de la roue est grande, plus le son, le déclenchement, l’accélération, la vitesse et l’efficacité de la manipulation qu’elle procure sont forts. La qualité globale des roues est déterminée par deux éléments majeurs : l’échelle et la rigidité.

Roues robustes : idéales pour les surfaces ou les terrains accidentés et difficiles car elles offrent plus de tractions, de puissance de roulement et de glissement facile.

Roues plus dures : idéales pour les surfaces planes en raison de leur conception moins adhérente.

Les freins

Les freins sont difficiles à juger tant que vous n’avez pas vraiment essayé. Tout dépend du poids de la personne. C’est pourquoi nous avons pris en compte d’autres avis d’utilisateurs en dehors de notre expérience personnelle.

Cette fonction est destinée à des fins de sécurité. Le freinage régénératif est le choix le plus courant, ce qui vous permet de rouler plus longtemps que les modèles traditionnels. En gros, son fonctionnement est similaire à celui du freinage dynamique, à l’exception d’un aspect : le mécanisme de génération transfère l’énergie à une résistance pour la dissiper sous forme de chaleur et la renvoyer au réservoir.

Je recommande vivement d’utiliser à la fois le système de freinage régénératif et le système de freinage dynamique pour améliorer la protection tout en ralentissant. À partir de ce stade, l’énergie peut se transformer en freinage dynamique lorsque la batterie est pleine.

Poids

La plupart de ces planches pèsent entre 5 et 7 kg en moyenne, ce qui est un poids confortable, que vous montiez les escaliers avec ou que vous le portiez lorsque vous allez travailler.

Portabilité

Cela se résume au poids et à la taille, presque les mêmes que pour les trottinettes électriques pour adultes.

Résistance à l’eau

Malheureusement, c’est un aspect difficile à atteindre pour beaucoup de ces planches. La surface de votre planche est suffisamment résistante à l’eau, bien qu’elle interfère avec votre pied si elle est boueuse. Vérifiez les niveaux de résistance à l’eau indiqués par le fabricant et veillez à ne pas sortir quand il pleut, si nécessaire. En fait, vous pouvez toujours prendre un spray imperméable et le diriger vers le bas de votre planche (ne le faites pas sur les roues).

Qualité des matériaux

Les planches sont construites en matériau renforcé, les roues sont en caoutchouc haute densité. Ce à quoi vous devez vraiment faire attention, c’est l’arrière de la planche et la partie moteur. Même s’il est un peu plus épais, vous voulez vous fier à l’acier inoxydable pour obtenir une meilleure tolérance à la chaleur et une meilleure longévité globale.

Garantie

On vous donne une garantie typique d’un ou deux ans. De nombreux fabricants peuvent également avoir une garantie décente sur la planche, mais une mauvaise garantie sur le système électrique. Vous pouvez viser au moins une année complète de garantie sur votre skate électrique, surtout s’il s’agit de votre premier et que vous ne savez pas comment entretenir le système.


Pourquoi avez-vous besoin d’un skate électrique ?

Les skateboards motorisés sont conçus pour ceux qui aiment parcourir de longues distances. Ils sont équipés de moteurs puissants qui fonctionnent avec une seule charge pour parcourir des kilomètres plus longs.

L’inconvénient des skateboards motorisés est qu’ils offrent un roulement plus doux car ils ont un plus grand empattement et des rayons plus petits. Le skateboard moderne leur permet de se déplacer plus longtemps, ils ont donc une meilleure couverture. Un skate électrique est plus robuste que les planches traditionnelles car il est construit avec des technologies de pointe qui permettent une plus longue durée.


Skate électrique vs skate standard

Les skateboards sont de minuscules structures construites pour avoir un nez et une queue. Par contre, les skates électriques ont une construction plus plate, avec une vitesse plus rapide et une conduite plus confortable. Ces planches sont parfaites pour les débutants, mais elles sont beaucoup plus durables que les skates électriques.


FAQ

Comment choisir la taille correcte de la planche ?

La planche à roulettes est un élément essentiel de tout skateboard. C’est l’espace qui définit l’efficacité de votre planche. Vous devez peser le type, la hauteur, la taille des chaussures et vos préférences personnelles pour choisir le meilleur niveau. Choisir une planche étroite entravera le patinage, tandis qu’une planche extra-large nécessiterait une puissance excessive pour être utilisée. Aux utilisateurs adultes et adolescents, nous suggérons une planche d’un diamètre de 19 cm car ils se sentiront plus à l’aise et auront une meilleure expérience de la glisse.

Pourrais-je emporter un skate électronique avec moi dans un avion ?

Tant que vous suivez les directives, de nombreuses compagnies aériennes peuvent vous encourager à prendre votre skateboard à bord des avions. Les skateboards peuvent être envoyés à l’avion s’ils sont placés dans les bagages enregistrés ou dans les bagages à main ; s’il s’agit d’un skateboard électronique ou mécanique, les batteries peuvent devoir être retirées.

Comment dois-je manipuler le skate électrique ?

Il est possible de contrôler les skateboards électriques de différentes manières. De nombreux skateboards nécessitent l’utilisation d’un contrôleur sans fil pour régler leur vitesse et leur puissance. Ce programme vous donne toujours le contrôle total de votre skate, où que vous soyez. Le type de skateboard que vous achetez déterminera le type de liberté que vous aurez.

Comment puis-je entretenir mon skateboard électrique ?

Il est nécessaire de prendre soin de votre skateboard si vous prévoyez de l’utiliser pendant une longue période. La réparation d’un skateboard ne demande pas beaucoup d’efforts ni d’argent, à condition qu’elle soit effectuée de manière routinière. Nettoyez vos roulements après usage, qui sont la partie essentielle de votre skateboard.

La queue de la planche commencera à s’user comme le nez. Vous devrez donc vérifier après tous les mauvais éclats qui se présentent. Arrondissez les bords tranchants, poncez les éclats de bois et n’encouragez jamais votre queue à s’affaiblir, car ils sont très fragiles. La meilleure façon de conserver la planche est d’essayer de réparer les parties endommagées une fois qu’elles sont perdues.

Quel âge faut-il pour faire du skateboard électrique ?

Le skateboard électrique n’est pas plus risqué que le skateboard traditionnel. Mais certains modèles peuvent aller assez vite, ce qui peut être dangereux pour les enfants. Un enfant commencera à faire du skateboard vers l’âge de 5-6 ans selon mes connaissances. Je recommanderai d’attendre 11-12 ans pour un skateboard électronique.

À quelle vitesse va un skate électrique ?

Selon la qualité et le modèle, le rythme d’un skateboard électrique est très subjectif. Un micro skateboard électrique peut souvent atteindre 18-20 km/h alors qu’un modèle plus grand et plus cher de skateboard électrique atteindra 35 km/h !

Skateboard électrique ou skateboard tout terrain ?

De nombreux fabricants proposent des modèles tout-terrain avec les skateboards électriques, ce qui leur permet d’adapter le skate aux routes et aux chemins de la nature. Les skateboards tout-terrain électriques à grandes roues sont généralement plus hauts que leurs équivalents pour la ville et sont équipés de pneus gonflables, permettant ainsi des conditions de circulation plus fortes et plus stables. Il est bien sûr très amusant de conduire un skateboard électrique tout-terrain, mais la conduite n’est pas la même qu’avec un skateboard classique.


Conclusion

Votre décision d’acheter le meilleur skateboard électrique vous donnera l’occasion d’entrer dans un monde de divertissement, de sensations fortes et d’aventure. Le dilemme est qu’avec les nombreux skateboards déjà disponibles sur le marché, il peut être un peu difficile de choisir celui qui vous convient le mieux.

L’objectif doit être de trouver celui qui correspond à la façon particulière dont vous voulez l’utiliser, ainsi qu’au niveau de confort qu’il offre.

Testez certains facteurs importants, tels que la durée de vie, la forme et le matériau de son cadre, de son plateau et de sa table, etc. Assurez-vous qu’il peut également servir à l’usage spécifique que vous souhaitez en faire, vous encourager à faire une agréable balade…