Les 4 meilleurs snowboards

Vous aimez le snowboard mais vous n’avez assez de louer votre équipement dès que vous vous rendez sur les pistes ? Il est temps d’investir dans le vôtre. Les snowboards ont grandement progressé ces dernières années, offrant aujourd’hui une large gamme accessible à tous les budgets

Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs snowboards que nous avons spécialement sélectionnés pour vous en 2023.

Quel est le meilleur snowboard en 2023 ?

Il peut être difficile de choisir parmi tant de possibilités si vous voulez acheter votre premier snowboard ou même remplacer celui que vous avez actuellement. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à trouver le meilleur snowboard en fonction de votre budget. En effet, grâce à notre équipe de recherche et d’analyse, nous avons réalisé le classement ci-dessous des meilleurs snowboards.



Burton Ripcord 157 cm – Le meilleur snowboard

Burton Ripcord 157 cm
Burton Ripcord 157 cm

La planche de snowboard Burton Ripcord de 157 cm a une forme directionnelle qui met l’accent sur le pop à l’arrière tout en offrant une bonne flottabilité, une bonne fluidité et un bon contrôle sur tous les terrains et dans toutes les conditions.

Cette planche de snowboard a un taper de 5 mm, ce qui rend les virages plus simples et donne à la planche une bonne sensation directionnelle, et elle peut aussi être utilisée comme une planche twin. De plus, la technologie Flat Top Form assure la stabilité, l’équilibre et le contrôle continu, ce qui permet de rider sans difficulté.

Enfin, le noyau Fly 900G est un mélange de bois traditionnel qui incorpore le meilleur des deux variétés de bois tout en maintenant le flex, le pop et la résistance.

En conclusion, le snowboard Burton Ripcord 157 cm est un snowboard polyvalent, stable et simple à manier qui convient à tous les riders et à toutes les situations de terrain.



Airtracks Akasha 157 cm – Le meilleur rapport qualité-prix

Airtracks Akasha 157 cm
Airtracks Akasha 157 cm

Le snowboard Airtracks Akasha 157 cm est une excellente alternative pour les riders qui débutent dans le snowboard. La planche est construite pour la polyvalence et la longévité, ce qui en fait une bonne affaire pour les riders de tous niveaux.

Elle comprend un flex 4 pour un confort accru lors de la conduite et possède un rocker hybride, un flex tout-terrain et un design latéral pour une meilleure accroche. Le noyau en bois Air-Light et la fibre de verre Biax réduisent le poids sans sacrifier la flexibilité ou le pop. En outre, la durabilité est assurée par des bords en acier de qualité supérieure, un revêtement extrudé et une finition en pierre et en cire.

La fixation Master Fastec est construite pour l’adaptabilité et la longévité, ce qui en fait une bonne solution pour les riders de tous niveaux. Elle comprend des boucles à cliquet en métal de qualité, une plaque de base renforcée pour une stabilité optimale, une base EVA intégrée pour un excellent amortissement et une sangle en cuir ergonomique avec rembourrage en mousse.

En bref, on apprécie beaucoup l’idée de proposer un pack complet pour les débutants exigeants. En effet, l’idée d’inclure des fixations et des chaussures de qualité en plus d’une belle planche de snowboard, le tout à un prix raisonnable fait de ce produit un excellent rapport qualité-prix.



Rossignol District 156 cm – Le meilleur snowboard pas cher

Rossignol District 156 cm
Rossignol District 156 cm

Le snowboard Rossignol District 156 cm est une excellente alternative pour ceux qui veulent apprendre et progresser sans dépenser trop d’argent. Ce snowboard, issu de la collection 2021, possède un flex freestyle twin légèrement plus fin entre les pieds pour un maximum de confort et de contrôle.

Le généreux rocker AmpTek AutoTurn permet des virages plus faciles et une conduite plus confortable, tandis que la polyvalence d’un design True Twin donne un équilibre optimal entre le nose et le tail pour une conduite plus stable et sûre.

La tolérance du peuplier sur toute la longueur ajoute de la flexibilité et de la résistance, le rendant plus confortable et agréable.

Le snowboard Rossignol District 156 cm est une excellente option pour les novices à la recherche d’une planche flexible, stable et simple à piloter, parfaite pour toutes les situations de terrain.



Rossignol Gala 146 cm – Un snowboard pour femme avec un bon rapport qualité-prix

Rossignol Gala 146 cm
Rossignol Gala 146 cm

Le snowboard Rossignol Gala 146 cm est destiné aux snowboardeuses débutantes ou intermédiaires qui recherchent une planche flexible, simple à utiliser et tolérante. Elle est idéale pour aider les rideuses à découvrir le snowboard ou à développer leur technique, quelles que soient les conditions de neige.

La planche est dotée du profil AmpTek AutoTurn camber/rocker, ce qui équivaut à un mélange de rocker, ou cambre négatif, sur 80 % de la longueur effective des bords et de cambre positif sur le reste, réduisant ainsi considérablement les risques de défauts de bord, tout en augmentant l’agilité de la planche et sa capacité à planer rapidement. Cela permet une progression plus naturelle et des mouvements plus fluides.

La planche comprend également un flex directionnel All-Mountain, qui est ferme sous le pied arrière et au milieu de la planche et plus souple sous le pied avant, facilitant les entrées en virage et améliorant la stabilité de la planche à haute vitesse.

Pour conclure, la planche de snowboard Rossignol Gala 146 cm est une planche flexible, facile à utiliser, tolérante et durable pour les femmes novices à intermédiaires qui cherchent à s’amuser sur des terrains variés.

Pourquoi nos avis sur les snowboards sont fiables ?

Notre sélection des meilleurs snowboards est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les snowboards.