Changer ses habitudes de consommation n’implique pas toujours un changement de mode de vie. C’est ce qu’apporte la machine à soda qui vous permet d’avoir de l’eau gazeuse et même des sodas sans avoir de grandes quantités de déchets plastiques.
Rien n’est plus pratique que de préparer ses propres sodas à la maison. D’autant plus si cela permet de faire des économies. Les différents appareils proposant la préparation de soda sont nombreux mais reconnaissons que la marque Sodastream est l’une des plus populaires sur le marché.
Promo sur les Sodastream
Découvrez les Sodastream avec le meilleur rapport qualité-prix.
Quelle est la meilleure Sodastream en 2023 ?
Comme indiqué précédemment, Sodastream est la plus populaire des marques concernant les machines à sodas. De ce fait, compare-simplement.fr vous propose un classement exclusivement dédié aux appareils Sodastream.
Découvrez les meilleurs Sodastream de 2023 et choisissez la machine qui vous convient le mieux en fonction de votre budget.
Sodastream Crystal 2.0 – La meilleure Sodastream
La Sodastream Crystal 2.0 est l’une des versions les plus performantes de la marque Sodastream mais c’est aussi l’une des plus chères.
Grâce à sa solide enveloppe, cette machine Sodastream a une durée de vie plus longue que ses concurrents. L’appareil a une apparence élégante qui affiche sa nature haut de gamme.
Contrairement à d’autres modèles du même genre, la Crystal 2.0 permet d’utiliser des bouteilles en verre, qui passent également au lave-vaisselle et sont aussi esthétiques qu’utile (le verre conserve mieux les bulles, ce qui est un plus).
Concernant le fonctionnement, la bouteille en verre fixée à l’appareil est recouverte par un support coulissant, ce qui donne à l’appareil une excellente ergonomie.
L’ensemble est simple à nettoyer, et un guide d’utilisation est inclus dans l’emballage. Cependant, il y a quelques inconvénients. La capacité de la bouteille en verre est réduite à 0,6L contre 1L pour les autres variantes.
Un autre inconvénient, et non des moindres, est le prix. Quand les machines à soda comparables coûtent de 50 à 60€, ce modèle haut de gamme environ coûte deux fois plus cher, selon le magasin et les offres du moment.
Malgré quelques défauts, c’est un appareil haut de gamme qui répond précisément aux attentes que l’on peut placer dans une machine à soda. Nous aimons que la bouteille soit en verre, le fonctionnement simple et les bulles vives et persistantes des boissons.
Sodastream Terra – Le meilleur rapport qualité-prix
Si certaines machines Sodastream sont connues pour avoir des points faibles, la Sodastream Terra fait partie des meilleurs élèves de la marque. Nous pensons qu’elle a été conçue pour durer de nombreuses années !
Dès la première utilisation, on voit facilement que c’est un appareil solide. Plus concrètement, les mécanismes sensibles et il n’y a aucun jeu à l’usage. Nous avons affaire à un équipement robuste qui, lorsqu’il est utilisé de manière appropriée, n’a aucune raison de vous faire défaut.
L’autre avantage de l’utilisation de cette machine est qu’elle est à la fois abordable et écologique. En effet, la machine à soda Terra élimine la nécessité d’acheter et de jeter des bouteilles en plastique. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir le type d’eau de votre choix.
Le modèle Terra est compatible avec les bouteilles de CO₂ Quick Connect. La technologie Quick Connect facilite l’installation des recharges de gaz. Au lieu de les visser, l’utilisateur les insère simplement dans la fente prévue à cet effet et abaisse une poignée pour les clipser.
La machine Sodastream Terra est une excellente machine qui vaut bien son prix. Elle est simple à entretenir et permet d’économiser de l’argent car vous n’aurez plus à acheter de limonade, de bouteilles plastiques, de canettes ou d’autres types de sodas.
Sodastream Spirit – La meilleure Sodastream pas chère
Simple à utiliser et durable, la Sodastream Spirit permet de générer de l’eau ou des boissons pétillantes quand vous le souhaitez en quelques secondes. Il suffit de remplir la bouteille avec de l’eau du robinet jusqu’au niveau recommandé, puis de la clipser sur votre machine et d’appuyer sur un bouton. C’est aussi simple que cela.
La Sodastream Spirit présente plus d’avantages que d’inconvénients, comme la réduction du bruit, la taille réduite, le design réussi et la simplicité d’utilisation. Le prix est également très raisonnable et représente un excellent rapport qualité-prix qui sera rapidement rentabilisé si vous consommez du soda ou de l’eau gazeuse.
Elle est entièrement mécanique et fonctionne donc sans électricité. Il suffit de retirer le couvercle de l’appareil et de mettre la bouteille de gaz fournie dans l’embout prévu à cet effet.
L’ergonomie est irréprochable, et il n’y a rien à redire sur l’utilisation de la Spirit. Enfin, les performances répondent ou dépassent nos attentes pour ce genre d’équipement. Vous pouvez contrôler le degré de gazéification avec une grande précision.
Sodastream Art – Une belle machine Sodastream
Comme son nom l’indique, cette machine à gazéifier SodaStream présente un aspect vintage avec des accents en métal chromé et un levier latéral. Ce dernier permet de modifier manuellement la quantité de CO₂ libérée lors de la gazéification, pour obtenir des boissons plus ou moins pétillantes à partir de l’eau du robinet.
Le design de la Sodastream Art rend la machine plus agréable et améliore l’expérience de l’utilisateur. Chaque préparation est un délice car on a l’impression d’être dans un bar.
Rien à voir avec les anciennes versions comme la Sodastream Jet ou la Sodastream Cool, la marque a grandement évolué. Nous sommes impressionnés par la possibilité de préparer des boissons de haute qualité à la maison tout en diminuant notre utilisation de plastique.
De plus, la firme a fait preuve d’une grande ingéniosité dans la conception de cette machine, car elle ne sert plus uniquement à préparer des boissons gazeuses. Vous pouvez également concocter des cocktails et des thés glacés.
Il convient également de noter que la SodaStream Art utilise la technologie de recharge QuickConnect. Ce système, que l’on retrouve également sur la version Terra, rend le remplacement des bouteilles de CO₂ plus facile
Pour conclure, la Sodastream Art offre une expérience complète à l’utilisateur et facilite l’art de la préparation de boissons grâce à ses différents sirops, dont une gamme bio.
Pourquoi nos avis sur les Sodastream sont fiables ?
Notre sélection des meilleures Sodastream est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.
Comment choisir une machine Sodastream ?
Sodastream règne incontestablement en maître dans ce domaine, et la majorité des produits à évaluer proviennent tous de la même entreprise. Néanmoins, des écarts existent, et vous devez être conscient des nombreuses différences si vous voulez faire le bon choix. Pour vous aider, nous avons répertorié ci-dessous tous les critères afin que vous puissiez les comparer et choisir la meilleure machine Sodastream pour votre cuisine ou votre lieu de travail.
La capacité et les recharges
Le volume des bouteilles de gazéification varie généralement selon le modèle choisi et de vos besoins. À cet égard, l’entreprise propose 3 tailles : 500 mL, 600 mL et 1000 mL. Toutefois, dans de rares cas, la machine Sodastream peut être livrée avec des bouteilles supplémentaires. Vous pouvez ainsi vous donner plus de possibilités pour diversifier les délices et réaliser d’autres préparations. En bref, c’est à vous de déterminer s’il est souhaitable de choisir une capacité plus ou moins grande.
Par ailleurs, il faut également prendre en compte la capacité des recharges de CO₂, qu’elle soit à vis ou à clip. Par exemple, avec une recharge QuickConnect à clipser de 425g vous pourrez produire environ 60 L d’eau pétillante.
Toujours au sujet des recharges, il n’est pas nécessaire de recycler la bouteille de gaz utilisée par les appareils Sodastream. Cela est dû au système proposé par la marque. Ses distributeurs remplacent votre ancien récipient par des bouteilles fraîches et pleines.
Les accessoires
Comme indiqué précédemment, certaines versions peuvent être livrées avec des bouteilles et/ou des récipients supplémentaires. Il peut être préférable d’opter pour ces modèles, qui offrent beaucoup plus de possibilités (une bouteille d’eau gazeuse pure, une autre de soda, etc.). Certains modèles peuvent en outre utiliser des concentrés de soda ou de jus de fruits. Bien entendu, cela aura un impact sur le prix du produit.
Gardez également à l’esprit le matériau utilisé pour fabriquer les bouteilles et/ou les conteneurs. Contrairement au verre, il n’est pas toujours possible de mettre ces derniers au lave-vaisselle.
La facilité d’utilisation
Votre machine doit être simple à utiliser pour être appelée la meilleure machine Sodastream. Même s’il n’y a pas d’instructions, vous devez pouvoir l’utiliser facilement. Cela est vrai pour tous les modèles inclus dans notre comparatif. Son fonctionnement s’apprend aisément, et la prise en main se fait dès la première utilisation. Toute la famille, adultes et enfants, peut utiliser l’appareil à loisir et goûter à une variété de saveurs. Il suffit de remplir la bouteille d’eau, de la placer dans la bonne position et de cliquer sur le bouton de carbonatation.
Les réglages et les options
Sur ce type d’équipement, les possibilités sont certainement limitées. Cela dit, l’entreprise peut, par exemple, inclure un écran LCD ou LED qui vous permet d’apprécier le degré de carbonatation en fonction de vos goûts.
Nous aimons particulièrement les modèles Sodastream avec 3 degrés de carbonatation, le premier pour l’eau légèrement gazeuse, le second pour l’eau fortement gazeuse, et ainsi de suite. Dans ce scénario, cependant, la machine nécessite des piles. Là encore, la décision vous appartient entièrement.
Le prix
Pour finir, le prix est également un facteur de sélection important. Comme il existe plusieurs variétés de machines Sodastream disponibles à des prix différents, votre décision sera déterminée par votre budget. Rassurez-vous, même si vous avez un budget limité, vous pouvez bénéficier des avantages de l’équipement.
FAQ
Quelle est la différence entre les machines SodaStream ?
Les technologies de recharge et la capacité d’ajout de dioxyde de carbone (CO2) est le principal facteur de différenciation entre les appareils SodaStream. Les versions standard peuvent produire de l’eau légèrement gazeuse, tandis que les modèles haut de gamme peuvent produire de l’eau vraiment gazeuse. L’intensité de la carbonatation peut être réglée et des écrans informatisés peuvent indiquer la quantité de CO₂ restant dans la bouteille pour les appareils plus sophistiqués. Enfin, les modèles haut de gamme sont souvent plus durables et plus élégants que les modèles moins chers.
Comment savoir quand la cartouche de gaz est vide ?
Il y a quelques signes avant-coureurs à surveiller lorsque la cartouche de gaz de votre machine SodaStream est faible. Tout d’abord, la machine dispose d’un bouton de libération du CO2 qui peut être utilisé pour évaluer la quantité de CO2 encore présente dans la cartouche. Si la cartouche ne libère presque plus de gaz, elle est pratiquement épuisée. Sur certains modèles SodaStream, des écrans numériques indiquent la quantité de CO2 encore présente dans la cartouche. En outre, un petit verre transparent situé sur le dessus de chaque cartouche de gaz SodaStream sert d’indicateur de niveau de pression. L’indicateur de pression clignote en rouge lorsque la cartouche est vide.
Comment changer la cartouche de gaz de ma machine SodaStream ?
Dévissez la bouteille vide du couvercle de la machine en tournant la vis dans le sens des aiguilles d’une montre. Retirez le couvercle de protection de la nouvelle cartouche de gaz, puis placez-la dans le support de la machine en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle s’enclenche. Lorsque vous êtes certain que la nouvelle cartouche a été placée et que la machine fonctionne correctement, remettez la bouteille en place et appuyez sur le bouton de libération du CO2.