Les 4 meilleures Sodastream

Changer ses habitudes de consommation n’implique pas toujours un changement de mode de vie. C’est ce qu’apporte la machine à soda qui vous permet d’avoir de l’eau gazeuse et même des sodas sans avoir de grandes quantités de déchets plastiques.

Rien n’est plus pratique que de préparer ses propres sodas à la maison. D’autant plus si cela permet de faire des économies. Les différents appareils proposant la préparation de soda sont nombreux mais reconnaissons que la marque Sodastream est l’une des plus populaires sur le marché.

Le rapport qualité-prix
Sodastream Terra
La meilleure pas chère
Sodastream Spirit

Quelle est la meilleure Sodastream en 2022 ?

Comme indiqué précédemment, Sodastream est la plus populaire des marques concernant les machines à sodas. De ce fait, compare-simplement.fr vous propose un classement exclusivement dédié aux appareils Sodastream.

Découvrez les meilleurs Sodastream de 2022 et choisissez la machine qui vous convient le mieux en fonction de votre budget.



Sodastream Crystal 2.0 – La meilleure Sodastream

Sodastream Crystal 2.0
Sodastream Crystal 2.0

La Sodastream Crystal 2.0 est l’une des versions les plus performantes de la marque Sodastream mais c’est aussi l’une des plus chères.

Grâce à sa solide enveloppe, cette machine Sodastream a une durée de vie plus longue que ses concurrents. L’appareil a une apparence élégante qui affiche sa nature haut de gamme. 

Contrairement à d’autres modèles du même genre, la Crystal 2.0 permet d’utiliser des bouteilles en verre, qui passent également au lave-vaisselle et sont aussi esthétiques qu’utile (le verre conserve mieux les bulles, ce qui est un plus).

Concernant le fonctionnement, la bouteille en verre fixée à l’appareil est recouverte par un support coulissant, ce qui donne à l’appareil une excellente ergonomie.

L’ensemble est simple à nettoyer, et un guide d’utilisation est inclus dans l’emballage. Cependant, il y a quelques inconvénients. La capacité de la bouteille en verre est réduite à 0,6L contre 1L pour les autres variantes.

Un autre inconvénient, et non des moindres, est le prix. Quand les machines à soda comparables coûtent de 50 à 60€, ce modèle haut de gamme environ coûte deux fois plus cher, selon le magasin et les offres du moment.

Malgré quelques défauts, c’est un appareil haut de gamme qui répond précisément aux attentes que l’on peut placer dans une machine à soda. Nous aimons que la bouteille soit en verre, le fonctionnement simple et les bulles vives et persistantes des boissons.



Sodastream Terra – Le meilleur rapport qualité-prix

Sodastream Terra
Sodastream Terra

Si certaines machines Sodastream sont connues pour avoir des points faibles, la Sodastream Terra fait partie des meilleurs élèves de la marque. Nous pensons qu’elle a été conçue pour durer de nombreuses années !

Dès la première utilisation, on voit facilement que c’est un appareil solide. Plus concrètement, les mécanismes sensibles et il n’y a aucun jeu à l’usage. Nous avons affaire à un équipement robuste qui, lorsqu’il est utilisé de manière appropriée, n’a aucune raison de vous faire défaut.

L’autre avantage de l’utilisation de cette machine est qu’elle est à la fois abordable et écologique. En effet, la machine à soda Terra élimine la nécessité d’acheter et de jeter des bouteilles en plastique. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir le type d’eau de votre choix.

Le modèle Terra est compatible avec les bouteilles de CO₂ Quick Connect. La technologie Quick Connect facilite l’installation des recharges de gaz. Au lieu de les visser, l’utilisateur les insère simplement dans la fente prévue à cet effet et abaisse une poignée pour les clipser.

La machine Sodastream Terra est une excellente machine qui vaut bien son prix. Elle est simple à entretenir et permet d’économiser de l’argent car vous n’aurez plus à acheter de limonade, de bouteilles plastiques, de canettes ou d’autres types de sodas.



Sodastream Spirit – La meilleure Sodastream pas chère

Sodastream Spirit
Sodastream Spirit

Simple à utiliser et durable, la Sodastream Spirit permet de générer de l’eau ou des boissons pétillantes quand vous le souhaitez en quelques secondes. Il suffit de remplir la bouteille avec de l’eau du robinet jusqu’au niveau recommandé, puis de la clipser sur votre machine et d’appuyer sur un bouton. C’est aussi simple que cela.

La Sodastream Spirit présente plus d’avantages que d’inconvénients, comme la réduction du bruit, la taille réduite, le design réussi et la simplicité d’utilisation. Le prix est également très raisonnable et représente un excellent rapport qualité-prix qui sera rapidement rentabilisé si vous consommez du soda ou de l’eau gazeuse.

Elle est entièrement mécanique et fonctionne donc sans électricité. Il suffit de retirer le couvercle de l’appareil et de mettre la bouteille de gaz fournie dans l’embout prévu à cet effet.

L’ergonomie est irréprochable, et il n’y a rien à redire sur l’utilisation de la Spirit. Enfin, les performances répondent ou dépassent nos attentes pour ce genre d’équipement. Vous pouvez contrôler le degré de gazéification avec une grande précision.



Sodastream Art – Une belle machine Sodastream

Sodastream Art
Sodastream Art

Comme son nom l’indique, cette machine à gazéifier SodaStream présente un aspect vintage avec des accents en métal chromé et un levier latéral. Ce dernier permet de modifier manuellement la quantité de CO₂ libérée lors de la gazéification, pour obtenir des boissons plus ou moins pétillantes à partir de l’eau du robinet.

Le design de la Sodastream Art rend la machine plus agréable et améliore l’expérience de l’utilisateur. Chaque préparation est un délice car on a l’impression d’être dans un bar. 

Rien à voir avec les anciennes versions comme la Sodastream Jet ou la Sodastream Cool, la marque a grandement évolué. Nous sommes impressionnés par la possibilité de préparer des boissons de haute qualité à la maison tout en diminuant notre utilisation de plastique.

De plus, la firme a fait preuve d’une grande ingéniosité dans la conception de cette machine, car elle ne sert plus uniquement à préparer des boissons gazeuses. Vous pouvez également concocter des cocktails et des thés glacés.

Il convient également de noter que la SodaStream Art utilise la technologie de recharge QuickConnect. Ce système, que l’on retrouve également sur la version Terra, rend le remplacement des bouteilles de CO₂ plus facile

Pour conclure, la Sodastream Art offre une expérience complète à l’utilisateur et facilite l’art de la préparation de boissons grâce à ses différents sirops, dont une gamme bio.

Pourquoi nos avis sur les Sodastream sont fiables ?

Notre sélection des meilleures Sodastream est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les Sodastream.