Les 4 meilleurs souris ergonomiques

Les maladies musculo-squelettiques sont de plus en plus répandues dans la population française. On assiste à une forte sédentarisation de l’activité professionnelle et cela est d’autant plus vrai avec l’augmentation du télétravail. Un équipement inadapté, comme une souris qui casse et fatigue le poignet, peut alors être à l’origine de plusieurs gênes.

De ce fait, si vous travaillez sur un ordinateur et que vous souffrez régulièrement de douleurs au poignet, au bras ou à l’épaule, il est peut-être temps d’envisager d’utiliser une souris ergonomique.

La meilleure
Logitech MX
Le rapport qualité-prix
Logitech Lift
La meilleure pas chère
Trust Verto sans Fil

Quelle est la meilleure souris ergonomique en 2022 ?

Il peut être difficile de trouver la souris ergonomique idéal car vous ne saurez pas ce que vous ressentez vraiment à moins de l’essayer dans un magasin. De plus, le marché est inondé de souris portant ce label, ce qui accentue davantage la difficulté à trouver une bonne souris ergonomique.

C’est pourquoi nous avons pris la décision de réaliser un classement des meilleures souris ergonomiques de 2022. Dans ce classement vous retrouverez différents modèles à plusieurs niveaux de prix. Sachez cependant, que chaque souris ergonomique présenté ci-dessous est un bon rapport qualité-prix.



Logitech MX – La meilleure souris ergonomique

Logitech MX
Logitech MX

Si vous êtes à la recherche de la meilleure souris ergonomique sans fil, la Logitech MX Vertical est très probablement une option que vous devez envisager. Même si vous n’êtes pas habitué à ce genre de souris vertical, la prise en main est immédiatement confortable.

La souris ergonomique de Logitech a été créée pour placer la main dans une position plus naturelle. Elle diminue considérablement les tensions musculaires en réduisant la pression sur le poignet grâce à son angle de 57°. Le pouce est dans une position particulièrement confortable, grâce à son revêtement texturé, qui garantit une posture agréable et solide.

La qualité de fabrication est excellente, avec une substance plastique souple sous le pouce et des clics subtils et réactifs. La position est naturelle, nous sommes tout à fait à l’aise pour travailler, et la taille appropriée de cette souris convient à toutes les mains.

Grâce à un régulateur de vitesse, le curseur dispose d’un suivi optique très sensible allant jusqu’à 4 000 PPP, ce qui réduit par quatre le nombre de mouvements de la main. Grâce au programme Logitech Options, vous pourrez configurer les boutons d’action et les paramètres de votre souris.



Logitech Lift – Le meilleur rapport qualité-prix

Logitech Lift
Logitech Lift

C’est l’une des plus récentes de chez Logitech. La souris ergonomique Logitech Lift séduit immédiatement par ses proportions plus petites et son prix. Elle conviendra parfaitement si vous avez des mains petites ou moyennes. La prise en main est vraiment agréable, avec du caoutchouc sur la paume, une inclinaison adéquate pour une tenue naturelle, et des boutons sensibles et discrets.

Dites oui au confort en vous reposant toute la journée sur la Lift. Elle dispose d’une poignée souple et d’un repose-pouce pour plus de confort. Son design vertical facilite une position plus naturelle de l’avant-bras et offre 57° de pure relaxation. Détendu pour mieux se concentrer, utilisez une souris d’ordinateur sans fil dotée de boutons programmables, de clics silencieux et d’un défilement fluide.

Elle est compatible avec tous les ordinateurs, que ce soit Windows, MacOS, Linus, ChromeOS, et même les tablettes iPad et Android. Le capteur est efficace, et la précision est présente. Il n’y a aucun défaut à mentionner. Seuls les utilisateurs ayant des mains vraiment grandes peuvent avoir des difficultés à l’utiliser confortablement.

Sachez que la souris ergonomique Logitech Lift est également disponible en trois couleurs : le blanc, le gris et le rose.

En conclusion, si vous cherchez une souris ergonomique avec un bon rapport qualité-prix, n’hésitez plus et optez pour la Logitech Lift. La qualité de fabrication est excellente, et les finitions sont agréables.



Trust Verto sans Fil – La meilleure souris ergonomique pas chère

Trust Verto sans Fil
Trust Verto sans Fil

Avec un prix vraiment bas, la Trust Verto sans Fil est idéal pour ceux qui ont un budget serré. Il serait dommage de ne pas profiter de la détente que ce type d’appareil peut apporter.

Un dispositif qui vous permettra de travailler sans ressentir les douleurs typiques du bras et du poignet liées à l’utilisation prolongée d’une souris classique. Avec une forme particulièrement ergonomique, un repose-pouce confortable et une finition en caoutchouc, cette souris est un excellent moyen pour essayer le format vertical.

Comme sur les modèles de souris plus complexes, un bouton dédié permet de choisir la précision du capteur optique, entre 800, 1 200 et 1 600 dpi. Le pouce comprendra également des touches supplémentaires de déplacement « avant » et « arrière » pour vous aider à surfer plus rapidement sur Internet.

Malgré sa simplicité et son petit prix, la souris Trust Verto remplit toutes les conditions pour être recommandée : un DPI de 1600 max, des boutons de navigation, une forme ergonomique, un fonctionnement sans fil et une fonction marche/arrêt pour économiser la batterie. À cet égard, gardez à l’esprit que la souris est alimentée par deux piles AAA au format standard, et dispose donc d’une autonomie relativement longue en fonction de votre utilisation.



Tecknet – Une souris ergonomique à petit prix

Tecknet
Tecknet

C’est une souris confortable qui devrait séduire toutes les personnes qui ne disposent pas d’un grand budget. Elle offre une prise en main assez agréable, grâce à ses proportions assez importantes, qui conviennent aussi bien aux petites qu’aux grandes mains.

Par rapport à une souris standard, la position est naturelle et les matériaux sont un peu rugueux au toucher, mais pas désagréables. Les boutons sont bien positionnés et sont assez réactifs, mais pas trop, bref, on s’habitue rapidement à la manipulation de cette souris.

Elle utilise une technologie sans fil avec une portée de 15 m, allie fiabilité, flexibilité de la mobilité et transmission rapide des données sans perte de signal. De même, l’interrupteur marche/arrêt et le mode veille intelligent intégré conservent l’énergie, ce qui vous permet d’utiliser la souris jusqu’à 18 mois sans changer les piles.

Face à des souris ergonomiques qui coûtent plus de 100 euros, TeckNet cherche à rendre ce design accessible à tous à un prix exceptionnel. Même si les matériaux ne sont pas de la plus hautes qualités, cette souris reste une bonne affaire.

Pourquoi nos avis sur les souris ergonomiques sont fiables ?

Notre sélection des meilleurs souris ergonomiques est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les souris ergonomiques.