Le meilleur spikeball – Comparatif et Avis

meilleur spikeball

Le spikeball est un nouveau jeu amical et sportif destiné aux jeunes et aux moins jeunes. Il consiste à lancer une balle sur une sorte de petit trampoline sur lequel elle rebondit. En échange, l’équipe gagnante doit le piéger et le rendre.

Vous avez besoin d’investir dans un kit de spikeball pour passer du temps en famille à l’extérieur par les chaudes journées d’été, sur la plage ou dans un parc ?

Découvrez quels sont les paramètres à prendre en compte pour prendre la bonne décision et jetez un coup d’œil à notre gamme de spike-ball.


Les 3 meilleurs spikeballs

Spikeball Pro Kit (Tournament Edition) - Inclut un nouveau filet plus solide, de nouvelles balles conçues pour ajouter de l’effet, une pompe portable, et un sac de transport
Set de Spikeball - Pour jouer en plein air, à l’intérieur, sur l’herbe ou sur le sable - inclut une balle, un sac à cordon,et un livret de règles. Pour les filles et les garçons, les adolescents et les adultes, en famille ou avec vos amis
Spikeball Spikebuoy sur l'eau Accessoire - Jouer à la piscine ou à la plage - Utiliser avec les ensembles standard et Pro - Comprend des flotteurs de jambes et un sac d'ancrage

Le guide d’achat

Les accessoires du kit

Un ensemble complet de Spikeball comprend :

  • Une planche
  • Un coussin de trampoline
  • 3 balles
  • Des chaussures
  • Une pompe de gonflage pour les balles
  • Un manuel
  • Un récipient de stockage

Le kit Spikeball est recommandé, car il est plus coûteux d’acheter chaque objet séparément. Prenez votre temps pour choisir un modèle complet.

La facilité de déplacement et de rangement

Le support du trampoline est la partie la plus volumineuse d’un kit de Spikeball. Donc, assurez-vous que celui que vous choisissez est réversible. Un ensemble portable rend le transport pratique et permet de réaliser des économies de place importantes. Le kit peut être installé n’importe où et se range facilement après utilisation. Un sac en plastique est pratique pour ranger le kit pendant l’utilisation.

La solidité du trampoline

Vous devez noter, lorsque vous décidez d’acheter votre kit, qu’il sera beaucoup utilisé, en particulier s’il est destiné à vos enfants. Les enfants le mettront certainement à l’épreuve lors de parties de jeux pour enfants.

Alors, optez pour un support de trampoline vraiment solide afin de ne pas vous retrouver chaque mois à acheter un kit de Spikeball. Prenez des modèles en PVC ou en acier, ou encore en plastique.

L’élasticité du filet du trampoline

Pour que la balle puisse rebondir correctement, le filet du trampoline doit être élastique et solide. Plus le filet de trampoline est durable, moins il risque de s’user facilement sur le cadre.

Il convient de rappeler que la plupart des kits ne comportent pas de dispositif de fixation robuste dans les filets qui sont fournis. Pour l’utiliser le plus longtemps possible, vous devez être méticuleux dans le choix de votre kit.


Les meilleures ventes


Combien coûte un kit spikeball ?

Un kit de spikeball est un achat qui se fait à un prix assez bas parce que vous voulez l’avoir pour quelques années. Le prix varie généralement entre 50 et 80 €, du modèle normal au modèle spécial pour les tournois.

Le conseil que nous vous donnons est de toujours comparer les prix des mêmes marques ou de modèles similaires dans plusieurs magasins. Vous pourrez ainsi faire des économies sur vos achats tout en ayant de la valeur sur l’ensemble que vous aimez.

Le Spikeball est-il bon pour les enfants ?

Comme vous l’avez compris, le jeu convient aux enfants comme aux adultes. C’est une activité amusante qui offre aux plus petits de nombreux avantages. Parmi ces avantages, citons :

  • Développement des réflexes et de la précision gestuelle
  • Développer l’esprit de compétitivité
  • La pratique d’une activité sportive par elle-même
  • La création de l’esprit global

Le Spikeball pour les adultes ?

Le Spikeball est plus un sport de compétition pour adultes qu’un simple jeu amical. Le football n’est pas aussi connu que le basket-ball et le football, mais il est suivi dans le monde entier.

Le jeu a commencé aux États-Unis en 1990 et s’est étendu à d’autres pays, dont le Canada. Les tournois sont structurés et cette discipline est aussi connue que les autres.

Règles du Spikeball

Le Spikeball emprunte pas mal de règles du Volleyball. Le but du jeu est de servir ou de renvoyer le ballon de telle sorte que l’équipe adverse ne soit pas en mesure de le renvoyer avec succès. Chaque point vaut un point, et le jeu se joue généralement en 21 points. Avec un écart de deux points, l’équipe gagnante doit avancer.

Le jeu se joue à deux joueurs dans deux équipes chacune. Autour de la rondelle de Spikeball, l’équipe est opposée à une autre. Un membre de l’équipe sert la balle à un membre de l’équipe ennemie pour qu’il la transperce (ou la frappe) directement dans le filet pour que le jeu commence. Pendant le service, le serveur doit se trouver à au moins 1,80 m du filet et doit lancer la balle au moins 1,80 m avant qu’elle ne soit frappée.

Chaque camp reçoit jusqu’à trois coups (en alternance) avant que la balle ne doive être relancée dans le filet pour que l’autre camp puisse continuer à jouer.

Contrairement au volley-ball, il n’y a PAS de limites dans l’aire de jeux après le service initial. Les joueurs peuvent se déplacer librement autour du filet, à trois cent soixante degrés, tant qu’ils suivent la règle des trois coups. Lorsque l’équipe adverse est incapable de renvoyer un tir, ou si l’équipe qui a fait le service frappe la balle, l’équipe qui a fait le service et l’équipe qui a renvoyé la balle se verront attribuer respectivement un seul point.

Si chaque équipe perd un point, elle représente l’équipe gagnante. Tout joueur de l’équipe peut choisir de servir en premier et de commencer jusqu’à ce que son équipe gagne les points. Cependant, lorsque l’équipe doit servir, la prochaine fois, le partenaire sera le serveur.

Les points peuvent être gagnés ou perdus, si :

  • La balle touche directement le bord extérieur du filet
  • La balle rebondit dans le filet sans rebondir
  • Lorsqu’un joueur frappe successivement la balle
  • Si un joueur attrape le ballon plutôt que de le frapper
  • Si le serveur fait deux erreurs de suite
  • Si la balle rebondit deux fois sur le filet
  • Si la balle touche le sol

L’industrie du Spikeball

Le spikeball est un jouet qui existe depuis les années 1980, mais c’est en 2008 qu’il a connu son essor le plus important. Il a été relancé par Spikeball Inc, une société qui a développé le phénomène emblématique et incontournable que nous connaissons aujourd’hui. D’autres concurrents ont depuis commencé à publier des jeux Roundnet similaires. Cela a été quelque peu source de division et certains joueurs engagés dans Spikeball Inc. ont été des imitations d’une entreprise dont le son était semblable à celui de ces articles.

La réalité, cependant, est que d’autres fabricants ont fait pression sur Spikeball Inc pour qu’elle apporte ses propres applications pour le Roundnet.

Spikeball a sorti le kit pro Spikeball Tournament Edition et le kit Spikeball Rookie, puisque d’autres marques ont sorti leurs propres sets Roundnet.

Ces deux ensembles Roundnet sont adaptés à des publics différents de ceux de leur modèle phare et nous pensons que c’est une excellente chose pour l’ensemble des joueurs de Roundnet.

Notre point de vue ? Choisissez le kit qui vous convient et qui convient aux personnes avec lesquelles vous allez jouer. Spikeball Inc. fabrique des produits de haute qualité avec des caractéristiques fantastiques, mais les autres fabricants font de même.

Le Spikeball et le Roundnet

Le roundnet est un sport ludique inspiré du volley-ball qui se joue avec un ballon et un filet circulaire (comme un trampoline).

Ce sport se joue à deux contre deux, répartis autour du filet. Les joueurs d’une même équipe sont côte à côte – avant le service, les joueurs peuvent se déplacer autour du filet une fois que le ballon est en jeu.

La balle doit être frappée à chaque fois. La balle est mise en jeu par un service qui doit rebondir sur le filet vers l’équipe adverse. L’équipe qui reçoit peut faire jusqu’à trois touches, alternées entre les joueurs, avant de renvoyer la balle à l’autre équipe en la faisant rebondir sur le filet. Un point est marqué lorsque la balle touche le sol ou l’anneau du filet ou rebondit de manière définie plus d’une fois sur le filet. Un point est marqué à tous les matchs, quelle que soit l’équipe qui contrôle l’installation.

Une fois qu’une équipe a fixé un objectif, la fonction revient à celle-ci. Le joueur qui dirige le service doit effectuer une rotation avec chaque prestation de service. Le joueur qui effectue le service doit changer de poste avec son collègue à chaque service, si l’équipe conserve de nombreux points. Le jeu se termine lorsqu’une équipe atteint 21 points avec au moins deux points d’écart.

Il existe également des variantes pour 2, 3 et 6 joueurs.

Le sport, connu sous le nom de Spikeball, est également le nom de la société qui l’a popularisé. Pour mettre un terme à la généralisation du mot et à la violation de la marque, la société a suggéré de renommer le sport roundnet vers 2015.

Le Spikeball pour du team building

Le Spikeball peut être comparé au volley-ball et au tennis. Certains participants affirment que ce jeu a souvent des airs de squash ou de pelote basque (parce que la balle est frappée avec la plaque de main). Cette activité de collaboration est fondamentalement basée sur les notions de saut, de toucher et d’aller. Plus que la force physique et la vitesse, le Spikeball développe l’agilité et la précision de vos employés !

Une division pro

Il accueille maintenant un sponsor et inaugure cette année une division « pro » qui n’a pour l’instant que le nom. Le vainqueur d’un tournoi ne gagne que quelques centaines de dollars.

L’association vise à maintenir l’aspect commun du sport. L’environnement amusant et décontracté qui rappelle souvent un camp d’été pour les jeunes, et qui est souvent le cœur des pratiquants.

On assimile souvent le Spikeball au volley-ball et au tennis, ainsi qu’à la pelote basque (version nue manuelle) ou au squash aérien.

Le travail d’équipe, le sens du positionnement et la régulation des angles de tir sont importants. La vue des joueurs, encore plus que la vitesse ou la puissance brute.

Evolution des règles

De nombreux joueurs réclament déjà aujourd’hui une évolution du Spikeball pour lui épargner la tendance à devenir, comme le tennis pendant un temps, un sport de serveur.

Conclusion

Le spikeball est de plus en plus populaire en raison de son style de jeu rapide, de son accessibilité pour tous les âges et de sa grande communauté. Il est facile à connaître pour tout le monde et c’est amusant.

Une partie saine ? Contrairement à la plupart des sports populaires d’amusement, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour y participer. Vous pouvez obtenir un kit de jeu fantastique pour environ 50 euros.

Si vous essayez de vous lancer dans un nouveau sport pour vous amuser ou si vous voulez simplement quelque chose que toute la famille appréciera. Le Spikeball est un moyen de s’amuser tant en restant compétitif.


FAQ

Où dois-je jouer au spikeball ?

Le spikeball, tout comme le volley-ball, se joue sur presque toutes les surfaces. Vous jouerez sur des surfaces telles que le sable, la terre, le sol du gymnase, l’asphalte, entre autres. Vous devez disposer de beaucoup d’espace libre autour pour que les joueurs puissent courir librement. Certains joueurs aiment retourner au sol pour tenter d’éviter un ballon. Et si vous allez jouer un match amical, il est préférable d’avoir une surface de jeu plus lisse pour éviter les éraflures et les contusions.

Quelle est la longévité d’un jeu de de Spikeball ?

Dans des conditions de jeu normales, les boules de spikeball et le filet dureront des centaines de parties. Les problèmes les plus importants sont ceux qui se produisent généralement pendant le jeu. Si quelqu’un marche involontairement dans le filet, les jambes de soutien peuvent se casser. Et si un projectile frappe une surface dure, il peut être perforé.

Pourquoi ne pas jouer au volley-ball directement ?

Il est certain que le spikeball n’est pas pour tout le monde, et certaines personnes choisiront plutôt le volley-ball. Et dans certaines situations, le spikeball est une alternative appropriée au volley-ball. Le spikeball nécessite un temps de préparation minimal, et dans un espace plus petit que celui du volley-ball, vous pouvez y jouer. Il est conçu pour quatre personnes, alors qu’avec plus de joueurs, le volley-ball fonctionne généralement mieux. Le spikeball est néanmoins très amusant !