Les 4 meilleures surjeteuses

Vous rêvez d’une finition parfaite pour chacune de vos coutures ? La surjeteuse est la machine qu’il vous manque. Version perfectionnée de la machine à coudre classique sans pour autant la remplacer, la surjeteuse promet des rendus formidables que ce soit pour la coupe, les rebords ou le surfilage.

Indispensable à avoir dans un atelier de couture, cette machine peut faire de grandes différences dans la qualité de votre travail. Proposant un large choix de modèles de finitions, la surjeteuse met en avant votre créativité et perfectionne même l’habilité dont vous faites déjà preuve. Professionnel comme particulier, disposer de la bonne surjeteuse vous permet d’éliminer les bavures dans vos réalisations en couture.

Le rapport qualité-prix
Pfaff Hobbylock 2.0
La meilleure pas chère
Juki MO-4S

Quelle est la meilleure surjeteuse en 2023 ?

Les marques d’équipements ont rivalisé d’ingéniosités et d’originalité pour proposer le parfait modèle de surjeteuse sur le marché. Cette concurrence a avant tout, pour but de répondre aux exigences des couturiers de tous les niveaux. Disponibles désormais sur des configurations et caractéristiques variées, les surjeteuses mises en vente en magasin ou en ligne sauront ainsi répondre à chacun de vos besoins d’utilisation. Cependant, compte tenu des exigences, il peut être difficile de faire le tri entre les multiples références que l’on peut nous proposer. En se basant sur tous les avis, les caractéristiques ainsi que les performances de chaque modèle, nous avons pu faire une sélection des meilleures surjeteuses en 2023.



Juki MO-654DE – La meilleure surjeteuse

Juki MO-654DE
Juki MO-654DE

À l’heure actuelle, le Juki MO-654DE est sans l’ombre d’un doute la meilleure des surjeteuses sur le marché. Ce modèle détient effectivement toutes les performances essentielles pour vous fournir des bords parfaits. Utilisée pour les finitions ou en création de motifs pour la décoration, cette alternative à la machine à coudre traditionnelle saura rehausser votre talent d’une touche d’inventivité.

Cette machine met à votre disposition un différentiel ajustable pour une utilisation compatible avec tous les types et épaisseur de tissus. En outre, un roulotté automatique de 2 à 3 fils est aussi intégré, avec également un convertisseur. Vous pouvez facilement jongler entre les réglages grâce aux indicatifs sur le corps de l’appareil.

D’une vitesse de couture de 1500 tours au maximum, les travaux d’enfilage se font avec une grande rapidité, sans perdre en précision. D’ailleurs, la pression se voit être aussi réglable pour une utilisation des plus polyvalentes.

Pour finir, très simple à utiliser que ce soit au niveau de l’enfilage que des différents réglages, la Juki fait aussi l’unanimité pour son faible niveau sonore. De plus, une housse est fournie à l’achat pour une protection de la machine. Un manuel d’utilisation est aussi livré avec le paquet pour vous assister dans le montage et le démarrage de cette surjeteuse.



Pfaff Hobbylock 2.0 – Le meilleur rapport qualité-prix

Pfaff Hobbylock 2.0
Pfaff Hobbylock 2.0

Redéfinissez vos habitudes de couture avec la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0. Conçu spécifiquement pour offrir des résultats professionnels, cet appareil fait principalement la différence avec ses multiples fonctionnalités rendant son utilisation bien polyvalente.

Avec 15 types de points différents, une longueur de point ajustable, un rouleau à ourlet intégré, bras libre et réglage électronique de la vitesse vous promettent des coutures à la hauteur de chacun de vos besoins. De plus, le système de transport différentiel vient parfaire votre finition et proposer une couture très homogène. Grâce aux transporteurs dénudés, vous pouvez effectivement passer facilement des vagues allemandes au rebord ourletté d’un tissu plus délicat et plus raffiné.

Capable de réaliser 1300 points par minute, la Pfaff Hobbylock 2.0 peut prendre en charge tous types de tissus sans l’abîmer. Velours, lin, laine, soie, jean, drill, etc. cette surjeteuse vous promet un travail de qualité avec un délai réduit. Ce modèle possède par ailleurs un élastique pour l’ensemble des matériaux de point régulier. Son design moderne et sa fabrication en plastique confèrent un certain cachet à cette machine de couture.



Juki MO-4S – La meilleure surjeteuse pas chère

Juki MO-4S
Juki MO-4S

La Juki MO-4S est une surjeteuse semi-professionnelle à 3/4 fils. Avec son bras libre, elle vous promet une utilisation avec le plus grand confort qui soit. En mesure de coudre tous types de tissu allant des plus fins aux plus lourds, cet appareil promet des finitions dignes des couturiers professionnels avec une pénétration maximale de l’aiguille. Que ce soit pour le travail sur un textile délicat ou la réalisation d’un vêtement destiné à de rudes épreuves, soyez sûr d’avoir des finitions qui sortent du lot.

Par ailleurs, la plaque en métal intégrée se présente comme étant un support solide pour chaque travail. Même en cas de forte pression sur ce plateau, l’objectif étant de gagner en précision, aucun risque de casse ne peut avoir lieu.

Enfin, l’ensemble des éléments utilisables sur cette machine est entièrement réglable. En partant de la vitesse à la tension des 4 fils sans oublier le choix des points, vous avez une surjeteuse personnalisable sur-mesure. D’ailleurs, en ce qui concerne les points, la Juki MO-4S vous permet de faire de l’overclock 3 fils, un ourlet plat 3 fils, le surjet 3 fils, l’ourlet roulotté 3 fils, un point sécurité super élastique 4 fils, de l’ourlet invisible, ourlet roulotté automatique.



Necchi 175 – Une surjeteuse à petit prix

Necchi 175
Necchi 175

Apprécié surtout pour son côté pratique ainsi que son petit prix, la surjeteuse Necchi 175 mérite sa place parmi les meilleures modèles du moment. En effet, avec un design compact et des indicatifs facilement lisibles sur le corps, cette machine à coudre est très facile à utiliser et à régler.

Livré déjà monté avec fils, bobines et canettes, ce dispositif peut coudre avec 3 et 4 fils sur 3 hauteurs de sujets différents. Doté de points pouvant être ajustés en longueur et en largeur, vous êtes sûr d’avoir une finition et le rendu souhaité. Le tout avec un choix de points variés et des programmes différents. C’est une machine convenant particulièrement à la couture de tissus lourds ou multi-couches car elle est dotée de différentiel facilement gérable via une vis intégrée.

En conclusion, la Necchi 175 est simple à utiliser et robuste à souhait, cette surjeteuse à petit prix saura vous satisfaire dans la durée. Rendant les finitions de vos travaux de coutures plus simples et simples, la qualité et la performance de cet appareil lui valent toutes les étoiles qu’elle a reçues ! C’est d’ailleurs un indispensable qui peut vous séduire dès la première approche.

Pourquoi nos avis sur les surjeteuses sont fiables ?

Notre sélection des meilleures surjeteuses est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les surjeteuses.