Les 7 meilleurs surmatelas

meilleur surmatelas

Les matelas ont une grande popularité sur Internet depuis une dizaine d’années. Leur popularité peut être attribuée à leur rapport qualité-prix, ainsi qu’à l’offre de 100 nuits d’essai sans engagement. Grâce à ces marques uniquement en ligne, tout le monde peut désormais s’offrir un matelas confortable à un prix raisonnable. S’il a un impact sur les matelas, il a également un impact sur tous les accessoires de sommeil, y compris les surmatelas. Nous avons compilé une liste des meilleurs surmatelas disponibles sur Internet. Sans plus tarder, voici les meilleurs modèles de l’industrie. Nous avons également élaboré un guide pour les personnes qui ne savent pas comment choisir le bon surmatelas, que vous pouvez trouver ci-dessous. C’est ce qui vous aidera à saisir les facteurs à considérer pour éviter de vous tromper.

Le meilleur rapport qualité-prix
BedStory Surmatelas 140 x 190, Surmatelas à Mémoire de Forme Gel Infusé, Ergonomique, Hauteur 7,5cm, Housse Amovible et Lavable, Hypoallergénique, Soutien Optimal, Très Confortable (140 x 190 x 7,5cm)
Le meilleur pas cher
Lumaland surmatelas sur Matelas Protege Matelas alèse Ultra Doux et Moelleux pour Un Confort de Sommeil 140 x 200cm

Pourquoi nos avis sur les surmatelas sont fiables ?

Notre sélection des meilleurs surmatelas est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.


Qu’est-ce qu’un surmatelas ?

Un surmatelas est une pièce de literie qui est placée sur un matelas pour ajouter de la profondeur et du confort. Les matériaux utilisés dans un surmatelas, qui agit comme une extension du matelas lui-même, sont conçus pour offrir un rembourrage afin que le matelas lui-même soit plus relaxant pour vous permettre de mieux dormir. De plus, ils servent de protège-matelas, recueillant la sueur et les irritants tels que les cellules mortes de la peau, ainsi que les tâches.

RESTBULLE – Le meilleur surmatelas du marché

Sa mousse est incroyablement élastique et confortable, et elle n’est disponible qu’à partir de la marque RestBulle. Il est destiné à vous offrir un confort exceptionnel grâce au tissu 100% coton et un toucher très doux. Les textiles et le rembourrage utilisés par Restbulle assurent une ventilation optimale pour un surmatelas frais. Parce qu’il est respirant, il contribue à améliorer l’hygiène de la literie tout en préservant la qualité du matelas. Pour assurer une qualité et une finition haut de gamme, les matériaux sont rigoureusement choisis et fabriqués. La housse RestBulle est amovible, simple à installer et lavable en machine. Le surmatelas respirant se replie assez pour tenir dans un sac. Il est créé en France et vous aidera à retrouver un bon sommeil. Ce surmatelas ultra moelleux ne pèse que 5 kg et bénéficie d’une garantie de deux ans. Vous pouvez être assuré d’un confort agréable et accueillant avec ce surmatelas, quelle que soit la rigidité de votre literie. Ce confort est encore plus important en hiver. La hauteur ou l’épaisseur du produit est de 8 cm, et ses autres dimensions sont accessibles sous différentes formes (1 personne, 2 personnes). Ce produit est non seulement anti-transpirant, mais il est également antibactérien et anti-acarien. Il est simple d’entretien et peut être lavé à froid, tout en s’enlevant facilement. Ce surmatelas a un rembourrage de 300 gr/m2.

Dreamzie – Un excellent surmatelas à mémoire de forme

L’un des plus grands surmatelas orthopédiques et ergonomiques. Si vous souffrez de maux de dos, ce surmatelas ergonomique et orthopédique de la marque Dreamzie saura répondre à vos attentes. Sa mousse à mémoire de forme d’une épaisseur de 5 cm permet d’oublier en un clin d’œil vos soucis de matelas trop mous en apportant une réponse ferme et confortable. Il est également doté d’une housse en viscose de bambou et de polyester qui se lave facilement et est merveilleusement aérée. Vous n’aurez pas à le ramasser au pied du lit à chaque fois grâce à sa face antidérapante. Ce modèle de fabrication européenne est certifié OEKO-TEX et CertiPUR, garantissant l’absence de produits chimiques. Il soulage les points de pression et répartit le poids du corps, pour une meilleure nuit de sommeil.

BedStory – Un surmatelas à mémoire de forme et gel infusé

Il est ergonomique et confortable, et il fonctionne admirablement bien comme surmatelas. Il est hypoallergénique et offre un excellent maintien tout en adoucissant les zones de pression. Ce surmatelas à une construction à 2 couches qui comprend 5 cm de mousse à mémoire de forme infusée de gel et 2,5 cm de mousse haute densité. L’épaisseur totale est de 7,5 cm, ce qui s’adapte correctement à la courbe de votre dos et offre un soutien supérieur pour réduire les douleurs. La mousse à mémoire de forme BedStory certifiée CertiPUR-US assure un sommeil réparateur avec des perforations régulières permettent à l’air de circuler sans interférer avec le confort. Pour faciliter l’expédition, le surmatelas est compacté sous vide. Ce produit de la marque BedStory est proposé dans les tailles suivantes : 90×190, 140×190, 140×200, 160×200 et 180×200. Excellent rapport qualité prix. C’est tout ce qu’il y a à savoir sur le surmatelas en mousse à mémoire de forme BedStory infusé de gel de 7,5 cm, disponible en plusieurs tailles.

RECCI – Un surmatelas de 6 cm d’épaisseur

Ce surmatelas à mémoire est un modèle de haute qualité / à faible coût. Son épaisseur de 6 cm ajoute un confort supplémentaire en relaxant votre dos et comble les problématiques des matelas jugés trop rigides. La marque Recci a trois certificats à son actif, qui témoignent tous d’une fabrication de qualité responsable. C’est un modèle que nous recommandons les yeux fermés. Vous pouvez profiter d’une période d’essai de 30 nuits pour tester chez vous le confort et le maintien de ce surmatelas. Le Recci est passé par de nombreuses mains expérimentées et a reçu diverses certifications. Notamment l’accréditation ISPA (International Sleep Products Association), la certification CertiPUR-EU et la certification Oeko-Tex Standard 100. La structure moléculaire de leur mousse stimule la circulation de l’air, ce qui aide à réguler notre température corporelle et à diminuer les sueurs nocturnes. L’isolation thermique en mousse véritable diminue la chaleur de 45 pour cent. Pour résumer, Recci contient des caractéristiques thermorégulatrices qui vous empêcheront de transpirer la nuit et de perturber votre sommeil. Il est composé à 60% de fibres de bambou. Le bambou, comme la mousse à mémoire de forme, absorbe parfaitement l’humidité et régule la chaleur. Parce qu’il est éternellement doux, le bambou est un tissu extrêmement agréable au toucher. La résistance impénétrable du bambou est bien documentée. Le bambou est anti-acariens et hypoallergénique, ce qui le rend idéal pour les personnes les plus sensibles.

ViscoSoft – Un qualité exceptionnelle à petit prix

Ce surmatelas à mémoire de forme est d’une qualité exceptionnelle. Ce surmatelas est composé de mousse viscoélastique et mesure 140 x 190 cm avec une épaisseur de 5 cm. Il peut être utilisé régulièrement à la maison sans problème. Les coussins sont extrêmement ergonomiques, permettant un ajustement parfait à votre morphologie. Il convient à toutes les postures de sommeil et aide à soulager les zones de pression sur le corps. Le haut est hypoallergénique et respirant. Il est lavable et aéré car il est perforé de petits pores et fait de fibre de bambou viscose. Vous pourrez prolonger la durée de vie et la souplesse de toute sorte de literie qui se trouve en dessous. Il a une surface antidérapante et des bandes élastiques réglables aux quatre coins pour un ajustement parfait. Bien que la mousse proviennent de Chine (le fournisseur est transparent à ce niveau), le surmatelas semble répondre à la réglementation CE, il n’y a donc pas de souci majeur à ce niveau. En termes de confort, nous sommes vraiment satisfaits, la mousse visco est extrêmement douce et adhère efficacement au matelas, il n’est pas nécessaire de le replacer toute la nuit comme le font certains modèles à bas prix.

UTTU – Un surmatelas à mémoire de forme inférieur à 100€

Le surmatelas à mémoire de forme UTTU est unique en ce qu’il offre un nouveau type de structure pour un meilleur maintien. Vous pourrez profiter d’un meilleur confort grâce à deux couches de mousse (Respira & Dynamic Foam) : meilleur maintien, atténuation de la pression, meilleur alignement et fraîcheur toute la nuit. Le surmatelas de la marque UTTU fait 6 cm d’épaisseur et dispose de diverses certifications reconnues mettant en avant sa fabrication saine et sûre. Son coût est raisonnable et abordable. Si vous avez tendance à avoir chaud la nuit, nous vous recommandons ce surmatelas pour vous aider à dormir au frais, surtout lorsqu’il est associé à un joli oreiller. C’est un surmatelas à mémoire de forme fabriqué en Europe. Lors de la construction du surmatelas, la marque UTTU a découvert que la mousse à mémoire de forme a tendance à générer une sensation de chaleur et de confinement. UTTU s’est concentré sur un surmatelas en mousse à 2 couches dans le but de changer la donne. Les deux couches ont une épaisseur de 6 cm lorsqu’elles sont combinées. La première couche est de deux centimètres de mousse rouge Respira. Sa fonction est d’augmenter le mouvement de l’air afin d’améliorer la ventilation et d’éliminer l’excès de chaleur. Il va aider à prévenir la transpiration nocturne, qui est parfois associée à la mousse à mémoire de forme. La deuxième couche est en mousse dynamique UTTU de 4 cm, ce qui ajoute de l’élasticité. La combinaison de ces deux couches de mousse produit un résultat durable et respirant. On peut affirmer que le surmatelas apporte fraîcheur, confort, soutien et favorise un alignement optimal de la colonne vertébrale.

Lumaland – Un surmatelas à moins de 50€

À notre avis, les qualités hypoallergéniques de ce protège-matelas le rendent idéal pour les personnes souffrant d’allergies. De plus, il est inodore en raison des matériaux en microfibres utilisés, qui offrent également une grande souplesse à la peau. Grâce à ces microfibres, le surmatelas est plus respirant. La housse, qui protège notamment la mousse, est exceptionnellement souple et contribue à un sommeil confortable et réparateur. Il est agréable et procure un confort tout en douceur, même si le fait qu’il soit trop fin n’est pas apprécié.


Comment choisir un surmatelas ?

Le confort et la composition du surmatelas

Dans toutes les situations, nous recommandons que le surmatelas comporte des sangles élastiques à chaque coin afin qu’il puisse être correctement installé sur le matelas. Nous recommandons l’achat d’un surmatelas avec une housse synthétique pour sa composition. En fait, ce matériau est plus frais en été, il vous gardera donc au frais. Les matériaux naturels, tels que la fibre de bambou, sont parfaits pour offrir un soutien et une détente optimale.

La fermeté et la densité d’un surmatelas

La densité de votre surmatelas est un facteur critique pour déterminer son confort. En effet, plus la rigidité est élevée, plus la densité du matériau utilisé est élevée. Un surmatelas solide aide à garder votre matelas plus ferme plus longtemps. La densité que vous choisissez est en partie déterminée par vos exigences et attentes en matière de confort. Si vous désirez un accueil ferme, vous devez choisir un surmatelas avec la densité maximale disponible. Pour un surmatelas plus moelleux, nous choisirons cependant une densité un peu plus faible. Un surmatelas en mousse à mémoire de forme ou en latex doit avoir une densité d’au moins 45 kg/m3. Cette densité minimale sera de 550 g/m2 pour un surmatelas en fibre polyester.

La garantie

Les fabricants de surmatelas ou de matelas peuvent fournir une variété d’assurances et de services pour vous aider à prendre une décision éclairée. Souvent, il est possible d’essayer le surmatelas ou le matelas pendant plusieurs nuits, si c’est le cas, n’hésitez pas à faire le test vous même.

Les promotions

Découvrez les meilleures promos du black friday pour les surmatelas.


FAQ

Quelle est la bonne épaisseur pour un surmatelas ?

L’épaisseur du surmatelas influe sur le niveau de confort souhaité et est fortement liée à la taille et au poids de la personne. Pour un confort de sommeil optimal, nous recommandons une épaisseur minimale de 5 cm.

Surmatelas, synonyme de confort ?

Quand on entend parler de surmatelas, le sujet du confort est souvent la première chose qui vient à l’esprit. En effet, cet accessoire de literie est spécifiquement développé pour répondre à la problématique de l’inconfort du matelas. Lorsqu’il s’agit de surmatelas, le confort devient le facteur le plus crucial. La qualité du sommeil prime sur la douceur, la fermeté ou la rigidité. Tout d’abord, réfléchissez à la quantité et au type de confort dont vous avez besoin. Les différents types de modèles disponibles dans notre comparatif des meilleurs surmatelas vous aideront sans aucun doute à prendre la bonne décision. N’oubliez pas de considérer les différents critères d’achat, tels que la densité appropriée du surmatelas, le rembourrage et la taille, entre autres.

Comment procéder pour entretenir le surmatelas ?

En raison de la variété des équipements, vous devez savoir qu’ils ne sont pas tous nettoyés de la même manière. Pour les versions latex ou mémoire de forme par exemple, seule la housse est lavable en machine.

Qu’est-ce qu’un surmatelas rafraîchissant ?

La chaleur et le froid de l’été peuvent vous tenir éveillé et réduire la qualité de votre sommeil. Dormir sur un matelas trop chaud ou froid n’est jamais une expérience agréable. Cela peut même vous amener à vous réveiller au milieu de la nuit. Il est essentiel de pouvoir s’allonger dans un lit frais sans ventilateur autour de vous pendant une vague de chaleur. Si vous souhaitez dormir à une température confortable, nous vous recommandons de vous procurer un surmatelas rafraîchissant ou un matelas rafraîchissant. Ceux-ci vous aideront en effet à mieux dormir.

Surmatelas en latex ou à mémoire de forme ?

Tout sera déterminé par vos préférences de sommeil : le surmatelas en latex offrira un accueil rafraîchissant, tandis que le surmatelas en mousse à mémoire de forme sera plus moelleux. La mousse à mémoire de forme, quant à elle, a tendance à vous garder au chaud, mais le latex est une substance naturellement ventilée.

Quel budget faut-il prévoir pour acquérir un surmatelas de qualité ?

Pour obtenir un surmatelas de qualité, gardez à l’esprit que le prix est souvent déterminé par le modèle souhaité ainsi que par la marque choisie. En général, les prix varient de 50 euros à près de 400 euros dans certaines circonstances. Cependant, gardez à l’esprit qu’un rapport qualité/prix raisonnable vous obligerait à prévoir un budget compris entre 100 et 200 euros.

Faut-il acheter un surmatelas de bonne qualité ?

Un bon surmatelas en vaut la peine car il ajoute non seulement du confort à un matelas, mais vous aide également à préserver sa longévité en fonctionnant comme une couche protectrice et en absorbant la sueur et les acariens de votre matelas. Bien que temporaire, cette approche est beaucoup moins coûteuse que le remplacement de l’ensemble du matelas.