Les 4 meilleurs synthétiseurs

Bien qu’ayant la forme d’un piano, le synthétiseur présente des différences notables dans son fonctionnement. Des différences qui donnent à cet instrument un attrait considérable pour permettre des excursions musicales remarquables. Utiliser un synthétiseur peut être une expérience enrichissante pour les débutants et les professionnels.

Cet instrument est un allié pour tout artiste qui aime jongler avec les sons. Si vous souhaitez utiliser cet appareil incroyablement adaptable pour apprendre de nouvelles choses, quel que soit votre niveau de compétence, ce guide vous aidera.

Quel est le meilleur synthétiseur en 2022 ?

Si vous voulez acheter un synthétiseur pour vous-même ou pour le plaisir d’en offrir un à un proche, il est essentiel de comprendre les différentes caractéristiques d’un bon synthétiseur. Ainsi, nous désirons vous présenter une sélection des meilleurs modèles de 2022 afin de vous fournir un maximum d’informations et de conseils précieux et pratiques pour vous aider à choisir.



Teenage Engineering OP-1 – Le meilleur synthétiseur

Teenage Engineering OP-1
Teenage Engineering OP-1

Le Teenage Engineering OP-1 est une merveille d’ingénierie dans son ensemble. Ce synthétiseur dispose d’un clavier de deux octaves avec 24 petites touches ainsi que d’un micro haut-parleur intégré. Avec sa forme élégante et son interface colorée sans faille, il est simple et agréable à utiliser.

C’est un synthétiseur numérique doté de quatre modes principaux pour exploiter votre créativité. Tout est accessible via son interface, qui comprend des encodeurs bleu, vert, blanc et orange permettant d’accéder à divers réglages. Grâce aux différentes images instructives de l’écran dynamique, les changements provoqués par la rotation des boutons et le chargement d’un nouveau son sont immédiatement visibles pour vos yeux et, plus important encore, pour vos oreilles.

Le principal argument de vente du Teenage Engineering OP-1 est sa grande puissance dans une forme ultra-compacte qui lui permet d’être déplacé partout. En outre, ses huit moteurs sonores intégrés et son enregistreur 4 pistes sont également des caractéristiques de performance notables. C’est un modèle puissant grâce à son échantillonneur Live à 24 voix et son système de mixage à 4 pistes avec égaliseur.

Grâce à son apparence, ce synthétiseur se démarque remarquable bien des autres. Cependant, ce n’est pas seulement son apparence qui est remarquable, car ce synthé offre des fonctionnalités d’une diversité et d’une puissance rarement rencontrées sur un synthétiseur moderne.



Novation Bass Station II – Le meilleur rapport qualité-prix

Novation Bass Station II
Novation Bass Station II

Ne vous laissez pas tromper par la taille réduite du synthé Novation Bass Station II. C’est un synthé analogique monophonique qui met l’accent sur les basses, mais qui est aussi un moteur sonore capable de lancer des leads tranchants et des arpèges nets. Il intègre les meilleurs éléments du Bass Station original dans un tout nouveau design, avec une modulation, des effets, des filtres et bien plus encore.

Ce synthétiseur est idéal pour les musiciens à la recherche d’un synthétiseur analogique. Avec cet instrument, vous disposez de 25 touches sensibles à la vélocité et d’une connexion pour pédale de sustain.

Le parcours du signal, y compris la section des effets, est entièrement analogique. Le matériel est organisé en modules, comprenant des potentiomètres, des interrupteurs, des curseurs et des boutons pour chaque paramètre important.

Avec son apparence soignée, cet instrument prône ainsi la qualité par rapport aux autres synthétiseurs de sa gamme. En outre, sa fiabilité est démontrée par les composants robustes utilisés dans sa construction.

Même si vous êtes un nouveau venu dans le monde de la musique, vous n’aurez aucun problème à utiliser ce synthétiseur. Le Novation Bass Station II est un synthétiseur à la fois abordable et performant. Il est spécialisé dans les sons de basse, mais il possède également d’autres caractéristiques qui plairont aux plus fervents amateurs de musique.



Korg Volca-Bass – Le meilleur synthétiseur pas cher

Korg Volca-Bass
Korg Volca-Bass

Le Korg Volca-Bass est un synthétiseur analogique destiné à produire des lignes de basses profondes. Les oscillateurs sont cruciaux pour ce type de synthétiseur et le Volca-Bass en contient trois, ce qui permet d’obtenir un son de basse plus large et plus haut.

Le Volca Bass suit le même concept que le Volca Keys. De plus, en reliant les appareils par une simple connexion jack, le rythme de tous les Volca peut être synchronisé. Et, comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle résolument tourné vers les sonorités de basse, influencé par le Roland TB-303 mais conservant une personnalité distincte.

Par rapport à d’autres fabricants, la marque Korg a soigneusement construit un nouveau filtre pour produire une réponse du signal plus claire et plus nette. Les instruments analogiques ont fréquemment un son instable et irrégulier. Le fabricant japonais a remédié à ce défaut grâce à une fonction d’auto-ajustement.

Le Volca-Bass est plus qu’un simple synthétiseur capable de produire une large gamme de lignes de basse. Korg a également pensé au design. Il est l’un des plus compacts et des plus légers de son genre, ne pesant que 370 g et mesurant 19,3 × 11,5 × 4,5 cm.



Korg Monologue – Un synthétiseur avec un bon rapport qualité-prix

Korg Monologue
Korg Monologue

Le synthétiseur Korg Monologue a été développé en combinant des sons monodiques et analogiques. Ce sont les caractéristiques principales de ce synthé. C’est un outil très utile pour réaliser des sons sur mesure.

Le panneau de contrôle est équipé de potentiomètres, d’interrupteurs et autres pads. Le LFO, entre autres, vous permet de modifier la forme de l’onde. Les basses sont plus puissantes, et les aigus sont plus vibrants. L’écran OLED vous permet d’observer la forme d’onde du son que vous jouez en temps réel. Même si vous êtes peu familier avec la synthèse sonore, la visualisation de cette onde peut être agréable.

Le Korg Monologue, qui se décline en plusieurs couleurs, est un puissant synthétiseur analogique doté d’une toute nouvelle structure de synthèse adaptée aux sons et séquences monophoniques spectaculaires. Un circuit d’attaque qui ajoute des harmoniques et de la distorsion au son vous aide à produire des sons de fond lourds et des sons de tête précis.

Pas besoin d’une grande expertise en matière de synthétiseur avec 25 touches entièrement programmables et 100 mémoires de programme (80 presets inclus) allant de basses épaisses et de subs profonds à des leads coupés brillants et même des séquences percussives.

Pourquoi nos avis sur les synthétiseurs sont fiables ?

Notre sélection des meilleurs synthétiseurs est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les synthétiseurs.