La meilleure table de camping

table de camping

L’un des éléments essentiels que tout bon campeur devrait apporter est la table de camping. Ce compagnon parfait est construit pour supporter le mauvais temps pour les repas dans le jardin ou les pique-niques dans la nature, et possède une structure optimisée pour un transport rapide.

La table de camping, normalement pliable, a l’avantage supplémentaire d’être polyvalente. Elle peut être utilisée à l’intérieur, en plein air, dans la cour, sur le patio, sur la terrasse ou sur la plage, soit comme table d’appoint ou à l’occasion d’un vide-greniers.


Les 3 meilleures tables de camping


Le guide d’achat

Les dimensions

Pour le nombre de personnes qui l’utiliseront, les dimensions de votre mobilier de restauration d’extérieur doivent être suffisantes. Si vous y allez toujours en couple, par exemple, il n’y a pas de raison de prendre un modèle pour 6 personnes. En revanche, si le nombre d’invités varie en fonction de la situation, optez pour un modèle extensible.

Le poids et le transport

Il est très amusant de devoir porter un petit chargement qui peut être confortablement rangé dans le coffre de votre voiture lorsque vous allez camper. En effet, vous devez faire un inventaire avant de faire vos bagages, afin de ne pas manquer tout ce qui va du sac de couchage à la tente ou la glacière électrique. Si votre voiture est petite, essayez d’attraper une de ces tables de camping qui se plie pour être rangées, pour vous éviter des irritations inutiles.

Si vous voyagez avec votre famille, ne vous privez pas d’un modèle plus grand et plus avantageux.

Les avis concernant le poids du contenu ne sont pas toujours les mêmes. Pour faciliter le transport, certains individus privilégient la légèreté, tandis que d’autres choisissent un poids plus lourd pour la solidité. Ainsi, si vous n’êtes que deux ou même quatre pour le trajet, un bon choix est celui des tables légères. Au-delà de ce chiffre, une table pour le camping plus lourde se justifie.

La configuration

Une table de repas extérieure doit être pratique à plier et à déplier, qu’elle soit circulaire, carrée ou rectangulaire. Au niveau de la surface et des pieds, la configuration doit également offrir des possibilités de calage.

La durabilité

Veillez à choisir un produit durable, surtout si vous choisissez de camper fréquemment ou de manger tous les week-ends dans le jardin.


Les meilleures ventes


Pourquoi acheter une table de camping ?

Cela arrive lorsque vous devez vous asseoir par terre lors d’une randonnée, d’un pique-nique ou d’une sortie à la plage pour essayer de profiter d’une manière ou d’une autre de votre déjeuner. Cette position est cependant douloureuse et nous cause des douleurs au dos et aux jambes.

C’est pourquoi notre site vous recommande vivement de vous équiper d’une table de camping pliante bon marché qui vous permet de vous asseoir facilement à l’extérieur pendant vos repas.

Cet équipement de plein air vous offre le même luxe que lorsque vous êtes chez vous, vous n’aurez plus besoin de garder votre assiette à la main ou de vous allonger dans le sable pour manger vos plats cuits avec votre réchaud. De plus, c’est un moyen idéal de recevoir des invités à dîner et de les faire asseoir facilement.

Pour apprendre à plier et à assembler une table d’extérieur en moins d’une minute, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel ou un bricoleur expérimenté. Il s’agit d’un appareil destiné à être monté et démonté par tout le monde de manière pratique et efficace.

Vous devez pouvoir la plier en deux ou en trois, quelle que soit sa hauteur, pour qu’elle puisse tenir commodément dans le coffre de votre voiture. Et vous allez gagner beaucoup de place pour transporter différentes choses et aller camper.

Certaines versions plus ingénieuses prennent également la forme d’une valise très légère, que vous pouvez facilement tenir à la main, surtout si vous n’allez pas très loin. D’autres, comme les tables de pique-nique avec des chaises encastrées qui vous empêcheront d’apporter des tabourets supplémentaires, sont également super.


Les meilleures marques de tables de camping

TRIGANO

Trigano est une entreprise familiale qui est aujourd’hui reconnue comme le leader du secteur des camping-cars en France, voire en Europe. La marque s’est imposée comme un incontournable dans ce domaine, avec pas moins de 25 labels distincts pour les camping-cars, au fil des hauts et des bas depuis sa création en 1936. Ce géant de l’outdoor exploite également de nombreuses marques d’accessoires et de supports, de caravanes et de matériel de camping, bien sûr.

TECTAKE

TecTake est une marque allemande montante qui a maintenant des filiales dans toute l’Europe. Spécialisée dans le confort et le bien-être, l’entreprise livre des biens de très grande valeur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La marque s’engage également pour la cause de l’écologie en proposant des produits recyclables.

CAMPART

Campart est une division de la société Tristar. La marque s’est totalement engagée dans la conception et la production de mobilier de camping. L’entreprise fabrique des meubles axés sur le luxe et la fonctionnalité. Elle s’appuie sur des matériaux de qualité pour garantir que les campeurs disposent d’équipements durables, mais aussi fonctionnels.


FAQ

Peut-on laisser une table de camping sous la pluie ?

La résistance à l’eau ne garantit pas une étanchéité totale. C’est pourquoi la majorité des versions de notre gamme des meilleures tables de camping sont également résistantes à l’eau. Certaines tables de camping peuvent s’user plus rapidement que prévu avec le temps. Le nylon et l’aluminium, même s’ils sont considérés comme très résistants à l’eau, ne font pas exception à cette règle. Nous disons donc « non » à la question de savoir si, lorsqu’elles sont laissées sous de fortes pluies, les tables de camping résisteront. Comme tout autre équipement d’extérieur, vous êtes alors invité à prendre réellement soin de vos tables d’extérieur.

Comment garder sa table de camping plus longtemps ?

Nous l’apportons ici et là, la plions et l’ouvrons des centaines de fois. Dans ce cas, toutes les séries en aluminium sont privilégiées. Elle sont également rapide à nettoyer, en plus d’être robuste. Si vous avez laissé quelques traces après avoir mangé et bu, quelques coups d’éponge ou de chiffon humide suffisent à lui donner un aspect propre.

Comment replier une table pliante ?

Laissez la table (avec la poignée vers le haut) en position de transport. Ouvrez les fermoirs et ouvrez les 2 pièces. Ensuite, dépliez un pied puis l’autre et ouvrez-les complètement en veillant à ce que les tendeurs ne soient pas coincés