Les 4 meilleures tables de mixage

Depuis son introduction dans les stations de radio, la table de mixage est devenue une pièce d’équipement essentielle pour les DJ. Aujourd’hui, c’est un appareil de mixage audio populaire parmi les professionnels et les amateurs.

La table de mixage n’est plus réservée uniquement aux professionnels de la musique et du spectacle. Si une personne est intéressée par la décomposition et la modification de la musique, elle peut désormais se procurer une table de mixage.

La meilleure
Yamaha MG16
Le rapport qualité-prix
Numark Party Mix
La meilleure pas chère
AKAI Professional MIDImix

Quelle est la meilleure table de mixage en 2022 ?

Avec l’avancement de la technologie, il existe un nombre croissant de modèles disponibles sur le marché, ce qui complique l’analyse et les tests de chaque modèle afin de les comparer et trouver la meilleure. Toutefois, vous pouvez utiliser internet afin de vous aiguiller vers les meilleurs modèles.

Nous souhaitons vous aider à choisir parmi plusieurs modèles que nous considérons comme excellent. Ainsi, grâce à notre classement et en fonction de votre budget, vous pouvez facilement trouver la meilleure table de mixage en 2022.



Yamaha MG16 – La meilleure table de mixage

Yamaha MG16
Yamaha MG16

Si vous désirez acheter une table de mixage haut de gamme alors consultez ce modèle. Le Yamaha MG16 est le grand frère du Yamaha G12, compense son principal défaut : le nombre de canaux. Elle dispose de 16 canaux d’entrée micro/ligne mono et de 4 canaux d’entrée ligne stéréo

Cette table de mixage de qualité professionnelle dispose de toutes les commandes, boutons et faders nécessaires pour créer des mixages de haute qualité. Le traitement numérique s’effectue sur une base de 24 bits.

C’est une console analogique avec laquelle vous aurez beaucoup de plaisir. Vous pouvez utiliser les 24 presets pour ajouter des effets à votre musique sur chaque entrée, comme des réverbérations, un phaser, un chorus ou un tremolo. Vous pouvez également utiliser les contrôles d’atténuation de 26 dB dont dispose cette table de mixage.

Certains canaux disposent en outre de préamplis, d’un égaliseur 3 bandes, d’un contrôle de panoramique et d’un filtre coupe-bas. Elle dispose également d’une interface audio USB 2.0 à laquelle vous pouvez connecter votre ordinateur ou votre iPad.

Si l’on se réjouit de disposer d’un équipement de haute qualité avec un grand nombre de canaux, on est cependant un peu déçu par le prix de cette table de mixage. Quoi qu’il en soit, c’est l’une des meilleures du marché et comme toute autre chose, la qualité à un prix.



Numark Party Mix – Le meilleur rapport qualité-prix

Numark Party Mix
Numark Party Mix

Selon l’opinion publique et notre étude, cette table de mixage de la marque Numark est l’une des plus populaires. Elle se transporte facilement car elle est ultra-compacte. Elle dispose d’une interface audio intégrée et est livrée avec le logiciel Serato DJ Lite. Les utilisateurs apprécient ses effets lumineux car elle a été spécialement conçue pour le mixage en soirée.

En effet, les effets lumineux intégrés illuminent tout l’espace avec des motifs vifs, créant ainsi un environnement de fête idéal. De plus, les lumières se synchronisent automatiquement avec la musique, ce qui vous permet de vous concentrer sur ce qui compte le plus : votre performance de DJ.

Une interface audio professionnelle, un connecteur pour casque de 3,5 mm et une sortie audio de 3,5 mm sont également inclus avec cette table de mixage. Par conséquent, la connexion de vos enceintes, enregistreurs audio et autres appareils sera un jeu d’enfant.

Party Mix est une table de mixage idéal pour toutes vos soirées. Elle permet une connexion directe et facile avec votre Mac ou PC pour vous aider à explorer, lire et mixer tous vos morceaux préférés.

Grâce à sa carte son intégrée et à toutes les commandes essentielles exigées par les DJ, vous pourrez contrôler votre mix avec deux Jog Wheels, des boutons Sync / Cue / Play, un Crossfader, quatre pads tactiles pour un contrôle total du point cue, des boucles automatiques/manuelles, la lecture d’échantillons et le cue au casque pour surveiller votre mix

Numark comprend que chaque set DJ nécessite certaines commandes de base, c’est pourquoi le Party Mix est livré avec tout ce dont vous aurez besoin. Vous aurez tous les outils nécessaires pour mixer vos morceaux à portée de main. Ainsi, avec une table de mixage aussi complète et un prix vraiment bas, nous comprenons pourquoi elle aussi populaire sur internet.



AKAI Professional MIDImix – La meilleure table de mixage pas chère

AKAI Professional MIDImix
AKAI Professional MIDImix

Cette table de mixage Akai MIDImix est idéale pour les artistes, DJs et amateurs de mixage. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une console de mixage MIDIqui offre une variété d’options pour le mixage et la création avec votre ordinateur. Elle est conçue pour être contrôlée depuis un ordinateur à l’aide de logiciels MAO.

Vous pouvez sélectionner le programme qui répond le mieux à vos besoins. Cette table de mixage Akai dispose de 8 faders linéaires indépendants, chacun avec 3 potentiomètres. Par conséquent, nous nous trouverons devant une table avec 24 commandes rotatives. Il existe également des options pour les fonctionnalités Mute, Solo et Record ARM.

Le MIDImix est un mélangeur MIDI de haute performance, ultra-compact et portable, qui offre aux artistes, DJs et producteurs des capacités de mixage et de traitement complètes pour leurs compositions musicales sur ordinateur. Le MIDImix peut être mappé sur n’importe quel mixeur, instrument virtuel ou paramètre MIDI assignable. Il est spécialement conçu pour fonctionner avec pratiquement toutes les applications musicales informatiques dotées de fonctions MIDI.

MIDImix s’intègre facilement à votre configuration existante, quelles que soient vos tendances créatives. Elle combine une compatibilité parfaite avec les Mac et PC et une alimentation USB pour une utilisation avec toutes les solutions de production telles que Logic, Studio One, Cubase, Ableton Live, ProTools, Reason, et ainsi de suite.



Alesis MultiMix 4 USB FX – Une table de mixage à petit prix

Alesis MultiMix 4 USB FX
Alesis MultiMix 4 USB FX

Pour les personnes qui débutent et qui ont un petit budget, voici l’Alesis MultiMix 4 USB FX, qui est un excellent outil pour une utilisation à domicile et des performances amateurs. Globalement, la qualité sonore est excellente, les effets sont fantastiques et l’interface utilisateur est simple à utiliser.

Elle comporte quatre canaux, dont deux sont stéréos. Notez la fonction intrigante de l’entrée haute impédance, qui convient pour connecter des instruments de musique tels que des guitares électriques. La LED multicolore de chaque canal surveille en permanence le volume d’entrée et vous avertit lorsque des pics sont atteints.

À noter la disponibilité d’une connexion USB, qui permet l’utilisation d’une interface numérique. En outre, l’égaliseur 2 bandes, présent sur les quatre canaux, assure un traitement distinct des hautes et basses fréquences, travaillant respectivement sur 12 kHz et 80 Hz.

Elle se connecte sans effort aux PC et aux Mac, ce qui vous permet d’utiliser des pistes d’accompagnement pour les voix ainsi que l’enregistrement audio. C’est une table de mixage d’entrée de gamme qui s’adresse principalement aux débutants.

Pourquoi nos avis sur les tables de mixage sont fiables ?

Notre sélection des meilleures tables de mixage est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les tables de mixage.