Les 4 meilleures tables d’inversion

table inversion

La table d’inversion, désormais assez courante aux États-Unis, prend ses premières marques en France. Cette technologie innovante soulage la douleur dorsale en modifiant la position du corps, ce qui touche de plus en plus de personnes. Bien que controversée, la méthode de la table d’inversion nécessite de placer le pied au-dessus du bassin, la tête en avant, pour permettre à la colonne vertébrale de s’étendre. De nombreuses personnes s’enorgueillissent des avantages de la table d’inversion, très répandue.

Vous trouverez dans ce guide d’achat dédié tous les conseils et connaissances réalistes que vous devez apprendre lors de l’achat d’une table d’inversion.

Les 4 meilleures tables d’inversion (liens vers amazon)
  1. Yatek EL00803
  2. HOMCOM A91-053
  3. Sportstech IT300
  4. Klarfit Ease Delux FIT6-Ease

Yatek EL00803 – Le meilleur rapport qualité prix

  • Marque: Yatek
  • Dimensions: 123 x 73.2 x 13,4 cm
  • Poids: 21 Kg
  • Poids max: 150 Kg
  • Réglage de la hauteur: 130 à 200 cm
  • Angle d’inversion max: 180°
Pour
  • Excellent rapport qualité prix
  • Solidité au top
Contre

Si vous cherchez une table d’inversion robuste, fiable et adaptée à tout public, alors c’est le modèle pliable Yatek EL00803 qu’il vous faut. La Table d’inversion pliable Yatek EL00803 est un équipement très solide, qui peut supporter un poids allant jusqu’à 150 kg. Elle dispose en effet d’un double renfort en pied et ancrage, et sans être lourde, elle offre une résistance impressionnante. Il s’agit aussi de l’un des modèles de table d’inversion les plus équilibrés que vous pourrez trouver sur le marché. Cette table s’adapte à tous les publics, en grande partie grâce à ses différents éléments réglables. En plus, vous pourrez la ranger facilement n’importe où, même dans un petit appartement. Toutes ces fonctionnalités et avantages sont regroupés dans ce simple équipement vendu à un prix très abordable.

HOMCOM A91-053 – La table d’inversion pas cher

  • Marque: Homcom
  • Dimensions: 65 x 142 x 126 cm
  • Poids: NC
  • Poids max: 136 Kg
  • Réglage de la hauteur: 147 à 198 cm
  • Angle d’inversion max: 90°
Pour
  • Pour le prix c’est une table d’inversion très correct
Contre
  • Durée de vie à voir

La table d’inversion HOMCOM A91-053 est un modèle parfait pour la musculation, qui offre également plusieurs autres fonctionnalités intéressantes comme sa ceinture de sécurité, sa taille ajustable, etc. Le modèle HOMCOM Table d’inversion de Musculation Pliable A91-053 est un équipement très complet qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs. C’est un modèle pliable, ce qui le rend très facile à transporter et à ranger. Il est fabriqué en acier, et pour la finition, les fabricants ont opté pour des coloris argent et noir. Ce modèle de table d’inversion est parfait pour un entraînement complet et varié. Il permet en effet de travailler le dos, les lombaires, la tête, etc. Il a une taille ajustable qui peut aller de 147 à 198 cm, en fonction des besoins de chaque utilisateur. En plus, sa ceinture de sécurité est réglable, et vous pourrez profiter de son pied de support avec mousse souple pour la protection de vos chevilles.

Sportstech IT300 – Le milieu de gamme

  • Marque: Sportstech
  • Dimensions: 119 x 72 x 16 cm
  • Poids: 36 Kg
  • Poids max: 150 Kg
  • Réglage de la hauteur: 155 à 198 cm
  • Angle d’inversion max: 90°
Pour
  • Qualité de chez Sportstech
  • Idéal pour les étirement
  • Soulage efficacement le dos
Contre
  • Montage difficile

La table d’inversion Sportstech IT300 est un équipement multifonction, qui dispose à la fois d’une barre de traction, d’un banc de musculation, d’un levier intelligent, et de plusieurs autres dispositifs. Le Sportstech Table d’Inversion Multifonctions IT300 est un équipement de musculation traction 6 en 1. Vous pourrez en effet l’utiliser pour réaliser 6 différents types d’exercices : des exercices pour les jambes, des pompes, des inversions, des tractions, des dips et même des push-ups. En plus, il est aussi possible de l’utiliser pour se muscler la colonne vertébrale et le dos. Ce modèle offre une sécurité maximale, et s’adapte à différents utilisateurs pouvant peser jusqu’à 150 kg et mesurer entre 155 et 198 cm. Il est doté d’un mécanisme rotatif intelligent avec levier et rembourrage ergonomique, qui font de lui un équipement à avoir à tout prix.

Klarfit Ease Delux FIT6-Ease – La table d’inversion haut de gamme

  • Marque: Klarfit
  • Dimensions: 160 x 74 x 160 cm
  • Poids: 28 Kg
  • Poids max: 136 Kg
  • Réglage de la hauteur: 154 à 198 cm
  • Angle d’inversion max: 60°
Pour
  • La qualité du dossier
  • Stable et robuste
  • Montage facile
Contre
  • Un peu cher

Le Klarfit Ease Delux est une table d’inversion haut de gamme dotée de fonctionnalités hors du commun comme sa fonction chauffante, son revêtement pour massage dorsal, etc. Avec un équipement comme le Klarfit Ease Delux pour vous entrainer, vous n’aurez besoin de rien d’autre. Il est très complet et vous permet de réaliser plusieurs exercices. Il pèse 28 kg, et est fabriqué dans une jolie couleur beige. Il permet de se débarrasser des douleurs au niveau de la colonne vertébral et procure un réel bien-être grâce à sa fonction chaleur et massage dorsal. Vous aurez la possibilité de le plier pour le ranger plus facilement, sans qu’il n’encombre votre espace. En plus, avec lui, vous pourrez vous mettre la tête à l’envers en toute sécurité.


Comment choisir sa table d’inversion ?

Angles d’inversion

Le principal objectif de notre guide d’achat de tableaux d’inversion est de vous montrer la bonne façon de choisir le type d’appareil. La première chose à retenir lors de l’achat est la quantité d’angles d’inversion. Comme une table d’inversion soulagera la gêne en limitant les mouvements, il est préférable de rechercher une configuration qui offre des angles d’inclinaison croissants.

Une table qui donne une inversion complète est plus susceptible de provoquer des douleurs au genou mais aussi à la cheville. Vous pouvez modifier l’angle d’inclinaison qui vous convient en choisissant une table qui offre une inversion réglable, pour une inversion plus confortable et plus douce. De nombreuses versions sont équipées d’un joint à rouleaux permettant de modifier la surface d’inversion en trois positions. Essayez d’utiliser un modèle comme celui-ci pour rendre le rythme de vos mouvements plus facile à gérer.

Néanmoins, assurez-vous que les pièces de la table d’inversion sont suffisamment robustes pour modifier les emplacements ou les inclinaisons confortablement avant de vous décider. En cas de difficultés, choisissez des tables qui bénéficient d’une garantie. Ensuite, pour vous assurer que tous les composants sont correctement assemblés, vérifiez que la table est livrée avec un manuel d’utilisation pour favoriser l’installation des composants.

Rembourrage

La consistance du rembourrage du dossier ou de la tête de la table de retournement est essentielle pour assurer le confort. Un dossier correctement soutenu vous permet de vous sentir détendu et évite l’inconfort lorsque vous choisissez d’assumer un certain rôle. Veuillez tester le rembourrage avant d’acheter.

En outre, si vous avez l’intention d’utiliser la table d’inversion pour faire des activités d’entraînement ou des redressements assis, il est plus réaliste d’utiliser une table avec un dossier non rembourré.

Et si vous nous dites comment acheter un coussin d’inversion d’un bon rapport qualité prix, nous vous encouragerons à choisir une configuration avec le meilleur dossier pour l’utilisation que vous prévoyez.

Équipement de sécurité

Où acheter une table d’inversion est pertinent, nous vous suggérons également quelques conseils dans notre comparaison de prix. Tenez compte des dispositifs de protection qui accompagnent la table lorsque vous choisissez le meilleur modèle.

Assurez-vous qu’ils sont suffisamment robustes pour supporter votre poids et éviter les blessures. Testez la solidité des sangles pendant l’inversion peut soutenir votre poids. Néanmoins, optez pour des bretelles légères doublées d’une doublure et d’un rembourrage durables de sorte qu’elles n’induisent pas d’inconfort au niveau des chevilles pendant l’inversion.

Ou encore, testez la résistance des charnières autobloquantes qui verrouillent automatiquement la table lors de l’inclinaison pour une protection optimale. Ils vous offrent une protection supplémentaire.


FAQ

À quoi sert une table d’inversion ?

La table d’inversion est un appareil d’exercice réputé pour ses trois actions principales : réduction des douleurs dorsales, réduction des douleurs aux genoux, renforcement musculaire.

Existe-t-il des contre-indications à l’utilisation d’une table d’inversion ?

Il n’est pas conseillé d’avoir une table d’inversion pour les personnes souffrant d’une crise cardiaque ou d’une pression artérielle élevée. Il est également suggéré de tester le poids le plus élevé qui peut accueillir à la fois la balance d’inversion et sa hauteur.

Quel est le prix d’une table d’inversion ?

Il existe un budget variant de 130 à 200 euros pour un banc d’inversion de haut niveau. Les modèles expérimentés peuvent être achetés à un prix plus avantageux.


Sources

  1. Best inversion table for back pain – startstanding.org
  2. Top 10 best inversion table to buy in 2020 – buyer’s guide – republiclab.com