La meilleure table d’inversion – Comparatif et Avis

table inversion

La table d’inversion, désormais assez courante aux États-Unis, prend ses premières marques en France.

Cette technologie innovante soulage la douleur dorsale en modifiant la position du corps, ce qui touche de plus en plus de personnes.

Bien que controversée, la méthode de la table d’inversion nécessite de placer le pied au-dessus du bassin, la tête en avant, pour permettre à la colonne vertébrale de s’étendre.

De nombreuses personnes s’enorgueillissent des avantages de la table d’inversion, très répandue.

Vous trouverez dans ce guide d’achat dédié tous les conseils et connaissances réalistes que vous devez apprendre lors de l’achat d’un tableau d’inversion


Les 3 meilleures tables d’inversions


Le guide d’achat

Angles d’inversion

Mal de dos

Le principal objectif de notre guide d’achat de tableaux d’inversion est de vous montrer la bonne façon de choisir le type d’appareil. La première chose à retenir lors de l’achat est la quantité d’angles d’inversion. Comme une table d’inversion soulagera la gêne en limitant les mouvements, il est préférable de rechercher une configuration qui offre des angles d’inclinaison croissants.

Une table qui donne une inversion complète est plus susceptible de provoquer des douleurs au genou mais aussi à la cheville. Vous pouvez modifier l’angle d’inclinaison qui vous convient en choisissant une table qui offre une inversion réglable, pour une inversion plus confortable et plus douce. De nombreuses versions sont équipées d’un joint à rouleaux permettant de modifier la surface d’inversion en trois positions. Essayez d’utiliser un modèle comme celui-ci pour rendre le rythme de vos mouvements plus facile à gérer.

Néanmoins, assurez-vous que les pièces de la table d’inversion sont suffisamment robustes pour modifier les emplacements ou les inclinaisons confortablement avant de vous décider. En cas de difficultés, choisissez des tables qui bénéficient d’une garantie. Ensuite, pour vous assurer que tous les composants sont correctement assemblés, vérifiez que la table est livrée avec un manuel d’utilisation pour favoriser l’installation des composants.

Rembourrage

La consistance du rembourrage du dossier ou de la tête de la table de retournement est essentielle pour assurer le confort. Un dossier correctement soutenu vous permet de vous sentir détendu et évite l’inconfort lorsque vous choisissez d’assumer un certain rôle. Veuillez tester le rembourrage avant d’acheter.

En outre, si vous avez l’intention d’utiliser la table d’inversion pour faire des activités d’entraînement ou des redressements assis, il est plus réaliste d’utiliser une table avec un dossier non rembourré.

Et si vous nous dites comment acheter un coussin d’inversion d’un bon rapport qualité-prix, nous vous encouragerons à choisir une configuration avec le meilleur dossier pour l’utilisation que vous prévoyez.

Équipement de sécurité

Où acheter une table d’inversion est pertinent, nous vous suggérons également quelques conseils dans notre comparaison de prix. Tenez compte des dispositifs de protection qui accompagnent la table lorsque vous choisissez le meilleur modèle.

Assurez-vous qu’ils sont suffisamment robustes pour supporter votre poids et éviter les blessures. Testez la solidité des sangles pendant l’inversion peut soutenir votre poids. Néanmoins, optez pour des bretelles légères doublées d’une doublure et d’un rembourrage durables de sorte qu’elles n’induisent pas d’inconfort au niveau des chevilles pendant l’inversion.

Ou encore, testez la résistance des charnières autobloquantes qui verrouillent automatiquement la table lors de l’inclinaison pour une protection optimale. Ils vous offrent une protection supplémentaire.


Les meilleures ventes


FAQ

A quoi sert une table d’inversion ?

La table d’inversion est un appareil d’exercice réputé pour ses trois actions principales : réduction des douleurs dorsales, réduction des douleurs aux genoux, renforcement musculaire.

Existe-t-il des contre-indications à l’utilisation d’une table d’inversion ?

Il n’est pas conseillé d’avoir une table d’inversion pour les personnes souffrant d’une crise cardiaque ou d’une pression artérielle élevée.
Il est également suggéré de tester le poids le plus élevé qui peut accueillir à la fois la balance d’inversion et sa hauteur.

Quel est le prix d’une table d’inversion ?

Il existe un budget variant de 130 à 200 euros pour un banc d’inversion de haut niveau. Les modèles expérimentés peuvent être achetés à un prix plus avantageux.