5 meilleures tablettes Android

meilleur tablette android

Les tablettes n’ont peut-être pas la même allure qu’avant, mais elles sont toujours plus pratiques pour des tâches comme regarder des vidéos ou consulter des sites Web que les smartphones. Si vous cherchez une tablette numérique fonctionnant avec Android, voici l’endroit qu’il faut consulter. Sur les tablettes tactiles, les observations et les tests sont identiques à ceux réalisés sur les smartphones. Analyse d’écran (contraste, colorimétrie, angles de vision, luminosité, reflets), étude de l’autonomie à l’aide d’une application spécifique à la technologie Digital qui reproduit les usages types, évaluation des matériaux et de l’ergonomie générale, performances (vitesse du processeur de test, gestion de la RAM), et pertinence du système d’exploitation Nous évaluons un produit en fonction de ses forces et de ses défauts inhérents, ainsi que de sa concurrence immédiate.

Samsung Galaxy Tab S7+ – La meilleure tablette Android

Le dernier ajout à la gamme Galaxy Tab est également la meilleure tablette Android jamais produite par la société. Cette Tablette S7 Plus est dotée d’un écran Super AMOLED de 1752×2800 de 12,4 pouces avec une large gamme de couleurs vives et des détails incroyables. Le passage à un taux de rafraîchissement de 120 Hz est l’une des améliorations les plus importantes par rapport à son prédécesseur. Elle a un design et un affichage de luxe, ainsi que des performances exceptionnelles, grâce au processeur Snapdragon 865+ de Qualcomm, qui est associé à un GPU octa-core GHz et 8 Go de RAM.

Samsung Galaxy Tab S4 – L’une des meilleures

Il n’y a pas de différences significatives entre la Galaxy Tab S4 et la S3. Samsung a pu réduire considérablement les bordures noires autour de l’écran, ce qui a permis d’obtenir un écran plus grand. Elle gagne en puissance supplémentaire grâce à l’intégration du logiciel DeX de Samsung. C’est sans aucun doute l’une des meilleures tablettes Android disponibles, mais elle reste un peu chère.

Tablette Amazon Fire HD 8 – Une tablette avec Alexa

La tablette Fire HD 8 a un écran de 1280 x 800, soit un pouce plus grand que la Fire 7. Elle est équipée d’un appareil photo de 2 mégapixels avec un traitement de puissance environ 30 % plus rapide que ses prédécesseurs. Elle est également livrée avec de la RAM supplémentaire et de l’espace de stockage, qui peut être étendu jusqu’à 1 To. Elle peut être chargée sans fil et couplée à une station d’accueil (comme indiqué sur la fiche produit), qui convertit votre tablette en Echo Show en plus de la recharger. Vous pouvez faire des conversations vidéo, écouter de la musique et regarder des vidéos Amazon Prime avec Alexa à bord.

Tablette Amazon Fire 7 – Un excellent rapport qualité-prix

L’Amazon Fire 7 (8 ou 16 Go) fait suite à la tablette Fire 7 pouces d’Amazon de 2015. Bien que le processeur n’ait pas été amélioré, il est difficile de critiquer ce prix. Elle est mince et légère, a une autonomie plus longue et un meilleur écran. Si vous l’achetez, vous pourrez utiliser Alexa, Amazon Prime et Netflix, ainsi que accéder à l’Amazon AppStore, qui propose des centaines de jeux, chansons, applications et livres audio. L’Amazon Fire 7 est idéal pour les enfants et un usage général.

Samsung Galaxy Tab S5e – Une bonne tablette Android à petit prix

La Samsung Galaxy Tab S5e est plus fine et plus légère que son prédécesseur, la Samsung Galaxy Tab S4. Elle possède un fantastique écran Super AMOLED de 10,5 pouces ainsi qu’un système de quatre haut-parleurs. Ses 6 Go de RAM et ses 128 Go de mémoire vous séduiront si vous recherchez de la fluidité et une capacité de stockage élevée. Malgré le fait que son processeur Snapdragon 670 semble la limiter, la Galaxy S5e se comporte admirablement bien comme tablette de divertissement. Votre expérience de jeu et d’écoute sera bien plus immersive que d’habitude grâce à ses haut-parleurs AKG soutenus par la technologie Dolby Atmos. De plus, sa batterie de 7 040 mAh vous offrira un peu plus de 15 heures d’utilisation, ce qui est une assez bonne moyenne. Elle comprend un port USB Type-C et est compatible Bluetooth malgré l’absence de sortie mini-jack. Le rapport qualité-prix de cette tablette Galaxy Tab S5e est évident : Exceptionnel.


Comment choisir une tablette Android ?

Fonctionnalités

La plupart des tablettes Android prennent en charge la connectivité Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que NFC (technologie d’échange d’informations entre deux appareils à courte distance). Il existe également des tablettes compatibles GPS. Si vous souhaitez rester connecté pendant vos déplacements ou si vous êtes hors de portée du Wi-Fi, assurez-vous qu’il y a un emplacement SIM. Bien que les appareils photo des tablettes Android soient généralement de bonne qualité, prendre des photos avec un smartphone est toujours plus pratique.

Espace de stockage

Visez une capacité d’au moins 16 Go pour éviter de manquer d’espace de stockage car clairement, plus la capacité de mémoire est grande, plus vous aurez de place pour vos téléchargements. Un slot microSD est disponible sur plusieurs tablettes Android pour étendre la capacité de stockage. Si vous choisissez une tablette sans cette fonctionnalité, assurez-vous d’en avoir une avec une capacité de stockage suffisante pour accueillir des vidéos et des programmes volumineux.

Taille

La taille de l’écran est l’une des premières choses à considérer. La plupart des particuliers trouveront qu’une tablette de 10 pouces est le compromis idéal, car elle sera plus facile à utiliser et à transporter. Une tablette à écran plus grand est susceptible d’être plus lourde, ce qui peut rapidement devenir inconfortable et encombrant.

Les mises à jour

Si Google publie une grosse mise à jour annuelle, les fabricants ont la possibilité d’utiliser ou non les nouvelles fonctionnalités de l’OS. Parce qu’une tablette est une technologie qui se renouvelle avec le temps, nous recommandons les marques qui offrent deux ou trois ans d’assistance, comme Samsung, l’une des meilleures marques de l’industrie.

Écran

Pour ce qui est de l’écran, une dalle IPS ou AMOLED est préférable. Pour obtenir un meilleur angle de vision et un meilleur rendu des couleurs, éloignez-vous des dalles TN. Plus la résolution est élevée, mieux c’est, néanmoins, la densité de pixels est le facteur le plus important. 300 pixels par pouce ou plus sont préférables pour une image parfaitement nette.

Les performances

Tout dépend de la façon dont vous l’utilisez, régulièrement ou non. Si vous n’utilisez votre tablette que pour la navigation Web, quelques réseaux sociaux et occasionnellement des séries Netflix, un appareil d’entrée de gamme suffira. Si, en revanche, vous avez l’intention de jouer à des jeux 3D, des logiciels bureautiques ou des logiciels de gestion de fichiers sur votre tablette, ou si vous souhaitez produire, dessiner ou monter des films, vous devriez investir dans un appareil plus puissant qui peut tout gérer.


FAQ

IPad ou Samsung ?

Le déclin du marché des tablettes a considérablement réduit le nombre de marques encore actives sur le marché. Apple et Samsung sont les deux seuls véritables concurrents restants. On peut aussi inclure Amazon, qui reste une référence en entrée de gamme, dans une moindre mesure. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un iPad, cet article n’est pas fait pour, en revanche, si vous avez envie d’un système libre tel que Android, vous aurez surtout le choix entre 2 fabricants, Amazon et Samsung.

Comment choisir une tablette avec une bonne autonomie de batterie ?

Une tablette consomme nettement plus de données qu’un smartphone. Par conséquent, avant de saisir votre carte de crédit, vérifiez la capacité de la batterie de l’appareil que vous envisagez. Celle-ci se mesure en milliampères (mAh), et pour une autonomie raisonnable, choisissez une batterie d’une capacité d’au moins 5000 mAh.

Quelle technologie d’écran ?

La tablette Android parfaite est une tablette avec un écran OLED, qui permet un contraste illimité et des couleurs plus intenses, mais vous devrez payer un supplément pour cela. Les dalles LCD se retrouvent sur la majorité des tablettes Android du marché. En général, la qualité est satisfaisante. Assurez-vous que l’écran est suffisamment lumineux pour regarder du contenu à l’extérieur au soleil. Ce dernier doit également avoir une luminosité minimale suffisamment faible pour permettre une visualisation confortable la nuit.

Quelle définition d’écran choisir pour votre tablette ?

Une bonne résolution est requise pour le confort de lecture. Pour les écrans inférieurs à 8 pouces, une résolution HD (1280 x 720 pixels) est appropriée, mais pour les écrans plus grands, une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) est préférable. Un bon écran peut potentiellement atteindre une résolution de 2560 x 1600 pixels pour encore plus de raffinement d’affichage.

Que peut faire une tablette moderne ?

La popularité des tablettes Android a diminué à mesure que les smartphones sont devenus plus gros. De ce fait, les tablettes haut de gamme deviennent rapidement des outils de création, même si elles restent de superbes terminaux de consultation. Par exemple, des produits moins chers feront d’excellents terminaux pour regarder Netflix lors des déplacements.