Taille haie électrique – Quel taille haie électrique choisir ?

Taille haie électrique

Idéal pour les petites haies, le taille-haie électrique est important pour tailler les branches de moins de 2,5 cm de diamètre. Il est plus petit, plus facile à transporter et plus facile à tenir.

Le moteur électrique a une consommation estimée de 400 à 500 W. Il est idéal pour les jardins d’une superficie maximale de 1000 m2. Il a besoin d’électricité pour fonctionner, il faut donc utiliser des rallonges.


Les 3 meilleurs tailles haies électriques

Promo Taille-Haies sans fil Bosch - AHS 50-20 LI (1 batterie 18 V 2,5 Ah, 1 Chargeur, Longueur de lame 50 cm)
Promo Ryobi 5133002161 Taille-haies 18 V
Promo BLACK+DECKER GTC1845L20-QW Taille-haies sans fil - Ecartement : 18 mm - Seconde poignée et garde transparente, 18V, Noir, Orange, 45 cm

Guide de l’acheteur avec 5 critères

Solidité et fiabilité

Ces deux aspects sont vraiment critiques et doivent être abordés en premier car ce sont eux qui décident de l’efficacité de l’investissement.

Un système stable garantirait en effet une utilisation à long terme. Vous devrez peut-être comprendre la fiabilité des différents composants pour décider dans quel taille-haie vous allez investir.

À cette fin, vous serez attentif aux promesses qui vous seront faites par le fabricant du produit que vous souhaitez obtenir. Ces garanties vous permettront de visualiser la situation du produit sur de nombreuses années d’utilisation.

Notez même dans quelle mesure le produit peut souffrir de dysfonctionnements, ou quelles sont les complications potentielles auxquelles vous pouvez être confronté lors de son utilisation.

Ces recherches devraient vous montrer ce que vous pouvez attendre de votre taille-haie. N’attendez pas de lire les réactions des consommateurs de la plate-forme que vous souhaitez utiliser pour ne pas être dupe.

Interrogez toujours votre taille-haie sur l’efficacité du service après-vente, car le risque zéro n’existe pas. Une entreprise de service après-vente de haut niveau devrait pouvoir vous donner des remèdes en cas de panne afin de résoudre le plus facilement possible tout problème technologique.

Niveau de puissance et alimentation

Il existe deux formes principales de taille-haies à choisir :

Le taille-haies électrique ou le taille-haies thermique. Utilisant un fil ou une batterie rechargeable, les modèles électriques fonctionnent à l’électricité, tandis que les modèles thermiques reposent sur l’essence. Tout au long de cette démarche, il est nécessaire de se rappeler que l’efficacité du taille-haie est affectée par le type d’alimentation.

Caractéristiques de la lame

C’est souvent un facteur important dans le choix d’un taille-haie, car l’épaisseur de la lame et l’angle entre les dents du taille-haie peuvent influencer l’aspect final du jardin après son passage. Ainsi, plus le bord est long, plus la rupture est rapide et droite, mais moins le résultat est précis.

En fait, si vous voulez couper une haie pour obtenir une précision, orientez-vous vers des lames plus courtes de 30 à 40 cm.

En ce qui concerne la largeur des feuilles, mesurez 2 cm pour les jeunes haies, 2 à 3 cm pour les haies moyennes et plus de 3 cm pour les haies plus denses et plus fortes. Gardez toutefois à l’esprit que plus la différence est importante, moins la performance est précise.

Facilité d’utilisation

Tailler les haies peut être un sacré sport, surtout sur de vastes étendues, et en plus un sport dangereux. L’ergonomie, le fonctionnement général et la facilité d’utilisation du système sont autant d’aspects qui doivent être traités avec prudence.

Les accessoires

Certains accessoires accompagnent votre taille-haie pour vous apporter commodité, maniabilité et protection. Les articles que vous pouvez trouver utiles lors de l’utilisation de votre taille-haie sont :

  • Des gants et des lunettes
    Ces deux éléments sont parmi les premiers à être achetés afin de garantir un minimum de protection. Les gants protègent vos mains des gouttes qui peuvent se produire lorsque vous tenez des branches ou des lames de machine cassées, tandis que les lunettes vous protègent les yeux des branches trop grosses.
  • Une protection pour la lame
    Une protection doit protéger votre lame ainsi que vos mains.
  • La perche télescopique
    Ce dispositif vous aide à atteindre les branches épaisses des haies jusqu’à 3 mètres de haut pour une coupe plus rapide.

Les meilleures ventes


FAQ

Quelle puissance pour un Taille-haie électrique ?

Choisissez un taille-haie électrique d’une capacité moyenne de 400 à 500W pour tailler des branches de moins de 2,5 cm de diamètre. Et optez pour un taille-haie thermique pour les branches plus épaisses, dont le moteur est plus efficace.

Comment faire pour tailler une haie bien droite ?

1. Utiliser des piquets végétaux à chaque extrémité des cordes et y attacher des attaches qui serviront de référence pour la coupe droite. Ce conseil n’est pas nécessaire pour toute personne ayant des yeux qualifiés et des mains habiles. Lorsque la ligne est compliquée à mettre en place, ou si elle rétrécit au centre ou à l’endroit où le taille-haie la coupe, une autre approche est nécessaire. Il est très judicieux de remplacer la corde par un câble bien redressé et horizontal.

2. Pour que la coupe soit lisse à la même hauteur, il faut donc couper lentement le tout sur une vingtaine de centimètres. On rectifiera ensuite en ajoutant 5 à 10 cm de plus pour les morceaux qui dépassent encore.

3. Adopter le mouvement approprié Il est nécessaire de maintenir la lame parallèle à la haie. Pour que les branches coupées ne soient pas la proie de celles qui ne sont pas encore taillées, la haie doit être coupée de bas en haut. Il faut faucher pour nettoyer les bords.

Comment affûter une lame de Taille-haie ?

Retirez la bougie de votre taille-haie et placez-la dans une bouteille afin qu’elle soit facilement repérable jusqu’à la fin du travail (pour les modèles à moteur thermique). Désinfectez votre taille-haie avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler pour éviter la propagation de différentes maladies d’un appareil à l’autre. Asseyez-vous et mettez votre taille-haie entre vos genoux, le manche posé sur le sol. Placez l’aiguisoir entre les premières dents bien en profondeur et tournez l’instrument de manière à ce qu’il corresponde à la trajectoire du bord. Appuyez sur l’aiguisoir en poussant de l’intérieur vers l’extérieur. Effectuez le processus plusieurs fois avant que la surface aiguisée brille bien. Passez ensuite au bord suivant et reproduisez la procédure précédente.

Share via
Copy link