6 meilleurs taille-haies thermiques professionnels

meilleur taille haie thermique professionnel

Les familles qui possèdent une clôture savent combien il est crucial de la maintenir en bon état. La clôture donne à votre jardin un aspect soigné, mais pour le faire correctement, vous devez savoir ce que vous faites. Pour les petits arbustes, un de taille-haie manuel suffira, mais pour une grande haie, vous devrez investir dans un taille-haies thermique professionnel. Les machines à tailler les haies existent dans une variété de styles, chacun ayant ses propres avantages. La coupe avec une scie électrique ou à essence sera moins difficile que la coupe avec une paire de ciseaux.

Les 6 meilleurs taille-haies thermiques professionnels (liens vers amazon)
  1. Husqvarna 122HD60
  2. McCulloch ErgoLite 6028
  3. GT Garden
  4. AOSOME ASMT-5IN1
  5. Hecht 9275
  6. Einhell GE-PH 2555 A

Husqvarna 122HD60 – Le meilleur taille-haie thermique

Husqvarna, leader mondial dans la fabrication et la vente d’outils de jardinage, de gestion forestière et de gestion de parcs, n’a cessé de faire évoluer le secteur du jardinage. Cette entreprise a gagné plus d’un marché grâce à son savoir-faire vieux de 340 ans et à ses produits de haute qualité. Ce taille-haie est petit et léger, mais il offre une coupe puissante et efficace. La poignée rotative facilite la navigation dans les angles difficiles, et la technologie anti-vibration rend la manœuvre plus confortable. L’équipement est silencieux, de sorte qu’il dérange le moins possible vos voisins, et il convient parfaitement aux haies et aux arbustes de grande taille. La poignée tourne à différents angles, ce qui facilite la coupe des végétaux plus hauts que la tête et la mise en forme dans des angles difficiles. Il dispose d’un protège-lame en plastique solide et d’un emplacement pratique pour le suspendre lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce taille-haie est particulièrement adapté aux haies et aux arbustes de grande taille, elle conviendra donc parfaitement aux grands jardins dotés de haies bien établies. Elle est également silencieuse, ce qui la rend idéale pour une utilisation dans les zones métropolitaines encombrées sans déranger les voisins.

McCulloch ErgoLite 6028 – Le choix des consommateurs

Le taille-haie à essence ErgoLite de McCulloch produit une puissance de 800 W, ce qui est suffisant pour tailler des haies de jardin. Malgré sa puissance, le moteur ne produit que 101 décibels de bruit. La combinaison de la largeur de coupe de 26 mm et de la technologie de lame à double action offre de bonnes performances de coupe, même sur les branches épaisses. Ce taille-haie à thermique comprend une poignée pivotante à 180 degrés pour une meilleure prise en main. McCulloch propose donc un taille-haie à essence haute performance avec une poignée tournante facile à utiliser. Conçu pour un usage domestique plutôt que professionnel, cet appareil est doté d’une technologie anti-vibration pour un maximum de confort et de simplicité d’utilisation. Sa double lame de 60 cm permet de trancher les branches les plus coriaces. Son poids modeste permet de l’utiliser pendant de longues périodes sans se fatiguer, et elle consomme peu d’énergie. On aime aussi son ergonomie et son design ! Cependant, plusieurs défauts sont à noter : les lames sont rapides et efficaces, mais elles peuvent se bloquer.

GT Garden – Un taille haie multifonction !

Ce taille-haie de la marque Gt Garden est un modèle de taille-haie qui peut remplir les fonctions de quatre appareils distincts : tronçonneuse, débroussailleuse à fil, débroussailleuse à lame et taille-haie. Grâce à l’adaptabilité de l’appareil, vous pouvez entretenir vos espaces verts comme un pro. Pour passer d’un outil à l’autre, il suffit de mettre et d’utiliser l’outil qui vous convient le mieux. L’appareil est livré avec une rallonge téléscopique, ce qui vous permet de l’utiliser même dans les zones difficiles d’accès en hauteur. Grâce à la puissance de son moteur à deux temps, ce taille-haie permet d’effectuer chaque tâche rapidement et avec le moins d’effort de manipulation possible. La lame de la machine peut être ajustée à l’angle parfait pour vous, ce qui vous permet de l’utiliser simplement. Le poids de l’appareil ne dépasse pas les 7kg pour vous permettre de le manier facilement et de réaliser chaque coupe avec le moins d’effort possible.

AOSOME ASMT-5IN1 – Plus de 400 avis positifs

Animée par un moteur 2 temps d’une puissance de 3 CV et d’une cylindrée de 52 cm3, cette débroussailleuse peut effectuer tous les travaux d’entretien des espaces verts. Elle a une vitesse maximale de 9000 tours par minute et permet de couper les mauvaises herbes, les arbustes et les branches épaisses. Il est également composé d’aluminium, ce qui ajoute à sa qualité. Contrairement aux autres versions, celle-ci est appréciée pour émettre de faibles niveaux de gaz nocifs. De plus, il possède diverses certifications, notamment CE, EMC et GS, ce qui prouve sa fiabilité. Ainsi, il peut être utilisé pour des travaux intensifs. En outre, un interrupteur d’urgence est intégré pour garantir un fonctionnement sûr. Il y a un mécanisme de connexion réaliste pour la commodité d’utilisation. En outre, une sangle est fournie pour éviter que vos épaules ne se fatiguent pendant l’entretien de votre jardin. L’adaptabilité de ce matériel est l’un de ses principaux avantages. En effet, il peut remplir les fonctions de quatre équipements, dont une débroussailleuse pour empêcher les buissons de s’installer dans votre jardin. La fonction taille-haie est également disponible, avec la possibilité de modifier l’angle de travail. Sans oublier l’option tronçonneuse et l’extension qui vous permet d’atteindre les plantes à un niveau plus élevé.

Hecht 9275 – Un taille haie à essence professionnel

Il s’agit d’un taille-haie professionnel doté d’un moteur essence 2 temps et d’une très longue lame de 75 cm (fournie avec une protection) pour couper des branches jusqu’à 28 mm de diamètre. Sa poignée est positionnée de manière optimale pour un confort tout au long de chaque utilisation, et il ne vibre pas grâce à son système anti-vibration fourni avec des ressorts en acier. Il dispose également d’une poignée supplémentaire, et sa pompe à carburant manuelle lui permet de pomper le carburant simplement avec la pression du poussoir pour un démarrage rapide et facile. Bien sûr, une telle compétence a un coût, mais elle en vaut la peine si vous voulez tailler correctement, durablement et fréquemment. Un modèle approprié pour tous ceux qui entretiennent régulièrement leurs haies et leurs bordures de pelouse.

Einhell GE-PH 2555 A – Un excellent rapport qualité-prix

Einhell est une marque bon marché populaire sur le marché de l’outillage. Leurs articles sont d’un prix raisonnable et sont durables pendant une longue période de temps. Et, quoi qu’ils fassent à leurs lames, elles semblent être plus tranchantes pendant une période plus longue que la plupart des autres marques. Ce taille-haie à essence Einhell GE-PH 2555A est doté d’un gros moteur, d’une longue lame et d’une puissance suffisante pour couper des branches épaisses. Il comprend de nombreuses caractéristiques identiques à celles des autres taille-haies à essence, comme une poignée rotative et un support moteur anti-vibration. Pour une tondeuse de cette taille, 24,5 cm3, un moteur de 1,15 chevaux est largement suffisant. Et ils y sont parvenus tout en maintenant le prix dans la fourchette moyenne-basse. Cela a eu un impact sur le poids, bien que le taille-haie à essence Einhell GE-PH 2555A soit plus léger que de nombreux taille-haies à essence de taille comparable.


Comment choisir un taille-haie thermique professionnel ?

La puissance

Le moteur à essence développe une puissance de 0,4 à 1,4 CV (300 à 1050 W) et a une cylindrée de 22,7 à 31 cm3 (jusqu’à 52 cm3 pour le taille-haie télescopique). Le taille-haie à essence à 2 temps est alimenté par un mélange d’essence et d’huile. C’est le plus lourd des trois, mais aussi le plus mobile et le plus puissant. Les taille-haies les plus puissants sont équipés d’un moteur à 4 temps. Il est essentiel de choisir un taille-haie à essence suffisamment puissant pour l’utilisation intensive à laquelle est soumis un équipement professionnel. Les modèles équipés d’un moteur à 4 temps sont les plus performants, mais nécessitent plus d’entretien que les moteurs à 2 temps, en raison notamment de la séparation des réservoirs de carburant et d’huile.

Les alternatives

Les taille-haies à essence sont puissants, mais ils peuvent être lourds et peu pratiques à utiliser. Ne négligez aucune des options qui améliorent leur ergonomie : accoudoirs, positions de coupe multiples, poignées de préhension, etc. Comme ces appareils sont également un peu imposants, les manchons de protection des lames et les systèmes de fixation murale sont extrêmement précieux. Enfin, si vos haies sont particulièrement hautes, pensez à utiliser un taille-haie télescopique à essence : il est lourd, mais il vous évite d’avoir à monter une échelle pour atteindre les branches les plus éloignées.

La capacité de coupe

Si vous travaillez comme paysagiste professionnel, vous aurez besoin d’un taille-haie doté d’une grande capacité de coupe. Le diamètre maximal des branches que vous pouvez couper est déterminé par la distance entre les dents de la lame. Les taille-haies professionnels à essence ont souvent une capacité de coupe supérieure à 3 cm. Il n’est pas nécessaire d’acheter un taille-haie à essence avec une grande capacité de coupe si vous avez simplement des petites branches flexibles à tailler.

La longueur de coupe

Les taille-haies thermiques possèdent une ou deux lames qui coupent les branches dans un mouvement de va-et-vient. La barre de coupe peut être à double action (avec deux lames mobiles) ou à simple action (une lame mobile et une lame fixe). Les lames des taille-haies à essence sont souvent plus longues que celles des taille-haies électriques. Les longues lames permettent une coupe plus rapide mais moins précise. Elles alourdissent également le poids de l’appareil. Pour les modèles de taille-haies professionnels haut de gamme, les taille-haies thermiques présentent les plus grandes longueurs de coupe : jusqu’à 1 m.

Le prix

Les taille-haies thermiques peuvent être achetés à partir de 150 euros et peuvent coûter jusqu’à trois fois cette somme. Évaluez vos exigences en amont pour éviter d’investir dans un taille-haie que vous n’utiliserez jamais. En revanche, il peut être intéressant de maximiser vos dépenses en achetant un taille-haie thermique multifonction, plus cher à l’achat mais qui combine plusieurs appareils en un seul : taille-haie, débroussailleuse, tronçonneuse…

Le poids

Les travaux de coupe peuvent être physiquement éprouvants. Dans des conditions vraiment inconfortables, vous pouvez être amené à tenir votre taille-haie à bout de bras. Les taille-haies thermiques sont parmi les plus puissants. Si vous faites le test d’un taille-haie thermique en magasin et qu’il vous semble déjà lourd, imaginez travailler dans votre jardin pendant 45 minutes ! N’oubliez pas que le poids indiqué par le fabricant est un poids « à vide » ; vous devez ajouter le poids du carburant avec lequel vous allez remplir le réservoir. Choisissez le taille-haie à essence le plus léger que vous puissiez trouver. Cependant, gardez à l’esprit que sa puissance vous permet d’accomplir les tâches plus rapidement.

La Hauteur De Coupe

Un taille-haie à perche fixe ou télescopique est nécessaire si vos haies sont hautes et que vous ne voulez pas opérer sur une échelle. Il est possible de tailler les branches près du sol grâce au design de la lame à l’extrémité de la colonne réglable. Le taille-haie peut atteindre plus de 3 mètres de long.


FAQ

Est-il préférable d’acheter un taille-haie thermique ou un taille-haie électrique ?

Avant d’acheter un taille-haie à essence, réfléchissez aux points suivants : quel type d’utilisateur êtes-vous et quels sont vos besoins ? Si vous avez un petit jardin avec peu de haies et d’arbustes, un modèle électrique ou même manuel suffira. Toutefois, si vous entretenez souvent un jardin de taille moyenne ou grand, nous vous recommandons d’envisager l’acquisition d’un taille-haie thermique, qui répondra sans doute mieux à vos besoins.

Combien dois-je payer pour mon taille-haie ?

Comme il est d’usage, nous vous conseillons d’éviter les premiers prix, surtout s’il s’agit d’une marque dont vous n’avez jamais entendu parler : la qualité est souvent défaillante, car il s’agit de modèles chinois. Les prix d’un taille-haie thermique de qualité se situent entre 100 et 400 euros. Selon vos besoins, ils pourraient coûter plus de 400 euros pour un modèle professionnel doté d’une grande puissance et de bonnes fonctionnalités.