Tapis de course Nordictrack, notre avis sur cette marque

Tapis de course Nordictrack Avis

Pour jouir d’une bonne santé, il est impératif de faire attention à son alimentation, mais également de pratiquer du sport de manière régulière. Afin d’y parvenir, vous devez disposer du matériel et des équipements adéquats. Si vous souhaitez vous procurer un tapis de course de qualité professionnelle, pensez à acheter des modèles de la marque Nordictrack. Que faut-il en savoir ? On vous en dit plus ici.


Présentation de Nordictrack

Nordictrack est une enseigne américaine spécialisée dans le domaine du home fitness depuis plus de 25 ans. Elle offre aux clients une large palette de tapis de course de qualité adapté à leurs besoins et à leur morphologie. Cette marque ne cesse d’innover afin de garantir aux sportifs tout le confort nécessaire. Par ailleurs, Nordictrack fait des efforts sur le plan environnemental en essayant de réduire au maximum ses émissions de CO2.


Qualité de fabrication et confort d’utilisation des tapis de course Nordictrack

Nordictrack est un spécialiste du home fitness. Par conséquent, il propose des tapis de course de grande qualité avec une durée de vie raisonnable. Comme preuve, ils disposent d’une garantie constructeur de 2 ans. Par ailleurs, la structure, les pièces ainsi que le moteur sont garanties 2 ans. Concernant leur emploi, les tapis course Nordictrack sont très faciles et agréables à utiliser.

Grâce à l’écran rétro éclairé de vos appareils, vous pourrez afficher les différents paramètres tels que la vitesse et l’inclinaison. Les équipements fabriqués par Nordictrack sont assez ergonomiques pour vous offrir assez de confort lors de vos séances. Aussi, selon le modèle que vous choisissez, vous pourrez bénéficier d’un programme d’entraînement sur tablette.

Enfin, Nordictrack propose également des tapis course pliable. Certains appareils conçus par cette marque font exception à la règle. Néanmoins, vous pourrez ranger aisément votre matériel selon le modèle que vous achetez.


Les fonctionnalités et les performances des tapis de course Nordictrack

Selon les modèles, les Nordictrack tapis course sont équipés de moteurs très performants. Leur puissance varie entre 2,5 cv et 3,75 cv en pic. Concernant la vitesse maximale, elle peut être ajustée de 0 à plus de 20 km/h. En outre, l’inclinaison de la course Nordictrack tapis se situe entre -3 % à plus de 40 %.

Aussi, en fonction du modèle, vous trouverez des options telles que :

  • Les capteurs de pulsations ;
  • Les ventilateurs ;
  • Les haut-parleurs ;
  • Le Bluetooth.

Avec les nouvelles avancées de Nordictrack, vous pourrez essayer le running et la marche en déclinaison sur les meilleurs tapis de course. Enfin, il est possible de profiter de vos films ou séries grâce aux emplacements conçus pour les tablettes.

Points forts

Avec Nordictrack, vous profiterez de tapis course gamme à la pointe. Vous pourrez travailler vos muscles avec des appareils silencieux, puissants et dotés de fonctionnalités tels que la connectique MP3, la technologie Touch Control et l’abonnement aux programmes d’entraînement à iFit. Par ailleurs, les prix sont en adéquation avec la qualité des produits. C’est un tapis de course idéal pour commencer et apprendre comment bien courir.

Limites

Les modèles antérieurs ne disposent pas de certaines fonctionnalités. Par exemple, vous trouverez des tapis de course non pliables, bruyants et sans emplacement pour suivre les programmes d’entraînement via tablette. Concernant les avis tapis course, les opinions sont assez satisfaisantes. Cependant, certains utilisateurs émettent quelques réserves quant à la taille de certains modèles jugés trop imposants.


Prendre soin de votre tapis de course

Vérifiez régulièrement les vis de votre appareil, en fonction de la fréquence de vos séances d’entraînement :

  • Vérifiez le serrage des vis tous les 3 à 6 mois, et assurez-vous que les deux bras du tapis sont bien fixés.
  • Contactez le service après-vente si vous perdez une vis.
  • Entretenez la bande de roulement en contrôlant sa tension et son alignement.

Il est possible que bande de roulement ne soit pas assez tendue, si c’est le cas elle frottera et se cassera plus rapidement. À chaque appui, elle va également patiner et générer une secousse.

Assurez-vous que la bande de roulement est correctement lubrifiée

Pour ce faire, passez votre main sous la bande. Tout va bien si elle est grasse. Si elle est est sec, huilez bien votre bande de roulement. Nous vous recommandons d’utiliser un lubrifiant 100 % silicone, que vous pouvez acheter chez Amazon ou Decathlon.

Vous savez maintenant comment maintenir votre tapis de course en bon état de marche. Ces petits gestes permettent à votre appareil de fitness de durer longtemps et d’être confortable à utiliser.


Les meilleures tapis de course Nordictrack


FAQ

Pourquoi choisir un tapis de course Nordictrack ?

Les tapis de course de cette marque s’apparentent aux tapis professionnels en ce sens qu’ils offrent une pléthore d’options qui vous permettent de progresser rapidement. Ils conviennent aussi bien aux débutants qu’aux personnes plus expérimentées. Les programmes préenregistrés ouvrent la voie à un entraînement stimulant et réussi, et les haut-parleurs intégrés et les ports MP3 vous permettent d’écouter votre musique préférée tout en vous entraînant. Ce sont des appareils extrêmement performants avec une conception bien pensée, permettant aux particuliers de profiter d’un équipement de qualité professionnelle dans le confort de leur foyer.

Qu’en pensent les utilisateurs de NordicTrack ?

Lorsque vous lisez la majorité des avis et commentaires des clients sur Internet, vous constaterez que la grande majorité d’entre eux sont ravis de leur achat. En conséquence, les gens pensent que NordicTrack est une marque de haute qualité qui convient mieux aux experts. S’il y a une chose qui revient souvent dans les commentaires, c’est le fait que les tapis de course NordicTrack, quelle que soit leur gamme ou leurs attributs, sont vraiment agréables. Malgré le fait que la marque ait captivé les athlètes par la puissance et les performances de ses équipements, d’autres pensent que les tapis de course NordicTrack sont hors de prix. De plus, la technologie iFit, fréquemment intégrée aux équipements de course NordicTrack, peut donner à certains clients le goût du sport ainsi que la possibilité de bénéficier d’un programme d’entraînement interactif.

A qui sont destinés les tapis de course de la marque Nordictrack ?

Les tapis de course Nordictrack sont proposés dans une variété de modèles haut de gamme. Il n’est pas surprenant que les tapis les plus performants soient extrêmement populaires parmi les professionnels et les athlètes d’élite car ils offrent un large éventail de possibilités intrigantes et uniques. Les variantes plus petites sont aussi bonnes que les modèles plus grands, mais elles s’intégreront mieux dans un appartement en raison du fait qu’elles sont pliables et donc plus pratiques à ranger. Ils sont un excellent choix pour les personnes qui débutent dans le sport et la course à pied. Chacun peut profiter de ses différents programmes préenregistrés qui lui font découvrir les plaisirs de l’athlétisme au quotidien.