Le meilleur tapis de course pliable

Tapis de course pliable

Le tapis roulant pliable est idéal pour faire du sport en appartement. Le tapis roulant pliable est l’outil qu’il vous faut, que vous ayez un minimum de place ou que vous souhaitiez toujours le tenir à l’abri de l’encombrement.

Le tapis de course pliable, qui présente les mêmes caractéristiques qu’un tapis de course traditionnel, se caractérise par son côté pratique et son absence de volume : c’est l’appareil le plus compact de la catégorie des tapis roulants.


Les 3 meilleurs tapis de course pliables


Guide d’achat

Puissance du moteur

La puissance du moteur (exprimée en chevaux-vapeur) varie selon que vous utilisez le matériel de course ou non. Ainsi, plus la vitesse du moteur est élevée, plus la vitesse du tapis est rapide.

Notez également qu’il existe deux formes de puissance à vérifier :

  • Le contrôle continu : il fait référence à la force que le moteur va produire en permanence pendant la durée de l’entraînement.
  • L’efficacité de pointe : c’est le rendement ponctuel le plus élevé que le tapis peut produire. Par exemple, vous en aurez besoin pendant un processus d’accélération.

La force du moteur est particulièrement nécessaire pour faire des séances par intervalles. Vous aurez besoin d’accélérer et de décélérer facilement. Privilégiez un moteur à haute performance. Comme nous l’avons déjà dit, plus vous êtes lourd, plus le moteur doit être performant. Nous conseillons à un client de poids lourd de rechercher un moteur de 4 CV minimum en pointe.

Vitesse et inclinaison

Selon la configuration, la vitesse moyenne est de 16 km/h ou 22 km/h, respectivement. Plus le régime maximum est élevé, plus le moteur sera performant. Ces deux composantes doivent être corrélées.

L’inclinaison d’un tapis roulant est généralement représentée par un chiffre, ce qui vous permet de personnaliser vos plans de remise en forme en simulant des parcours en montée. Notez que certaines versions ont une surface de course ascendante ! Les versions décroissantes sont rares.

Leur utilisation entraîne une plus grande activité musculaire (cuisses, mollets, fessiers) et une plus grande consommation de calories.

Surface de course

La surface de course définit essentiellement le confort de l’exercice. Plus le client est grand, plus la longueur et la largeur du tapis sont importantes.

Si vous prévoyez de faire de l’exercice régulièrement, envisagez un tapis roulant avec une large surface de course. Ainsi, lorsque vous ferez de grands pas, vous ne vous sentirez pas humilié.

La surface de course atteindra généralement jusqu’à 50×150 cm pour les versions avec une surface de course XXL, avec des dimensions de 40×140 cm.

Amorti

Le plus grand inconvénient de la course à pied en extérieur est aussi l’effet que l’exercice peut avoir sur les articulations. Les tapis de course sont équipés d’un mécanisme d’amortissement destiné à réduire les douleurs articulaires, notamment pour atténuer cette limitation.

Optez donc pour un amortisseur léger pour une utilisation occasionnelle dans le sens de l’exercice ou de la récupération qui vous donnera une véritable sensation de flottement.

Un amortissement plus ferme peut vous donner plus de rebond dans vos mouvements pour une utilisation plus quotidienne.


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FAQ

Où installer un tapis de course ?

Un tapis roulant, si possible bien ventilé, doit être installé sur une surface plane, dans votre maison ou votre appartement, dans un grand espace. Il n’est pas conseillé d’installer le tapis roulant dans un garage ou un sous-sol, car il est à l’abri de l’humidité.

Comment nettoyer un tapis roulant ?

Prenez un chiffon humide pour désinfecter les différentes parties de la machine. Il est essentiel de le graisser tous les 2 à 3 mois pour minimiser la friction sous la courroie, réduire l’usure du moteur et prolonger la durée de vie de votre tapis roulant.

Est-ce que le tapis de course fait maigrir ?

Le tapis roulant est une alternative fantastique pour la perte de poids parmi d’autres appareils d’exercice. En fait, il vous aidera à brûler plus de calories que tout autre outil, en utilisant plus des deux tiers de vos muscles.

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