Les meilleurs tapis de sol pour la gym et fitness

tapis de sol

Le sport et l’exercice sont compliqués, quel que soit le degré de forme physique.

Les gens semblent se blesser plus fréquemment, surtout les débutants. C’est pourquoi, en général, les tapis de gymnastique ou d’entraînement sont importants pour favoriser la santé pendant la préparation.

Il est également obligatoire que chaque gymnase utilise des tapis dans le cadre de ses mesures de protection, qu’il s’agisse d’exercices ou de compétitions.

Les tapis de gymnastique ont non seulement été utilisés comme mesures de protection dans les gymnases, mais ils constituent désormais une caractéristique importante de chaque entraînement à domicile.

Que vous souhaitiez vous entraîner tôt le matin, faire de la méditation le soir ou adopter un programme d’entraînement à domicile, un tapis de gymnastique est une nécessité pour vous.


Notre top 3 des meilleurs tapis de sol

Promo TOMSHOO Tapis de Yoga Fitness 183 * 61cm 10mm Épais, NBR Antidérapant et Durable, Tapis de Gym Sport pour Yoga Fitness Pilates Gymnastique avec Sac de Rangement (Bleu)
Promo KG Physio Tapis de Yoga Antidérapant (1cm), Qualité Premium Tapis de Sol Fitness pour la Salle de Sport, Pilates ou à la Maison avec Bandoulière (à l’intérieur du Tapis) 183cm x 60cm x 1cm (épais)

Le guide d’achat

Tapis de sol pliables

Les tapis de sol pliables sont utiles car ils prennent moins de place et peuvent être emportés partout. Ils se divisent en 4 ou 6 et sont souvent munis de poignées très pratiques à tenir. Ils sont pour la plupart fabriqués en polyester et sont légers et robustes. Toutefois, en termes de commodité et de sécurité, ce ne sont pas les tapis de sol les plus résistants.

Tapis épais

Les tapis de gymnastique sont le plus grand luxe. Les deux versions ont une épaisseur totale de 6 mm. Ils restent facilement transportables jusqu’à 15 mm. Avec une telle épaisseur, vous serez facilement monté même sur des sols très rugueux comme le carrelage.

Les tapis épais se caractérisent par leur densité de mousse qui contribue à plus ou moins de douceur. Notez également que plus le tapis est lisse, plus il est facile de le faire rouler. Les femmes minces semblent conserver leurs bords inclinés même pendant l’exercice.

Par conséquent, l’argument de vente des tapis denses est la quantité de chaleur qu’ils procurent. Le principal inconvénient est que les pièces sont volumineuses et encombrantes. Cependant, si elles sont transportables, leur mobilité reste restreinte pour les tapis pliables d’un poids supérieur à 1 kg dans une limite de 200 g.

Tapis pour les salles de sport

Les salles de sport doivent vendre à leurs membres des tapis de sol standard. Par conséquent, ces accessoires devront être pratiques, fiables, faciles à entretenir et sûrs. Ce sont également des tapis en silicone très souples et indéchirables. Ces tapis sont lavables, munis d’oeillets et peuvent être placés sur des supports muraux.

Tapis antidérapants

Les tapis antidérapants sont utiles pour courir sur des surfaces inégales comme le carrelage. Les tapis en mousse élastomère sont à la fois pratiques et stables, plus coûteux et plus lourds que les tapis pliables.

Tapis de yoga

Le confort est le premier aspect d’un tapis de yoga. Il consiste à pouvoir s’accrocher aux coudes ou aux genoux pendant de longues minutes dans une posture de soutien. C’est pourquoi il ne doit pas être rugueux sur le tapis. Celui-ci ne doit cependant pas être trop mou pour vous permettre de conserver toute la stabilité pendant les exercices d’équilibre. De même, pour fournir une chaleur optimale, le tapis de yoga doit bien se séparer du champ froid. La prise en main est souvent nécessaire pour éviter que l’athlète ne glisse en prenant des postures avec les pieds ou les mains écartés en équilibre.


Les meilleures ventes


FAQ

Comment utiliser un tapis de gymnastique ?

Il ne faut pas tarder à acheter un tapis de gymnastique pour ceux qui veulent s’entraîner à la maison. Il est important de faire du yoga ou de suivre un cours d’entraînement à la maison. Il est bien sûr préférable de demander conseil à un entraîneur qualifié et de connaître toutes les postures. Vous pouvez toujours considérer le Web et la télévision comme un soutien formidable.

Tapis de gym pliable ou en rouleau ?

Il existe deux types de tapis de gymnastique tels que décrits ci-dessus, celui qui se plie et celui qui se présente en rouleaux. Le modèle emboîtable se trouve également dans cette catégorie. Ce modèle comprend de nombreuses pièces différentes, qu’il suffit d’installer pour les utiliser et les traiter. Quel modèle privilégier ? Franchement, cela dépend de vous mais j’ai une préférence marquée pour le modèle pliable pour ma part, comme je l’ai mentionné. C’est assez pratique, car il est facile à transporter. Il ne prend pas beaucoup de place non plus. Il sera probablement plus long à déplacer que les autres. Avec le temps, il devient flou en tirant le coussin vers l’arrière.

Où trouver un tapis de gym pliable à prix réduit ?

On trouve des tapis de gymnastique, pliables ou non, dans des produits sportifs tels que Intersport, Go Sport ou Decathlon, bien que l’option soit toujours limitée. Le prix peut également être très élevé. Il est préférable d’acheter numériquement, sur des plateformes de niche comme Amazon, afin de proposer un large éventail de styles à des coûts nettement inférieurs. En général, les coûts sur ces plateformes sont moins élevés que dans les magasins.

Share via
Copy link