Les meilleurs téléobjectifs pour Canon

meilleur téléobjectif

Un téléobjectif est le meilleur allié possible lors d’un événement sportif ou pour capturer un animal au loin.

Dans ce guide, vous trouverez une sélection des meilleurs téléobjectifs pour les appareils photos reflex ou hybride.


Les 3 meilleurs téléobjectifs

Zoom Tamron - AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2 - Monture Canon
Zoom Tamron - AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2 - Monture Nikon
Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G

Le guide d’achat

Le type de boîtier

Le téléobjectif est très important dans le prix de la photo, c’est une pièce importante qui assure une bonne luminosité. Avant de choisir un modèle, assurez-vous que le boîtier peut le supporter.

En effet, un bon téléobjectif sur un support de moindre qualité ne pourra pas afficher son potentiel maximum. Dans le cas contraire, un mauvais téléobjectif sur un boîtier haut de gamme ne donnera pas de résultats satisfaisants. Ces deux accessoires ne peuvent être séparés.

Les focales ou zoom

La longueur focale, indiquée en millimètres, est la référence pour connaître l’expansion ou le rétrécissement d’un objet. Les téléobjectifs sont généralement de 85 mm, 135 mm et 200 mm. Plus il est grand, plus la restriction du champ couvert est importante et plus la zone capturée est petite. Les téléobjectifs sont utilisés principalement pour les grands sujets, mais aussi pour les objets éloignés. Par conséquent, la longueur de la focale choisie dépend de l’utilisation que vous voulez faire de votre appareil. S’ils sont destinés à des portraits d’animaux, une distance focale plus grande est suggérée.

Notez également que celle-ci peut être fixe ou réglable selon le modèle et l’utilisation. Pour faire un zoom avec une longueur focale fixe, vous devez vous rapprocher du sujet. Cela permettra d’obtenir des images plus claires et plus précises. Les zooms sont plus pratiques car ils couvrent une plus grande plage de focales.

Les accessoires qui accompagnent l’appareil

Souvent, l’effet flou donne un sens abstrait aux photos, mais la plupart du temps les photographes l’ignorent lorsque l’effet est nécessaire, sinon la comparaison est faite avec le flou bougé. Les téléobjectifs à grande distance focale sont les plus victimes de cet effet de flou indésirable. Un bon modèle doit avoir une meilleure stabilisation pour réduire cet effet lors de la prise de vue.

Enfin, il ne faut pas oublier de prendre en compte les accessoires qui accompagnent le téléobjectif, notamment sa monture, son poids et pourquoi pas son sac de transport.

Parfois, dans une comparaison de prix, les marques proposent leurs propres montures qui ne peuvent être adaptées qu’à leurs produits. Quant au poids, il dépend souvent de la distance focale. Et lorsque vous vous rendez sur place pour acheter un nouveau téléobjectif, n’oubliez pas de demander s’il y a un sac qui accompagne le modèle ou non.


Les meilleures ventes


FAQ

Est-ce une bonne idée d’acheter un objectif d’occasion ?

Ce n’est pas une mauvaise idée, car la plupart des buts sont de bonne qualité. Ne soyez donc pas surpris que l’optique perde peu de valeur avec le temps. Assurez-vous de choisir ces meilleures marques : Nikon, Canon, Sony, Sigma, Carl Zeiss, Olympus.

Quel objectif photo pour le sport ?

C’est plus technique pour le sport. Les sujets vont avancer ou se rapprocher de la cible très facilement. Nous vous proposons un zoom, beaucoup plus polyvalent qu’une focale fixe. En ce qui concerne la distance focale, elle dépend de votre position par rapport à votre sujet. Dans un stade, vous avez besoin d’une grande distance focale (300 mm) sur un terrain plus petit. L’autofocus est la clé, il n’a pas besoin d’être silencieux, mais il doit être très vivant pour capter facilement les mouvements. Nous vous recommandons d’utiliser le trépied pour éviter les flous.

Quel objectif photo pour les portraits ?

Il est un peu plus petit pour les portraits et, selon vos goûts, évitez le grand-angle qui semble brouiller les traits des mains. Nous proposons une focale entre 75 et 130 mm avec une grande ouverture pour créer de belles cabines (autour de f/2.0).