5 meilleurs téléphones Android

meilleur telephone android

Le smartphone est passé d’un téléphone intelligent à un véritable hub nomade de notre existence numérique. Il existe des centaines de modèles pour autant de tailles d’écrans, de puissances et de budgets de 50 à plus de 1500 euros. Le smartphone est incontestablement devenu le centre de notre existence. Il atteint des niveaux surprenants en termes de puissance, de photographie et de qualité d’affichage, du smartphone à l’ordinateur de poche. Tout le monde est dans la même situation, que ce soit Apple, Samsung (notamment avec ses gammes Galaxy S et Galaxy A), Huawei, Xiaomi ou Sony. Que vous recherchiez un téléphone haut de gamme ou un téléphone avec un excellent rapport qualité/prix, notre comparatif vous aidera à le découvrir. Tous les smartphones peuvent être triés selon vos préférences : taille de l’écran, stockage, RAM, processeur, définition du capteur et capacité de la batterie. Dans ce guide, nous avons fait le choix de nous concentrer sur les meilleurs smartphones Android.

Les 5 meilleurs téléphones Android (liens vers amazon)
  1. HUAWEI P40 Pro+
  2. Xiaomi Mi 10 Pro
  3. OnePlus 9 Pro
  4. OPPO Find X3 Neo
  5. Samsung Galaxy S21

HUAWEI P40 Pro+ – Très haut de gamme

Il sera difficile pour le prochain téléphone de Huawei de réussir en l’absence des services Google. Un des effets du boycott américain de Huawei mais une chose est sûre : si vous êtes prêt à lui donner une chance , ce sera l’un des smartphones les plus performants de 2020 à tous points de vue. Plus précisément, avec son module quadruple caméra, il parvient à surpasser son prédécesseur, le P30 Pro, dans ce domaine. Le P40 Pro+ est imbattable en basse lumière, avec un objectif ultra grand-angle exceptionnel et un téléobjectif puissant pour un zoom optique de plus de x10. Et il va sans dire que le reste de l’équipement est de la plus haute qualité.

Xiaomi Mi 10 Pro – Un écran 90 Hz

Il reste l’un des smartphones les plus haut de gamme de Xiaomi, ce qui se traduit par un prix plus que bon pour la société chinoise. Le Mi 10 Pro dispose d’un écran 90 Hz immense et brillant et de performances exceptionnelles, à la fois en termes de puissance et d’endurance, grâce à son design en verre incurvé réussi à l’avant et à l’arrière (avec une charge rapide de 50W et une charge sans fil de 30W).

OnePlus 9 Pro – Une batterie de grande qualité

Le dernier smartphone haut de gamme de OnePlus ne déçoit pas, malgré le fait que les prix de la marque n’aient cessé d’augmenter depuis sa création. Les composants sont irréprochables, avec un écran fantastique, le système Android le plus rapide actuellement disponible, et une batterie à charge ultra-rapide (de 0 à 100% en un peu plus de 30 minutes). Et nous continuons à valoriser l’expérience logicielle fluide et efficace d’OxygenOS en support d’Android 11.

OPPO Find X3 Neo – Un rapport qualité/prix fantastique

Ce Find X3 Neo offre un rapport qualité/prix fantastique, avec une autonomie exceptionnelle malgré sa « minuscule batterie » et, surtout, une charge rapide redoutable : de 0 à 100 % en un peu plus de 30 minutes . Ce smartphone séduit également par son design épuré, sa délicatesse, son dos en verre mat et, surtout, son écran OLED incurvé éblouissant. Ce téléphone android est équipé d’un téléobjectif et d’un objectif ultra grand-angle, ce qui permet d’obtenir des images de haute qualité. C’est la bonne surprise de 2021, à la fois puissante et compatible 5G.

Samsung Galaxy S21 – Une valeur sur !

L’un des smartphones les plus chers de cette liste offre pratiquement toutes les fonctionnalités pour vous séduire, mais sa caractéristique la plus convaincante est son fantastique écran Oled LTPO, qui est extrêmement lumineux et intelligent. En fait, la technologie LTPO révolutionnaire de Samsung ajuste la luminosité, la clarté et le taux de rafraîchissement selon les besoins pour préserver la durée de vie de la batterie… ce qui est toujours une préoccupation. Ce smartphone android compatible avec la 5G a séduit par son triple module photo, très adaptable et capable de réaliser d’excellentes photos.


Comment choisir un téléphone Android ?

Taille

Les grands écrans sont très populaires de nos jours, à la grande consternation de certains utilisateurs. Heureusement, tous les goûts existent dans la nature, et les téléphones peuvent désormais gérer des écrans plus grands dans des formats modérés grâce à de nombreuses évolutions de conception. Les personnes ayant de petites mains peuvent être intéressées par les smartphones de 5 pouces, mais ils se font de plus en plus rares. Ceux qui veulent des écrans géants seront satisfaits, et ils pourront choisir parmi une variété de smartphones sur le marché.

Les marques

Les champions fonctionnant sous Android varient beaucoup, tout comme les produits haut de gamme du marché. Le meilleur d’hier ne sera pas toujours le meilleur demain. Par conséquent, il est essentiel de consulter des directives d’achat régulièrement mises à jour comme la nôtre. Néanmoins, OnePlus, Google et Samsung figurent fréquemment dans nos choix.

La fonction photo

De nombreux utilisateurs privilégient l’appareil photo de leur smartphone Android, et pour cause : quoi de plus utile qu’un téléphone pour immortaliser vos plus beaux souvenirs de vacances ? Vous devez évaluer l’ouverture, la définition, la taille du capteur, le traitement logiciel et d’autres facteurs pour comprendre le fonctionnement d’un appareil photo sur un smartphone.

Autonomie de la batterie

La plupart des téléphones android milieu de gamme et haut de gamme peuvent gérer une journée d’appels de base, de courrier électronique, de navigation sur le Web, de jeux vidéo et de musique. Si vous recherchez un smartphone longue durée, tenez compte des facteurs suivants : La batterie 2800 mAh du Google Pixel 4, ne tient pas toute la journée. Si la durée de vie de la batterie de votre téléphone n’est pas à la hauteur, vous pouvez toujours acheter un chargeur supplémentaire à garder au travail ou dans vos bagages. Recharger une batterie peut prendre beaucoup de temps.

Système d’exploitation

Les smartphones fonctionnent désormais tous sur Android, les iPhones d’Apple étant la seule exception. Du coup, les autres téléphones évoluent sous Android, le système d’exploitation de Google. Alors que ce dernier permet plus de personnalisation, iOS se concentre sur une interface conviviale et le concept d’écosystème. En conséquence, il parlera aux clients qui possèdent d’autres appareils Apple. Enfin, gardez à l’esprit que passer d’un système d’exploitation à un autre est simple.

Performances

Vous pouvez vous en tirer avec une configuration d’entrée de gamme si tout ce que vous voulez faire est d’envoyer des messages texte, de regarder des films sur Internet et de jouer à des jeux 2D. Si, par contre, vous avez l’habitude d’exécuter plusieurs applications à la fois et de jouer à des jeux gourmands en ressources, vous aurez besoin d’un smartphone capable de les gérer. De plus, des téléphones Android spécifiques aux jeux sont disponibles auprès de sociétés telles que Black Shark et Asus. Ces téléphones portables pour joueurs ont généralement les composants les plus haut de gamme du marché et sont livrés avec une multitude de périphériques, qu’ils soient inclus ou non.


FAQ

Quel smartphone offre la meilleure autonomie de batterie ?

Les téléphones portables les plus économiques ne sont pas toujours les plus chers. Par exemple, le Xiaomi Redmi Note 8 Pro, vendu 249 € et doté d’une batterie de 4 500 mAh prenant en charge la charge rapide QuickCharge 4+, en est un bon exemple. Ce dernier comprend un chargeur de 18 watts. D’autres smartphones haut de gamme, comme l’Asus Zenfone 6 et d’autres, sont également en tête du classement des smartphones.

Quel est le prix d’un bon smartphone Android ?

Un smartphone Android capable d’accomplir le travail peut désormais être acheté pour une fraction du coût d’un modèle de luxe. Gardez un œil sur les offres et les promotions. Pendant les soldes été/hiver, ainsi que le Black Friday/Cyber ​​Monday qui est devenu populaire en France, il y a des remises énormes. Vous pouvez également économiser de l’argent en choisissant un modèle de l’année précédente, le Samsung Galaxy S10 est un bon choix.

Grand écran ou smartphone compact ?

Phablette XXL ou smartphone compact ? Vaut-il mieux avoir un écran entier sans bordure ? L’élément photo du cadre est-il coulissant, rotatif ou intégré ? Il existe de nombreuses options. Vos préférences, ainsi que vos besoins, influencent donc votre décision. Si vous souhaitez utiliser votre téléphone Android principalement pour le multimédia, optez pour un grand écran.

Android ou iOS ?

Ces dernières années, deux systèmes d’exploitation ont dominé le marché de la téléphonie mobile : Android et iOS. En termes simples, iOS n’est disponible que sur les iPhones d’Apple. Du coup, les autres téléphones portables fonctionnent sous Android, le système d’exploitation de Google. Choisissez un téléphone Android si vous souhaitez un contrôle total sur l’interface de votre téléphone. iOS, en revanche, est basé sur le concept d’écosystème et la simplicité de son interface, c’est donc le meilleur choix si vous possédez déjà des produits Apple.