6 meilleurs téléphones portables à clapets

meilleur telephone portable a clapet

Les seniors ont longtemps été bannis des nouvelles technologies, mais ils représentent désormais une part importante du marché du téléphone portable. Les smartphones, les téléphones dotés de gros boutons et d’autres avancées technologiques aident les personnes âgées à interagir plus efficacement et à réduire leur sentiment de solitude. Si vous cherchez un téléphone portable à clapet à offrir ou à acheter pour vous-même, ces informations vous seront utiles. Découvrez les meilleurs téléphones portables à clapet disponibles actuellement sur le marché.

Les 6 meilleurs téléphones portables à clapets (liens vers amazon)
  1. Samsung
  2. Telefunken
  3. Uleway
  4. Artfone
  5. Isheep
  6. Doro

Samsung – Le meilleur téléphone portable avec un clapet

La communication est vraiment vitale, surtout lorsque nous sommes séparés de nos familles et même de nos collègues de travail. Le téléphone est donc le moyen le plus pratique de rester en contact. Si vous recherchez un téléphone à la fois basique et fonctionnel, le Samsung E1150 est fait pour vous. C’est un appareil qui est agréable à utiliser car il est léger et ergonomique. Cet appareil est également équipé d’un écran de 1,4 pouces, ce qui facilite la visualisation des données et, surtout, le rend plus interactif à utiliser. Il ne possède cependant pas d’écouteurs ni d’appareil photo.

Telefunken – Un excellent téléphone à clapet

Ce téléphone à clapet a un design vraiment attrayant et fonctionnel. Le Telefunken TM 260 COSI contient toutes les fonctionnalités fondamentales que vous recherchez : un son puissant, des touches lisibles et contrastées, facilement accessibles, un numéro SOS, une lampe de poche et un haut-parleur, entre autres. Il effectue les tâches nécessaires tout en étant convivial pour une personne âgée. Il est plutôt léger, ce qui le rend facile à transporter.

Uleway – Le plus vendu sur Amazon

C’est un téléphone à clapet simple à utiliser qui est équipé d’un affichage à double écran. Il se distingue également par ses énormes touches et sa sonnerie forte, tout en étant l’une des options les moins chères disponibles sur le marché. Ce téléphone est également équipé d’une batterie fantastique qui permet donc une grande autonomie.

Artfone – Un très bon rapport qualité-prix

Trouver un téléphone à clapet peut être difficile. Pour cela, vous pouvez utiliser le téléphone mobile Artfone CF241A, qui est un appareil qui répond complètement aux besoins et dépasse les attentes des personnes âgées. Il s’agit d’un appareil spécialement conçu pour l’occasion et doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pour une utilisation simple et rapide. De plus, son autonomie étendue vous permet de l’emporter partout avec vous au quotidien sans avoir besoin de le recharger constamment, et son bouton SOS vous permet de passer un coup de fil rapide en cas d’urgence. Le seul problème est que c’est un téléphone avec un appareil photo médiocre qui ne prend pas de belles photos.

Isheep – Un bon téléphone avec clapet à petit prix

Un clavier extra-large et un grand écran distinguent ce téléphone de la marque Isheep. Il existe des touches de raccourci pour un accès facile à certains contacts, ainsi qu’un bouton SOS à utiliser dans les situations d’urgence. La durée de vie de la batterie de ce téléphone n’est que de 3 heures lorsque vous l’utilisez à des fins de conversation. Cependant, lorsqu’il est en mode veille, il a la capacité de tenir beaucoup plus longtemps que la plupart de ses concurrents. Ce modèle est disponible à un prix très compétitif, ce qui en fait l’un des téléphones à clapet les plus abordables de la liste.

Doro – Le modèle le moins cher de notre classement

Avec des touches larges et faciles à utiliser et un son audible et clair, c’est un excellent choix pour les personnes âgées ou même les enfants. Il se recharge par l’utilisation d’une base plutôt que d’une batterie. En plus de ses fonctionnalités faciles à utiliser, il comprend également un appareil photo, une connectivité Bluetooth et un bouton d’appel d’urgence. De plus, nous apprécions la netteté de l’écran, ainsi que l’autonomie respectable de l’appareil.


Comment choisir un téléphone portable à clapet ?

Tous les téléphones que vous trouverez n’auront pas les mêmes capacités. Parce que tout le monde n’a pas les mêmes attentes, vous prendrez bien sûr votre décision en fonction de ces attentes. En d’autres termes, si vous recherchez un téléphone simple que vous n’utiliserez que pour envoyer des SMS, ou que vous n’utiliserez que pour appeler, téléphoner et rester en contact avec vos proches, tout ce dont vous avez besoin est un téléphone de base qui comporte de grandes touches et un clavier physique traditionnel.

Le design, le poids et l’ergonomie

Parce qu’il s’agit d’un simple appareil de téléphonie mobile, il serait excellent de choisir un modèle qui se glisse simplement dans l’une de vos poches ou dans un petit sac. Aussi, assurez-vous que le téléphone ne pèse pas plus de 150 g afin de faciliter l’utilisation du téléphone et d’en garder une bonne prise en main. En ce qui concerne le design, vous ferez bien sûr votre choix en fonction de vos préférences personnelles. Cependant, si vous êtes à la recherche de suggestions, choisir un modèle sophistiqué, poli et épuré dans un coloris plus ou moins sobre est une très belle option à considérer. Les couleurs telles que le blanc, le noir et le gris, par exemple, sont fortement recommandées.

L’interface

Cette forme de téléphone étant uniquement destinée aux seniors ou aux enfants, l’interface doit être aussi simple que possible. Pour cela, assurez-vous que le menu est clair et lisible d’une part, et que les fonctions essentielles peuvent être exécutées sans effort d’autre part.

Les performances

Même si ce type de téléphone est loin de rivaliser avec un smartphone haut de gamme voire d’entrée de gamme, il est possible de trouver un mobile à clapet extrêmement simple d’utilisation tout en offrant des performances honorables. Si vous êtes un passionné de photographie, un modèle avec au moins un capteur de 5 mégapixels est idéal. Cela se traduira par des photos et des vidéos de meilleure qualité. Dans ce même contexte, vous pouvez également sélectionner un téléphone avec une excellente qualité sonore, ainsi qu’un lecteur MP3 et MP4. Si vous écoutez les nouvelles régulièrement, l’inclusion d’une fonction radio FM sera appréciée.


FAQ

Puis-je toujours acheter un téléphone à clapet aujourd’hui ?

Oui sans aucun doute ! Dans une grande surface, vous trouverez probablement un certain nombre de ces articles en vente. Parce qu’ils ne sont pas la dernière et la meilleure option, il est probable que vous n’ayez même pas remarqué qu’ils existent. Ils sont donc souvent cachés des versions plus chères, ou relégués à la section prépayée du magasin. En fait, ces téléphones portables continuent d’être un choix populaire parmi les personnes âgées.

Quels sont les critères importants?

Pour sélectionner le meilleur téléphone à clapet, il est nécessaire de considérer une variété de facteurs qui seront largement déterminés par vos attentes vis-à-vis d’une solution mobile. L’image de marque est toujours l’une des considérations les plus essentielles lors de la sélection d’un appareil mobile. En effet, en sélectionnant une marque bien connue, vous pouvez être sûr que vous recevrez une solution fiable et de haute qualité pour vos besoins. Selon ce sur quoi vous souhaitez vous concentrer, votre choix peut être influencé par divers facteurs, notamment les dimensions de l’appareil, l’écran, les performances, les fonctionnalités, la durée de vie de la batterie et même la qualité de l’appareil photo.