4 meilleurs téléphones Xiaomi

meilleur téléphone xiaomi

La volonté de la marque Xiaomi est simple : donner aux produits un côté haut de gamme qui fera rougir des concurrents plus coûteux. Depuis lors, les tests d’appareils Xiaomi s’enchaînent, sans réelle fausse tonalité. On peut être perplexe devant leur stratégie de bulldozer : on ne s’est habitué que récemment à les voir, pourtant on peut désormais trouver des trottinettes électriques Xiaomi à chaque coin de rue (à moitié prix de la concurrence), qu’ils taquinent Philips avec de l’électrique des brosses à dents nettement moins chères que d’habitude, et que l’on découvre des enceintes, des écouteurs et des bracelets connectés Xiaomi. En résumé, l’acteur est nouveau en France, mais il est déjà le 4eme constructeur mondial de smartphones, et il va falloir s’habituer à cette nouvelle marque qui va se lancer dans des secteurs variés, dont ceux que nous ne connaissons pas. Ne remettez pas votre décision à plus tard.

Les 4 meilleurs téléphones Xiaomi (liens vers amazon)
  1. Xiaomi Mi 10T Pro
  2. Xiaomi Redmi Note 10 Pro
  3. Xiaomi Mi Note 10 Lite
  4. Xiaomi Redmi 9A

Xiaomi Mi 10T Pro – Un modèle haut de gamme

Ce modèle, basé sur le précédent modèle haut de gamme de la marque, possède de nombreux atouts et un bon équilibre, ce qui le rend attrayant pour la grande majorité des clients. De ce fait, le Mi 10T Pro est doté de très belles finitions tout en bénéficiant de fonctionnalités haut de gamme comme un processeur puissant, un module caméra haute résolution, et un écran très convaincant, malgré l’absence d’OLED. Cependant, on peut quand même lui reprocher l’absence de certification IP.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro – Le meilleure entrée de gamme

En raison de sa cohérence dans tous les domaines, ce nouveau modèle perpétue l’héritage du modèle précédent en se présentant comme la meilleure option d’entrée de gamme. La superbe gamme Redmi Note 10 est supervisée par le Note 10 Pro. C’est, à notre avis, le meilleur compromis pour les consommateurs moyens qui ont des attentes élevées mais un budget restreint. Son rapport qualité/prix est particulièrement séduisant, grâce à sa grande autonomie, son bon niveau de performances et son ergonomie soignée. Sa principale faiblesse réside dans la section photo, qui peut être encore améliorée. A ce prix là, ce n’est pas surprenant.

Xiaomi Mi Note 10 Lite – Rivalise avec le Samsung Galaxy A71

Un téléphone qui reprend les bases du superbe Mi Note 10 et l’allège un peu pour le rendre moins cher. Le Xiaomi Mi Note 10 Lite rivalise avec le Samsung Galaxy A71, le Google Pixel 3a, l’Oppo Reno2 et le Realme X2 Pro, avec un prix d’environ 400€ pour sa grande première. La batterie du Xiaomi Mi Note 10 Lite est assez grande (5260 mAh). De quoi offrir une bonne endurance aux téléphones portables chinois. Un utilisateur modéré peut obtenir environ trois jours d’autonomie avec une seule charge. Enfin, le Xiaomi Mi Note 10 Lite est à la hauteur de son surnom. Il reprend pratiquement tous les atouts qui font le succès du Mi Note 10.

Xiaomi Redmi 9A – Un prix exceptionnellement bas

Pour les consommateurs moins exigeants, ce téléphone Xiaomi apparaît comme une réponse basique mais efficace. Il est principalement destiné à des activités simples. A ce niveau de prix, le 9A apparaît comme la meilleure option. Il a une excellente fluidité tant que vous n’ouvrez pas trop d’applications à la fois. De ce fait, il a une belle uniformité qui en fait une référence en tant que smartphone de base, idéal pour les personnes qui se contentent de peu.


FAQ

Qui est le fabricant Xiaomi ?

Xiaomi est une startup technologique chinoise lancée par le milliardaire Lei Jun en 2010. La mission de la marque est simple : fournir la meilleure technologie à un prix raisonnable. Xiaomi est un nom familier en Asie. Elle est également connue sous le nom de « pomme chinoise ». Xiaomi a d’abord été renommé en Europe pour son logiciel MIUI, qui était une expérience Android complètement perturbatrice et plus proche d’iOS. Les pirates qui bricolaient les ROM adoraient MIUI. Xiaomi a su traverser les frontières en s’appuyant sur sa communauté incroyablement engagée. La marque se développe à son rythme depuis des années, d’abord en Asie, puis en Amérique du Sud, et maintenant en Europe. Le 22 mai 2018, la première boutique de la marque à Paris a ouvert ses portes. Et le groupe a été particulièrement touché car il a noué de nombreux partenariats solides sur notre territoire.

Que faut-il savoir avant d’acheter un smartphone Xiaomi ?

Voici quelques éléments à savoir sur les téléphones du constructeur. La marque ajoute sa surcouche maison MIUI. La majorité des appareils de la marque utilisent des processeurs Snapdragon. Lorsque les deux parties sont jointes, elles produisent d’excellents résultats.. La société est devenue le troisième plus grand vendeur de téléphones au monde en raison de son expansion rapide. Cela va de pair avec le désir du fabricant. Xiaomi continue de se développer sous la houlette de son PDG Lei Jun, allant même jusqu’à vendre des téléphones pliables. Des appareils photo avec un objectif de 108 mégapixels ont également été commercialisés par les services R&D. Vous l’avez probablement déjà compris : choisir un téléphone Xiaomi vous assure d’obtenir un modèle à la fois innovant et efficace. Outre ses appareils, la firme chinoise travaille à la création de tout un écosystème d’articles. En ligne, vous pouvez obtenir des bracelets connectés, des montres intelligentes, des écouteurs sans fil et même des lampes connectées.

Pourquoi choisir un smartphone Xiaomi ?

Xiaomi est désormais surnommée « la pomme chinoise ». Son succès est indéniable, et ces dernières années, elle a su démontrer la popularité de ses téléphones portables. Xiaomi sait comment offrir un smartphone à chaque consommateur, de l’entrée de gamme au haut de gamme. Cette diversité se reflète dans le grand nombre de modèles proposés à différents niveaux de prix : Mi, Mi T, Redmi ou encore POCO. De plus, chacun de ces modèles représente un rapport qualité-prix exceptionnel. En conséquence, vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour disposer des dernières innovations mobiles, telles que la double sim, les écrans OLED, les lecteurs d’empreintes digitales ou même le déverrouillage par reconnaissance faciale, avec Xiaomi.

A qui recommandons-nous le Xiaomi Redmi Note 10 Pro ?

Le Redmi Note 10 Pro est conçu pour ceux qui, malgré leur budget limité, refusent de faire des compromis sur quoi que ce soit. Ce smartphone dispose non seulement d’un fantastique écran 120 Hz, mais il dispose également d’excellentes capacités photographiques, sans oublier deux jours d’autonomie.

A qui recommandons-nous le Xiaomi Mi 11 Ultra ?

En 2021, le Xiaomi Mi 11 Ultra dispose du meilleur appareil photo disponible. En conséquence, il s’adresse logiquement aux personnes qui exigent des capacités photo et vidéo de la plus haute qualité. Pour le dire autrement, c’est l’un des smartphones les plus avancés technologiquement disponibles cette année.

Dois-je passer par l’import pour récupérer mon téléphone Xiaomi ?

Depuis l’entrée officielle de Xiaomi en France, mettre la main sur les produits du célèbre fabricant chinois n’a jamais été aussi simple. Même avec la TVA, les téléphones portables de la marque sont connus pour leur rapport qualité/prix exceptionnel. Le développement de Xiaomi en France progresse régulièrement, notamment avec l’ouverture de nombreuses vitrines physiques, à l’image des Apple Store.